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Re: Teutonnerie

Publié : jeu. 2 janv. 2020, 20:16
par seb16trs
Wutch a écrit : jeu. 2 janv. 2020, 19:32
gobby a écrit : jeu. 2 janv. 2020, 19:15V10 :love:
enculerie :rs: :ddr:
L'accessibilité légendaire allemande, pensé pour être démonté comme une 4L :love:

Re: Teutonnerie

Publié : jeu. 2 janv. 2020, 20:41
par Wutch
Il arrive un moment ou la place est comptée :mad: Et je sais pas si VAG à la même sensibilité que BMW et Mercedes à ce sujet, je connais.

Mais cela dit, la je dirais qu'il faut un peu plus d'une heure pour faire les 10 bougies si ca se passe bien, ce qui n'est pas déconnant. J'ai perdu du temps parce que je découvre et à cause de cette saloperie de plastique au fond du puits. Et de mémoire, faire les bougies d'une GS est un bonheur sans nom :ddr:

Re: Teutonnerie

Publié : jeu. 2 janv. 2020, 20:56
par gobby
seb16trs a écrit : jeu. 2 janv. 2020, 20:16
Wutch a écrit : jeu. 2 janv. 2020, 19:32
gobby a écrit : jeu. 2 janv. 2020, 19:15V10 :love:
enculerie :rs: :ddr:
L'accessibilité légendaire allemande, pensé pour être démonté comme une 4L :love:
En même temps c'est du moteur rital, alors bon :ddr:
Mais là ça rentre vraiment au chausse-pied.

Ceci dit par expérience, changer les 6 bougies de l'ES9 c'est pas 5 minutes non plus :ddr:

Re: Teutonnerie

Publié : jeu. 2 janv. 2020, 21:10
par seb16trs
Entretien en rapport avec le statut de la rougne :bah:

Re: Teutonnerie

Publié : jeu. 2 janv. 2020, 21:11
par gobby
Bah oui c'est pas étonnant, en effet.

Re: Teutonnerie

Publié : jeu. 2 janv. 2020, 21:56
par Der Ulmer
J'arrive pas à voir les photos. :mad:

Re: Teutonnerie

Publié : jeu. 2 janv. 2020, 22:12
par Wutch
Free à l'air de déconner un peu aujourd'hui :mad:

Re: Teutonnerie

Publié : ven. 3 janv. 2020, 08:30
par nordahl
J ai changé les bougies d un e60 hurricane une fois....un truc de fou....la dernière a droite...

Re: Teutonnerie

Publié : ven. 3 janv. 2020, 09:12
par Wutch
honnêtement la c'est pas si galère que ca. C'est pas un TU, mais la dépose des différents bocaux se fait bien.

Re: Teutonnerie

Publié : ven. 3 janv. 2020, 09:55
par serialpyro
J'ai souvenir de moteurs inboard avec les 8 bougies dirigées vers le bas. Ça prenait la journée à faire. Elles touchaient le fond de la cale une fois dévissées et ne pouvaient sortir.

Re: Teutonnerie

Publié : ven. 3 janv. 2020, 13:50
par stuf
Sur Espace 2 V6 il parait que c’est sympa sinon :love:

Re: Teutonnerie

Publié : ven. 3 janv. 2020, 13:56
par Wutch
idem sur 4 V6 :ddr:

Re: Teutonnerie

Publié : ven. 3 janv. 2020, 14:07
par gobby
N'importe quel truc inaccessible de toutes façons :ddr:

Re: Teutonnerie

Publié : ven. 3 janv. 2020, 14:12
par serialpyro
Non mais là je vous parle d'un volvo de 6L dans une cale dont l'ouverture n'est faite que pour contrôler les niveaux, donc obligé de découper le pont pour lever le moteur et accéder aux bougies.

