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Re: 104 GL6 new dayli
Publié : ven. 30 août 2013, 11:30
par serialpyro
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 31 août 2013, 17:42
par Wutch
J'ai commencé à faire de la place en vue de la dépose moteur. Faisceau, berceau de roue de secours, durites, cables... Tout ce qui se fait par dessus, pas motivé pour me rouler en dessous
Par contre, je me demande si c'est pas la calorstat qui a rendu l'ame, car j'ai pas de mayo dans le radia, mais du beau LDR tout neuf

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 31 août 2013, 18:18
par ad92
Tu ne l'avais pas fait?
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 31 août 2013, 18:44
par Greg
Wutch a écrit :Par contre, je me demande si c'est pas la calorstat qui a rendu l'ame, car j'ai pas de mayo dans le radia, mais du beau LDR tout neuf

euh...temps mieux!

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 1 sept. 2013, 13:03
par Wutch
une petite vue du compartiment moteur en cours de démontage
Le repérage du faisceau

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 1 sept. 2013, 13:57
par gobby
Ca a du être vite fait le repérage

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 1 sept. 2013, 14:39
par Wutch
effectivement
Globalement, pour le moment j'ai du y passer 1h en tout, à mon avis il y a la même chose pour ce qu'il y a à faire sous la voiture. Plus une heure pour le sortir, ca va il y a pire.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 1 sept. 2013, 21:49
par Greg
ce n'est pas multiplexé, pas de calculo, pas besoin d'une valise diag pour y sortir de son AVC, bref c'est valable

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 1 sept. 2013, 22:00
par serialpyro
toutes ces merdes électroniques c'est marrant quand c'est neuf de jouer avec le lexia et tout mais après quand ça vieillit, ça fait chier.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 2 sept. 2013, 10:55
par Greg
serialpyro a écrit :toutes ces merdes électroniques ça fait chier.

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 2 sept. 2013, 19:45
par Wutch
bon, je me suis roulé sous la voiture, donc le moteur est pret à sortir. Normalement dimanche celinaze débarque avec une deuxième chèvre (en plus de lui

) et on sort le moteur

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 8 sept. 2013, 22:04
par Wutch
bon, c'est l'enfer
Donc revoyons l'action au ralentis. Ce matin, j'ai sorti le moteur avec un celinaze. Pas de soucis particulier, ca se fait bien. On attaque ensuite un bon nettoyage, car il en avait bien besoin, 36 ans de crasse tout de même
et tant qu'on y est un petit coup dans le compartiment moteur. Et pas de mauvaise surprise niveau corrosion
Dépose de la triplette pour acceder à l'embrayage, qui était bien attaqué, c'était pas du luxe de le prevoir
Ensuite, dépose de la distribution, puis de la culasse. Et la confirmation, c'est bien le joint qui a laché
le gros soucis, c'est qu'en lachant un bout du joint de culasse à du rentrer dans la chambre et le piston est venu taper dedans. Ca l'a marqué et il a marqué la chemise dans la foulée
Donc grosse déception et de nouveaux frais à prévoir. Donc je me tate. Je vais voir ce que je trouve, mais ca va être la galère de démonter le piston de sa bielle, visiblement il faut chauffer à la bonne température pour le faire et je pense pas avoir ce qu'il faut pour ca.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 8 sept. 2013, 22:11
par xixis91410
Mayrde

Pas de bol...
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 8 sept. 2013, 22:21
par Trefix
J'adore les chaussures de sécurité, sur la deuxième tof'
Bon, du boulot en perspective, on dirait... :/
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 8 sept. 2013, 22:31
par dimitri61
Merde , pas de bol .
Pour la température , elle est de combien , je pensais à un décapeur thermique avec un réglage de la température électronique?
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 9 sept. 2013, 08:44
par Celinaze
Trefix a écrit :J'adore les chaussures de sécurité, sur la deuxième tof'
Bon, du boulot en perspective, on dirait... :/
On ne critique pas mes chaussures

d'ailleurs, c'est pas à moi, c'est un pret

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 9 sept. 2013, 08:54
par ad92
Celinaze a écrit :Trefix a écrit :J'adore les chaussures de sécurité, sur la deuxième tof'
Bon, du boulot en perspective, on dirait... :/
On ne critique pas mes chaussures

d'ailleurs, c'est pas à moi, c'est un pret

Moi c'est ton froc qui me fait rêver

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 9 sept. 2013, 09:05
par Celinaze
il a été sélectionné spécialement pour l'occasion, car il fait rêver Mme Wutch

Donc quand je ferraille là bas, je lui réserve

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 9 sept. 2013, 09:16
par Greg
j'ai un peu halluciné sur la première photo, mais la conclusion m'a bien confirmé la vision d'horreur.
les boules bordel! ça va finir swapper avec un XY de 14 RE

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 9 sept. 2013, 09:24
par Celinaze
Ca va l'occuper, et il aura une 104 neuve

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 9 sept. 2013, 09:30
par Greg
des frais

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 9 sept. 2013, 09:31
par Wutch
oui enfer
pour la température, faut que je regarde la rta, j'avais qu'hier soir j'avais pas trop la motivation

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 9 sept. 2013, 10:56
par Greg
37,2 quand tout va bien

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 15 oct. 2013, 23:10
par Wutch
Ce soir posage
donc au programme : segment, coussinet de bielle et de vilo

maintenant j'ai ce qu'il faut en pièce pour avancer, reste à trouver du temps

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 00:27
par Ourane61
Huuum J'aime ce genre de programme
Oublie pas le bombardement de photo

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 09:11
par gobby
Tu as trouvé un moyen pour la dépose des pistons du coup ? Et pour les chemises, tu as trouvé un jeu ?
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 09:24
par Wutch
oui, j'ai trouvé un jeu de chemise piston, 32€ livré
Pour la dépose du piston, c'est "pas un soucis" ca se fait à la presse. Par contre, après le piston est à mettre à la poubelle. C'est sur la remise en place de l'axe de piston qu'il faut pas se rater

Avec chauffage de la bielle à la bonne température, les cales qui vont bien...

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 12:12
par Ourane61
Les Axe de piston sont insortable la dessus ?

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 12:26
par Greg
Ourane61 a écrit :Les Axe de piston sont insortable la dessus ?

si mais tu les marques

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 13:26
par Wutch
les axes sont montés à chaud dans le bielle, donc serrés

Donc si, ca sort à la presse, faut bien prendre appui sur qq chose, en l’occurrence, le piston

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 14:01
par serialpyro
Belle conception

Le seul bloc que j'ai ouvert aussi loin était un bigbloc 5.7.
Il ya matière à taper à l'aise.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 14:04
par Wutch
C'est assez courant

Le montage avec circlip est nettement plus pratique, il est vrai

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 14:06
par serialpyro
C'était le cas de ce que je me rappelle.
Ça date. Mais tout est dispo à tous les prix pour les moteurs ricains
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 14:39
par Ourane61
Peugeot
XY de la mort ? Je connais pas du tout les 104 ^^
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 14:50
par Wutch
oui c'est un XY, enfin XW3S si on veut être précis.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 17:26
par xixis91410
Le XY = 1360 cm3, le XW = 1124 cm3
Bon courage, alors!
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 18:40
par Greg
t'façon XU (et même TU) c'est pareil

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 19:08
par stuf
serialpyro a écrit :Belle conception

Le seul bloc que j'ai ouvert aussi loin était un bigbloc 5.7.
Il ya matière à taper à l'aise.
big bloc, c'est au delà de 6.0

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 19:42
par Greg
Edelbranquignole

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 17 oct. 2013, 21:03
par Ourane61