ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par doriangray »

Je pense que je vais pulvériser aussi tout le plancher du coffre tant que j'y suis, ça évitera que le "pourrissement" (comme dit Jacquouille la fripouille) ne revienne. C'est quand même bizarre que ça n'ait attaqué que cette partie du soubassement (et la traverse de merde arrière) alors que tout le reste du plancher est parfaitement sain, sous les moquettes, etc... Bon y'avait aussi les deux joues d'ailes avant, mais apparemment c'est courant sur la BX.
Je ne sais plus qui disait que les 90-91 avait tendances à pourrir à cette endroit, et si je me souviens bien j'ai vu sur le forum une photo d'une TZS que tu avais démontée entièrement avec la caisse à nu et l'arrière était parfaitement sain.
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Greg »

oui le cancer au cul n'est pas une généralité :ddr:
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par doriangray »

Greg a écrit :oui le cancer au cul n'est pas une généralité :ddr:
Ma BX à un cancer colorectal...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par stuf »

tres souvent çà part de la pate de fixation du silencieux arriere qui se debine, et le mal se developpe, atteignant le plancher, le coin et la traverse.

Généralement on s'en rend compte quand la patte se debine, et là il est trop tard :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11335
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par demesmaeker »

Faut pas exagérer, ça dépend de la vie qu'a eu la rougne : sur ma Millésime ça commençait effectivement à gagner mais ça n'était encore que naissant et du coup ça a été traité à temps (Seb s'en souvient peut - être, j'avais fait ça avec lui). Sur ma TRS c'est resté cantonné à l'endroit précis où est soudée la patte. En revanche pour la BX que j'ai failli acheter il n'y a pas longtemps la patte a été ressoudée sur une partie saine (enfin à l'époque où ça a été fait) sans que la partie malade soit traitée et ça a gagné évidemment partout autour (et c'est ce qui m'a fait renoncer au posage, malgré la rareté du modèle).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par doriangray »

demesmaeker a écrit :En revanche pour la BX que j'ai failli acheter il n'y a pas longtemps la patte a été ressoudée sur une partie saine (enfin à l'époque où ça a été fait) sans que la partie malade soit traitée et ça a gagné évidemment partout autour (et c'est ce qui m'a fait renoncer au posage, malgré la rareté du modèle).
C'était quoi comme rareté?
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Greg »

une Calanque GT :ddr:
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par doriangray »

celle de serge? :mrgreen:
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par doriangray »

Les travaux d'aujourd'hui, ça avance ça avance... :
Début des hostilités, La BX en lévitation...
Début des hostilités, La BX en lévitation...
img0431jr.jpg (72.6 Kio) Consulté 6744 fois
img0433fl.jpg
img0433fl.jpg (56.58 Kio) Consulté 6744 fois
Camouflage de gitan...
Camouflage de gitan...
img0436v.jpg (46.37 Kio) Consulté 6744 fois
Mauvaise idée le vieux drap, ça pendouille dans le blackson...
Mauvaise idée le vieux drap, ça pendouille dans le blackson...
img0447nd.jpg (58.79 Kio) Consulté 6744 fois
Le plancher du coffre
Le plancher du coffre
img0449qm.jpg (43.07 Kio) Consulté 6744 fois
Passage de roue avant droit
Passage de roue avant droit
img0452xc.jpg (136.99 Kio) Consulté 6744 fois
Elle a retrouvé la vue!!!!!
Elle a retrouvé la vue!!!!!
img0456n.jpg (47.19 Kio) Consulté 6744 fois
Avant gauche
Avant gauche
img0457yi.jpg (33.79 Kio) Consulté 6744 fois
mon dieu qu'elle est moche sans ses enjos!!! Les jantes sont bien pourries, j'en ai 4 de 306 je crois qu'elle vont me servir de nouveau!
mon dieu qu'elle est moche sans ses enjos!!! Les jantes sont bien pourries, j'en ai 4 de 306 je crois qu'elle vont me servir de nouveau!
img0461os.jpg (51.02 Kio) Consulté 6744 fois
Voilà pour beaucoup je pense que cela paraitra très loin d'être parfait, mais bon je ne suis qu'un pauvre apothicaire... Moi pour l'instant je suis satisfait...
Prochaine étape: Meguiar's et Polytrol...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Trefix »

Tu ne rigoles pas, en tout cas ! Elle va avoir de l'allure rapidement, à ce train là...

