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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Publié : sam. 24 janv. 2009, 20:23
par nono28
... grosse gaf :mrgreen:

Sinon, comme la dit manicou (encore une fois :)), ca aurait été con de la broyer après autant d'investissement

Et puis, certes ce n'est que de la tole, mais nos bx sont différentes, elles ont une grande valeur sentimentale :rs:

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Publié : sam. 24 janv. 2009, 20:44
par Ludo16S
nono28 a écrit : nos bx sont différentes, elles ont une grande valeur sentimentale :rs:
C'est surtout ça :rs:

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Publié : mar. 27 janv. 2009, 22:58
par Ludo16S
Tout à l'heure, je lève le capot pour changer mes H4, surprise du LHM partout en desous du bocal :beuh:
Normal, j'avais oublié de remettre l'agraphe géante qui retient le réservoir :ddr:
Après 500 km, elle était toujours à sa place sur le cache culbuteur retenue par les câbles d'accélérateur et de starter :amen:

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Publié : lun. 6 avr. 2009, 23:16
par Ludo16S
J'ai une technique imparable pour tester un doseur de frein HS ou fatigué. :jap:

Tout d'abord, il faut un crochet d'attelage et une remorque chargée de 2-3 stères de bois où le poids est essentiellement concentré sur l'avant de la remorque donc sur le crocher d'attelage.

Et bien, dès le moindre freinage appuyé, si le cul s'écrase en 2 secondes par terre vous êtes bon pour poser :mrgreen:

Si ça peut servir :ddr:

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Publié : lun. 6 avr. 2009, 23:21
par phoz182
Ludo16S a écrit :Tout à l'heure, je lève le capot pour changer mes H4, surprise du LHM partout en desous du bocal :beuh:
Normal, j'avais oublié de remettre l'agraphe géante qui retient le réservoir :ddr:
Après 500 km, elle était toujours à sa place sur le cache culbuteur retenue par les câbles d'accélérateur et de starter :amen:
c'est malin :ddr:

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Publié : lun. 6 avr. 2009, 23:25
par Serge57
Ludo16S a écrit :J'ai une technique imparable pour tester un doseur de frein HS ou fatigué. :jap:

Tout d'abord, il faut un cochet d'attelage et une remorque chargée de 2-3 stères de bois où le poids est essentiellement concentré sur l'avant de la remorque donc sur le crocher d'attelage.

Et bien, dès le moindre freinage appuyé, si le cul s'écrase en 2 secondes par terre vous êtes bon pour poser :mrgreen:

Si ça peut servir :ddr:
Je connais un autre truc du même genre assez rigolo :ddr:

Quand on doit s' arrêter à un feu rouge, on freine avec le frein à main tiré a fond! Au moment précis où la voiture s' immobilise, on appuie a fond sur la pédale de frein jusqu' à ce que le feu soit vert :beuh:

Fou rire garanti et ne marche que sur un système hydrolique en excellent état :rs:

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Publié : mar. 7 avr. 2009, 23:16
par Ludo16S
phoz182 a écrit :
Ludo16S a écrit :Tout à l'heure, je lève le capot pour changer mes H4, surprise du LHM partout en desous du bocal :beuh:
Normal, j'avais oublié de remettre l'agraphe géante qui retient le réservoir :ddr:
Après 500 km, elle était toujours à sa place sur le cache culbuteur retenue par les câbles d'accélérateur et de starter :amen:
c'est malin :ddr:
:mrgreen:

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Publié : sam. 30 janv. 2010, 00:37
par Ludo16S
Une mise à jour du sujet s'impose :jap:

Depuis fin 2008, 25000 km de plus parcourus, ce qui fait aujourd'hui dans les 252 000 km.

En plus de l'entretien classique : vidanges, filtre à air et essence, bougies... j'ai effectué quelque gros travaux qui étaient nécessaire et qui sont la suite logique pour maintenir cette voiture en état de rouler.

- Mai 09 - 235 000 km
Entretien de l'hydrau avec la purge du circuit, le nettoayge des filtre et changement du joint du bocal qui fuit toujours, changement d'un joint de tuyau de HP.
Changement des tuyaux d'arrivée et de retour d'essence

- Septembre 09 - 243 000 km
2 Pneus neufs,
Changement de la rotule de suspension côté passager,
Changement des flexibles de frein,
Changement de la coiffe de la pédale d'embrayage.

- Octobre 09 - 245 000 km
Réfection des vérins avant.

- Novembre 09 - 247 000 km
Changement de l'embrayage avec rectification du volant moteur,
Changement des paliers de barre stabilisatrice,
Changement des silent blocs inférieurs,
Changement de la pompe HP que je vais rechanger car guère mieux que l'ancienne,
Changement du câble d'embrayage,
Réglage des hauteurs de caisse
Purge du circuit hydrau,
Réparation des fils sur le contacteur de marche arrière,

- Janvier 10 - 252 000 km
Changement des cardans en espérant que le tremblement provienne bien d'eux,
Changement des disques plaquettes avant,
Changement des plaquettes arrière,
Changement de la rotule de suspension gauche,
Démontage et nettoayge du correcteur avant

Une photo après un gros décrassage. :rs: Ce n'est plus le cas actuellement :ddr:
P1030463.JPG
P1030463.JPG (141.49 Kio) Consulté 5320 fois
Il me reste à réviser le correcteur arrière, le train arrière et essayer de régler les différents problèmes que j'ai actuellement.
Ce sera plus aisé quand mon XUD rentrera en service :love: et je pourrai enfin penser à la loger pour la conserver.

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Publié : sam. 30 janv. 2010, 11:06
par Carabosse Bis
Jolie ! Jolie !

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Publié : lun. 1 févr. 2010, 20:45
par lolo83
Carabosse Bis a écrit :Jolie ! Jolie !
Le mot est faible, à part les enjoliveurs pourris :ddr: , on dirait quelle est neuve . :beuh:

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Publié : lun. 1 févr. 2010, 21:26
par Carabosse Bis
:o Ah p... j'avais pas fait attention.

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule

Publié : lun. 1 févr. 2010, 22:45
par Ludo16S
lolo83 a écrit :
Carabosse Bis a écrit :Jolie ! Jolie !
Le mot est faible, à part les enjoliveurs pourris :ddr: , on dirait quelle est neuve . :beuh:
Mes enjolos sont beaux :jap:

Neuves, faut pas déconner, on voit bien que vous ne l'avez pas vu de près. :?