Bah il faudrait savoir le % de voiture encore en circulation, par rapport à la quantité mise en service, sinon ça ne veut rien direDer Ulmer a écrit :Je me marre bien quand certains disaient que les TurboD injection directe seraient du jetable et finiraient à la casse au bout de 5 ans.gobby a écrit :Oui, à l'époque des BX l'âge moyen du parc était de moins de 6 ans ! Mainenant on en arrive à 9
Pareil pour les autos multiplexées.
Résultat les gens n'ont jamais gardé leurs autos aussi longtemps.
Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Betaillère
? A part nous, les gens n'entassent pas les bagnoles dans le jardinCelinaze a écrit :Bah il faudrait savoir le % de voiture encore en circulation, par rapport à la quantité mise en service, sinon ça ne veut rien direDer Ulmer a écrit :Je me marre bien quand certains disaient que les TurboD injection directe seraient du jetable et finiraient à la casse au bout de 5 ans.gobby a écrit :Oui, à l'époque des BX l'âge moyen du parc était de moins de 6 ans ! Mainenant on en arrive à 9
Pareil pour les autos multiplexées.
Résultat les gens n'ont jamais gardé leurs autos aussi longtemps.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Il faisait beau ce matin, donc je me suis attaqué au remplacement des amortisseurs
Pas de soucis particulier à signaler, juste la douille de 17 pour dévisser la tige d'amortisseur que j'ai du bricoler. Car la clef à pipe ne passait pas et même après meulage et percage, ca n'allait pas car c'était du 12 ans et ca ne prenait pas assez Aussi lesbiellettes de barre stab à disquer au niveau de la barre, mais j'avais les neuves
Au final, j'ai du passer 2h30 pour l'avant (hors problème de douille), le soucis c'est qu'ensuite il s'est mis à pleuvoir, du coup, c'était nettement moins sympa pour faire l'arrière
Au remontage, j'en ai profité pour mettre quelques cales en mousses dans le tableau de bord histoire de limiter quelques grillons à froid.
Verdict, c'est nettement mieux sur les ralentisseurs. Faudra voir si ca se confirme sur un parcours un peu plus long que mes 5 minutes de tests
Pas de soucis particulier à signaler, juste la douille de 17 pour dévisser la tige d'amortisseur que j'ai du bricoler. Car la clef à pipe ne passait pas et même après meulage et percage, ca n'allait pas car c'était du 12 ans et ca ne prenait pas assez Aussi lesbiellettes de barre stab à disquer au niveau de la barre, mais j'avais les neuves
Au final, j'ai du passer 2h30 pour l'avant (hors problème de douille), le soucis c'est qu'ensuite il s'est mis à pleuvoir, du coup, c'était nettement moins sympa pour faire l'arrière
Au remontage, j'en ai profité pour mettre quelques cales en mousses dans le tableau de bord histoire de limiter quelques grillons à froid.
Verdict, c'est nettement mieux sur les ralentisseurs. Faudra voir si ca se confirme sur un parcours un peu plus long que mes 5 minutes de tests
Re: Betaillère
Encore du beau temps aujourd'hui et même un peu de motivation, donc j'ai attaqué le calorstat
Rien de bien compliqué, juste l'accès à la vis de gauche qui est un peu pénible car il y a des gaines electriques qui passent devant et qui gênent. J'ai remis en eau et fait tourner, je trouve que ca met toujours un peu de temps à monter en température, mais j'étais en statique. On verra en roulant dans les prochains jours. Au pire, j'ai un réchauffeur de clio DCI qui traine dans un coin
J'ai profité aussi pour faire le filtre à air. Quelle galère, obligé de sortir la batterie pour pouvoir le changer. Rarement vu plus compliqué pour un simple filtre à air
Dans la foulée, j'ai fait les bougies, pas de difficultés particulières, mais les précédents mécanos ont bien amoché les connecteurs J'en ai profité pour regarder la durite de sortie de turbo, car j'avais un léger sifflement accélérateur à fond. Et sans surprise, la durite est abimée Donc j'ai fait un dépannage à base de soufflet de direction de DS, le temps que je commande une durite adaptée.
voila ce que ca donne avant de mettre le deuxième collier. J'ai pas encore roulé avec, en espérant que le caoutchouc tienne la pression. Il a l'air relativement costaud.