Tu ne veux pas venir à la maison ? Je m'occuperai des fluides, pour la BiX ET pour les gitans :rs:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par doriangray »

Trefix a écrit :Tu ne rigoles pas, en tout cas ! Elle va avoir de l'allure rapidement, à ce train là...

Tu ne veux pas venir à la maison ? Je m'occuperai des fluides, pour la BiX ET pour les gitans :rs:
Pour la BiX OK, quand à moi... J'ai un grand défaut, je ne bois pas ou alors 1ou 2 fois par an... Si t'as une Buckler à la limite je suis preneur! (oulààà je vais me faire cracher dessus, déjà que je suis de l'immeuble d'en face...)
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Trefix »

Non :beuh: Il y a plein d'autres choses intéressantes à boire, ici, même sans alcool ! Il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on raconte :mrgreen:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par doriangray »

Ah aussi, il faut absolument que je trouve des disques de freins arrière, à mon avis ils sont d'origine, ils sont épais comme du papier à cigarette... Roues pendantes, moteur en marche le pied sur la pédale de freins on arrive encore à faire tourner la roue...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par ad92 »

Tu as peut être aussi tes étriers un peu grippés. faire jouer les plaquettes avec un goutte de LHM, comme Trefix aime le faire, ne pourra que lui être bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par doriangray »

Ils sont pas mal corrodés en surface, je vais y penser, je viens de trouver disques+plaquettes neufs sur LBC.
Bon, je vais allé me coucher, la BX m'a encore tué aujourd'hui!
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Trefix »

Les étriers sont sans doute nettement gommés, aussi, c'est un classique... > nettoyage comme décrit dans la RTA puis purge :mad:

Ensuite, des freinages longs, pas trop appuyés mais avec une pression constante pour que le deuxième tiroir du doseur reprenne petit à petit un fonctionnement normal, souvent " oublié " depuis longtemps si le conducteur précédent freinait comme avec une voiture de moldu.

Pour déposer les disques, il faut démonter les étriers de sur les bras. Je conseille vivement de préparer le chantier par des mouillages répétés au dégrippant, quelques jours avant (les trous taraudés dans le bras débouchent côté roue de secours). Ça peut se faire vite fait, en s'allongeant à côté puis en ne passant QUE le bras sous la BiX (pour ne pas risquer de " jouer " à la crêpe).
Arroser aussi les vis des tôles de protection, car elles aiment bien casser, les petites :rs:

Roues pendantes puis déposées, ne pas oublier de remettre et resserrer le boulon de maintient des plaquettes AVANT de débloquer les vis qui fixent l'étrier, même s'il n'est pas trop difficile de se tirer d'un mauvais pas... Il est possible de déposer l'étrier tel-quel, avec ses plaquettes, mais tu seras amené à mettre tout ça d’aplomb, donc...




PS il y a eu des plus rapides que moi, j'ai vu... mais je poste quand même, na !
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par ad92 »

C'était pour te provoquer, que tu postes de précieux renseignements :jap:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Trefix »

Il faut bien, on ne peut pas faire vivre le forum qu'avec les co...ries qu'on raconte :mrgreen:
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Greg »

et bien ça avance bien malgré la pluie! :beuh:

Au moins c'est protégé ça ne fait pas de mal. :jap:

Pour les étriers AR le plus mesquin c'est quant l'axe des plaquettes est grippé dans le corps en alu de l'étrier :love:

Vu l'épaisseur de la longue vis, elle fait la gueule dès que l'on veut la choquer (malgré dégrippant et un peu de chauffe), et c'est un coup à la baiser irrémédiablement!
Les plus habiles arriveront a sauver l'étrier en perçant dans le corps le restant de vis, mais après faut retrouver des nouvelles vis (ou gitaner avec de la tige fileté du Brico-Dépot :peur: ); d'autre passeront commande chez moi pour m'enrichir :love: ARGENT :love:

Outre un nettoyage faudra aussi songer à faire une purge ça ne fera pas de mal :cyp:

PS: les disques de frein à l'arrière sont vraiment fin d'origine, genre 6 mm neuf à vue de mémoire, et sous souvent dans des états qui fond peur en ordre de marche.

