Page 5 sur 16

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : lun. 28 mars 2016, 11:27
par serialpyro
Non bon rendu et pour le prix c'est tout bénef mais pas strictement d'origine.
Peut être que le mien était mal stocké et surtout s'est vu livrer juste dans un sac type tissus et aucune protection balancé par dessus le portail sous la pluie..

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : lun. 28 mars 2016, 13:21
par demesmaeker
stuf a écrit :je suis très tenté par ceci:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

qui correspond à 1991 :mad:

http://antique-autoradio-madness.org/al ... cata_4.htm

mais c'est CHER :mad:

sinon celui ci de 88 ce qui s'approche fortement de la date de ma BX :mad:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

http://antique-autoradio-madness.org/al ... 1988_2.htm

le TOP de 88
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

SpéculaSSion :mad:



Au secours je retombe dans la folie des autoradios :peur:
Chasse les Alpine !

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : ven. 1 avr. 2016, 20:51
par stuf
Image

Image

Image

BX :love:

il me faut des ampoules jaunes et des plaques noires :mad:

je pense prendre des lettrages blancs, c'est la bonne période :love:

Image

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 2 avr. 2016, 00:50
par Franky Four Fingers
Effectivement, caractères blancs c'est parfait.

Mais pas de cette police, trop carrée par rapport à ce qui se faisait à l'époque :jap:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 2 avr. 2016, 08:22
par ad92
Merde c'est con, il y a une paire de H4 jaunes dans la TRD :ddr:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 2 avr. 2016, 10:58
par stuf
:mad:

ouais pour la police, çà c'est moche.

apres j'ai trouvé un site qui fait des plaques avec un bas customisable genre l'adresse du garage de l'epoque avec le numéro, je trouve çà super chasse, c'est sur "rebelcar"

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 2 avr. 2016, 11:43
par Franky Four Fingers
Ça c'est top, j'avoue y avoir déjà pensé :ddr:

Sans quoi c'est peut-être encore trouvable dans certains garages Citroën qui en auraient à traîner...

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 2 avr. 2016, 12:43
par stuf
bof, autant partir sur du neuf traité uv qui colle bien?

j'ai passé 2 jours à regler le starter auto, mais j'ai réussi un compromis acceptable voir performant :beuh:

après tout çà je pense que le système est vraiment chasse, mais demande de l'apprentissage pour comprendre comment çà marche, les paramètres que çà regle ( car il n'y a vraiment pas que la tige de la sonde thermo dilatable qui grippe, mais le reglage des cames du volet de depart, de la commande de debridage du second corps, et le reglage du ralenti acceléré par rapport à tout çà. Sachant que des cames peuvent être un peu tordues, desserées, des ressorts avoir sauté, etc.

maintenant, le ralenti est à 1500 rpm à chaud, le volet de depart est parfaitement vertical en 7 minutes de ralenti ou le régime redevient normal, et le second corps se débride vers 10 minutes au moment ou le calorstat s'ouvre, signal qu'on peut commencer à watter légèrement.

avant: ralenti acceleré à 2000 tours, volet de depart jamais vertical et le second corps s'ouvrait pas :ddr:

on va tester çà mais à mon avis la conso va s'améliorer :rs:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 2 avr. 2016, 13:43
par serialpyro
Ton volet de starter fermé, tu dois pouvoir passer un forêt de 6.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 2 avr. 2016, 13:49
par stuf
ok je vérifierai tout à l'heure à froid...

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 2 avr. 2016, 14:14
par serialpyro
Je le connais pas mal à force entre le mode automatique d'origine et celui en starter manuel du mien.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 2 avr. 2016, 22:25
par stuf
j'ai réglé comme tu as dit. Par contre, tout est beaucoup plus rapide entre la fin du ralenti accéléré, le volet vertical et la dispo du second corps. a voir à l'usage, je ne suis pas allé faire un tour j'ai juste demarré à froid et fait chauffer. Là en 4 minutes tout est en mode usage normal, c'est peut etre un poil trop rapide...

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 2 avr. 2016, 22:29
par serialpyro
J'ai encore discuté avec Jacques Delmotte cet aprem.
Pour lui un ralenti accéléré c'est 1300tr et un starter qui coupe en quelques minutes avec un ralenti à 900tr pour un CO mesuré à 2 ou 2.5 qui tombe à 1 en roulant. Le CT veut toujours nous faire tourner trop pauvre avec des taux à 0.5.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 2 avr. 2016, 22:32
par ad92
Pour les carbus, c'est 4.5% en Co corrigé du 1/10/1972 au 30/09/1986. A partir du 1/10/1986, c'est 3.5%.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 2 avr. 2016, 22:36
par stuf
bon on va voir. en tout cas çà tourne fichtrement bien ce XU...

