Re: Voitures de fille
Publié : dim. 26 oct. 2014, 06:39
Mefie toi, le morbihanais rouillo/phildephage/vore hurlera de rire sur ta restau si chaque tole n'est pas méticuleusement dépointée 

On ne se déplace pas en BX : elle vous transporte.
https://www.lacitroenbx.com/
stuf a écrit :Mefie toi, le morbihanais rouillo/phile/phage/vore hurlera de rire sur ta restau si chaque tôle n'est pas méticuleusement dépointée
koubiak a écrit :Ça veut dire la refaire à un prix deux fois moindre qu'en Suisse, donc huit fois moins qu'en Morbihannie.Jolitorax a écrit :Ca veut dire quoi "restaurer la carrosserie"unefilleensm a écrit :La SM est partie ce matin vers le garage qui va restaurer la carrosserie.![]()
Koub
Lesquels rats sont bien contents d'avoir des épaves avec de la pièce pour maintenir leurs bijouunefilleensm a écrit :C´est marrant ce que vous dites...les commentaires francais sont toujours élogieux pour ma voiture. Les possesseurs de SM allemands et suisses par contre estiment qu´elle est tellement pourrie que ca ne vaut plus la peine de vouloir la sauver![]()
Trefix a écrit :
Mais ça ne vaudra jamais une épave du 56 en bel état pour ces années là
Figure-toi que c´est le même raisonnement que je leur tiens dans ces cas-là: c´est bien beau de démanteler toutes les SM pas irréprochables, mais un jour il n´y en aura plus. Donc je restaure la mienne pour préserver le patrimoine encore existant.seb16trs a écrit :
Lesquels rats sont bien contents d'avoir des épaves avec de la pièce pour maintenir leurs bijou![]()
Ca par contre, non. Ce que j´ai observé de la bienveillance francaise versus les langues de vipères germaniques s´applique aussi bien aux gens qui ont vu la voiture en tôle et en os qu´à ceux qui n´ont vu que des photos. Le seul francais qui a dit du mal (relatif) de ma voiture est alsacien, donc bonseb16trs a écrit : Et qui sont dotés de ce rare regard à rayons X pour juger d'une structure interne sur la seule vue de photos![]()
Chez certains alsaciens, c'est probableseb16trs a écrit :La structure est attaquée?
à priori, non.seb16trs a écrit :La structure est attaquée?
C'est comme pour une DS, pour le savoir il y a quelques tôles à dépointerseb16trs a écrit :La structure est attaquée?
Surement des cadres voir pire!unefilleensm a écrit :Les possesseurs de SM allemands et suisses par contre estiment qu´elle est tellement pourrie que ca ne vaut plus la peine de vouloir la sauver![]()
Tout à fait, les cadres ca ose tout, c´est même à ca qu´on les reconnaîtGreg a écrit :Surement des cadres voir pire!unefilleensm a écrit :Les possesseurs de SM allemands et suisses par contre estiment qu´elle est tellement pourrie que ca ne vaut plus la peine de vouloir la sauver![]()
unefilleensm a écrit :Tout à fait, les cadres ca ose tout, c´est même à ca qu´on les reconnaîtGreg a écrit :Surement des cadres voir pire!unefilleensm a écrit :Les possesseurs de SM allemands et suisses par contre estiment qu´elle est tellement pourrie que ca ne vaut plus la peine de vouloir la sauver![]()
certes...en même temps, qui dit "SM" dit presque forcément "aie"Der Ulmer a écrit :Aie...
Ça aurait pu être bien pire : une Alfa.unefilleensm a écrit :certes...en même temps, qui dit "SM" dit presque forcément "aie"Der Ulmer a écrit :Aie...![]()
tout à fait, Alfa c´est pour les sado-masochistesDer Ulmer a écrit :
Ça aurait pu être bien pire : une Alfa.
Non, c'est pour les masochistes. Les SM pour les sado-masochistes, comme son nom l'indiqueunefilleensm a écrit :tout à fait, Alfa c´est pour les sado-masochistesDer Ulmer a écrit :
Ça aurait pu être bien pire : une Alfa.
:jastick:gobby a écrit :Non, c'est pour les masochistes. Les SM pour les sado-masochistes, comme son nom l'indiqueunefilleensm a écrit :tout à fait, Alfa c´est pour les sado-masochistesDer Ulmer a écrit :
Ça aurait pu être bien pire : une Alfa.
Der Ulmer a écrit ::jastick:gobby a écrit :Non, c'est pour les masochistes. Les SM pour les sado-masochistes, comme son nom l'indiqueunefilleensm a écrit :tout à fait, Alfa c´est pour les sado-masochistesDer Ulmer a écrit :
Ça aurait pu être bien pire : une Alfa.
:jastick:unefilleensm a écrit :certes...en même temps, qui dit "SM" dit presque forcément "aie"Der Ulmer a écrit :Aie...![]()
seb16trs a écrit :Je passe en mode Nanard: avec quoi recouvre-t-il les soudures ce brave homme? Demande-lui si tu ne veux pas danser la gigue d'ici deux-trois ans ...
L'idée étant de passiver le laitier d'un côté et de l'autre ...Celinaze a écrit :seb16trs a écrit :Je passe en mode Nanard: avec quoi recouvre-t-il les soudures ce brave homme? Demande-lui si tu ne veux pas danser la gigue d'ici deux-trois ans ...
Oui c'est toujours interessant, car tu trouves jamais deux carrossiers qui bossent de la même manière
C'est bien cela. En théorie, dans l'ancien temps on mettait de l'étain, un métal neutre. En fait une soudure contient des microbulles d'oxygène qui finiront par déclencher de la corrosion. Maintenant on met un revêtement à base d'acides très violents qui isole chimiquement le métal nu. Après on met les pâtes pour égaliser, puis les apprêts. Mais en théorie on DOIT mettre un produit chimique violent qui passive et isole le métal de l'extérieur. Souvent les gugusses mettent l'apprêt qui est une peinture épaisse sans produit actif sur le métal nu... De l'humidité même minuscule, des résidus, de l'oxygène peut faire travailler la tôle. Les produits à base d'acide rétament toute la surface du métal et neutralisent les réactions.unefilleensm a écrit :Seb, tu peux m´expliquer un peu plus ce que tu entends par "recouvrir les soudures"?
Il est prévu que la voiture recoive une protection anti-corrosion complète avant la peinture. C´est à ca que tu penses ou bien il y a une astuce de pro que j´ignore?