ça y est j'ai ma Calanque!!!!
- doriangray
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Je pense que je vais pulvériser aussi tout le plancher du coffre tant que j'y suis, ça évitera que le "pourrissement" (comme dit Jacquouille la fripouille) ne revienne. C'est quand même bizarre que ça n'ait attaqué que cette partie du soubassement (et la traverse de merde arrière) alors que tout le reste du plancher est parfaitement sain, sous les moquettes, etc... Bon y'avait aussi les deux joues d'ailes avant, mais apparemment c'est courant sur la BX.
Je ne sais plus qui disait que les 90-91 avait tendances à pourrir à cette endroit, et si je me souviens bien j'ai vu sur le forum une photo d'une TZS que tu avais démontée entièrement avec la caisse à nu et l'arrière était parfaitement sain.
Je ne sais plus qui disait que les 90-91 avait tendances à pourrir à cette endroit, et si je me souviens bien j'ai vu sur le forum une photo d'une TZS que tu avais démontée entièrement avec la caisse à nu et l'arrière était parfaitement sain.
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
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http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
oui le cancer au cul n'est pas une généralité 

- doriangray
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Ma BX à un cancer colorectal...Greg a écrit :oui le cancer au cul n'est pas une généralité
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
tres souvent çà part de la pate de fixation du silencieux arriere qui se debine, et le mal se developpe, atteignant le plancher, le coin et la traverse.
Généralement on s'en rend compte quand la patte se debine, et là il est trop tard
Généralement on s'en rend compte quand la patte se debine, et là il est trop tard

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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- demesmaeker
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Faut pas exagérer, ça dépend de la vie qu'a eu la rougne : sur ma Millésime ça commençait effectivement à gagner mais ça n'était encore que naissant et du coup ça a été traité à temps (Seb s'en souvient peut - être, j'avais fait ça avec lui). Sur ma TRS c'est resté cantonné à l'endroit précis où est soudée la patte. En revanche pour la BX que j'ai failli acheter il n'y a pas longtemps la patte a été ressoudée sur une partie saine (enfin à l'époque où ça a été fait) sans que la partie malade soit traitée et ça a gagné évidemment partout autour (et c'est ce qui m'a fait renoncer au posage, malgré la rareté du modèle).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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- doriangray
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
C'était quoi comme rareté?demesmaeker a écrit :En revanche pour la BX que j'ai failli acheter il n'y a pas longtemps la patte a été ressoudée sur une partie saine (enfin à l'époque où ça a été fait) sans que la partie malade soit traitée et ça a gagné évidemment partout autour (et c'est ce qui m'a fait renoncer au posage, malgré la rareté du modèle).
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
une Calanque GT 

- doriangray
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
celle de serge? 

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- doriangray
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Les travaux d'aujourd'hui, ça avance ça avance... :
Prochaine étape: Meguiar's et Polytrol...
Voilà pour beaucoup je pense que cela paraitra très loin d'être parfait, mais bon je ne suis qu'un pauvre apothicaire... Moi pour l'instant je suis satisfait...Prochaine étape: Meguiar's et Polytrol...
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Tu ne rigoles pas, en tout cas ! Elle va avoir de l'allure rapidement, à ce train là...
Tu ne veux pas venir à la maison ? Je m'occuperai des fluides, pour la BiX ET pour les gitans
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tous des lopettes !!!
- doriangray
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Pour la BiX OK, quand à moi... J'ai un grand défaut, je ne bois pas ou alors 1ou 2 fois par an... Si t'as une Buckler à la limite je suis preneur! (oulààà je vais me faire cracher dessus, déjà que je suis de l'immeuble d'en face...)Trefix a écrit :Tu ne rigoles pas, en tout cas ! Elle va avoir de l'allure rapidement, à ce train là...
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Non
Il y a plein d'autres choses intéressantes à boire, ici, même sans alcool ! Il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on raconte 


