BX 14 TGE Ma fidèle mule
Modérateur : Trefix
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
... grosse gaf
Sinon, comme la dit manicou (encore une fois ), ca aurait été con de la broyer après autant d'investissement
Et puis, certes ce n'est que de la tole, mais nos bx sont différentes, elles ont une grande valeur sentimentale
Sinon, comme la dit manicou (encore une fois ), ca aurait été con de la broyer après autant d'investissement
Et puis, certes ce n'est que de la tole, mais nos bx sont différentes, elles ont une grande valeur sentimentale
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
C'est surtout çanono28 a écrit : nos bx sont différentes, elles ont une grande valeur sentimentale
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Tout à l'heure, je lève le capot pour changer mes H4, surprise du LHM partout en desous du bocal
Normal, j'avais oublié de remettre l'agraphe géante qui retient le réservoir
Après 500 km, elle était toujours à sa place sur le cache culbuteur retenue par les câbles d'accélérateur et de starter
Normal, j'avais oublié de remettre l'agraphe géante qui retient le réservoir
Après 500 km, elle était toujours à sa place sur le cache culbuteur retenue par les câbles d'accélérateur et de starter
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
J'ai une technique imparable pour tester un doseur de frein HS ou fatigué.
Tout d'abord, il faut un crochet d'attelage et une remorque chargée de 2-3 stères de bois où le poids est essentiellement concentré sur l'avant de la remorque donc sur le crocher d'attelage.
Et bien, dès le moindre freinage appuyé, si le cul s'écrase en 2 secondes par terre vous êtes bon pour poser
Si ça peut servir
Tout d'abord, il faut un crochet d'attelage et une remorque chargée de 2-3 stères de bois où le poids est essentiellement concentré sur l'avant de la remorque donc sur le crocher d'attelage.
Et bien, dès le moindre freinage appuyé, si le cul s'écrase en 2 secondes par terre vous êtes bon pour poser
Si ça peut servir
Dernière modification par Ludo16S le ven. 29 janv. 2010, 23:51, modifié 1 fois.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
c'est malinLudo16S a écrit :Tout à l'heure, je lève le capot pour changer mes H4, surprise du LHM partout en desous du bocal
Normal, j'avais oublié de remettre l'agraphe géante qui retient le réservoir
Après 500 km, elle était toujours à sa place sur le cache culbuteur retenue par les câbles d'accélérateur et de starter
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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- Serge57
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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Je connais un autre truc du même genre assez rigoloLudo16S a écrit :J'ai une technique imparable pour tester un doseur de frein HS ou fatigué.
Tout d'abord, il faut un cochet d'attelage et une remorque chargée de 2-3 stères de bois où le poids est essentiellement concentré sur l'avant de la remorque donc sur le crocher d'attelage.
Et bien, dès le moindre freinage appuyé, si le cul s'écrase en 2 secondes par terre vous êtes bon pour poser
Si ça peut servir
Quand on doit s' arrêter à un feu rouge, on freine avec le frein à main tiré a fond! Au moment précis où la voiture s' immobilise, on appuie a fond sur la pédale de frein jusqu' à ce que le feu soit vert
Fou rire garanti et ne marche que sur un système hydrolique en excellent état
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
phoz182 a écrit :c'est malinLudo16S a écrit :Tout à l'heure, je lève le capot pour changer mes H4, surprise du LHM partout en desous du bocal
Normal, j'avais oublié de remettre l'agraphe géante qui retient le réservoir
Après 500 km, elle était toujours à sa place sur le cache culbuteur retenue par les câbles d'accélérateur et de starter
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Une mise à jour du sujet s'impose
Depuis fin 2008, 25000 km de plus parcourus, ce qui fait aujourd'hui dans les 252 000 km.
En plus de l'entretien classique : vidanges, filtre à air et essence, bougies... j'ai effectué quelque gros travaux qui étaient nécessaire et qui sont la suite logique pour maintenir cette voiture en état de rouler.
