Page 5 sur 19
Re: Mes autres voitures
Publié : mar. 12 nov. 2013, 12:40
par Pat35
seb16trs a écrit :Dessinée par Barthélémy pour dépasser en longueur la Lincoln de Johnson, pour le faire chier, sur instructions de Charlot

Mimile m'a donné une version +/- similaire

Re: Mes autres voitures
Publié : mar. 12 nov. 2013, 12:46
par seb16trs
Pat35 a écrit :seb16trs a écrit :Dessinée par Barthélémy pour dépasser en longueur la Lincoln de Johnson, pour le faire chier, sur instructions de Charlot

Mimile m'a donné une version +/- similaire

à vérifier, cela doit venir du Brioult.
Re: Mes autres voitures
Publié : mar. 12 nov. 2013, 13:25
par Greg
faut que je mate ça

je me rappel du posage y'a bien fort longtemps

Re: Mes autres voitures
Publié : mar. 12 nov. 2013, 13:34
par Jolitorax
seb16trs a écrit :Pat35 a écrit :seb16trs a écrit :Dessinée par Barthélémy pour dépasser en longueur la Lincoln de Johnson, pour le faire chier, sur instructions de Charlot

Mimile m'a donné une version +/- similaire

à vérifier, cela doit venir du Brioult.
Dessin de Henri Dargent, conception méca Barthélémy

Re: Mes autres voitures
Publié : mar. 12 nov. 2013, 14:23
par Pat35
En tous cas, le salon de Lyon n'a rien à envier à rétromobile. Déja, c'est aéré, les hall sont grands, on ne se marche pas dessus, tous les marchands de pièces sont à l'intérieur...
Les Youngtimer, que je n'aime pas, étaient vraiment mis en valeur et triés sur le tas. Le thème du salon (La carrosserie Francaise) était vraiment chouette et dignement représenté par des Delahaye, talbot, Salmson, Hotchkiss, carrossées usine, Chapron, Penock, Guilloré, letourneur&Marchand, Graber etc...Enfin un salon haut de gamme ou on assume les voitures chères autrement qu'avec des Bugati.
Les anglaises étaient également représentées en forSSe, hélas pas une seule Aston alors que les Jaguar et austin étaient en nombre. Les DS, 50% étaient des tas de merde maquillés, même sur les stands des grands vendeurs de VO chers et connus. Les SM, pas mal et nombreuses également.
Désormais j'essaierai d'aller à ce salon

Re: Mes autres voitures
Publié : mar. 12 nov. 2013, 14:25
par Franky Four Fingers
Re: Mes autres voitures
Publié : mar. 12 nov. 2013, 14:29
par phoz182
Pat35 a écrit :En tous cas, le salon de Lyon n'a rien à envier à rétromobile. Déja, c'est aéré, les hall sont grands, on ne se marche pas dessus, tous les marchands de pièces sont à l'intérieur...
Les Youngtimer, que je n'aime pas, étaient vraiment mis en valeur et triés sur le tas. Le thème du salon (La carrosserie Francaise) était vraiment chouette et dignement représenté par des Delahaye, talbot, Salmson, Hotchkiss, carrossées usine, Chapron, Penock, Guilloré, letourneur&Marchand, Graber etc...Enfin un salon haut de gamme ou on assume les voitures chères autrement qu'avec des Bugati.
Les anglaises étaient également représentées en forSSe, hélas pas une seule Aston alors que les Jaguar et austin étaient en nombre. Les DS, 50% étaient des tas de merde maquillés, même sur les stands des grands vendeurs de VO
chers et connus. Les SM, pas mal et nombreuses également.
Désormais j'essaierai d'aller à ce salon

Losson
bref ton descriptif me fait regretter de ne pas être venu!
Re: Mes autres voitures
Publié : mar. 12 nov. 2013, 19:11
par dimitri61
seb16trs a écrit :Pat35 a écrit :seb16trs a écrit :Dessinée par Barthélémy pour dépasser en longueur la Lincoln de Johnson, pour le faire chier, sur instructions de Charlot

Mimile m'a donné une version +/- similaire

à vérifier, cela doit venir du Brioult.
C'est la version donnée au conservatoire aussi
Re: Mes autres voitures
Publié : mar. 12 nov. 2013, 19:24
par stuf
cette DS 1PR75 doit gentiment se trainer la bite

Re: Mes autres voitures
Publié : mar. 12 nov. 2013, 21:38
par seb16trs
stuf a écrit :cette DS 1PR75 doit gentiment se trainer la bite

moué mais les drifts sous l'Arc de triomphe avec Elizabeth II qui se ramasse comme sa bru sur le TdB, ça le fait pas trop