Rien de bien compliqué, juste l'accès à la vis de gauche qui est un peu pénible car il y a des gaines electriques qui passent devant et qui gênent. J'ai remis en eau et fait tourner, je trouve que ca met toujours un peu de temps à monter en température, mais j'étais en statique. On verra en roulant dans les prochains jours. Au pire, j'ai un réchauffeur de clio DCI qui traine dans un coin
J'ai profité aussi pour faire le filtre à air. Quelle galère, obligé de sortir la batterie pour pouvoir le changer. Rarement vu plus compliqué pour un simple filtre à air
Dans la foulée, j'ai fait les bougies, pas de difficultés particulières, mais les précédents mécanos ont bien amoché les connecteurs J'en ai profité pour regarder la durite de sortie de turbo, car j'avais un léger sifflement accélérateur à fond. Et sans surprise, la durite est abimée Donc j'ai fait un dépannage à base de soufflet de direction de DS, le temps que je commande une durite adaptée.
voila ce que ca donne avant de mettre le deuxième collier. J'ai pas encore roulé avec, en espérant que le caoutchouc tienne la pression. Il a l'air relativement costaud.
- demesmaeker
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Re: Betaillère
Pour le filtre à air c'est la même merde sur Scénic 2, Escroc56 que j'avais vu le changer sur celui d'un de ses copains râlait pas mal.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: Betaillère
logé sous la baie de pare-prise derrière la batterie ?
Re: Betaillère
Oui, avec démontage d'une partie de la trape sous-pare brise, et extraction en forSSe du tiroir de filtre à airWutch a écrit :logé sous la baie de pare-prise derrière la batterie ?
#renault
Vivement la fin de DS Automobile
- xixis91410
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- Localisation : Essonne
Re: Betaillère
Le feu règle ce souci
Re: Betaillère
Bien vu la gitanerie a base de soufflet de direction de ds
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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- dimitri61
- Messages : 3082
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Betaillère
Un scenic cest facile. Un espace 4 c'est merdique
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
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Re: Betaillère
Ca faisait longtemps. Ca fait du bien une bonne gitannerie de temps en tempsphoz182 a écrit :Bien vu la gitanerie a base de soufflet de direction de ds
Re: Betaillère
Pas de rétro dans la boite aux lettres aujourd'hui, mais la durite d'air pour l'admission et mon manchon silicone. Du coup, j'ai monté tout ca.
D'abord la durite silicone, rien de bien sorcier. Mais je pense que c"est beaucoup plus résistant que mon montage à base de soufflet de DS, même si pour l'instant il me donnait entière satisfaction
Ensuite la durite. Je pense que ca fera pas de mal, car les clapets anti-retour n'étaient plus très étanches, la durite un peu cassante et le raccord au niveau du papillon en fin de vie. J'avais étanchéifié tout ca comme je pouvais, mais comme ca je suis tranquille pour 10 ans
Le temps que la chaleur la dessous recuise à nouveau tout ca
D'abord la durite silicone, rien de bien sorcier. Mais je pense que c"est beaucoup plus résistant que mon montage à base de soufflet de DS, même si pour l'instant il me donnait entière satisfaction
Ensuite la durite. Je pense que ca fera pas de mal, car les clapets anti-retour n'étaient plus très étanches, la durite un peu cassante et le raccord au niveau du papillon en fin de vie. J'avais étanchéifié tout ca comme je pouvais, mais comme ca je suis tranquille pour 10 ans
Le temps que la chaleur la dessous recuise à nouveau tout ca
Re: Betaillère
Aujourd'hui vidange dans le froid rien de particulier à signaler, ca se fait bien.
J'ai aussi commencé à poser mon réchauffeur de clio dci histoire de moins me peler les couilles le matin J'ai monté le bloc et commencé le cablage. Je pense faire un double mode de fonctionnement, forcé marche, on régulé en fonction de la température du LDR (et off bien sur). La faut que je trouve par ou faire passer les fils pour amener la commande au tableau de bord.
J'ai aussi commencé à poser mon réchauffeur de clio dci histoire de moins me peler les couilles le matin J'ai monté le bloc et commencé le cablage. Je pense faire un double mode de fonctionnement, forcé marche, on régulé en fonction de la température du LDR (et off bien sur). La faut que je trouve par ou faire passer les fils pour amener la commande au tableau de bord.