Sur la TZS ça freine très bien du cul, le dernier décrottage des plaquettes doit avoir 4 mois mais ça fait tjs un état de surface dégueulasse en friction sur les disques AR :mad: :
Image
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Trefix »

Nettoie (à la brosse laiton ! ) les faces d'appui dans les étriers et le boulon de maintien. Ensuite " beurre " délicatement la tranche des plaquettes et l'axe au remontage : l'état du disque montre bien qu'elle portent " en biais ".

C'est juste que de la corrosion les empêche de se placer parfaitement parallèles aux disques, j'ai déjà eu (et résolu) le problème plusieurs fois sur mes hydraurougnes :bah: Le phénomène peut même se produire aussi à l'avant (merci les hivers neigeux, donc salés... ), même s'il est beaucoup plus discret au final.
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Greg »

Trefix a écrit :Nettoie (à la brosse laiton ! ) les faces d'appui dans les étriers et le boulon de maintien. Ensuite " beurre " délicatement la tranche des plaquettes et l'axe au remontage : l'état du disque montre bien qu'elle portent " en biais ".

C'est juste que de la corrosion les empêche de se placer parfaitement parallèles aux disques, j'ai déjà eu (et résolu) le problème plusieurs fois sur mes hydraurougnes :bah: Le phénomène peut même se produire aussi à l'avant (merci les hivers neigeux, donc salés... ), même s'il est beaucoup plus discret au final.
Tout à fait, mais c'est que tout est dégrippé, "graisser", plaquettes bizarrement pas usé en biais, ça frotte pourtant bien sur la partit crado mais pas au point de retrouver un état de surface brillant normal comme en bas.

Alors bon, ça freine bien, c'est décrotter, ça passe au CT, rules :lol:

PS: y'a des trucs comme ça en mécanique ou j'ai arrêté de chercher trop à me casser la tête, ça ne sert à rien :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Trefix »

Tu peux déglacer la partie oxydée des disques avec une cale à poncer et de la toile émeri pour retrouver un max. de métal nu, qui sera moins raide pour les garnitures et permettra d'homogénéiser un peu l'usure. Mais tu ne récupèreras pas totalement les disques...

Par contre, tu les prolongeras un peu et d'ici leur mort tu seras sur une base parfaitement saine (étriers + doseur) pour roder une paire de disques neufs...
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3908
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Celinaze »

A 50€ la paire, on change les disques :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Trefix »

S'ils peuvent faire 30000 ou 50000 km de plus ET freiner fort, je préfère faire le clodo là dessus et poser sur des rotules ou des SB, par exemple...

Car quand tu remets une rougne à niveau, souvent tu te retrouves vite à ne plus savoir où donner du portefeuille !
Dernière modification par Trefix le mer. 23 mai 2012, 12:03, modifié 1 fois.
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par stuf »

Non, c'est pas ecolo :colere:

Ma 504 est passé au CT avec un tres bon score au freinage, alors que les disques arrieres sont rouillés sur la moitié de la surface théorique de freinage :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Greg »

Trefix a écrit :S'ils peuvent faire 30000 ou 50000 km de plus ET freiner fort, je préfère faire le clodo là dessus et poser sur des rotules ou des SB, par exemple...

