BX 14 TGE Ma fidèle mule

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

nono28

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Message par nono28 »

... grosse gaf :mrgreen:

Sinon, comme la dit manicou (encore une fois :)), ca aurait été con de la broyer après autant d'investissement

Et puis, certes ce n'est que de la tole, mais nos bx sont différentes, elles ont une grande valeur sentimentale :rs:
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Message par Ludo16S »

nono28 a écrit : nos bx sont différentes, elles ont une grande valeur sentimentale :rs:
C'est surtout ça :rs:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Message par Ludo16S »

Tout à l'heure, je lève le capot pour changer mes H4, surprise du LHM partout en desous du bocal :beuh:
Normal, j'avais oublié de remettre l'agraphe géante qui retient le réservoir :ddr:
Après 500 km, elle était toujours à sa place sur le cache culbuteur retenue par les câbles d'accélérateur et de starter :amen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Message par Ludo16S »

J'ai une technique imparable pour tester un doseur de frein HS ou fatigué. :jap:

Tout d'abord, il faut un crochet d'attelage et une remorque chargée de 2-3 stères de bois où le poids est essentiellement concentré sur l'avant de la remorque donc sur le crocher d'attelage.

Et bien, dès le moindre freinage appuyé, si le cul s'écrase en 2 secondes par terre vous êtes bon pour poser :mrgreen:

Si ça peut servir :ddr:
Dernière modification par Ludo16S le ven. 29 janv. 2010, 23:51, modifié 1 fois.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Message par phoz182 »

Ludo16S a écrit :Tout à l'heure, je lève le capot pour changer mes H4, surprise du LHM partout en desous du bocal :beuh:
Normal, j'avais oublié de remettre l'agraphe géante qui retient le réservoir :ddr:
Après 500 km, elle était toujours à sa place sur le cache culbuteur retenue par les câbles d'accélérateur et de starter :amen:
c'est malin :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Message par Serge57 »

Ludo16S a écrit :J'ai une technique imparable pour tester un doseur de frein HS ou fatigué. :jap:

Tout d'abord, il faut un cochet d'attelage et une remorque chargée de 2-3 stères de bois où le poids est essentiellement concentré sur l'avant de la remorque donc sur le crocher d'attelage.

Et bien, dès le moindre freinage appuyé, si le cul s'écrase en 2 secondes par terre vous êtes bon pour poser :mrgreen:

Si ça peut servir :ddr:
Je connais un autre truc du même genre assez rigolo :ddr:

Quand on doit s' arrêter à un feu rouge, on freine avec le frein à main tiré a fond! Au moment précis où la voiture s' immobilise, on appuie a fond sur la pédale de frein jusqu' à ce que le feu soit vert :beuh:

Fou rire garanti et ne marche que sur un système hydrolique en excellent état :rs:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Message par Ludo16S »

phoz182 a écrit :
Ludo16S a écrit :Tout à l'heure, je lève le capot pour changer mes H4, surprise du LHM partout en desous du bocal :beuh:
Normal, j'avais oublié de remettre l'agraphe géante qui retient le réservoir :ddr:
Après 500 km, elle était toujours à sa place sur le cache culbuteur retenue par les câbles d'accélérateur et de starter :amen:
c'est malin :ddr:
:mrgreen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Message par Ludo16S »

Une mise à jour du sujet s'impose :jap:

Depuis fin 2008, 25000 km de plus parcourus, ce qui fait aujourd'hui dans les 252 000 km.

En plus de l'entretien classique : vidanges, filtre à air et essence, bougies... j'ai effectué quelque gros travaux qui étaient nécessaire et qui sont la suite logique pour maintenir cette voiture en état de rouler.

- Mai 09 - 235 000 km
Entretien de l'hydrau avec la purge du circuit, le nettoayge des filtre et changement du joint du bocal qui fuit toujours, changement d'un joint de tuyau de HP.
Changement des tuyaux d'arrivée et de retour d'essence

- Septembre 09 - 243 000 km
2 Pneus neufs,
Changement de la rotule de suspension côté passager,
Changement des flexibles de frein,
Changement de la coiffe de la pédale d'embrayage.

- Octobre 09 - 245 000 km
Réfection des vérins avant.

- Novembre 09 - 247 000 km
Changement de l'embrayage avec rectification du volant moteur,
Changement des paliers de barre stabilisatrice,
Changement des silent blocs inférieurs,
Changement de la pompe HP que je vais rechanger car guère mieux que l'ancienne,
Changement du câble d'embrayage,
Réglage des hauteurs de caisse
Purge du circuit hydrau,
Réparation des fils sur le contacteur de marche arrière,

- Janvier 10 - 252 000 km
Changement des cardans en espérant que le tremblement provienne bien d'eux,
Changement des disques plaquettes avant,
Changement des plaquettes arrière,
Changement de la rotule de suspension gauche,
Démontage et nettoayge du correcteur avant

Une photo après un gros décrassage. :rs: Ce n'est plus le cas actuellement :ddr:
P1030463.JPG
P1030463.JPG (141.49 Kio) Consulté 5029 fois
Il me reste à réviser le correcteur arrière, le train arrière et essayer de régler les différents problèmes que j'ai actuellement.
Ce sera plus aisé quand mon XUD rentrera en service :love: et je pourrai enfin penser à la loger pour la conserver.
Dernière modification par Ludo16S le jeu. 24 juin 2010, 20:23, modifié 3 fois.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Message par Carabosse Bis »

Jolie ! Jolie !
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Message par lolo83 »

Carabosse Bis a écrit :Jolie ! Jolie !
Le mot est faible, à part les enjoliveurs pourris :ddr: , on dirait quelle est neuve . :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Message par Carabosse Bis »

:o Ah p... j'avais pas fait attention.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Message par Ludo16S »

lolo83 a écrit :
Carabosse Bis a écrit :Jolie ! Jolie !
Le mot est faible, à part les enjoliveurs pourris :ddr: , on dirait quelle est neuve . :beuh:
Mes enjolos sont beaux :jap:

Neuves, faut pas déconner, on voit bien que vous ne l'avez pas vu de près. :?
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Répondre