Re: Betaillère
J'ai encore bravé le froid glacial ce week-end car j'avais un peu de méca à faire, la preuve :
pas de difficulté particulière pour faire ce support moteur inférieur. On dépose le cache sous moteur, on déboulonne l'ancien support, et monte le nouveau. Ca devrait régler mes problèmes d'accoups que j'avais parfois :W
Sinon, j'ai aussi finaliser la commande de mon réchauffeur, ajout d'un témoin de marche. Je suis vraiment content du résultat. Ca permet d'avoir du chauffage bien plus rapidement. Ca valait le coup de prendre un peu de temps et dépenser qq euros, surtout par les températures de ces derniers jours
Et vignette crit'air commandée ce jour, je vais être paré pour affronter la région parisienne quelques soient les conditions
pas de difficulté particulière pour faire ce support moteur inférieur. On dépose le cache sous moteur, on déboulonne l'ancien support, et monte le nouveau. Ca devrait régler mes problèmes d'accoups que j'avais parfois :W
Sinon, j'ai aussi finaliser la commande de mon réchauffeur, ajout d'un témoin de marche. Je suis vraiment content du résultat. Ca permet d'avoir du chauffage bien plus rapidement. Ca valait le coup de prendre un peu de temps et dépenser qq euros, surtout par les températures de ces derniers jours
Et vignette crit'air commandée ce jour, je vais être paré pour affronter la région parisienne quelques soient les conditions
Re: Betaillère
Tu as donc trouvé un emplacement pour tirer les câbles depuis la baie moteur?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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- demesmaeker
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- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Betaillère
Le support moteur on dirait le supérieur des CX.
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Re: Betaillère
Oui, je suis passé au même endroit que la commande du GPL. Allongé sur le moteur à bout de bras pour avoir accès au niveau du tablier, mais ca l'a fait
Pour le support oui ca ressemble, mais il est en fait plus gros.
Pour le support oui ca ressemble, mais il est en fait plus gros.
Re: Betaillère
J'ai le meme souci que toi, il met du temps a chauffer le zeta le matin.... c'est chiant.
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Re: Betaillère
Sur un fioul c'est plus normal Il n'y a pas de rechauffeur d'origine ?
Re: Betaillère
Si, un Webasto. Phoz, le tien fonctionne ou pas? Normalement tu dois l'entendre.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: Betaillère
pas sur touskoubiak a écrit :Si, un Webasto. Phoz, le tien fonctionne ou pas? Normalement tu dois l'entendre.
Koub
Re: Betaillère
Si j'en ai un, mais je ne sais pas comment le faire marcher
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Re: Betaillère
Je pense que ca marche en automatique ca. En fonction de la temp extérieur.
A moins que ca soit une version à programmer à l'avance. tu n'as pas le mode d'emploi ?
A moins que ca soit une version à programmer à l'avance. tu n'as pas le mode d'emploi ?
Re: Betaillère
Si si mais je n'ai pas regardé.
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Re: Betaillère
Attention, les vieux webasto non utilisés régulièrement ont tendance à prendre feu spontanément
vu plusieurs fois sur des forums.
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Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
et c'est l'expert feu qui parle
Re: Betaillère
Chasse
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
de quoi vous parlez?
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Re: Betaillère
De ce que tu viens de prendre
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: Betaillère
Sur 806 et jumeaux, si d'après ce que j'en ai vu.nordahl a écrit :pas sur touskoubiak a écrit :Si, un Webasto. Phoz, le tien fonctionne ou pas? Normalement tu dois l'entendre.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: Betaillère
Va te faire super super enculerWutch a écrit :alors ta gueule
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Re: Betaillère
Fillon et Sens commun, vitephoz182 a écrit :Va te faire super super enculerWutch a écrit :alors ta gueule
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Re: Betaillère
C'est contraire aux bonnes moeurs
Re: Betaillère
Petit à petit je continue la remise à niveau
J'avais une veilleuse de grillée, donc quitte à déposer les feux, je leurs ai fait une petite renovation.
Avant/Après :
et sur la bête :
J'ai mis deux LED pour les veilleuses et changé les ampoules xenon. A voir de nuit s'il y a du mieux.
la voiture à passer la nuit dans la rue sans les feux et la moitié de la calandre en moins :gitan:
J'avais une veilleuse de grillée, donc quitte à déposer les feux, je leurs ai fait une petite renovation.
Avant/Après :
et sur la bête :
J'ai mis deux LED pour les veilleuses et changé les ampoules xenon. A voir de nuit s'il y a du mieux.
la voiture à passer la nuit dans la rue sans les feux et la moitié de la calandre en moins :gitan:
Re: Betaillère
C'est bien, ça rassure les voisins qui s'étaient imaginé que tu allais maintenant rouler en récente .
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Re: Betaillère
je pense que les voisins se sont fait une raison Même si j'essaie de pas enculer la rue.
Re: Betaillère
Tu as fait les phares au touret? Et avec quel produit?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: Betaillère
Avec la perceuse et disques à poncer. J'ai posé sur un kit 3M, tu as le support pour les disques, qq disques en 500, 800, 3000 et une mousse avec une patte à polir.
Globalement, faut compter une heure par phare.
On commence avec le gros grain, puis on monte, toujours avec de l'eau. Et on finit avec le polish
Globalement, faut compter une heure par phare.
On commence avec le gros grain, puis on monte, toujours avec de l'eau. Et on finit avec le polish