Car quand tu remets une rougne à niveau, souvent tu te retrouves vite à ne plus savoir où donner du portefeuille !
c clair :ddr:

Du moment qu'ils ne sont pas hors cote et que ça freine droit et fort ça va très bien, surtout sur la Bx elle a la fâcheuse tendance a faire des vinyles :mad:
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par doriangray »

Merci pour tous ses précieux conseils les gars! Les souvenirs me reviennent, je les avais déjà changer sur ma TRDT en 97. Apparement la côte d'origine des disques est de 7mm. Je vais sortir la bombe de dégrippant!
Suite au prochain épisode. Par contre vu l'état du bordel, je ne sais pas comment elle a pu passer au CT en Avril 2011, elle n'a fait que 5000 kms depuis. Complaisance?
Sinon, pas besoin de démonter la flasque de protection arr, non? Car elle est toute "rouilleuse" et les saloperies de vis cassent bien si je me souviens, même après 3 bombes de dégrippant... Sur ma xantia td vsx y'a un côté ou j'ai jamais réussit à en enlever une sans tout plié...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par doriangray »

Marrant Trefix ton flacon d'huile goménolé dans le Tuto! on en vend plus beaucoup... J'ai néanmoins des comptes gouttes plus prtique à la pharma...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Trefix »

doriangray a écrit :[...] je ne sais pas comment elle a pu passer au CT en Avril 2011, elle n'a fait que 5000 km depuis. Complaisance ?
Pas forcément, pour le freinage : comme le test se fait un essieu après l'autre, pour l'arrière il suffit d'appuyer et d'attendre pour que ça finisse par freiner et ça peut passer pour le banc à rouleaux même si dans la vraie vie ils ne freinent jamais :bah:

Ne déprimes pas pour autant, il n'y a rien de bien compliqué. C'est vrai que comme toujours ça fait beaucoup de petites choses à faire et mises bout à bout ça paraît énorme, mais en y allant progressivement tu en viendras à bout, comme tout le monde ;)

Pour le goutte à goutte, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main... et ça marche très bien !
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Trefix »

Pour les tôles, tu peux les laisser en place, c'est vrai, mais tant qu'à être dessous un démontage-graissage ne fait pas de mal.

Pour les disques, c'est bien 7 mm neufs et 4 mm à l'usure maxi (c'est VRAIMENT fin, en vrai :beuh: ) avec 0,2 de voile maxi. Lorsque les plaquettes pincent en biais, les 4 sont facile à avoir " au milieu ", avec le bord pourtant presque neufs !
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par doriangray »

Trefix a écrit :
Ne déprimes pas pour autant, il n'y a rien de bien compliqué. C'est vrai que comme toujours ça fait beaucoup de petites choses à faire et mises bout à bout ça paraît énorme, mais en y allant progressivement tu en viendras à bout, comme tout le monde
Oh avec tout ce que j'ai déjà démonté/réparé/reconstruit depuis 2 mois maintenant, je n'en suis plus à ça prêt! Et puis y'a encore un peu de boulot quand même sur cette charrette! Mais je l'aime...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3908
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Celinaze »

Greg a écrit :
Trefix a écrit :S'ils peuvent faire 30000 ou 50000 km de plus ET freiner fort, je préfère faire le clodo là dessus et poser sur des rotules ou des SB, par exemple...

Car quand tu remets une rougne à niveau, souvent tu te retrouves vite à ne plus savoir où donner du portefeuille !
c clair :ddr:

Du moment qu'ils ne sont pas hors cote et que ça freine droit et fort ça va très bien, surtout sur la Bx elle a la fâcheuse tendance a faire des vinyles :mad:

Vu le prix, vu que c'est un organe de sécurité, je pense que 50€ tous les 20ans (ou 300Mkms :ddr: )pour changer des disques sur une BX, c'est pas une ruine :ddr: J'en profite tant que c'est dispo, dans 10ans ce sera peut etre moins le cas :jap:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Trefix »

Les BeuX roulent tous les jours, à la montagne, donc de toute façon les disques sont changés régulièrement... et je n'ai pas les sous pour poser sur la totalité des pièces d'un seul coup :bah:

Les conditions que j'avais posées étaient tout de même qu'ils soient encore en assez bon état pour rouler ET parfaitement fonctionnels. Si la sécurité n'est plus assurée avec une marge suffisante, l'investissement devient absolument prioritaire, c'est une évidence !

