Page 6 sur 9
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : ven. 17 janv. 2014, 20:38
par Der Ulmer
STjoker a écrit :Coup de bol.
Oui tout à fait.
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : sam. 18 janv. 2014, 13:48
par serialpyro
Faut juste si le temps le permet ne pas les lâcher des yeux et surveiller tout.
C'est ce que je fais.
Et ferai avec les jantes de l'activa pour ne pas avoir encore un clodo qui me plombe la face exterieure avec des plombs à jantes tôles

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : sam. 18 janv. 2014, 20:30
par Trefix
Pourquoi
C'est BIEN

les jantes tôle...

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : sam. 18 janv. 2014, 21:25
par STjoker
Ou pas....
ce matin, remplacement du boitier check control par un qui n' est pas à moitié chibré, bah ça fait plaisir, quand on appui sur l'odb, un très joli "check control ok" s'affiche....out le "défaut lampe code" qui n' a pas lieu d'être.
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : mar. 2 juin 2015, 19:06
par STjoker
Donc apres des news fraiches de la BIX, la ///M est toujours vivante aussi, en tres bonne forme également. Depuis pas mal de choses ont changées dessus. Dans le désordre et en oubliant bcp de truc:
retour en clignos oranges partout.
retour d'un volant MTECH 2 comme à l'origine, refait a neuf avec surpiqures couleur //M, une beauté.
retour pommeau OEM avec pastillage //M 5 vitesses dispo a l'époque non pas en origine mais en accessoire ( ou en commande a la fabrication, chez BM c'est vrai que finalement en neuf tout est possible...) et du soufflet OEM neuf également
Pour le moment exit les panneaux de portes modifiés, retour de panneaux stocks sans insert de HP en bas des portes. Bon pour le moment le cuir est entrain d'etre refait chez un sellier, donc a suivre dans quelques semaines. Ils seront noirs et non plus blancs . Perso je prefere ca met plus en valeur les sieges et rend un peu ( pas mal en fait ) de sobriété dans l'habitacle.
Les arcs de roue arrieres ont été re-refait, c'est à dire exit le big elargissement, maintenant on reprend le look d'origine avec les baguettes latérales qui vont jusqu'au bord des ailles, MAIS ( oui ya un mais ) en gros c'est ressoudé 1cm et demi plus large et le rebord interne des ailles est completement replié. En résumé je peux toujours passer mes BBS en 10 pouces de large, le look est sincèrement quasi origine pour la tolerie ( et celui qui sait pas, franchement a moins d'avoir conçu lui meme les e36 bah..... ).
J'ai d'ailleur remis les jantes stocks avec une cale de 20mm derriere on se rend compte de rien !!!! ( les pneux arrieres des BBS sont cuits, en attente de trouver qqun qui voudra bien me remonter du flanc tendu......et ç fait chier parce que je les adore mes BBS )
Les entretiens courants evidement, diverses bricoles que j'oublie surement etc etc.....
Une petite tof

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : mar. 2 juin 2015, 19:19
par STjoker
Allez encore quelques tofs, histoire de...

Avec les BBS

Et le coffre

Alors qu'on ne me dise pas "KEKE" , j'en ai rien a secouer de faire des concours de décibel ( ou de bite poilue, c'est la même ... ) c'est juste pour moi, parce que j'aime bien avoir du bon son et quoi de mieux que la totale ampli, sub et HP en Focal pour se faire plaisir ( meme si c'es du FOCAL de milieux de gamme, c'est déjà à des années lumières de certaines instals d'origines inécoutables )
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : mer. 3 juin 2015, 01:08
par koubiak
Je la trouve toujours belle. Mais en fait c'est quoi qui te mange la moitié du coffre, l'installation sono?
Koub
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : mer. 3 juin 2015, 05:42
par STjoker
Ya !!!
J'ai masqué derrière , histoire de pouvoir charger ce qui reste de volume sans rien torcher.
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : mer. 3 juin 2015, 07:52
par stuf
La M3 sort peu à peu de son image de gangstamobile... du coup la cote risque d'exploser rapidement, comme tout ce qui a des chevaux entre 75 et 95 en ce moment

et c'est tellement mieux objectivement qu'une M3 E30 qui atteint des sommets...
pour l'install: ne jamais se justifier, JAMAIS

