
BX Millésime cuvée 90
Re: BX Millésime cuvée 90
Et si le mec s'est arrêté, pas de delis de fuite, tu as accepté de ne pas faire de constat tu l'as globalement dans le cul 

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Re: BX Millésime cuvée 90
Mais j'ai fait un constat 
J'ai juste voulu laisser ma confiance a cette boite, et ai pris la responsabilité de ne pas le déclarer a la suite a l'assurance, si c'est pour toucher une misère + VEI ca sert a rien a mon sens

J'ai juste voulu laisser ma confiance a cette boite, et ai pris la responsabilité de ne pas le déclarer a la suite a l'assurance, si c'est pour toucher une misère + VEI ca sert a rien a mon sens
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Re: BX Millésime cuvée 90
Constat ou pas tu fait pression le chauffeur PL est en tord.
Tu écris à la boîte que c'était prévu de faire réparer à leur frais et si il ne veut rien entendre tu envoies à ton assureur.
1200€ de carrosserie à mon avis c'est plus que valeur du véhicule, soit tu démerde pour qu'elle paraisse un peu mieux, soit tu t'arrange pour faire baisser la facture, enfin moi je jouerai sur les deux tableaux afin d'éviter une déconvenue.
Si attelage phase1 tu est obligé de découper le bas pare-chocs .
Tu écris à la boîte que c'était prévu de faire réparer à leur frais et si il ne veut rien entendre tu envoies à ton assureur.
1200€ de carrosserie à mon avis c'est plus que valeur du véhicule, soit tu démerde pour qu'elle paraisse un peu mieux, soit tu t'arrange pour faire baisser la facture, enfin moi je jouerai sur les deux tableaux afin d'éviter une déconvenue.
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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Re: BX Millésime cuvée 90
Le constat montre qu'il est en tord? tu le renvoies et puis c'est tout
1200€ de réparations, çà doit pouvoir passer tu précises a l'assurance que tu as déjà une partie des pieces et un reparateur, comme dit lolo essaie de faire baisser la facture.

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Re: BX Millésime cuvée 90
Clairement ne lâche pas l'affaire, ils comptent là dessus.
En cas d'accident, si tu n'es pas d'accord avec le constat, tu peux le faire de ton côté, chaque partie envoi ensuite son propre constat à l'assurance.
Il n'est pas obligatoire d'avoir un seul constat avec les signatures de tout le monde.
Donc au pire, si l'entreprise se bouge pas le cul-cul, tu leurs dit bien que tu leurs as fait confiance mais que si nécessaire tu peux envoyer le constat faute d'accord à l'amiable. C'est dans l'intérêt de tout le monde en plus.
En cas d'accident, si tu n'es pas d'accord avec le constat, tu peux le faire de ton côté, chaque partie envoi ensuite son propre constat à l'assurance.
Il n'est pas obligatoire d'avoir un seul constat avec les signatures de tout le monde.
Donc au pire, si l'entreprise se bouge pas le cul-cul, tu leurs dit bien que tu leurs as fait confiance mais que si nécessaire tu peux envoyer le constat faute d'accord à l'amiable. C'est dans l'intérêt de tout le monde en plus.
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Re: BX Millésime cuvée 90
apres si nouveau constat, çà sera tres probablement 50/50...
mais si dans celui là le mec a mis "reculait" et toi tu etais arreté, c'est pour sa pomme en effet.
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Re: BX Millésime cuvée 90
Hello,
Ce matin y'avait grève dans ma ville et l'axe principale était bloqué, donc pas mal de temps a l'arrêt.. La voiture est en général a 80° (aiguille au milieu) mais la avec les arrêts prolongé, c'est monté a 90°, déclenchement des ventilateurs et pouf ca retombe a 80..
Mais a un moment j'ai eu ca

J'en déduis donc que le niveau d'eau a du bouger, j'avais déjà remarqué de temps a autre qu'un chouille de LDR s'écoulait par le trop plein..
A savoir que la température régulait toujours parfaitement après l'allumage du voyant.. Je vais remettre du LDR ce midi en ésperant que ce soit pas un JDC
Ce matin y'avait grève dans ma ville et l'axe principale était bloqué, donc pas mal de temps a l'arrêt.. La voiture est en général a 80° (aiguille au milieu) mais la avec les arrêts prolongé, c'est monté a 90°, déclenchement des ventilateurs et pouf ca retombe a 80..
Mais a un moment j'ai eu ca


J'en déduis donc que le niveau d'eau a du bouger, j'avais déjà remarqué de temps a autre qu'un chouille de LDR s'écoulait par le trop plein..
A savoir que la température régulait toujours parfaitement après l'allumage du voyant.. Je vais remettre du LDR ce midi en ésperant que ce soit pas un JDC