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- doriangray
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Ah aussi, il faut absolument que je trouve des disques de freins arrière, à mon avis ils sont d'origine, ils sont épais comme du papier à cigarette... Roues pendantes, moteur en marche le pied sur la pédale de freins on arrive encore à faire tourner la roue...
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Tu as peut être aussi tes étriers un peu grippés. faire jouer les plaquettes avec un goutte de LHM, comme Trefix aime le faire, ne pourra que lui être bénéfique.
- doriangray
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Ils sont pas mal corrodés en surface, je vais y penser, je viens de trouver disques+plaquettes neufs sur LBC.
Bon, je vais allé me coucher, la BX m'a encore tué aujourd'hui!
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Les étriers sont sans doute nettement gommés, aussi, c'est un classique... > nettoyage comme décrit dans la RTA puis purge 
Ensuite, des freinages longs, pas trop appuyés mais avec une pression constante pour que le deuxième tiroir du doseur reprenne petit à petit un fonctionnement normal, souvent " oublié " depuis longtemps si le conducteur précédent freinait comme avec une voiture de moldu.
Pour déposer les disques, il faut démonter les étriers de sur les bras. Je conseille vivement de préparer le chantier par des mouillages répétés au dégrippant, quelques jours avant (les trous taraudés dans le bras débouchent côté roue de secours). Ça peut se faire vite fait, en s'allongeant à côté puis en ne passant QUE le bras sous la BiX (pour ne pas risquer de " jouer " à la crêpe).
Arroser aussi les vis des tôles de protection, car elles aiment bien casser, les petites
Roues pendantes puis déposées, ne pas oublier de remettre et resserrer le boulon de maintient des plaquettes AVANT de débloquer les vis qui fixent l'étrier, même s'il n'est pas trop difficile de se tirer d'un mauvais pas... Il est possible de déposer l'étrier tel-quel, avec ses plaquettes, mais tu seras amené à mettre tout ça d’aplomb, donc...
PS il y a eu des plus rapides que moi, j'ai vu... mais je poste quand même, na !

Ensuite, des freinages longs, pas trop appuyés mais avec une pression constante pour que le deuxième tiroir du doseur reprenne petit à petit un fonctionnement normal, souvent " oublié " depuis longtemps si le conducteur précédent freinait comme avec une voiture de moldu.
Pour déposer les disques, il faut démonter les étriers de sur les bras. Je conseille vivement de préparer le chantier par des mouillages répétés au dégrippant, quelques jours avant (les trous taraudés dans le bras débouchent côté roue de secours). Ça peut se faire vite fait, en s'allongeant à côté puis en ne passant QUE le bras sous la BiX (pour ne pas risquer de " jouer " à la crêpe).
Arroser aussi les vis des tôles de protection, car elles aiment bien casser, les petites

Roues pendantes puis déposées, ne pas oublier de remettre et resserrer le boulon de maintient des plaquettes AVANT de débloquer les vis qui fixent l'étrier, même s'il n'est pas trop difficile de se tirer d'un mauvais pas... Il est possible de déposer l'étrier tel-quel, avec ses plaquettes, mais tu seras amené à mettre tout ça d’aplomb, donc...
PS il y a eu des plus rapides que moi, j'ai vu... mais je poste quand même, na !
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
C'était pour te provoquer, que tu postes de précieux renseignements 

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Il faut bien, on ne peut pas faire vivre le forum qu'avec les co...ries qu'on raconte 

tous des lopettes !!!
Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
et bien ça avance bien malgré la pluie!
Au moins c'est protégé ça ne fait pas de mal.
Pour les étriers AR le plus mesquin c'est quant l'axe des plaquettes est grippé dans le corps en alu de l'étrier
Vu l'épaisseur de la longue vis, elle fait la gueule dès que l'on veut la choquer (malgré dégrippant et un peu de chauffe), et c'est un coup à la baiser irrémédiablement!
Les plus habiles arriveront a sauver l'étrier en perçant dans le corps le restant de vis, mais après faut retrouver des nouvelles vis (ou gitaner avec de la tige fileté du Brico-Dépot
); d'autre passeront commande chez moi pour m'enrichir
ARGENT
Outre un nettoyage faudra aussi songer à faire une purge ça ne fera pas de mal
PS: les disques de frein à l'arrière sont vraiment fin d'origine, genre 6 mm neuf à vue de mémoire, et sous souvent dans des états qui fond peur en ordre de marche.
Sur la TZS ça freine très bien du cul, le dernier décrottage des plaquettes doit avoir 4 mois mais ça fait tjs un état de surface dégueulasse en friction sur les disques AR
:


Au moins c'est protégé ça ne fait pas de mal.