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 2 avr. 2016, 22:38
par serialpyro
Par expérience le ct m'avais baissé ma richesse qui était tombée à moins de 1.
Ps, je voulais t'envoyer des PDF par fb mais je n'arrive pas à joindre un doc.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 2 avr. 2016, 22:45
par stuf
ah je prends, tu prends mon prenom.nom et tu mets @gmail.com :rs:

vivement que je me mette sur la clim, mais du coup le chantier du TO du 560 SEC va attendre :ddr:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : jeu. 7 avr. 2016, 15:04
par stuf
sphères comfort reçues, montage peut etre ce soir :ddr:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : jeu. 7 avr. 2016, 15:10
par Wutch
Douche de LHM :rs:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : jeu. 7 avr. 2016, 15:11
par stuf
devant vu que le dernier changement est récent çà va aller :mad:

derrière je sais pas :peur:

Mais clé Facom :rs:

j'ai peu de LHM en rab par contre, je vais devoir POSER :ouin:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : jeu. 7 avr. 2016, 15:38
par Wutch
poser toujours poser :mad:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : jeu. 7 avr. 2016, 15:53
par Der Ulmer
Wutch a écrit :Douche de LHM :rs:
Sphère boulet de canon qui fait un trou dans la porte de garage. :rs:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 9 avr. 2016, 13:43
par stuf
j'ai changé les sphères, aucun problème :jap:

à l'arrière çà allait encore largement, je vais les garder.

par contre ce qui est chasse quand on commande directement à l'usine via le site sphereshop, c'est que les sphères sont fabriquées à la commandes, elles ont donc été fabriquées la semaine dernière :beuh: çà vaut le coup de payer un peu plus cher que chez norauto...

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 9 avr. 2016, 19:43
par demesmaeker
Intéressant !

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 9 avr. 2016, 22:21
par stuf
j'ai démonté, nettoyé mon carbu.

çà watte :mad: mais le souci d'accelleration venait d'un tuyau de dépression desserti, j'ai fait tout çà pour rien :love:

Image

Image

le nettoyage ultrason, c'est super chasse :rs:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : dim. 10 avr. 2016, 14:31
par serialpyro
C'est un avant/après ultrasons les deux dernières photos ?
Ca marche bien sur le gras bien cuit ?
Les zones oxydees réagissent comment ?

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : dim. 10 avr. 2016, 20:58
par stuf
non c'est 2 vues apres. visiblement oui çà enleve toute la merde. Après, çà ne fait pas briller non plus :ddr:

Sinon après avoir très bien marché hier soir et ce matin, elle rebroute ce soir et a retrouvé des trous à l'acceleration, puis s'est remise à remarcher. je comprends plus rien.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : dim. 10 avr. 2016, 21:51
par serialpyro
Ta pompe de reprise est ok ??

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : dim. 10 avr. 2016, 22:22
par stuf
tout est ok au niveau des membranes et de la circulation d'essence dans le carbu :mad:

mais en pulverisant du nettoyant freins sur l'axe de papillon de second corps, çà cale, je crois que j'ai trouvé :peur:

donc c'est le pire qui puisse arriver à un carbu si ma conclusion est bonne :rs:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : lun. 11 avr. 2016, 06:56
par seb16trs
Palliers d'axes de papillon :rs: Après ça se refait :beuh: :B2H: :aëlelecul:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : lun. 11 avr. 2016, 09:03
par serialpyro
J'avais ça plus la semelle en banane.
Et il tournait mieux dans sa crasse "étanche" d'origine que propre.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : lun. 11 avr. 2016, 10:06
par stuf
oui c'est sans doute ce qui s'est passé. apres à 80000km un axe baisé, c'est vraiment bizarre...fait chier.

j'ai trouvé un carbu neuf: cher mais moins que B2H qui me reverront jamais sauf si plus le choix :ddr:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : lun. 11 avr. 2016, 11:27
par serialpyro
Yen a sur lbc ou sur eBay qui traînent.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : lun. 11 avr. 2016, 11:48
par stuf
pas pour version clim (sauf sur leboncoin mais plus pour longtemps :rs: )

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : lun. 11 avr. 2016, 12:37
par serialpyro
Oui je pensais à lui.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : ven. 15 avr. 2016, 22:16
par stuf
bon j'ai voulu changer ma bobine, je pose la valeo neuve: rien :beuh:

du coup je me dis, enfer, bobine neuve HS, je remets la Bosch d'origine : rien :beuh:

le montage est bon niveau fils, tout est branché :mad:

donc j'aurais chibré le module d'allumage juste comme çà? :beuh: :ouin:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : ven. 15 avr. 2016, 22:25
par stuf
quelqu'un a les valeurs en ohm pour la bobine sur le primaire et le secondaire, je vais tester la neuve :mad:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 16 avr. 2016, 10:18
par serialpyro
Je dois avoir ça.
Je recherche.
Choppe un module ok même doccaz quand tu pourras pour l'avoir dans la boîte à gants. Ça peut aider.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 16 avr. 2016, 10:33
par serialpyro
Screenshot_2016-04-16-10-31-23-1-1.png
Screenshot_2016-04-16-10-31-23-1-1.png (337.19 Kio) Consulté 10021 fois

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : sam. 16 avr. 2016, 15:56
par stuf
Merci !

les valeurs sont bonnes, donc le module est chibré, c'est quand meme super pas de chance :rs:

j'ai reçu mon carbu en plus :ouin: