Betaillère

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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Celinaze
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Re: Betaillère

Message par Celinaze »

Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :Oui, à l'époque des BX l'âge moyen du parc était de moins de 6 ans ! Mainenant on en arrive à 9 :ddr:
Je me marre bien quand certains disaient que les TurboD injection directe seraient du jetable et finiraient à la casse au bout de 5 ans. :lol:

Pareil pour les autos multiplexées. :lol:

Résultat les gens n'ont jamais gardé leurs autos aussi longtemps. :ddr:
Bah il faudrait savoir le % de voiture encore en circulation, par rapport à la quantité mise en service, sinon ça ne veut rien dire :jap:
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Re: Betaillère

Message par gobby »

Celinaze a écrit :
Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :Oui, à l'époque des BX l'âge moyen du parc était de moins de 6 ans ! Mainenant on en arrive à 9 :ddr:
Je me marre bien quand certains disaient que les TurboD injection directe seraient du jetable et finiraient à la casse au bout de 5 ans. :lol:

Pareil pour les autos multiplexées. :lol:

Résultat les gens n'ont jamais gardé leurs autos aussi longtemps. :ddr:
Bah il faudrait savoir le % de voiture encore en circulation, par rapport à la quantité mise en service, sinon ça ne veut rien dire :jap:
? A part nous, les gens n'entassent pas les bagnoles dans le jardin :ddr:
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Il faisait beau ce matin, donc je me suis attaqué au remplacement des amortisseurs

Pas de soucis particulier à signaler, juste la douille de 17 pour dévisser la tige d'amortisseur que j'ai du bricoler. Car la clef à pipe ne passait pas et même après meulage et percage, ca n'allait pas car c'était du 12 ans et ca ne prenait pas assez :ddr: Aussi lesbiellettes de barre stab à disquer au niveau de la barre, mais j'avais les neuves :jap:

Au final, j'ai du passer 2h30 pour l'avant (hors problème de douille), le soucis c'est qu'ensuite il s'est mis à pleuvoir, du coup, c'était nettement moins sympa pour faire l'arrière :mad:

Au remontage, j'en ai profité pour mettre quelques cales en mousses dans le tableau de bord histoire de limiter quelques grillons à froid.

Verdict, c'est nettement mieux sur les ralentisseurs. Faudra voir si ca se confirme sur un parcours un peu plus long que mes 5 minutes de tests :ddr:
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Encore du beau temps aujourd'hui et même un peu de motivation, donc j'ai attaqué le calorstat :beuh:

Rien de bien compliqué, juste l'accès à la vis de gauche qui est un peu pénible car il y a des gaines electriques qui passent devant et qui gênent. J'ai remis en eau et fait tourner, je trouve que ca met toujours un peu de temps à monter en température, mais j'étais en statique. On verra en roulant dans les prochains jours. Au pire, j'ai un réchauffeur de clio DCI qui traine dans un coin :ddr:

J'ai profité aussi pour faire le filtre à air. Quelle galère, obligé de sortir la batterie pour pouvoir le changer. Rarement vu plus compliqué pour un simple filtre à air :mad:
Dans la foulée, j'ai fait les bougies, pas de difficultés particulières, mais les précédents mécanos ont bien amoché les connecteurs :( J'en ai profité pour regarder la durite de sortie de turbo, car j'avais un léger sifflement accélérateur à fond. Et sans surprise, la durite est abimée :ddr: Donc j'ai fait un dépannage à base de soufflet de direction de DS, le temps que je commande une durite adaptée.

voila ce que ca donne avant de mettre le deuxième collier. J'ai pas encore roulé avec, en espérant que le caoutchouc tienne la pression. Il a l'air relativement costaud.

Image
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demesmaeker
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Re: Betaillère

Message par demesmaeker »

Pour le filtre à air c'est la même merde sur Scénic 2, Escroc56 que j'avais vu le changer sur celui d'un de ses copains râlait pas mal. :ddr:
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Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

logé sous la baie de pare-prise derrière la batterie ?
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Smat
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Re: Betaillère

Message par Smat »

Wutch a écrit :logé sous la baie de pare-prise derrière la batterie ?
Oui, avec démontage d'une partie de la trape sous-pare brise, et extraction en forSSe du tiroir de filtre à air :jap: :love:
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xixis91410
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Re: Betaillère

Message par xixis91410 »

Le feu règle ce souci :love:




:cyp:
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phoz182
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Re: Betaillère

Message par phoz182 »

Bien vu la gitanerie a base de soufflet de direction de ds
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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dimitri61
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Re: Betaillère

Message par dimitri61 »

Un scenic cest facile. Un espace 4 c'est merdique
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

phoz182 a écrit :Bien vu la gitanerie a base de soufflet de direction de ds
Ca faisait longtemps. Ca fait du bien une bonne gitannerie de temps en temps :love:
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Smat
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Re: Betaillère

Message par Smat »

xixis91410 a écrit :Le feu règle ce souci :love:
:lol: :lol: :lol: :lol: :love: :love: :love: :love: :amen: :amen: :amen: :amen:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Pas de rétro dans la boite aux lettres aujourd'hui, mais la durite d'air pour l'admission et mon manchon silicone. Du coup, j'ai monté tout ca.
D'abord la durite silicone, rien de bien sorcier. Mais je pense que c"est beaucoup plus résistant que mon montage à base de soufflet de DS, même si pour l'instant il me donnait entière satisfaction :ddr:

Image

Ensuite la durite. Je pense que ca fera pas de mal, car les clapets anti-retour n'étaient plus très étanches, la durite un peu cassante et le raccord au niveau du papillon en fin de vie. J'avais étanchéifié tout ca comme je pouvais, mais comme ca je suis tranquille pour 10 ans :jap:
Le temps que la chaleur la dessous recuise à nouveau tout ca :mad:

Image
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Aujourd'hui vidange dans le froid :ddr: rien de particulier à signaler, ca se fait bien.

