Page 6 sur 8

Re: Air-Force-One

Publié : lun. 10 nov. 2014, 18:29
par Wutch
Sinon, en break qui watte il faut voir chez les allemandes. Je connais plus BMW que les autres, mais une série 5 génération E39 c'est confortable et le touring existe en suspension pneumatique. Après en moteur, tu as le choix, 530, 535, ou 540, et ca existe en boite auto steptronic, par contre bien faire gaffe à l'entretien, car la préco c'est lubrification à vie mais on sait tous quelles sont les conséquences.

Pour les dimensions et seuil de chargement par contre, je te laisse chercher l'info, je l'ai pas.

Re: Air-Force-One

Publié : lun. 10 nov. 2014, 18:41
par Greg
Air-One a écrit :Entre 200 et 300ch essence de préférence mais le mazout ira aussi
La conso je m'en fou.
:love:

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Re: Air-Force-One

Publié : lun. 10 nov. 2014, 18:42
par demesmaeker
J'ai bien pensé à Merco ou BM mais leurs breaks n'ont jamais été très réputés pour leur capacité de chargement...

Re: Air-Force-One

Publié : lun. 10 nov. 2014, 21:08
par Air-One
Greg a écrit :
Air-One a écrit :Entre 200 et 300ch essence de préférence mais le mazout ira aussi
La conso je m'en fou.
:love:

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Ce n'est pas la vitesse qui m’intéresse mais les accélérations. Je dis pas non à un ptit tour sur les autoroutes Allemande. Mon but ce n'est pas de faire le mariole j'ai déjà assez d'emmerde avec la sclérose. Mais je vais enfin pouvoir jouer à qui à la plus grosse, c'est puéril, certes mais j'assume, autant se faire plaisir.

Re: Air-Force-One

Publié : lun. 10 nov. 2014, 21:11
par demesmaeker
Ce qui est sûr c'est que ça va te changer de ta BX. :ddr:

Re: Air-Force-One

Publié : lun. 10 nov. 2014, 21:14
par Air-One
demesmaeker a écrit :Ce qui est sûr c'est que ça va te changer de ta BX. :ddr:
La BX je la garde. Mais c'est sur ça va changer.

Re: Air-Force-One

Publié : lun. 10 nov. 2014, 21:16
par Greg
Air-One a écrit :
Greg a écrit :
Air-One a écrit :Entre 200 et 300ch essence de préférence mais le mazout ira aussi
La conso je m'en fou.
:love:

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Ce n'est pas la vitesse qui m’intéresse mais les accélérations. Je dis pas non à un ptit tour sur les autoroutes Allemande. Mon but ce n'est pas de faire le mariole j'ai déjà assez d'emmerde avec la sclérose. Mais je vais enfin pouvoir jouer à qui à la plus grosse, c'est puéril, certes mais j'assume, autant se faire plaisir.
je ne pensais pas à la vitesse :lol:

les Vmax c'est "rigolo", pour voir, mais c'est hélas aujourd'hui chèrement payé pour un truc pas aussi fendart qu'une entré de bretelle d'autoroute toutangliSSe a 70/80 :love:

Re: Air-Force-One

Publié : lun. 10 nov. 2014, 21:42
par demesmaeker
Avec un break C5 ? :ddr:

Re: Air-Force-One

Publié : lun. 10 nov. 2014, 22:00
par Greg
justement non, surement pas en break C5, je pensais plus a ce que Wutch annonçait :love:

Re: Air-Force-One

Publié : lun. 10 nov. 2014, 22:05
par koubiak
Ceci dit tu peux toujours regarder sur Le bon coin ou Autoscout, ensuite je pense qu'on sera plusieurs à pouvoir aller jeter un oeil aux quatre coins de la France.

Koub

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 08:26
par gobby
Ha du coup c'est mon break qu'il te faudrait ?
C5 V6 break phase II

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 08:56
par Greg
laissez le drifter please :jap:

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 10:16
par stuf
Air-One a écrit :
Greg a écrit :
Air-One a écrit :Entre 200 et 300ch essence de préférence mais le mazout ira aussi
La conso je m'en fou.
:love:

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Ce n'est pas la vitesse qui m’intéresse mais les accélérations. Je dis pas non à un ptit tour sur les autoroutes Allemande. Mon but ce n'est pas de faire le mariole j'ai déjà assez d'emmerde avec la sclérose. Mais je vais enfin pouvoir jouer à qui à la plus grosse, c'est puéril, certes mais j'assume, autant se faire plaisir.