- Mai 09 - 235 000 km
Entretien de l'hydrau avec la purge du circuit, le nettoayge des filtre et changement du joint du bocal qui fuit toujours, changement d'un joint de tuyau de HP.
Changement des tuyaux d'arrivée et de retour d'essence
- Septembre 09 - 243 000 km
2 Pneus neufs,
Changement de la rotule de suspension côté passager,
Changement des flexibles de frein,
Changement de la coiffe de la pédale d'embrayage.
- Octobre 09 - 245 000 km
Réfection des vérins avant.
- Novembre 09 - 247 000 km
Changement de l'embrayage avec rectification du volant moteur,
Changement des paliers de barre stabilisatrice,
Changement des silent blocs inférieurs,
Changement de la pompe HP que je vais rechanger car guère mieux que l'ancienne,
Changement du câble d'embrayage,
Réglage des hauteurs de caisse
Purge du circuit hydrau,
Réparation des fils sur le contacteur de marche arrière,
- Janvier 10 - 252 000 km
Changement des cardans en espérant que le tremblement provienne bien d'eux,
Changement des disques plaquettes avant,
Changement des plaquettes arrière,
Changement de la rotule de suspension gauche,
Démontage et nettoayge du correcteur avant
Une photo après un gros décrassage. Ce n'est plus le cas actuellement
Il me reste à réviser le correcteur arrière, le train arrière et essayer de régler les différents problèmes que j'ai actuellement.
Ce sera plus aisé quand mon XUD rentrera en service et je pourrai enfin penser à la loger pour la conserver.
Depuis fin 2008, 25000 km de plus parcourus, ce qui fait aujourd'hui dans les 252 000 km.
En plus de l'entretien classique : vidanges, filtre à air et essence, bougies... j'ai effectué quelque gros travaux qui étaient nécessaire et qui sont la suite logique pour maintenir cette voiture en état de rouler.
- Mai 09 - 235 000 km
Entretien de l'hydrau avec la purge du circuit, le nettoayge des filtre et changement du joint du bocal qui fuit toujours, changement d'un joint de tuyau de HP.
Changement des tuyaux d'arrivée et de retour d'essence
- Septembre 09 - 243 000 km
2 Pneus neufs,
Changement de la rotule de suspension côté passager,
Changement des flexibles de frein,
Changement de la coiffe de la pédale d'embrayage.
- Octobre 09 - 245 000 km
Réfection des vérins avant.
- Novembre 09 - 247 000 km
Changement de l'embrayage avec rectification du volant moteur,
Changement des paliers de barre stabilisatrice,
Changement des silent blocs inférieurs,
Changement de la pompe HP que je vais rechanger car guère mieux que l'ancienne,
Changement du câble d'embrayage,
Réglage des hauteurs de caisse
Purge du circuit hydrau,
Réparation des fils sur le contacteur de marche arrière,
- Janvier 10 - 252 000 km
Changement des cardans en espérant que le tremblement provienne bien d'eux,
Changement des disques plaquettes avant,
Changement des plaquettes arrière,
Changement de la rotule de suspension gauche,
Démontage et nettoayge du correcteur avant
Une photo après un gros décrassage. Ce n'est plus le cas actuellement
Il me reste à réviser le correcteur arrière, le train arrière et essayer de régler les différents problèmes que j'ai actuellement.
Ce sera plus aisé quand mon XUD rentrera en service et je pourrai enfin penser à la loger pour la conserver.
Dernière modification par Ludo16S le jeu. 24 juin 2010, 20:23, modifié 3 fois.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
- Carabosse Bis
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- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Jolie ! Jolie !
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Le mot est faible, à part les enjoliveurs pourris , on dirait quelle est neuve .Carabosse Bis a écrit :Jolie ! Jolie !
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Ah p... j'avais pas fait attention.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Mes enjolos sont beauxlolo83 a écrit :Le mot est faible, à part les enjoliveurs pourris , on dirait quelle est neuve .Carabosse Bis a écrit :Jolie ! Jolie !
Neuves, faut pas déconner, on voit bien que vous ne l'avez pas vu de près.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...