Re: Teutonnerie

Publié : ven. 3 janv. 2020, 14:31
par gobby
Ça frise pas la stupidité de conception ? :ddr:

Re: Teutonnerie

Publié : ven. 3 janv. 2020, 14:43
par seb16trs
gobby a écrit : ven. 3 janv. 2020, 14:31 Ça frise pas la stupidité de conception ? :ddr:
En marine, découper et ressouder sont relativement courants mais c'est du au gigantisme des équipements et pour de l'entretien lourd... le coup des bougies, c'est complètement foireux :ddr:

Re: Teutonnerie

Publié : ven. 3 janv. 2020, 18:23
par Wutch
Vidange moteur effectuée.
Pas de difficulté particulière, on dépose le cache sous moteur (pas de trappe de visite :mad: )
On ouvre la vis de vidange

Image

un allen assez petit, c'est étonnant. Idem petit joint cuivre que je n'avais pas en stock :ddr:

On remplace le filtre à huile. Pas super accessible, mais au final pas pire que sur pas mal de caisse, et ca à l'avantage de pas en mettre partout quand on enlève l'ancien :rs:

Image

Ensuite on remplit avec 10L :ddr: et encore c"est pas au max avec ca :beuh:

J'avais prévu de faire la vidange de boite demain, mais c'est pas gagné. J'avais trouvé des tuto pour cette boite, c'est pas compliqué, mais il y a une différence sur le V10 :colere:

Image

2 tuyaux d'échappement sur le passage pour déposer le carter :ouin:
Je vais essayer de chopper des infos plus spécifiques

Re: Teutonnerie

Publié : ven. 3 janv. 2020, 18:40
par seb16trs
Enculerie :ddr:

Mais sincère je suis pas certain que ce soit mieux sur mon glorieux Dci :ddr:

Re: Teutonnerie

Publié : ven. 3 janv. 2020, 18:59
par Der Ulmer
V10 :love:

Re: Teutonnerie

Publié : ven. 3 janv. 2020, 20:08
par stuf
Der Ulmer a écrit : ven. 3 janv. 2020, 18:59V10 :love:
cela se PAIE :colere:

Re: Teutonnerie

Publié : ven. 3 janv. 2020, 20:10
par Der Ulmer
stuf a écrit : ven. 3 janv. 2020, 20:08
Der Ulmer a écrit : ven. 3 janv. 2020, 18:59V10 :love:
cela se PAIE :colere:
Ma médiocrité ne me permettra jamais d'amasser les fonds nécessaires. :(

Re: Teutonnerie

Publié : ven. 3 janv. 2020, 21:43
par stuf
Attends encore 3 ans la bx 16 soupapes cotera plus :ddr:

Re: Teutonnerie

Publié : sam. 4 janv. 2020, 20:27
par Wutch
La révision continue, et ca s'est moins bien passé :ddr:

Aujourd'hui j'ai attaqué la vidange de la BVA. J'avais lu pas mal de topic/tuto sur le sujet et ca n'avait pas l'air bien difficile. Mais comme évoqué un peu avant, il y a l'échappement du V10 qui est différent et passe devant le carter.
L'échappement qui passe devant est bien sur compliqué à démonter, voir impossible pour le coté gauche. J'ai donc enlevé le maximum de fixation et ensuite fait bouger la ligne pour pouvoir accéder aux vis du carter.

Je me suis aidé des outils d'atelier que je me suis refrabriqués :jap:

Image

Ca permet de maintenir la ligne en position le temps de débloquer la/les vis cachées.
Après un certains temps j'ai réussi à défaire les 13 vis du carter :rs: et la c'est le drame :ddr:
Le carter ne peut pas sortir. Je pensais pouvoir le sortir par le devant, mais impossible de le faire avancer. La douille plastique qui sert à faire le niveau par débordement bloque sur le bloc hydraulique :ouin:

J'ai donc attaqué la dépose du downpipe coté droit, qui est relativement accessible. Il y a en fait 2 descentes de collecteur en parallèle, une pour les 3 cylindres avants du banc, et une autre pour les 2 arrières.

Au final, le carter finit par sortir :

Image

L'huile que j'avais sorti était plutot relativement claire, et ca se confirme ici, quasi pas de dépot ou de limaille sur les aimants.

Nettoyage, pose des nouveaux aimants, du nouveau joint et remise en place du carter.

Image

Voila ou j'en suis pour l'instant, il y avait une séance de star wars qui m'attendait :jap:
La suite surement demain.