Pour les étriers AR le plus mesquin c'est quant l'axe des plaquettes est grippé dans le corps en alu de l'étrier

Vu l'épaisseur de la longue vis, elle fait la gueule dès que l'on veut la choquer (malgré dégrippant et un peu de chauffe), et c'est un coup à la baiser irrémédiablement!
Les plus habiles arriveront a sauver l'étrier en perçant dans le corps le restant de vis, mais après faut retrouver des nouvelles vis (ou gitaner avec de la tige fileté du Brico-Dépot



Outre un nettoyage faudra aussi songer à faire une purge ça ne fera pas de mal

PS: les disques de frein à l'arrière sont vraiment fin d'origine, genre 6 mm neuf à vue de mémoire, et sous souvent dans des états qui fond peur en ordre de marche.
Sur la TZS ça freine très bien du cul, le dernier décrottage des plaquettes doit avoir 4 mois mais ça fait tjs un état de surface dégueulasse en friction sur les disques AR


Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Nettoie (à la brosse laiton ! ) les faces d'appui dans les étriers et le boulon de maintien. Ensuite " beurre " délicatement la tranche des plaquettes et l'axe au remontage : l'état du disque montre bien qu'elle portent " en biais ".
C'est juste que de la corrosion les empêche de se placer parfaitement parallèles aux disques, j'ai déjà eu (et résolu) le problème plusieurs fois sur mes hydraurougnes
Le phénomène peut même se produire aussi à l'avant (merci les hivers neigeux, donc salés... ), même s'il est beaucoup plus discret au final.
C'est juste que de la corrosion les empêche de se placer parfaitement parallèles aux disques, j'ai déjà eu (et résolu) le problème plusieurs fois sur mes hydraurougnes

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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Tout à fait, mais c'est que tout est dégrippé, "graisser", plaquettes bizarrement pas usé en biais, ça frotte pourtant bien sur la partit crado mais pas au point de retrouver un état de surface brillant normal comme en bas.Trefix a écrit :Nettoie (à la brosse laiton ! ) les faces d'appui dans les étriers et le boulon de maintien. Ensuite " beurre " délicatement la tranche des plaquettes et l'axe au remontage : l'état du disque montre bien qu'elle portent " en biais ".
C'est juste que de la corrosion les empêche de se placer parfaitement parallèles aux disques, j'ai déjà eu (et résolu) le problème plusieurs fois sur mes hydraurougnesLe phénomène peut même se produire aussi à l'avant (merci les hivers neigeux, donc salés... ), même s'il est beaucoup plus discret au final.
Alors bon, ça freine bien, c'est décrotter, ça passe au CT, rules

PS: y'a des trucs comme ça en mécanique ou j'ai arrêté de chercher trop à me casser la tête, ça ne sert à rien

Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Tu peux déglacer la partie oxydée des disques avec une cale à poncer et de la toile émeri pour retrouver un max. de métal nu, qui sera moins raide pour les garnitures et permettra d'homogénéiser un peu l'usure. Mais tu ne récupèreras pas totalement les disques...
Par contre, tu les prolongeras un peu et d'ici leur mort tu seras sur une base parfaitement saine (étriers + doseur) pour roder une paire de disques neufs...
Par contre, tu les prolongeras un peu et d'ici leur mort tu seras sur une base parfaitement saine (étriers + doseur) pour roder une paire de disques neufs...
tous des lopettes !!!
Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
A 50€ la paire, on change les disques 

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
S'ils peuvent faire 30000 ou 50000 km de plus ET freiner fort, je préfère faire le clodo là dessus et poser sur des rotules ou des SB, par exemple...
Car quand tu remets une rougne à niveau, souvent tu te retrouves vite à ne plus savoir où donner du portefeuille !
Car quand tu remets une rougne à niveau, souvent tu te retrouves vite à ne plus savoir où donner du portefeuille !
Dernière modification par Trefix le mer. 23 mai 2012, 12:03, modifié 1 fois.
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Non, c'est pas ecolo 
Ma 504 est passé au CT avec un tres bon score au freinage, alors que les disques arrieres sont rouillés sur la moitié de la surface théorique de freinage

Ma 504 est passé au CT avec un tres bon score au freinage, alors que les disques arrieres sont rouillés sur la moitié de la surface théorique de freinage

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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
c clairTrefix a écrit :S'ils peuvent faire 30000 ou 50000 km de plus ET freiner fort, je préfère faire le clodo là dessus et poser sur des rotules ou des SB, par exemple...
Car quand tu remets une rougne à niveau, souvent tu te retrouves vite à ne plus savoir où donner du portefeuille !