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : mer. 3 juin 2015, 08:19
par STjoker
C'est justement pour ne pas avoir a le faire que je le dis tout de suite...et puis rien n'est irrémédiable, tout est fixé en emboîtement, aucune vis aucun trou.
Et oui les côtes vont remonter a terme. Depuis quelques années, le prix s' est stabilisé déjà. Je vais pas dire que ca éponge les dépenses occasionnées mais ca justifie de le faire, contrairement a un traine cul ou on ne va pas y injecter le moindre centime par soucis éco alors qu'en quatre ans a peine ca vaut plus rien.
La e30 a son charme aussi, même si perso je prefererai a la m3 un 325 avec autobloc et traitement german, sur quelques modifs moteur (6cyl oblige)
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : mer. 3 juin 2015, 10:45
par Franky Four Fingers
Les deux m'iraient très bien perso
La e30 en cab, pour la M3 pourquoi pas la même, un pote en a une (3.2 SMG), c'est franchement génial

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : mer. 3 juin 2015, 11:44
par STjoker
Justement je suis bien content de pas avoir la smg....en cas de panne ca pique, et c'est les premières générations donc un peu lent et pas forcément très souple sans parler des contraintes en plis sur la transmission.
C'est vrai que j'aimerais bien poser sur une boite 6 de 3.2 histoire d'avoir des rapports un chouilla plus courts même si en terme de perf globale l' intérêt est inexistant. Ce qui me retient c'est que même si je la remet pas a 100% stock j' essai de me rapprocher subtilement de l' origine en mieux on va dire ( déjà présence du pont de 3.2 un poil plus court et surtout plus costaud, et dimensionné pour 321 ch....sachant que je suis quasi a 300 poneys et le couple de la 3.2, ca fiabilise. En terme de perf de tte manière comme le bloc tire plutôt bien c'est un faible gain )
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : mer. 3 juin 2015, 16:37
par Franky Four Fingers
Ben au final je l'ai pas trouvée si mal la SMG. J'avais lu en gros ce que tu lui reproches, mais si elle n'a toutefois évidemment pas la rapidité d'une DSG récente (10 ans les séparent tout de même

), elle est globalement pas mal et est même agréable à utiliser. Niveau entretien (sa caisse a 130000) ça semble aller (bien qu'un truc ait déjà été remplacé), suffit de savoir que c'est potentiellement plus sensible.
La sienne a beau être d'une couleur douteuse pour beaucoup, perso j'adore
Cherche M3 e36 Velvet Blau sur Google, tu devrais la trouver facilement

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : mer. 3 juin 2015, 17:03
par STjoker
Bah il est chouette ce bleu. Perso je préfère le estoril mais celui-ci est fort sympathique et pas très courant sur le modele
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : mer. 3 juin 2015, 18:42
par Franky Four Fingers
Surtout combiné à la sellerie Individual
Mais faut la voir en vrai, ça tire pas mal sur le violet

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : mer. 3 juin 2015, 21:31
par stuf
et çà y est, encore un propriétaire de bx qui va passer à l'ennemi

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : mer. 3 juin 2015, 21:56
par seb16trs
Ça fait longtemps que Frankie est à voile et à vapeur

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : mer. 3 juin 2015, 22:01
par STjoker
Meuh non.....je trouve au contraire que c'est très complémentaire.Une teutone qui avoine pour se dire que c'est beau la precision, et une bx pour se dire que c'est chouette aussi un truc qui marche , et pourtant conçu comme un avion soviétique.
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : mer. 3 juin 2015, 22:30
par stuf
Dewoitine 520 Vs Focke Wulf FW190

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 00:04
par Franky Four Fingers
J'ai toujours adoré BMW, j'ai juste jamais sauté le pas
Reste à savoir si je prendrai une moderne ou non

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 00:09
par seb16trs
STjoker a écrit :Meuh non.....je trouve au contraire que c'est très complémentaire.Une teutone qui avoine pour se dire que c'est beau la precision, et une bx pour se dire que c'est chouette aussi un truc qui marche , et pourtant conçu comme un avion soviétique.
C'est beau de se dire qu'une auto à 300000 balles et quelques dizaines de milliers d'exemplaires est plus efficace qu'une très grande série à 2 millions et 70000 balles de prix de vente

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 07:17
par stuf
Franky Four Fingers a écrit :J'ai toujours adoré BMW, j'ai juste jamais sauté le pas
Reste à savoir si je prendrai une moderne ou non

ben si tu hésites longtemps tu vas pas avoir le choix vu le prix que prennent les 325 e30 par exemple

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 07:21
par stuf
seb16trs a écrit :STjoker a écrit :Meuh non.....je trouve au contraire que c'est très complémentaire.Une teutone qui avoine pour se dire que c'est beau la precision, et une bx pour se dire que c'est chouette aussi un truc qui marche , et pourtant conçu comme un avion soviétique.
C'est beau de se dire qu'une auto à 300000 balles et quelques dizaines de milliers d'exemplaires est plus efficace qu'une très grande série à 2 millions et 70000 balles de prix de vente