Re: Teutonnerie

Publié : sam. 4 janv. 2020, 22:22
par gobby
La vache faut en vouloir quand même :ddr:

Re: Teutonnerie

Publié : dim. 5 janv. 2020, 09:46
par Wutch
Ben je pensais pas que ca serait si compliqué quand j'ai attaqué. S'il n'y pas l'échappement qui gène, en moins de 2h c'est plié. bon la j'aurai mis un peu plus de temps :ddr:

Re: Teutonnerie

Publié : dim. 5 janv. 2020, 17:48
par Wutch
enfer total :mad:

La boite est enfin vidangée, merci à stuf pour le coup de main car il faut être 2 pour la procédure de remplissage :jap:
Ce matin, j'ai passé 2h à percer un goujon d'échappement qui avait cassé au démontage. Et au moment de resserrer la ligne, il y en a un autre qui a cassé :suicide:

Mais en l'état la voiture est roulante, c'est déjà ca

Re: Teutonnerie

Publié : dim. 5 janv. 2020, 18:37
par seb16trs
Échappement certainement conçu par un ingénieur PSA :colere:

Re: Teutonnerie

Publié : dim. 5 janv. 2020, 18:38
par serialpyro
Tous ces soucis n'arriveraient jamais sur un Duster :jap:

Re: Teutonnerie

Publié : dim. 5 janv. 2020, 19:11
par Wutch
seb16trs a écrit : dim. 5 janv. 2020, 18:37 Échappement certainement conçu par un ingénieur PSA :colere:
Pourquoi tant d’agressivité ? :???:

Les goujons d'échappement, on sait que c'est toujours l'enfer. C'est pour ca que je voulais pas déposer la ligne. J'avais réussi à enlever toutes les vis du carter ligne en place, mais impossible de le sortir :ddr: :ouin:

D'ailleurs, j'avais disqué ceux du col de cygne de la digit :jap:
la le soucis c'est qu'il est monté en forcé d'un coté, c'est pas un truc traversant avec une tête hexa de chaque coté, c'est ca le soucis :mad:

Re: Teutonnerie

Publié : dim. 5 janv. 2020, 19:29
par serialpyro
J'en souffle à l'avance pour mon collecteur si je venais à casser un goujon ou autre réjouissance.

Re: Teutonnerie

Publié : dim. 5 janv. 2020, 20:06
par stuf
ce qui est très probable passé 10 ans et une vie dehors :jap:

Re: Teutonnerie

Publié : dim. 5 janv. 2020, 20:41
par serialpyro
C'est allé plus pas mal pour la bx je dois dire.

Re: Teutonnerie

Publié : dim. 5 janv. 2020, 21:23
par seb16trs
serialpyro a écrit : dim. 5 janv. 2020, 18:38 Tous ces soucis n'arriveraient jamais sur un Duster :jap:
Je pense que c'est pas beaucoup moins enculé :bah: :moderne:

Re: Teutonnerie

Publié : dim. 5 janv. 2020, 21:39
par seb16trs
serialpyro a écrit : dim. 5 janv. 2020, 20:41 C'est allé plus pas mal pour la bx je dois dire.
Et traduit de l'algérien vers le français ça donne? :???:

Re: Teutonnerie

Publié : dim. 5 janv. 2020, 22:28
par serialpyro
Plutôt. Correcteur passé par là toussa.

Re: Teutonnerie

Publié : mar. 7 janv. 2020, 20:16
par Smat
C'est pas prévu par aspiration ces trucs modernes ?

Re: Teutonnerie

Publié : mar. 7 janv. 2020, 20:23
par Wutch
Ben sans changement de crépine, ca prendrait moins d'une heure.
Le soucis là, c'est la dépose du carter pour accéder à la crépine :mad:

Re: Teutonnerie

Publié : sam. 11 janv. 2020, 13:32
par Wutch
Elle est de nouveau sur ses roues :love: et elle roule :mad:

Bon par contre, pas de différence par rapport à avant la vidange :ddr: Mais ca veut dire que l'huile était bonne et la boite en bon état

Re: Teutonnerie

Publié : sam. 11 janv. 2020, 19:17
par gobby
Et que tu t'es enculé la vie pour rien :)

Re: Teutonnerie

Publié : sam. 11 janv. 2020, 19:19
par Wutch
Non, c'est à faire. Comme ça je serai tranquille :jap: