Page 5 sur 23

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 28 juin 2012, 22:19
par Trefix
manicou41 a écrit :[...] le mont de Vénus [...]
Je l'ai déjà chanté, ce fameux mont, ainsi que Le blason, d'ailleurs ;)

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 28 juin 2012, 22:22
par manicou41
Monsieur connaît les classiques de ce grand Homme :love:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 28 juin 2012, 22:26
par Trefix
manicou41 a écrit :Monsieur connaît les classiques de ce grand Homme :love:
C'était plus qu'un Homme, un Poète :mad:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 28 juin 2012, 22:29
par manicou41
Un Gaulois ripailleur :mrgreen:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 28 juin 2012, 22:31
par Trefix
L'un n'empêche pas l'autre, heureusement :ddr:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 28 juin 2012, 23:17
par doriangray
Pour revenir au sujet, une clé de 22 et en 30 sec montre en main, le volant est tombé! Franchement c'est quand même plus pratique pour accéder aux commodos!!! Quand à ces saloperies de caches autour des commodos, je ne trouve pas de mots assez fort pour qualifier ces véritables merdes au remontage qui se mettent dans tous les sens avec les vis à enfiler à l'aveugle au bout du tournevis!!!! Des souvenirs du démontage de ma TRDT y'a 15 ans me sont revenus à la mémoire quand j'ai réparé la colonne de direction de la Calanque y'a 2 mois...

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 28 juin 2012, 23:22
par Trefix
doriangray a écrit :Pour revenir au sujet, une clé de 22 et en 30 sec montre en main, le volant est tombé !
Heu, de mémoire ce n'est pas toujours le cas !...

Mais c'est normalement assez rapide, si tu n'oublies pas de frapper le volant sur son pourtour (avec la paume de la main) pour décoller les cannelures...

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 28 juin 2012, 23:23
par doriangray
Bon 1 minute si il faut le tapoter légèrement de chaque côté.

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 28 juin 2012, 23:25
par manicou41
doriangray a écrit :Pour revenir au sujet, une clé de 22 et en 30 sec montre en main, le volant est tombé! Franchement c'est quand même plus pratique pour accéder aux commodos!!! Quand à ces saloperies de caches autour des commodos, je ne trouve pas de mots assez fort pour qualifier ces véritables merdes au remontage qui se mettent dans tous les sens avec les vis à enfiler à l'aveugle au bout du tournevis!!!! Des souvenirs du démontage de ma TRDT y'a 15 ans me sont revenus à la mémoire quand j'ai réparé la colonne de direction de la Calanque y'a 2 mois...
J'ai tjrs le volant du break tzdt à changer . Le nouveau est dans le coffre depuis plus d'un mois;je te dirais si tu es de bon conseil :mrgreen:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 28 juin 2012, 23:35
par xixis91410
Certaines personnes se sont fait chier à décoller leur volant... Un membre du forum Ax (le gars est en Espagne, si je me plantes pas...) Il a même asperger le boulon de WD40... Mais il s'est franchement fait chier! :beuh:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 28 juin 2012, 23:41
par ad92
Dans mon cas il est venu en 30 secondes. Ecrou déserré mais pas retiré, tapé le volant, le faire jouer un peu et zou.

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 6 sept. 2012, 08:35
par ad92
Je vais bientôt me repencher sur cette rougne, le temps des AR virils est venu :mad:

- flexibles de freins AV
- SB bas (toujours pas fait)
- biellette de barre stab' et peut être silent-block
- joints de répartiteur et conjonteur

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 6 sept. 2012, 09:20
par Trefix
Pour les paliers de barre, c'est :jap:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 6 sept. 2012, 09:49
par ad92
Tu crois que j'ai oublié où j'ai mis le répertoire des tutos?

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : jeu. 6 sept. 2012, 10:22
par Trefix
C'est vrai que tu t'es attaqué à ce chantier gigantesque...

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : lun. 10 sept. 2012, 21:05
par ad92
Le proprio m'a dit qu'il avait prévu de changer le radiateur. On fera donc en même temps le calorstat et la sonde de ralenti accéléré.

Cette rougne va finir par être valable :love:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : lun. 10 sept. 2012, 21:06
par Greg
après avoir lacher 900€ de pièces et 100€ de LHM, la bonne occas :rs:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : lun. 10 sept. 2012, 21:07
par manicou41
Ad s'est refait une santé :oui:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : lun. 10 sept. 2012, 21:10
par Greg
pas financière c'est certain :ddr:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : lun. 10 sept. 2012, 21:17
par manicou41
Greg a écrit :pas financière c'est certain :ddr:
Ad est un puriste qui n'est pas omnubilé par le fric :rs:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : lun. 10 sept. 2012, 21:24
par ad92
Greg a écrit :après avoir lacher 900€ de pièces et 100€ de LHM, la bonne occas :rs:
Je n'ai payé que les sphères Av, filtre à huile/huile + filtre à gazoil + et la sonde de ralenti accéléré :beuh:

Je persiste à penser que cette rougne est bien :jap: L'aspect cosmétique je m'en branle complètement. Par contre faut que ça roule bien sans faire chier, ce qu'elle fait :colere:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : lun. 17 sept. 2012, 22:25
par ad92
Grâce à la générosité de Dimitri, cette rougne a enfin 4 enjoliveurs identiques :amen:

Programme du WE prochain: cafetières AR et flexibles de freins + câbles de FaM, et calorstat avec sonde de ralenti accéléré si on a le temps.