Et pour mémoire, le Sac à main -entretenu par un " pro " - avait des disques neufs qui ne freinaient absolument pas, ce qui est autrement plus dangereux !
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par doriangray »

Bon, suite des travaux à partir de ce soir:
Remontage de l'intérieur. Je n'ai pas encore reçu le Meguiar's et le Polytrol (commandé sur Ebay), donc en attendant je vais pouvoir remonter les moquettes, sièges et plastiques, changer mon volant par celui d'Ourane que j'ai trouvé et donner le vieil accordéon-soufflet de vitesses à belle-maman pour qu'elle m'en réalise un joli en Tep, sur mesures, pour allé avec mon pommeau sport tout neuf... Ah! j'ai un trou à refaire aussi sur l'assise du siège passager, y'avait une coulure de cyano je pense, et ça a troué avec le Karcher à cet endroit... Y'a du tissu de rab sous la banquette arrière, je vais emmener l'assise à belle-maman aussi. On peut décrocher l'assise facilement je crois, non? Y'a 2 broches en métal à basculer et elle vient toute seule?
Merci de vos réponses...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11335
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par demesmaeker »

Oui c'est bien ça.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par doriangray »

Merci Messire Demes. :bien:
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par doriangray »

Petites photos des travaux d'aujourd'hui (éh oui, le mardi c'est le jour de la BX!!!). Remontage de tout l'intérieur, des pares-boues avant, du silencieux d'échappement gitané (belle brasure au chalumeau+peinture noire en bombe haute température), de l'autoradio,etc...
Remontage de l'intérieur, les moquettes...
Remontage de l'intérieur, les moquettes...
img0464mq.jpg (41.89 Kio) Consulté 6506 fois
img0466mh.jpg
img0466mh.jpg (50.55 Kio) Consulté 6506 fois
Celle ci est un peu trouble,pas de flash sur l'IPhone, il était tard hier soir...
Celle ci est un peu trouble,pas de flash sur l'IPhone, il était tard hier soir...
img0467kc.jpg (44.43 Kio) Consulté 6506 fois
Le coffre avec nouvelle moquette sur mesures, j'ai pas encore enlevé le plastique!!!
Le coffre avec nouvelle moquette sur mesures, j'ai pas encore enlevé le plastique!!!
img0468aa.jpg (33.98 Kio) Consulté 6506 fois
les sièges, l'assise passager est démontée pour réparer un petit trou... chez belle-maman la couturière!
les sièges, l'assise passager est démontée pour réparer un petit trou... chez belle-maman la couturière!
img0472xk.jpg (38.06 Kio) Consulté 6506 fois
La banquette après remontage...
La banquette après remontage...
img0474ek.jpg (27.46 Kio) Consulté 6506 fois
Il est pas beau mon panneau, après un sérieux décrassage?
Il est pas beau mon panneau, après un sérieux décrassage?
img0480et.jpg (58.28 Kio) Consulté 6506 fois
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par manicou41 »

Magnifique boulot :eek: Mais,y'en a marre de le dire :colere: J'attends la fin :mrgreen:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par doriangray »

Merci! :amen: J'ai pas eu le choix que de remonter l'intérieur (certains vont penser que je travaille à l'envers, ou dans tous les sens...), mais je n'ai toujours pas reçu ni le polytrol (pour pouvoir remonter mes PC) ni le Meguiar's pour commencer le lustrage...
Là on peut voir la réparation du trou dans le hayon, alors voilà le gitanage: cale en bois+un bout de grillage à lapin+fibre+résine+mastic, puis sérieux ponçage pour la mise en forme... C'est pas tout à fait finit...
Là on peut voir la réparation du trou dans le hayon, alors voilà le gitanage: cale en bois+un bout de grillage à lapin+fibre+résine+mastic, puis sérieux ponçage pour la mise en forme... C'est pas tout à fait finit...
img0476bn.jpg (48.29 Kio) Consulté 6498 fois
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!

Message par Greg »

il avance le gars :jap:

j'aime les photos de démontage remontage d'intérieur :rs:
Répondre