Alors oublie les C5 et prends une Allemande :rs:

une E55 AMG break , çà envoie tres tres fort et c'est forcement en boite auto et çà reste confortable, la classe E reste logeable Will pourra confirmer ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/716893604.htm?ca=12_s

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 11:23
par Air-One
gobby a écrit :Ha du coup c'est mon break qu'il te faudrait ?
C5 V6 break phase II
Oui, ça pourrait le faire.
stuf a écrit :
Air-One a écrit :
Greg a écrit :
Air-One a écrit :Entre 200 et 300ch essence de préférence mais le mazout ira aussi
La conso je m'en fou.
:love:

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Ce n'est pas la vitesse qui m’intéresse mais les accélérations. Je dis pas non à un ptit tour sur les autoroutes Allemande. Mon but ce n'est pas de faire le mariole j'ai déjà assez d'emmerde avec la sclérose. Mais je vais enfin pouvoir jouer à qui à la plus grosse, c'est puéril, certes mais j'assume, autant se faire plaisir.

Alors oublie les C5 et prends une Allemande :rs:

une E55 AMG break , çà envoie tres tres fort et c'est forcement en boite auto et çà reste confortable, la classe E reste logeable Will pourra confirmer ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/716893604.htm?ca=12_s
ça fait quand même beaucoup de ponney une AMG. Celle de l'annonce à déjà 15 ans et l'entretient chez merco ça doit piquer un peu? Je rajoute quand même à ma liste.

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 11:32
par demesmaeker
Pour avoir utilisé le break de Dav je ne suis pas sûr qu'il corresponde à ce critère :
Un break pour mettre le fauteuil roulant électrique sans avoir à le plier et à le porter hauteur de chargement 61cm max.

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 12:01
par Air-One
Mon fauteuil électrique est un fauteuil manuel avec des roues à moyeux motorisé comme les vélos électriques. Le tout fait 33kg et je le rentre dans ma trd avec un petit système de rampe en bois. C'est un peu chiant a charger mais je peux le faire seul. Avec un break c'est déjà plus facile.

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 12:06
par Wutch

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 13:59
par demesmaeker
Un break classe E de 2004 pas mal du tout :

http://www.leboncoin.fr/voitures/729669062.htm?ca=18_s

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 14:24
par ad92
demesmaeker a écrit :Pour avoir utilisé le break de Dav je ne suis pas sûr qu'il corresponde à ce critère :
Un break pour mettre le fauteuil roulant électrique sans avoir à le plier et à le porter hauteur de chargement 61cm max.

Avantage au break C5, on peut faire varier la hauteur de caisse de l'AR depuis le coffre, pour le chargement :jap:

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 14:43
par Air-One
C'est justement un des points qui met ce modèle en tête de liste

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 17:57
par demesmaeker
Exact j'avais oublié, c'est quand même un gros avantage.

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 18:00
par Wutch
A voir si ce n'est pas faisable sur les break équipés de suspension pneumatique

renseignement pris, ca ne le fait pas :mad: du moins sur e39

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 18:03
par demesmaeker
Willcoyote est demandé !

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 19:40
par willcoyote
demesmaeker a écrit :Willcoyote est demandé !
sur la merco, le cul est assez bas, sur mon ancienne je trouvais suffisant.
j'ai pas pris le temps d'aller mesurer la hauteur entre le plafond et le plancher sur la cartonnée ...
je peux aussi mesurer entre le seuil de coffre et le sol, a titre d'infos !

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 20:04
par demesmaeker
Elle n'avait pas la suspatte hydro la tienne ?

Re: Air-Force-One

Publié : mar. 11 nov. 2014, 23:44
par Trefix
Si tu as une bon stock d'humour anglais, pose sur une CX ambu. motorisée M25 AEI !

Bon, il manquera des watts par rapport à ton cahier des charges... Mais question logeabilité et hauteur du seuil de chargement, c'est imbattable ! Et en te voyant, les gus lèveront le pied, donc même pas besoin de concourir à qui a la plus longue :lol:

Re: Air-Force-One

Publié : mer. 12 nov. 2014, 07:45
par stuf
çà a existé les ambulances essence ? :beuh:

je pense pas que Erwann veuille s'en***** la vie avec une CX quand même :ddr:

le truc ultime, mais là l'entretien çà doit être coton:

http://www.leboncoin.fr/voitures/722966440.htm?ca=12_s

Re: Air-Force-One

Publié : mer. 12 nov. 2014, 07:55
par serialpyro
Pour en avoir encore parlé avec l'importateur des pièces merco origine pour les "anciennes" en france,
après 1997, la politique ayant radicalement changée, la qualité finale n'est clairement plus la même.