C'est bien de comparer une série spécifique avec toute une lignée, dans le cas de la comparaison la M3 fabriquée à 35000 exemplaires double la production de la BX 16S non? On dirait un argumentaire sur les voitures polluantes de segolHAINE là
Et je crois que c'était un compliment

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 07:42
par seb16trs
Stoufinette n'aime pas que je BLASPHEME
Même avec la 16s ou reste au moins dans un rapport de un à deux
ET c'est pas moi qui a fait le comparo kitue

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 07:45
par STjoker
....qui ne sont vraiment plus construites comme avant...pour les nouvelles BM. Même si ca reste de belles autos comparé a ce qu'on nous produit en ce moment.
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 08:01
par stuf
ah moi après 2000 je les trouve toutes moches sauf le Z4
peut etre la derniere serie5 retrouve de l'elegance, mais comparé à une E34 çà reste tres boursouflé

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 08:37
par gobby
Ouais ils ont un peu perdu le coup de crayon depuis quelques temps
Par contre Mercedes c'est l'inverse, ils sont passés du non design absolu à quelque chose de très sympa

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 08:49
par STjoker
Sympa mais tjrs pour vieux. Ils sont passé du pépère de 70 ans en velours côtelé à pépère fait semblant de mettre son jogging. Sans parler des AMG qui sont tellement dans la surenchère de traitement du complexe du j' en ai jamais assez, que ça ne rime plus a rien.....c'est mon avis toujours. En même temps en tant que pro BM....
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 08:50
par Celinaze
Je suis assez d'accord avec Gobby, les Mercouscous sont quand même devenues sympa à l'oeil...
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 08:55
par gobby
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 09:05
par Pink-kun
bah c'est quand même souvent des vieux au volant ^^'
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 09:10
par gobby
Ca n'a rien à voir ça

QUI a l'argent de nos jours, à part les vieux ?
Si j'avais les moyens ça fait bien longtemps que j'aurais une classe E break dans mon garage à la place de ma baleine spatiale
Edit : En plus tu vis en Bretagne, une région sans riches

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 09:20
par Franky Four Fingers
stuf a écrit :Franky Four Fingers a écrit :J'ai toujours adoré BMW, j'ai juste jamais sauté le pas
Reste à savoir si je prendrai une moderne ou non

ben si tu hésites longtemps tu vas pas avoir le choix vu le prix que prennent les 325 e30 par exemple

Arrête, j'ai failli craquer voilà 3 ans sur une 325i e30 cab certes un peu rougnée (270000 bornes) pour 1500 boules, je finis par croire que j'aurais dû
Par moderne, j'entendais par exemple une 130i ou une 330i/d touring. Je préférerais encore plus une des dernières série 5, mais on est hors budget total
Sinon question design, Mercouscous faisait du beau, mais la dernière gamme est un peu particulière, ça fait peut-être plus "jeune", mais je trouve ça flasque. L'exemple est parfait pour la classe C, la w204 était vraiment belle, que l'actuelle, j'aime moins.
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 09:24
par yannick
Pink-kun a écrit :bah c'est quand même souvent des vieux au volant ^^'
Lol venant d'un mec qui roule en BX c'est savoureux

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 09:28
par koubiak
C'est clair, qui a plus une image de vieux que nos vieilles Citroën ?
Koub
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 09:51
par STjoker
Bah en fait elle n'ont plus d'image du tout....je suis loin

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 09:52
par stuf
Franky Four Fingers a écrit :stuf a écrit :Franky Four Fingers a écrit :J'ai toujours adoré BMW, j'ai juste jamais sauté le pas
Reste à savoir si je prendrai une moderne ou non

ben si tu hésites longtemps tu vas pas avoir le choix vu le prix que prennent les 325 e30 par exemple

Arrête, j'ai failli craquer voilà 3 ans sur une 325i e30 cab certes un peu rougnée (270000 bornes) pour 1500 boules, je finis par croire que j'aurais dû
je confirme, c'est tres dommage, surtout en cab, t'aurais perdu moins d'argent qu'avec ta 309

Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 09:54
par stuf
le CLS surtout en shooting break je le trouve magnifique, peut être la plus belle voiture de grande serie pour moi aujourd'hui.
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 10:44
par serialpyro
Une e90 break ou mieux encore niveau design, une 159 break c'est cool aussi.
Re: BMW ///M3 e36 3.0
Publié : jeu. 4 juin 2015, 11:09
par STjoker
Une ///M5 e60 Touring...putain que c'est beau....qu'est-ce que j'aimerais essayer ce v10 et ses 507 bidets. Ça doit être magique. En résumé j'aimerais bien une caisse ou te servir de la pedale de droite te fait tellement flipper que son seul usage réaliste serait d'être admirée et polishée. Ça ouais....