Du moment qu'ils ne sont pas hors cote et que ça freine droit et fort ça va très bien, surtout sur la Bx elle a la fâcheuse tendance a faire des vinyles

- doriangray
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Merci pour tous ses précieux conseils les gars! Les souvenirs me reviennent, je les avais déjà changer sur ma TRDT en 97. Apparement la côte d'origine des disques est de 7mm. Je vais sortir la bombe de dégrippant!
Suite au prochain épisode. Par contre vu l'état du bordel, je ne sais pas comment elle a pu passer au CT en Avril 2011, elle n'a fait que 5000 kms depuis. Complaisance?
Sinon, pas besoin de démonter la flasque de protection arr, non? Car elle est toute "rouilleuse" et les saloperies de vis cassent bien si je me souviens, même après 3 bombes de dégrippant... Sur ma xantia td vsx y'a un côté ou j'ai jamais réussit à en enlever une sans tout plié...
Suite au prochain épisode. Par contre vu l'état du bordel, je ne sais pas comment elle a pu passer au CT en Avril 2011, elle n'a fait que 5000 kms depuis. Complaisance?
Sinon, pas besoin de démonter la flasque de protection arr, non? Car elle est toute "rouilleuse" et les saloperies de vis cassent bien si je me souviens, même après 3 bombes de dégrippant... Sur ma xantia td vsx y'a un côté ou j'ai jamais réussit à en enlever une sans tout plié...
BX 14 CALANQUE
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http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
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- doriangray
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Marrant Trefix ton flacon d'huile goménolé dans le Tuto! on en vend plus beaucoup... J'ai néanmoins des comptes gouttes plus prtique à la pharma...
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Pas forcément, pour le freinage : comme le test se fait un essieu après l'autre, pour l'arrière il suffit d'appuyer et d'attendre pour que ça finisse par freiner et ça peut passer pour le banc à rouleaux même si dans la vraie vie ils ne freinent jamaisdoriangray a écrit :[...] je ne sais pas comment elle a pu passer au CT en Avril 2011, elle n'a fait que 5000 km depuis. Complaisance ?

Ne déprimes pas pour autant, il n'y a rien de bien compliqué. C'est vrai que comme toujours ça fait beaucoup de petites choses à faire et mises bout à bout ça paraît énorme, mais en y allant progressivement tu en viendras à bout, comme tout le monde

Pour le goutte à goutte, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main... et ça marche très bien !
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Pour les tôles, tu peux les laisser en place, c'est vrai, mais tant qu'à être dessous un démontage-graissage ne fait pas de mal.
Pour les disques, c'est bien 7 mm neufs et 4 mm à l'usure maxi (c'est VRAIMENT fin, en vrai
) avec 0,2 de voile maxi. Lorsque les plaquettes pincent en biais, les 4 sont facile à avoir " au milieu ", avec le bord pourtant presque neufs !
Pour les disques, c'est bien 7 mm neufs et 4 mm à l'usure maxi (c'est VRAIMENT fin, en vrai

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- doriangray
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Oh avec tout ce que j'ai déjà démonté/réparé/reconstruit depuis 2 mois maintenant, je n'en suis plus à ça prêt! Et puis y'a encore un peu de boulot quand même sur cette charrette! Mais je l'aime...Trefix a écrit :
Ne déprimes pas pour autant, il n'y a rien de bien compliqué. C'est vrai que comme toujours ça fait beaucoup de petites choses à faire et mises bout à bout ça paraît énorme, mais en y allant progressivement tu en viendras à bout, comme tout le monde
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Greg a écrit :c clairTrefix a écrit :S'ils peuvent faire 30000 ou 50000 km de plus ET freiner fort, je préfère faire le clodo là dessus et poser sur des rotules ou des SB, par exemple...
Car quand tu remets une rougne à niveau, souvent tu te retrouves vite à ne plus savoir où donner du portefeuille !![]()
Du moment qu'ils ne sont pas hors cote et que ça freine droit et fort ça va très bien, surtout sur la Bx elle a la fâcheuse tendance a faire des vinyles
Vu le prix, vu que c'est un organe de sécurité, je pense que 50€ tous les 20ans (ou 300Mkms