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Re: BX Millésime cuvée 90
si çà refoule des compressions dans le LDR jusqu'à en expulser, çà se voit dans le bocal, au ralenti tu as des bulles qui remontent et en accelerant çà fait geyser. Quelques petites bulles c'est rien mais si c'est conséquent tu peux commencer à t'inquieter. verifie çà deja. aussi il y a des liquides test tres efficaces qui de bleu passent à vert quand il y a du CO2 dans le circuit, j'en ai çà fonctionne tres bien çà a detecté 2 JDC à date pour moi.
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Re: BX Millésime cuvée 90
C'est peut être juste le bouchon qui est HS 

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Re: BX Millésime cuvée 90
Je vient d'aller chercher du LDR, et le témoin c'est éteint sur le chemin 
J'ai pas vu de bulle du tout remonter au niveau du bouchon, j'en ai juste remis un peu trop et le trop plein fait son taf
On surveillera de temps en temps

J'ai pas vu de bulle du tout remonter au niveau du bouchon, j'en ai juste remis un peu trop et le trop plein fait son taf

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Re: BX Millésime cuvée 90
Et je vient d'aller tater la durite d'eau, on peut appuyer dessus sans problème, donc pas de pression, je vais recommander un bouchon, pour ce que ca coute..
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- demesmaeker
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Re: BX Millésime cuvée 90
Après le témoin de niveau d'eau peut avoir de faux contacts sur BX S2, ça m'est arrivé sur la mienne de Millésime et sur la Calanque de Loïc. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
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Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: BX Millésime cuvée 90
Sur la Calanque ça ne s'est jamais reproduit, mais la 16 Soupapes fait parfois ça aussi. C'est d'ailleurs chiant, car la seule fois où le voyant avait raison, j'ai failli ne pas le croire alors que j'avais une durit coupée net.demesmaeker a écrit : lun. 18 nov. 2024, 20:21 Après le témoin de niveau d'eau peut avoir de faux contacts sur BX S2, ça m'est arrivé sur la mienne de Millésime et sur la Calanque de Loïc.![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: BX Millésime cuvée 90
Une mauvaise purge peut avoir le même effet.
Faut être sûr que le circuit est vierge d'air.
Faut être sûr que le circuit est vierge d'air.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- griscristal
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Re: BX Millésime cuvée 90
Et au cas où, il n'est pas idiot d'accélérer à l'arrêt (1500 a 2000 tours) de temps en temps dans les bouchons. Cela fait tourner la pompe à eau plus vite et cela permet au liquide de circuler. J'ai eu le cas sur la Volvo cet été, surchauffe évitée.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX Millésime cuvée 90
Astuce également valable pour un refroidissement par air car ça permet de faire tourner la soufflante plus rapidement et donc évacuer plus d'air chaud.griscristal a écrit : ven. 22 nov. 2024, 20:37 Et au cas où, il n'est pas idiot d'accélérer à l'arrêt (1500 a 2000 tours) de temps en temps dans les bouchons. Cela fait tourner la pompe à eau plus vite et cela permet au liquide de circuler. J'ai eu le cas sur la Volvo cet été, surchauffe évitée.

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Re: BX Millésime cuvée 90
Surtout de faire circuler l'huile vers le radiateur pour refroidir.Smat a écrit : sam. 23 nov. 2024, 00:18Astuce également valable pour un refroidissement par air car ça permet de faire tourner la soufflante plus rapidement et donc évacuer plus d'air chaud.griscristal a écrit : ven. 22 nov. 2024, 20:37 Et au cas où, il n'est pas idiot d'accélérer à l'arrêt (1500 a 2000 tours) de temps en temps dans les bouchons. Cela fait tourner la pompe à eau plus vite et cela permet au liquide de circuler. J'ai eu le cas sur la Volvo cet été, surchauffe évitée.![]()
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Re: BX Millésime cuvée 90
1 semaine depuis l'incident et tout va pour le mieux 
J'ai trouvé un capot sur Opisto, cependant je ne sais pas faire la différence entre capot court et long.. Savez vous comment la faire ?
Il faut également que je décoince la trappe de ventilation qui empêche tout flux d'air d'entrer dans l'habitacle
Bonne soirée !

