Page 6 sur 15
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : dim. 1 févr. 2015, 12:24
par seb16trs
Ceci dit, est-ce Smat veut continuer de jouer le jeu?
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : dim. 1 févr. 2015, 12:26
par demesmaeker
Il le confirmera lui - même mais il me semble qu'embrayage et distribution neufs sont au programme cette année.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : dim. 1 févr. 2015, 12:34
par seb16trs
C'est beau

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : dim. 1 févr. 2015, 13:29
par Ourane61
Le million Le million Le million !

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : dim. 1 févr. 2015, 15:48
par Smat
Nous vous emballez pas pour le million, mais pour les 600.000km je suis confiant, plus que 38.000km

Si je devais viser le million ça serait chiant vu qu'il lui a fallu 30 ans pour en faire la moitié... Suis pas sûr de tenir le rythme...
Celà dit oui l'embrayage et la distri sont prévus, maintenant que j'ai récupéré es congés il faudra que je pose une semaine de boulot à l'Atelier avant juin !
Elle tourne toujours aussi bien mais les petits détails à reprendre s'accumulent. La membrane de la tête du filtre à gazoil est HS, faut que je la change, et surtout le bloc de chauffage a une commande qui a sauté. C'est pas bien méchant mais c'est long à faire, et je m'en tape puisque c'est sur le chaud qu'elle est bloquée. Donc en ce moment c'est utile !
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 2 févr. 2015, 00:07
par Ourane61
Cet été en revanche ça risque d'être plus chiant

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 2 févr. 2015, 09:03
par Celinaze
Si c'est juste la commande ça va, espérons que ce ne soit pas le robinet de chauffage qui soit HS

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 2 févr. 2015, 12:32
par seb16trs
Celinaze a écrit :Si c'est juste la commande ça va, espérons que ce ne soit pas le robinet de chauffage qui soit HS

Jamais démonté, je suppose que c'est au coeur de bloc de ventilation?

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 2 févr. 2015, 12:50
par dimitri61
Le robinet est juste au niveau de la cloison habitacle /moteur
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 2 févr. 2015, 12:55
par seb16trs
dimitri61 a écrit :Le robinet est juste au niveau de la cloison habitacle /moteur
OK et donc chiant à tomber

Je viens de faire l'aérotherme de la XM, c'est vite rempli ces endroits-là

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 2 févr. 2015, 14:22
par bricofoy
bof, XM comme BX, c'est de la branlette de changer le radiateur de chauffage, y'a que la boite à gants à tomber et y'a la place.
Va faire ça sur une ZX ou une xantia, là oui tu va comprendre ta douleur...
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 2 févr. 2015, 15:19
par phoz182
la Xantia c'est l'enfer, faut vraiment avoir envie. ZX je l'ai jamais fait!
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 2 févr. 2015, 15:37
par bricofoy
ben c'est pareil, avec encore moins de place...
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 2 févr. 2015, 15:58
par Pink-kun
phoz182 a écrit :la Xantia c'est l'enfer, faut vraiment avoir envie.
Quand tu frottes frénétiquement ton parbrise tous les 100m pour pas écraser de mamie et que tu roules vitres ouvertes pour pas mourir asphyxié, l'envie vient vite.
...c'est le courage qui manque souvent

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 2 févr. 2015, 16:14
par bricofoy
l'envie de la benner, oui ! il faut déposer toute la planche de bord, et partiellement déposer le bloc de ventilation pour arriver à sortir le radia ! je l'ai fait une fois, ben première et dernière !!
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 2 févr. 2015, 16:59
par Pink-kun
Je sais bien, je l'ai fait plusieurs fois >_<
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 2 févr. 2015, 17:01
par stuf
c'est LE defaut des xantiÔ
nanard me l'avait changé sur l'actirougne TCT

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : mar. 31 mars 2015, 00:05
par Smat
565.000km, soit 10.000 dans la tronche depuis novembre. Cette rougne ne connaît pas le mot repos

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 27 avr. 2015, 01:04
par Smat
Pour fêter ses 567.000km cette vérole m'offre un jolie 5.087L/100 km

Elle me coûte plus cher en cardans qu'en gazout cette saleté: posage sur une transmission côté droit SKF

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 27 avr. 2015, 11:21
par ad92
A la casse la rougne

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : mar. 28 avr. 2015, 10:40
par ad92
Smat a écrit :Pour fêter ses 567.000km cette vérole m'offre un jolie 5.087L/100 km

Retire la caisse à outils et la demi-BX démontée, tu consommeras moins

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 25 mai 2015, 11:18
par Smat
Vidange LHM et nettoyage du bocal. Aucun soucis pour réamorcer la pompe HP. Cette voiture a pété au quart de tour après 3 semaines d'arrêt !
Changement de la transmission cet après-midi.
Ca fait du bien de retrouver cette watture

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : mer. 27 mai 2015, 23:28
par Smat
Transmission changée !
Bon ben le cardan mort qui braillait de toute ses forces à transmis sa maladie à la boîte. Je me disais bien que ça n'allait pas être aussi simple.
C'est pas méchant, ça roule bien, mais je soupsonne le roulement de sortie de BV de n'avoir pas aimé les vibrations de son opposés.
:blaz:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : jeu. 28 mai 2015, 09:16
par ad92
Posage sur une BE3 pour quand tu feras l'embrayage

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : jeu. 28 mai 2015, 11:44
par demesmaeker
Smat a écrit :Transmission changée !
Bon ben le cardan mort qui braillait de toute ses forces à transmis sa maladie à la boîte. Je me disais bien que ça n'allait pas être aussi simple.
C'est pas méchant, ça roule bien, mais je soupsonne le roulement de sortie de BV de n'avoir pas aimé les vibrations de son opposés.
:blaz:
Tu me rappelles qui se foutait de ma gueule pour la BE3 morte de la mienne de Millésime ?

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : jeu. 28 mai 2015, 12:02
par ad92
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : jeu. 28 mai 2015, 13:03
par Smat
demesmaeker a écrit :Smat a écrit :Transmission changée !
Bon ben le cardan mort qui braillait de toute ses forces à transmis sa maladie à la boîte. Je me disais bien que ça n'allait pas être aussi simple.
C'est pas méchant, ça roule bien, mais je soupsonne le roulement de sortie de BV de n'avoir pas aimé les vibrations de son opposés.
:blaz:
Tu me rappelles qui se foutait de ma gueule pour la BE3 morte de la mienne de Millésime ?

J'ai une marge de 200.000km par rapport à la tienne, et contrairement à toi c'est un cardan mort qui a fait morfler la boite, pas le conducteur

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : jeu. 28 mai 2015, 13:06
par Smat
ad92 a écrit :Posage sur une BE3 pour quand tu feras l'embrayage

Ouaip, et changement du roulement de BV comme l'a fait
GASA sur la BV d'origine en parallèle.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : jeu. 28 mai 2015, 13:47
par demesmaeker
Smat a écrit :demesmaeker a écrit :Smat a écrit :Transmission changée !
Bon ben le cardan mort qui braillait de toute ses forces à transmis sa maladie à la boîte. Je me disais bien que ça n'allait pas être aussi simple.
C'est pas méchant, ça roule bien, mais je soupsonne le roulement de sortie de BV de n'avoir pas aimé les vibrations de son opposés.
:blaz:
Tu me rappelles qui se foutait de ma gueule pour la BE3 morte de la mienne de Millésime ?

J'ai une marge de 200.000km par rapport à la tienne, et contrairement à toi c'est un cardan mort qui a fait morfler la boite, pas le conducteur

Tu m'as déjà vu conduire plusieurs fois et d'autres ici aussi, et JAMAIS je n'ai massacré les boites de mes rougnes (comme mes rougnes dans leur ensemble d'ailleurs), alors arrêtes de raconter n'importe quoi.

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : dim. 14 juin 2015, 14:51
par Smat
Salut la foule.
Bon c'est prévu de remplacer la BV de la Millésime début juillet. Vous me confirmez bien que démonter la boite, l'ouvrir, et remplacer les roulements de sortie de boîte ça nécessite de déposer la pignonerie et donc de refaire le réglage de couple conique ou un truc dans le genre ?
Et sachant que je vais donc avoir une boîte de déposée, qu'est-ce que je peux regarder tant que la BV est par terre ?
Comme ça de tête je dirai:
- inspecter le correcteur de hauteur.
- changer la petite durite de refroidissement derrière le moteur, j'ai vu lors du remplacement de la transmission qu'elle était bien fatiguée (d'origine la tigresse).
- des pieuvres à vérifier par là ?
- bien entendu je fais l'embrayage donc ça rien à dire de particulier...
Votre expérience ou vos remarques seront appreciées, Miss Multiburnée et moi-même vous remerçions par avance

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : dim. 14 juin 2015, 15:06
par serialpyro
Tant que la bv est sortie ?
Tous les joints et soufflets de la tranmisssion et de la direction non ?
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : dim. 14 juin 2015, 16:02
par Smat
serialpyro a écrit :Tant que la bv est sortie ?
Tous les joints et soufflets de la tranmisssion et de la direction non ?
Un des arbres de transmission est neuf, mais c'est une idée pour la crémaillère

. C'est le souk à faire ça non, faut pas débrancher l'hydrau ?
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 15 juin 2015, 12:48
par serialpyro
Je sais pas du tout

J'ai un soufflet de direction à changer

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : dim. 28 juin 2015, 00:33
par Smat
Bonsoir.
Quelqu'un aurait-il la référence du guide d'embrayage qui se vis par dessus la sortie d'arbre primaire d'une boite BE3 ainsi que le joint spi qui va avec ?
Vu que je vais changer la boite, autant en poser un neuf avec le bon joint spi d'entrée de BV qui va bient. Je n'ai pas de catalogue de pièce détachées.
Merci

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : dim. 28 juin 2015, 10:22
par stuf
je pense que le soufflet necessite aucune depose, car quand j'avais acheté ma 16 TZS en ... 2001

j'avais fait changé le dit soufflet chez Citroen

car c'etait la seule ligne du CT ( pas de contrevisite par contre) et j'en avais pas eu pour tres cher. Autre temps, autre moeurs

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : lun. 29 juin 2015, 15:02
par serialpyro
Butée ref 204167 51euros73 ttc chez citron la moitié sur le net.
Le joint doit surement être avec.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : mar. 13 oct. 2015, 23:10
par Smat
Houla j'ai oublié de dire merci avec tout ça
578500 km, et 15 jours pris à l'Atelier pour faire une bôôôôôôône révision:
- embrayage.
- roulements du différentiel de boîte.
- distrie avec les joints SPI.
- retour de fuite des vérins AV.
- rotules de suspension inférieures.
- envoie du conjoncteur / disjoncteur chez GS/AMI Service pour révision avant le CT de décembre

- nettoyage de l'Unit AV pour enlever toute trace de LHM suspecte :bx:
Et bien sur....
Merci serialpyro

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : mer. 14 oct. 2015, 07:32
par stuf
C'est aussi la Bx Millesime la plus suivie de France

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : mer. 14 oct. 2015, 11:02
par Smat
stuf a écrit :C'est aussi la Bx Millesime la plus suivie de France


surtout sur les bouchons du périphe
Parenthèse: elle adore l'Excellium d'ailleurs. Elle fume carrément moins avec ce truc c'est bluffant !
Par contre c'est moins pratique pour faire du mode poulpe.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Publié : mer. 14 oct. 2015, 18:55
par ad92
Beau boulot