Rougne un jour, rougne toujours.
Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Les BeuX roulent tous les jours, à la montagne, donc de toute façon les disques sont changés régulièrement... et je n'ai pas les sous pour poser sur la totalité des pièces d'un seul coup
Les conditions que j'avais posées étaient tout de même qu'ils soient encore en assez bon état pour rouler ET parfaitement fonctionnels. Si la sécurité n'est plus assurée avec une marge suffisante, l'investissement devient absolument prioritaire, c'est une évidence !
Et pour mémoire, le Sac à main -entretenu par un " pro " - avait des disques neufs qui ne freinaient absolument pas, ce qui est autrement plus dangereux !

Les conditions que j'avais posées étaient tout de même qu'ils soient encore en assez bon état pour rouler ET parfaitement fonctionnels. Si la sécurité n'est plus assurée avec une marge suffisante, l'investissement devient absolument prioritaire, c'est une évidence !
Et pour mémoire, le Sac à main -entretenu par un " pro " - avait des disques neufs qui ne freinaient absolument pas, ce qui est autrement plus dangereux !
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- doriangray
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Bon, suite des travaux à partir de ce soir:
Remontage de l'intérieur. Je n'ai pas encore reçu le Meguiar's et le Polytrol (commandé sur Ebay), donc en attendant je vais pouvoir remonter les moquettes, sièges et plastiques, changer mon volant par celui d'Ourane que j'ai trouvé et donner le vieil accordéon-soufflet de vitesses à belle-maman pour qu'elle m'en réalise un joli en Tep, sur mesures, pour allé avec mon pommeau sport tout neuf... Ah! j'ai un trou à refaire aussi sur l'assise du siège passager, y'avait une coulure de cyano je pense, et ça a troué avec le Karcher à cet endroit... Y'a du tissu de rab sous la banquette arrière, je vais emmener l'assise à belle-maman aussi. On peut décrocher l'assise facilement je crois, non? Y'a 2 broches en métal à basculer et elle vient toute seule?
Merci de vos réponses...
Remontage de l'intérieur. Je n'ai pas encore reçu le Meguiar's et le Polytrol (commandé sur Ebay), donc en attendant je vais pouvoir remonter les moquettes, sièges et plastiques, changer mon volant par celui d'Ourane que j'ai trouvé et donner le vieil accordéon-soufflet de vitesses à belle-maman pour qu'elle m'en réalise un joli en Tep, sur mesures, pour allé avec mon pommeau sport tout neuf... Ah! j'ai un trou à refaire aussi sur l'assise du siège passager, y'avait une coulure de cyano je pense, et ça a troué avec le Karcher à cet endroit... Y'a du tissu de rab sous la banquette arrière, je vais emmener l'assise à belle-maman aussi. On peut décrocher l'assise facilement je crois, non? Y'a 2 broches en métal à basculer et elle vient toute seule?
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BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
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- demesmaeker
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Oui c'est bien ça.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- doriangray
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Merci Messire Demes. 

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- doriangray
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Petites photos des travaux d'aujourd'hui (éh oui, le mardi c'est le jour de la BX!!!). Remontage de tout l'intérieur, des pares-boues avant, du silencieux d'échappement gitané (belle brasure au chalumeau+peinture noire en bombe haute température), de l'autoradio,etc...
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Magnifique boulot
Mais,y'en a marre de le dire
J'attends la fin 



BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
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- doriangray
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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
Merci!
J'ai pas eu le choix que de remonter l'intérieur (certains vont penser que je travaille à l'envers, ou dans tous les sens...), mais je n'ai toujours pas reçu ni le polytrol (pour pouvoir remonter mes PC) ni le Meguiar's pour commencer le lustrage...

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Re: ça y est j'ai ma Calanque!!!!
il avance le gars
j'aime les photos de démontage remontage d'intérieur

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