Re: Air-Force-One

Publié : mer. 12 nov. 2014, 08:45
par gobby
stuf a écrit :çà a existé les ambulances essence ? :beuh:

je pense pas que Erwann veuille s'en***** la vie avec une CX quand même :ddr:

le truc ultime, mais là l'entretien çà doit être coton:

http://www.leboncoin.fr/voitures/722966440.htm?ca=12_s
Bordel c'est pas fantastique la place pour les genoux à l'arrière :beuh:

Re: Air-Force-One

Publié : mer. 12 nov. 2014, 08:58
par koubiak
Bah si tu vas dans ce sens là, tu as les Aston Martin Shooting Brake...

Koub

Re: Air-Force-One

Publié : mer. 12 nov. 2014, 11:23
par willcoyote
demesmaeker a écrit :Elle n'avait pas la suspatte hydro la tienne ?
si, mais tu peux pas faire varier la hauteur de caisse, c'est automatique suivant le poids.

Re: Air-Force-One

Publié : mer. 12 nov. 2014, 12:40
par gobby
willcoyote a écrit :
demesmaeker a écrit :Elle n'avait pas la suspatte hydro la tienne ?
si, mais tu peux pas faire varier la hauteur de caisse, c'est automatique suivant le poids.
C'est déjà pas mal, au moins l'assiette est constante.

Re: Air-Force-One

Publié : mer. 12 nov. 2014, 13:00
par Trefix
gobby a écrit :
willcoyote a écrit :
demesmaeker a écrit :Elle n'avait pas la suspatte hydro la tienne ?
si, mais tu peux pas faire varier la hauteur de caisse, c'est automatique suivant le poids.
C'est déjà pas mal, au moins l'assiette est constante.
C'est important, en effet...

Re: Air-Force-One

Publié : jeu. 13 nov. 2014, 17:21
par willcoyote
je viens d'aller mesurer,
sol=> seuil de coffre : 43 cm env.
seuil de coffre => plafond ( au plus bas ) : 78 cm env

Re: Air-Force-One

Publié : sam. 6 juin 2015, 21:12
par Air-One
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d’acquérir il y'a un moi une superbe C5 II V6 HDi 240 tourer Exclusive de décembre 2009 avec 121000km au compteur.
IMG_20150513_201218.jpg
IMG_20150513_201218.jpg (579.29 Kio) Consulté 1564 fois
Pour mon handicap elle a des options sympas le siège conducteur qui recule à l'ouverture de la portière et le hayon motorisé ainsi que la boite auto.
Elle est hyper confortable et hyper logeable.
IMG_20150523_095134.jpg
IMG_20150523_095134.jpg (488.69 Kio) Consulté 1564 fois
Je n'ai pas oublié la BX même si j'ai un peu plus de mal à la conduire.
IMG_20150514_181604.jpg
IMG_20150514_181604.jpg (400.59 Kio) Consulté 1564 fois
Le garage ressemble un peu à une partie de Tetris, avec le bateau et 3 voitures.

Re: Air-Force-One

Publié : sam. 6 juin 2015, 21:19
par koubiak
Excellent! Mon beauf a la même, je trouve que c'est un bonheur.

Euh, question bête, pourquoi deux fauteuils?

Koub

Re: Air-Force-One

Publié : sam. 6 juin 2015, 21:29
par Air-One
J'ai celui du travail à gauche un manuel motorisé officiel et celui pour faire les courses et les sorties un manuel de récup que j'ai motorisé moi même. Si y'en à deux c'est quand je suis allé à Disneyland la batterie tient à peine la journée environ 20km. Comme recharger prends plusieurs heures j'ai donc emmené les 2 fauteuils. Il y a aussi le risque de panne ou de crevaison.

Re: Air-Force-One

Publié : sam. 6 juin 2015, 21:34
par koubiak
Effectivement je n'avais pas pensé au fait que pannes et problèmes d'autonomie pouvaient arriver aussi là-dessus.

Koub

Re: Air-Force-One

Publié : sam. 6 juin 2015, 22:26
par demesmaeker
Sympa, va falloir que je passe essayer ça. :mrgreen:

Je parie que tu as déjà mis ton nez dans les softs de ta nouvelle rougne. :mrgreen:

Re: Air-Force-One

Publié : dim. 7 juin 2015, 11:23
par serialpyro
:amen:
Bel achat erwan.