Re: Mes autres voitures
Publié : mar. 12 nov. 2013, 22:09
par Jolitorax
seb16trs a écrit :stuf a écrit :cette DS 1PR75 doit gentiment se trainer la bite

moué mais les drifts sous l'Arc de triomphe avec Elizabeth II qui se ramasse comme sa bru sur le TdB, ça le fait pas trop

Et puis elle est surtout conçue pour se traîner la bite à 6/7km/h pendant des heures

Re: Mes autres voitures
Publié : mar. 12 nov. 2013, 22:20
par seb16trs
Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :stuf a écrit :cette DS 1PR75 doit gentiment se trainer la bite

moué mais les drifts sous l'Arc de triomphe avec Elizabeth II qui se ramasse comme sa bru sur le TdB, ça le fait pas trop

Et puis elle est surtout conçue pour se traîner la bite à 6/7km/h pendant des heures

alors qu'Angela et Vladimir sont connus pour se tirer des accélérations-arrêt en 600 SEL, y a plus de place sur la Place rouge, ces Allemands sont trop forts

Re: Mes autres voitures
Publié : mar. 12 nov. 2013, 22:21
par Jolitorax
seb16trs a écrit :Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :stuf a écrit :cette DS 1PR75 doit gentiment se trainer la bite

moué mais les drifts sous l'Arc de triomphe avec Elizabeth II qui se ramasse comme sa bru sur le TdB, ça le fait pas trop

Et puis elle est surtout conçue pour se traîner la bite à 6/7km/h pendant des heures

alors qu'Angela et Vladimir sont connus pour se tirer des accélérations-arrêt en 600 SEL, y a plus de place, ces Allemands sont trop forts


Re: Mes autres voitures
Publié : mer. 13 nov. 2013, 00:34
par Franky Four Fingers
seb16trs a écrit :Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :stuf a écrit :cette DS 1PR75 doit gentiment se trainer la bite

moué mais les drifts sous l'Arc de triomphe avec Elizabeth II qui se ramasse comme sa bru sur le TdB, ça le fait pas trop

Et puis elle est surtout conçue pour se traîner la bite à 6/7km/h pendant des heures

alors qu'Angela et Vladimir sont connus pour se tirer des accélérations-arrêt en 600 SEL, y a plus de place sur la Place rouge, ces Allemands sont trop forts


Re: Mes autres voitures
Publié : mer. 13 nov. 2013, 09:37
par Pat35
Quand j'étais gosse j'allais souvent chez Blondeau. J'y ai apperçu plusieurs fois une des SM présidentielle le capot ouvert: Celles-ci ne pétaient pas leur moteur, mais les heures passées à tenter de faire refroidir ce moteur barricadé pour ne pas perdre les cylindres un à un sur les champs élysées entre autre, avec un pdt à bord ont été nombreuses
Là ou un 6.3L MerSSedes était à l'aise aussi bien à 4 km/h qu'à 230

Re: Mes autres voitures
Publié : mer. 13 nov. 2013, 09:43
par seb16trs
Pat35 a écrit :
Là ou un 6.3L MerSSedes était à l'aise aussi bien à 4 km/h qu'à 230

moui est-ce prouvé? As-tu vu le bloc/transmissions d'une 600 de la Chancellerie à Bonn ou Berlin?

Re: Mes autres voitures
Publié : mer. 13 nov. 2013, 11:12
par serialpyro
Refroidissement des merco de ces mêmes années 60/70.
On peut en parler tiens.
Re: Mes autres voitures
Publié : mer. 13 nov. 2013, 11:22
par seb16trs
serialpyro a écrit :Refroidissement des merco de ces mêmes années 60/70.
On peut en parler tiens.
C'est surtout histoire de dire, avant de s'avancer sans savoir, que ces autos d'apparat sont lourdement bidouillées, et ce n'est pas juste pour un petit réfrigérateur aux places arrières

Genre les Zil du Kremlin toutes équipées de communications radio sur toutes les fréquences possibles et imaginables

Re: Mes autres voitures
Publié : mer. 13 nov. 2013, 11:28
par serialpyro
Il faut aussi dire que les notions de mécanique des fluides pour le cx et pour le refroidissement, n'étaient pas prioritaires

Re: Mes autres voitures
Publié : mer. 13 nov. 2013, 11:55
par seb16trs
serialpyro a écrit :Il faut aussi dire que les notions de mécanique des fluides pour le cx et pour le refroidissement, n'étaient pas prioritaires

Tu plaisantes? Tu penses à quelle auto?
Re: Mes autres voitures
Publié : mer. 13 nov. 2013, 13:04
par Greg
La Fiat 131