Le reste attendra une autre séance de mécanique :jap:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : lun. 17 sept. 2012, 22:28
par dimitri61
De rien , au plaisir de se revoir une autre fois de manière moins brève

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : ven. 21 sept. 2012, 15:22
par ad92
Assurément!

Cette rougne va recevoir un CD et une répartiteur avec les joints changés :love:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : dim. 23 sept. 2012, 23:13
par ad92
WE passé avec Smat et Demes.

Radiateur changé, l'ancien faisait vraiment la gueule. Une durit de refroidissement changée, ainsi que le calorstat et la sonde de ralenti accéléré, avec réglage des régimes de ralenti et anti-calage.

Ensuite c'était au tour des cafetières AR.

Il faut encore changer la sonde de ventilo et celle de niveau d'eau, les soufflets de cardans à moyen terme avec les joncs d'arrêt, les biellettes de barre stab' et silent-blocks.

De quoi s'amuser.

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : dim. 23 sept. 2012, 23:15
par serialpyro
Encore du boulot en perspective, comme moi lol.

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : lun. 24 sept. 2012, 08:03
par ad92
A bientôt 300 000 kms, ça ne me choque pas qu'il y a ait du travail à faire un peu partout. L'essentiel étant qu'elle soit bien au niveau mécanique/freins/trains roulants.

Elle est tellement abîmée au niveau intérieur et cosmétique que ça ne vaut pas le coup de s'embêter, sauf à trouver des éléments de carrosserie brun maya gratuits :rs:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : lun. 24 sept. 2012, 12:29
par Greg
gratuit :rs:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : dim. 30 sept. 2012, 20:05
par ad92
J'ai trouvé d'où cette garce pisse l'huile.... Spi de vilo :ouin: Pourtant fait il y a 25 000 kms lors de l'embrayage.

Sinon flexibles de freins faits, disques AR en prévision et un train de pneus d'ici les 15 prochains jours.

Les 300 000 kms approchent à grands pas, et c'est toujours le pied à conduire :love:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : dim. 30 sept. 2012, 20:06
par Greg
c'est l'enfer les joints spi neuf :peur:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : dim. 30 sept. 2012, 20:45
par seb16trs
Greg a écrit :c'est l'enfer les joints spi neuf :peur:
mal posés :bah:

ou d'occase :love: SMAT :love: :radinerie: :gsiste:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : dim. 30 sept. 2012, 21:09
par Greg
:lol:

ça m'est arrivé 2 fois un joint spi neuf défectueux, plus rien ne me surprends :bah:

Un pote mécano moto m'avait conseillé de "renforcer", en coupant 1 mm du ressort spirale, les joint spi avant montage. J'avoue l'avoir faire sur un pont de Motostandard Terra qui jouait les casses couilles, ça marche :love: :love:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : dim. 30 sept. 2012, 21:10
par serialpyro
Pareil pour un joint spi de boite sur la rover gti de ma mère.
Neuf, ça pissait de l'huile de boite une semaine après.
Défaut reconnu par corteco.

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : dim. 30 sept. 2012, 21:11
par Greg
serialpyro a écrit :Défaut reconnu par corteco.
Bordel :ddr:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : dim. 30 sept. 2012, 21:13
par serialpyro
Rien d'apparent si ce n'est je suppose une souplesse de la lèvre ou un manque de matière sur cette lèvre qui ne le rendait pas étanche.

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : lun. 1 oct. 2012, 07:17
par ad92
Je vais essayer de profiter d'un pont de l'atelier et d'une chèvre... Et budgétiser pour faire toutes les conneries accessibles à ce moment là.

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : lun. 1 oct. 2012, 07:24
par Jolitorax
seb16trs a écrit :mal posés :bah:
C'est l'origine de 98% des fuites :lol:

D'ailleurs méfies-toi : j'ai changé celui du vilebrequin côté distrib sur la D12 :lol:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : lun. 1 oct. 2012, 08:02
par ad92
Jolitorax a écrit :
seb16trs a écrit :mal posés :bah:
C'est l'origine de 98% des fuites :lol:

D'ailleurs méfies-toi : j'ai changé celui du vilebrequin côté distrib sur la D12 :lol:
BricoloduDimanche56 :jap:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : lun. 1 oct. 2012, 10:32
par Greg
Jolitorax a écrit :D'ailleurs méfies-toi : j'ai changé celui du vilebrequin côté distrib sur la D12 :lol:
:peur:

Re: BX 19 TRD AM89

Publié : lun. 1 oct. 2012, 12:41
par gobby
Jolitorax a écrit :
seb16trs a écrit :mal posés :bah:
C'est l'origine de 98% des fuites :lol:

D'ailleurs méfies-toi : j'ai changé celui du vilebrequin côté distrib sur la D12 :lol:
Je suis vraiment pas sur, les joints c'est vraiment pas toujours terrible surtout en aftermarket. Du coup, je prends plus que du PSA pour ça :ddr: