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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : jeu. 10 mars 2016, 09:26
par ad92
Tu n'as pas de clé à choc et le secteur denté?
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : jeu. 10 mars 2016, 09:29
par Wutch
J'ai une clef à choc, mais ca n'a pas marché

Je sais pas si c'est la clef qui est merdique ou le compresseur un peu faiblard, mais elle a toujours beaucoup de mal.
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : jeu. 10 mars 2016, 09:37
par ad92
Fait chier ça

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : jeu. 10 mars 2016, 10:09
par demesmaeker
Mort au connards qui serrent à mort les boulons de poulie de vilo !

Léo en avait pété la poulie sur une de ses 19 GT et sur mon ex - Sport 451.

Ça s'était fait chez JCbob à l'époque, on avait eu du bol de trouver une casse ouverte un Lundi.
À part ça la distri se fait super bien, faut pas pousser (je viens de la faire sur ma 16 RS).

Ah tiens un conseil tant que j'y pense : d'origine Citroën a inexplicablement mis un écrou mince sur le boulon qui comporte le doigt de verrouillage du galet, met un normal à la place vu que le filetage est standard.
Secteur cranté c'est bien.

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 18:52
par Wutch
putain quelle enculerie cette distrib
Comment on dépose le support moteur qui gène l'accés au bloc ? car pour passer une douille ou une clef...

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 19:02
par demesmaeker
C'est quoi ton problème exactement ? Tu en es rendu où ?
La seule chose que j'ai déposé c'est l'alternateur pour avoir plus de passage dans le prolongement du galet (que je poussais avec un manche de marteau, je n'ai pas utilisé la section carrée du boulon - doigt de verrouillage) ?

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 19:16
par Wutch
Ben la courroie passe derrière le support moteur, à mon avis elle sort pas sans depose de celui ci
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 19:37
par demesmaeker
OK je vois, sisi elle passe mais faut la tordre un peu dans tous les sens. Le mieux est de la positionner le plus à plat possible, parallèle au bloc.
ÉDIT
Je l'aurais jamais cru donner des conseils méca de ce genre à des mecs comme toi un jour.

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 20:02
par Smat
demesmaeker a écrit :OK je vois, sisi elle passe mais faut la tordre un peu dans tous les sens. Le mieux est de la positionner le plus à plat possible, parallèle au bloc.
ÉDIT
Je l'aurais jamais cru donner des conseils méca de ce genre à des mecs comme toi un jour.

Attention on fait de la mécanique sur Axel, alors que sur BX on manouchise

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 20:12
par Wutch
Nan mais sérieusement, tordre la courroie pour s'enculer la vie à ce qu'elle passe dans le support
Demes, un jour fait de la méca sur autre chose qu'une DS ou une bx. La distrib de la twingo ca m'a pris 3h montre en main alors que j'avais jamais fait

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 20:25
par stuf
la distrib de la 306 TU des beaux parents aurait pu me prendre 2h... mais en fait non çà a fini moteur sorti

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 20:26
par Smat
Wutch a écrit :Nan mais sérieusement, tordre la courroie pour s'enculer la vie à ce qu'elle passe dans le support
Demes, un jour fait de la méca sur autre chose qu'une DS ou une bx. La distrib de la twingo ca m'a pris 3h montre en main alors que j'avais jamais fait

Déjà fait, il connait le remontage d'un valeureux 4à_ de GS

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 20:27
par Smat
Wutch a écrit :putain quelle enculerie cette distrib
Comment on dépose le support moteur qui gène l'accés au bloc ? car pour passer une douille ou une clef...

C'est pas une histoire de douille longue par le dessus ?
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 20:36
par demesmaeker
Wutch a écrit :Nan mais sérieusement, tordre la courroie pour s'enculer la vie à ce qu'elle passe dans le support
Demes, un jour fait de la méca sur autre chose qu'une DS ou une bx. La distrib de la twingo ca m'a pris 3h montre en main alors que j'avais jamais fait

Et c'est un ancien proprio de GTI 16S qui dit ça ?

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 21:24
par Wutch
oui, j'étais jeune et je connaissais rien d'autre
Bon en soulevant le bloc et avec une clef à pipe ca vient, on verra la suite un autre jour
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 21:57
par dimitri61
La courroie passe derrière , mais entière du coup pas besoin de déposer le support pas comme un xud
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 21:57
par Celinaze
demesmaeker a écrit :Wutch a écrit :Nan mais sérieusement, tordre la courroie pour s'enculer la vie à ce qu'elle passe dans le support
Demes, un jour fait de la méca sur autre chose qu'une DS ou une bx. La distrib de la twingo ca m'a pris 3h montre en main alors que j'avais jamais fait

Et c'est un ancien proprio de GTI 16S qui dit ça ?