Re: Mes autres voitures
Publié : dim. 23 févr. 2014, 21:05
par seb16trs
seb16trs a écrit :serialpyro a écrit :Refroidissement des merco de ces mêmes années 60/70.
On peut en parler tiens.
C'est surtout histoire de dire, avant de s'avancer sans savoir, que ces autos d'apparat sont lourdement bidouillées, et ce n'est pas juste pour un petit réfrigérateur aux places arrières

Genre les Zil du Kremlin toutes équipées de communications radio sur toutes les fréquences possibles et imaginables

Ces cons ont relancé la production
http://www.youtube.com/watch?v=vvuj5E58R0o
Re: Mes autres voitures
Publié : dim. 23 févr. 2014, 21:29
par koubiak
seb16trs a écrit :seb16trs a écrit :serialpyro a écrit :Refroidissement des merco de ces mêmes années 60/70.
On peut en parler tiens.
C'est surtout histoire de dire, avant de s'avancer sans savoir, que ces autos d'apparat sont lourdement bidouillées, et ce n'est pas juste pour un petit réfrigérateur aux places arrières

Genre les Zil du Kremlin toutes équipées de communications radio sur toutes les fréquences possibles et imaginables

Ces cons ont relancé la production
http://www.youtube.com/watch?v=vvuj5E58R0o
Bordel!
Koub
Re: Mes autres voitures
Publié : lun. 24 févr. 2014, 12:56
par Greg
Enfer!

Re: Mes autres voitures
Publié : lun. 24 févr. 2014, 13:24
par stuf
Greg a écrit :Enfer!

Pour les cadres du parti, mais cadres quand meme

Re: Mes autres voitures
Publié : lun. 24 févr. 2014, 17:59
par Greg
y'a plus de cadre, y'a que des grand con de patron, mais Poutine est la pour les latter
http://www.youtube.com/watch?v=cfOgahR3NI4
Re: Mes autres voitures
Publié : ven. 28 févr. 2014, 16:15
par Celinaze
Un peu de méca il y a 10 jours
Tout d'abord, à l'aide d'un établi, d'une ancienne bv, d'une sangle, trois bouts de câbles électrique et un bidon, on fabrique un banc d'essai:
On rajoute un mano de pression d'huile, pour s'assurer que la pression monte, avant de remettre les bougies et l'allumage.
Une fois que le moteur a tourné, que l'on est sur que tout va bien, on rééquipe le tout! Coté Pile:
Coté face:
On remonte la butée:
et aprés un peu de boulot, ça donne ça:

Re: Mes autres voitures
Publié : ven. 28 févr. 2014, 17:39
par Trefix
C'est beau

Re: Mes autres voitures
Publié : ven. 28 févr. 2014, 18:09
par Greg
Romano61 va tourner de l'oeil

Re: Mes autres voitures
Publié : ven. 28 févr. 2014, 19:08
par nono28
Bougre, c'est beau

Re: Mes autres voitures
Publié : ven. 28 févr. 2014, 19:38
par Smat
Trefix a écrit :C'est beau

Tu as refait bichromater la visserie ?
Re: Mes autres voitures
Publié : ven. 28 févr. 2014, 19:59
par Greg
surement

Re: Mes autres voitures
Publié : ven. 28 févr. 2014, 20:06
par serialpyro
Adresse mr le girondin

Re: Mes autres voitures
Publié : ven. 28 févr. 2014, 20:16
par Celinaze
Merci
En effet j ai refait zinguer, dans le 77
Re: Mes autres voitures
Publié : ven. 28 févr. 2014, 20:39
par Smat
serialpyro a écrit :Adresse mr le girondin


Re: Mes autres voitures
Publié : ven. 28 févr. 2014, 22:23
par Ourane61
Tourner de l'oeil moi ? Certes c'est très beau, c'est d'ailleurs très bien fait !

Bravo !
Mais les caches culbu sont Kéké !
EDIT

Re: Mes autres voitures
Publié : ven. 28 févr. 2014, 22:50
par Pat35
Sur restauration

Re: Mes autres voitures
Publié : ven. 28 févr. 2014, 22:52
par Trefix
T'as oublié " paire "...
Re: Mes autres voitures
Publié : lun. 3 mars 2014, 08:58
par Celinaze
Encore des heures sur la Dyane ce we.
Tout d'abord, un bon coup de rustol partout dans le châssis. Coté pile samedi, face dimanche. Ensuite, on présente le moteur au châssis, ça fait un moment qu'ils ne se sont pas vus!
Remontage de bricoles comme le câble d'embrayage, le support batteries,...
Pose des bouchons pour obturer les trous supplémentaires fait pour le traitement intérieur du châssis.
Vue complète (Spécialement pour Zgeg), après avoir remonté les pots et la poutre arrière. Prochaine étape, les bras!

Re: Mes autres voitures
Publié : lun. 3 mars 2014, 09:03
par xixis91410
Très beau boulot