J'ai trouvé un capot sur Opisto, cependant je ne sais pas faire la différence entre capot court et long.. Savez vous comment la faire ?
Il faut également que je décoince la trappe de ventilation qui empêche tout flux d'air d'entrer dans l'habitacle

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Re: BX Millésime cuvée 90
le court s'arrete au niveau de l'arrete des phares, le long va jusqu'en bas 

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Re: BX Millésime cuvée 90
Hello !
Merci stuf pour ces précisions
Nouveau problème dessus
par moment mon correcteur de hauteur cafouille, tout a l'heure elle était comme ca en position route 
Ca me semble haut non ?
Et tout a l'heure en lubrifiant les vérins (qui lui a fait grand bien) pas moyen de la lever, obligé de mettre en position intermédiaire pour qu'elle décolle, et une seule fois ou elle a décollé en position route, mais monte trop haut je trouve
Je pense que c'est le correcteur de hauteur qui fait suer ?
Merci stuf pour ces précisions

Nouveau problème dessus


Ca me semble haut non ?
Et tout a l'heure en lubrifiant les vérins (qui lui a fait grand bien) pas moyen de la lever, obligé de mettre en position intermédiaire pour qu'elle décolle, et une seule fois ou elle a décollé en position route, mais monte trop haut je trouve

Je pense que c'est le correcteur de hauteur qui fait suer ?
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Re: BX Millésime cuvée 90
regarde si la rotule de commande n est pas décrocher du correcteur. j'ai eu cela sur la bx de mon pere
- demesmaeker
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Re: BX Millésime cuvée 90
M'étonnerais pas, souviens - toi de Guillaume qui a eu un souci de tringlerie sur le correcteur avant de la 16 TZS d'un de ses copains.
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Re: BX Millésime cuvée 90
Ah oui exact !
Déjà j'ai récupéré la ventilation
, c'était la trappe qui était resté bloqué en position fermé.. quand on met le bouton de ventilation tout a droite, la trappe se referme bien, mais veut pas se rouvrir, donc pour cet hiver je vais la laisser ouverte tout le temps et je verrais ca au printemps 
Concernant le CORRECTEUR, ben après une séance de montée descente, roulage, montée descente, ben ca m'a l'air pas trop mal désormais
mais je note que les sphères vont probablement être a changer 
Déjà j'ai récupéré la ventilation


Concernant le CORRECTEUR, ben après une séance de montée descente, roulage, montée descente, ben ca m'a l'air pas trop mal désormais


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Re: BX Millésime cuvée 90
ROUGNE 
procès

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Re: BX Millésime cuvée 90
Boah, elle n'avait pas roulé depuis presque 5 ans
donc je lui en veut pas trop 
MAIS
j'ai des sphères Citron avec les embouts pour les regonfler
, donc faut que je trouve quelqu'un pour les recharger 


MAIS



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Re: BX Millésime cuvée 90
5 ans sans tourner, c'est que le début des surprises alors, vivement la prochaine. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX Millésime cuvée 90
oui, elle va couter plus cher que prévu 

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Re: BX Millésime cuvée 90
J'ai arrêté de compter pour l'ambulance... 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX Millésime cuvée 90
faut jamais compter 

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Re: BX Millésime cuvée 90
Quand on aime on ne compte pas 
Pour l'instant j'ai fait 3k km en un mois et ca va pas trop mal quand meme

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Re: BX Millésime cuvée 90
Pour mon ambulance j'ai passé plus d'heures à ferrailler que derrière son volant
les années marche ou crève l'on pas arrangé 


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Re: BX Millésime cuvée 90
ben la 16 trs j'aurais jamais pensé faire ce que j'ai fait dessus, bon j'ai choisi de refaire pour apprendre aussi 
apres là j'ai pas mal roulé avec quand meme, et je devrais pas avoir a revenir dessus avant longtemps, enfin j'espère

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Re: BX Millésime cuvée 90
Le truc, c'est que dès que tu montes dedans, t'oublies tout ce que tu as pu investir. 

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Re: BX Millésime cuvée 90
pour le moment çà se passe bien je crois les doigts 

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Re: BX Millésime cuvée 90
T'as remonté ton ski ? 

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Re: BX Millésime cuvée 90
J'ai pris les compressions avant-hier, entre 28 et 29 bars sur chaque cylindres, ca me parait pas trop mal pour un diesel de cette époque 

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Re: BX Millésime cuvée 90

Petit aller-retour aux Pays Bas vendredi dernier, sans broncher, tout s'est très bien passé, par contre je songe vraiment a monter une boite de Turbo D car ca gueule sur l'autoroute

J'ai fait un peu plus de 6 000 km en 2 mois et c'est une super voiture, hormis mon accrochage elle ne m'a jamais laissé en rade ou avec une fuite pour le moment

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Re: BX Millésime cuvée 90
t'as ramené quoi des PB? 

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Re: BX Millésime cuvée 90
Bof la boîte de turboD est environ 15% plus longue tu va perde significativent en agrément .
La boite de ZX 19D en roue 13 pouces est environ 8% plus longue est mon avis mieux adapté .
La boite de ZX 19D en roue 13 pouces est environ 8% plus longue est mon avis mieux adapté .
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Re: BX Millésime cuvée 90
Boarf 2-3 cartouches et une belle visite chez DeSnoekFabriek

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