Surtout que même sur une 16s ça se fait bien

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 22:06
par Wutch
Oui enfin tout le monde ne dépose pas le moteur pour faire la distribution

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 22:13
par dimitri61
Tout ça vaut pas un es9

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 22:24
par Celinaze
Wutch a écrit :Oui enfin tout le monde ne dépose pas le moteur pour faire la distribution

Fais pas ton Kiki

:mauvaisefoi:
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : ven. 11 mars 2016, 22:56
par demesmaeker
Ce qui n'est pas du tout ton genre c'est bien connu.

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : sam. 12 mars 2016, 00:09
par seb16trs
Wutch a écrit :oui, j'étais jeune et je connaissais rien d'autre
Bon en soulevant le bloc et avec une clef à pipe ca vient, on verra la suite un autre jour
La quarantaine approche, on devient feignant

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : sam. 12 mars 2016, 07:48
par Wutch
peut être un peu, mais c'est pas que ca. Faire une distrib sur CX c'est bien plus pratique. La BX n'a pas vraiment été pensée pour être entretenue

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : sam. 12 mars 2016, 09:25
par seb16trs
Wutch a écrit :peut être un peu, mais c'est pas que ca. Faire une distrib sur CX c'est bien plus pratique. La BX n'a pas vraiment été pensée pour être entretenue

C'est très relatif: une BX 14 est une invitation à la mécanique, mais une batterie sur une CX GTI clima un appel à l'autodafé

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : sam. 12 mars 2016, 10:51
par demesmaeker
Wutch a écrit :peut être un peu, mais c'est pas que ca. Faire une distrib sur CX c'est bien plus pratique. La BX n'a pas vraiment été pensée pour être entretenue

C'est vrai que le filtre à huile placé derrière le moteur sur CX moteur M essence on ne fait pas plus pratique.

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : sam. 12 mars 2016, 19:09
par stuf
sur pignon aussi

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : dim. 13 mars 2016, 18:58
par Wutch
Je m'en suis sorti hein, faut pas déconner, mais qu'est ce que c'est merdique niveau accès

et le boulon derrière le bloc, encore une riche idée
Donc la distrib est faite, les deux petits supports moteur aussi, filtre à air, vidange de LHM, filtre à air, calorstat et aussi pompe à essence.
Par contre, j'ai un doute pour la pompe à essence, car la tige est légèrement plus longue que l'ancienne et je n'ai pas de cale en plastique entre la pompe et le bloc. J'ai peur qu'il y ai trop de levée

J'ai fait tourner à la main, ca à l'air de le faire, mais pas super rassuré quand même
Reste à faire le support anti couple, la remise en haut et ca devrait être bon pour cette première phase.
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : dim. 13 mars 2016, 19:06
par demesmaeker
C'est pas plus merdique que sur XUD, et même moins puisqu'il n'y a pas de support moteur à déposer.

L'écrou derrière le bloc ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile d'accès sur une BX (pas le plus facile non plus j'en conviens).
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : dim. 13 mars 2016, 19:48
par Wutch
Peut être mais ca reste quand même merdique d'accès
C'était nettement plus pratique comme ca

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : dim. 13 mars 2016, 19:54
par demesmaeker
Bof.
Mais bon chacun fait comme il le sent.

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : dim. 13 mars 2016, 19:57
par Wutch
Par contre, cette voiture n'est pas kéké, le calorstat était de 82

C'est un thomson
Faudra aussi que je me penche sur le réglage de la commande de boite. Il doit y avoir les cotes dans le MAN, faut juste trouver la bonne page

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : dim. 13 mars 2016, 19:58
par stuf
sur la mienne les passages de boite sont comme sur une neuve

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : dim. 13 mars 2016, 20:24
par Wutch
la carrosserie par contre

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : dim. 13 mars 2016, 20:27
par stuf
l'aile conducteur, les deux portières du même coté, et l'aile arrière passager sont top
soit quasiment 50% de la carrosserie

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : dim. 13 mars 2016, 22:10
par phoz182
Franchement Thomas, t'aurais pu changer la pae... C'est pas tres cher.
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : lun. 14 mars 2016, 12:55
par demesmaeker
Je ne l'ai pas changé non plus sur ma 16 RS, 15000 bornes j'ai considéré que ça pouvait tenir une distri de plus. Pareil pour ma Sport mais c'est juste parce que la PAE que j'avais fourni au Wlo ne se montait pas.

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : lun. 14 mars 2016, 12:58
par stuf
çà reste extremement clodo

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : lun. 14 mars 2016, 13:00
par demesmaeker
15000 bornes faut pas pousser.

Ma TRD par contre c'est prévu, je dois aussi lui faire la distri et elle a nettement plus de bornes. Et puis j'ai une durite de flotte à changer (celle que j'avais commandé en Espagne avec Seb).
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : lun. 14 mars 2016, 13:12
par Wutch
J'assume, au pire vous m'entendrez raler quand ca se mettra à fuir et qu'il faudra refaire la distrib

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Publié : lun. 14 mars 2016, 13:13
par Wutch
stuf a écrit :çà reste extremement clodo

pas pire que poser des sphères qui partaient à la poubelle