J'ai aussi commencé à poser mon réchauffeur de clio dci histoire de moins me peler les couilles le matin :mad: J'ai monté le bloc et commencé le cablage. Je pense faire un double mode de fonctionnement, forcé marche, on régulé en fonction de la température du LDR (et off bien sur). La faut que je trouve par ou faire passer les fils pour amener la commande au tableau de bord.

Image
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

J'ai encore bravé le froid glacial ce week-end car j'avais un peu de méca à faire, la preuve :

Image

pas de difficulté particulière pour faire ce support moteur inférieur. On dépose le cache sous moteur, on déboulonne l'ancien support, et monte le nouveau. Ca devrait régler mes problèmes d'accoups que j'avais parfois :W

Sinon, j'ai aussi finaliser la commande de mon réchauffeur, ajout d'un témoin de marche. Je suis vraiment content du résultat. Ca permet d'avoir du chauffage bien plus rapidement. Ca valait le coup de prendre un peu de temps et dépenser qq euros, surtout par les températures de ces derniers jours :ddr:

Image

Et vignette crit'air commandée ce jour, je vais être paré pour affronter la région parisienne quelques soient les conditions :ddr:
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seb16trs
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Tu as donc trouvé un emplacement pour tirer les câbles depuis la baie moteur?
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demesmaeker
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Re: Betaillère

Message par demesmaeker »

Le support moteur on dirait le supérieur des CX. :ddr:
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Oui, je suis passé au même endroit que la commande du GPL. Allongé sur le moteur à bout de bras pour avoir accès au niveau du tablier, mais ca l'a fait :jap:

Pour le support oui ca ressemble, mais il est en fait plus gros.
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phoz182
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Re: Betaillère

Message par phoz182 »

J'ai le meme souci que toi, il met du temps a chauffer le zeta le matin.... c'est chiant.
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Sur un fioul c'est plus normal :bah: Il n'y a pas de rechauffeur d'origine ?
koubiak
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Re: Betaillère

Message par koubiak »

Si, un Webasto. Phoz, le tien fonctionne ou pas? Normalement tu dois l'entendre.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
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4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
nordahl
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Re: Betaillère

Message par nordahl »

koubiak a écrit :Si, un Webasto. Phoz, le tien fonctionne ou pas? Normalement tu dois l'entendre.

Koub
pas sur tous
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Re: Betaillère

Message par phoz182 »

Si j'en ai un, mais je ne sais pas comment le faire marcher
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Je pense que ca marche en automatique ca. En fonction de la temp extérieur.
A moins que ca soit une version à programmer à l'avance. tu n'as pas le mode d'emploi ?
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phoz182
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Re: Betaillère

Message par phoz182 »

Si si mais je n'ai pas regardé.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

alors ta gueule :mad:

:jap:
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stuf
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Re: Betaillère

Message par stuf »

Attention, les vieux webasto non utilisés régulièrement ont tendance à prendre feu spontanément :rs:

vu plusieurs fois sur des forums. :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

et c'est l'expert feu qui parle :jap:
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Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Chasse :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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stuf
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Re: Betaillère

Message par stuf »

de quoi vous parlez?
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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seb16trs
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

De ce que tu viens de prendre :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: Betaillère

Message par koubiak »

nordahl a écrit :
koubiak a écrit :Si, un Webasto. Phoz, le tien fonctionne ou pas? Normalement tu dois l'entendre.

Koub
pas sur tous
Sur 806 et jumeaux, si d'après ce que j'en ai vu.

Koub
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phoz182
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Re: Betaillère

Message par phoz182 »

Wutch a écrit :alors ta gueule :mad:

:jap:
Va te faire super super enculer :korrekt:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

phoz182 a écrit :
Wutch a écrit :alors ta gueule :mad:

:jap:
Va te faire super super enculer :korrekt:
Fillon et Sens commun, vite :beuh:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

C'est contraire aux bonnes moeurs :peur:
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Petit à petit je continue la remise à niveau :mad:
J'avais une veilleuse de grillée, donc quitte à déposer les feux, je leurs ai fait une petite renovation.

Avant/Après :

Image

et sur la bête :

Image

J'ai mis deux LED pour les veilleuses et changé les ampoules xenon. A voir de nuit s'il y a du mieux.

la voiture à passer la nuit dans la rue sans les feux et la moitié de la calandre en moins :love: :gitan:
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Re: Betaillère

Message par koubiak »

C'est bien, ça rassure les voisins qui s'étaient imaginé que tu allais maintenant rouler en récente :ddr: .

Koub
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

:ddr:

je pense que les voisins se sont fait une raison :bah: Même si j'essaie de pas enculer la rue.
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Tu as fait les phares au touret? Et avec quel produit?
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Avec la perceuse et disques à poncer. J'ai posé sur un kit 3M, tu as le support pour les disques, qq disques en 500, 800, 3000 et une mousse avec une patte à polir.
Globalement, faut compter une heure par phare.
On commence avec le gros grain, puis on monte, toujours avec de l'eau. Et on finit avec le polish :jap:
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