Page 7 sur 9

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : mar. 16 févr. 2010, 15:28
par Carabosse Bis
Ben logiquement si je me trompe pas, le fait de chauffer fait que le métal s'use plus vite. Ensuite, au niveau efficacité, je peux te dire que je me suis régulièrement retrouvé dans des descentes de col, sans y aller comme un malade (tant au niveau accélération qu'au niveau freinage), avec un freinage limite en bas de pente.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : mar. 16 févr. 2010, 17:54
par rejuju
chez moi sur 6km pour rentrer du boulot j'arrivais a faire fumer les plaquettes. Quand tu sors de la voiture et que tu vois ca tu flip sur le moment et tu regarde bien que ca sois que de la fumée. :jap:

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : mar. 16 févr. 2010, 19:38
par Carabosse Bis
rejuju a écrit :chez moi sur 6km pour rentrer du boulot j'arrivais a faire fumer les plaquettes. Quand tu sors de la voiture et que tu vois ca tu flip sur le moment et tu regarde bien que ca sois que de la fumée. :jap:
Tu avais peur qu'il y ait le feu ?

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : mer. 17 févr. 2010, 13:49
par rejuju
oui en effet et les jantes alu etait bouillante

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : mer. 17 févr. 2010, 14:59
par Carabosse Bis
Eh ben voilà, les kéké en jantes alu fondues. :lol:

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : mer. 17 févr. 2010, 22:02
par serialpyro
meilleure conduction thermique que l'alu. je trouve pas de disque ventilés pour bx.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : mer. 17 févr. 2010, 22:02
par serialpyro
meilleure conduction thermique que l'alu. je trouve pas de disque ventilés pour bx.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : jeu. 18 févr. 2010, 06:48
par Carabosse Bis
Je pense que c'est normal.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : jeu. 18 févr. 2010, 08:28
par Wutch
serialpyro a écrit :meilleure conduction thermique que l'alu. je trouve pas de disque ventilés pour bx.
pour monter des disques ventilés sur bx, il faut changer les etriers. Le plus simple étriers et disques de bx 16 soupapes qui eux sont ventilés. Par contre, ta voiture n'est plus conforme et tu peux avoir des soucis avec l'assurance.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : jeu. 18 févr. 2010, 09:26
par serialpyro
J'ai passé commande sur oscaro des deux disques et plaquettes avant en valéo et une pompe de lave glace car la mienne fuit du corps.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : mer. 24 févr. 2010, 21:23
par serialpyro
et voici le matos.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : jeu. 25 févr. 2010, 10:27
par phoz182
Au boulot maintenant :D

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : jeu. 25 févr. 2010, 10:30
par Carabosse Bis
Au boulot ouais. A mon avis, çà va être méchamment collé. J'avais la même que la tienne et j'avais toujours l'impression que tout çà fondait pour ne faire qu'un seul bloc et m'emmerder.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : jeu. 25 févr. 2010, 15:34
par Ludo16S
Carabosse Bis a écrit :Au boulot ouais. A mon avis, çà va être méchamment collé. J'avais la même que la tienne et j'avais toujours l'impression que tout çà fondait pour ne faire qu'un seul bloc et m'emmerder.
:beuh: :???:

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : jeu. 25 févr. 2010, 15:56
par Carabosse Bis
Si si

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : jeu. 25 févr. 2010, 20:41
par serialpyro
déjà vu l'emmerde pour tout desserrer pour atteindre les cardans. heureusement y avait une rallonge bien balaise.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : jeu. 25 févr. 2010, 21:51
par Ludo16S
Je ne comprends toujours pas :beuh:
C'est juste un changement de disques et de plaquettes :bah: donc quel rapport avec les cardans ?

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : jeu. 25 févr. 2010, 22:13
par Carabosse Bis
+ 1
Ludo16S a écrit :
Carabosse Bis a écrit :Au boulot ouais. A mon avis, çà va être méchamment collé. J'avais la même que la tienne et j'avais toujours l'impression que tout çà fondait pour ne faire qu'un seul bloc et m'emmerder.
:beuh: :???:
Quant à çà, comme je le dis plus haut, j'ai toujours eu des problèmes de chauffe sur les étriers avant de ma millésime TD sans que je puisse me l'expliquer.
La seule raison qui me semble valable est que cette voiture (dès son 1er propriétaire) a toujours fait de la montagne et que le système de refroidissement des disques n'était pas taillé pour.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : sam. 27 févr. 2010, 15:34
par serialpyro
J'avais pas vu qu'avec le telephone, le disque rendait couleur rouille !!
Sinon pour ceux qui ont repéré sur la photo la pompe de lave glace, je vous la conseille vivement; Très silencieuse et qui envoye bien pour 10 euros sur oscaro.

Pour continuer sur mes trouvailles en casse, j'ai enfiin trouvé ce qui va faire vos boutades...des bulles ultim'air de vitres !!
Récupérées sur une millésime export avec TOE.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : dim. 7 mars 2010, 17:38
par serialpyro
Ludo16S a écrit :Ce qui est coupé, ce n'est pas une durite mais le faisceau d'usure des plaquettes avant. :jap:

C'est crade :beuh: , on reconnait tout de suite une fuite sur un diesel : noir et gras :beurk:
Je trouve pas d'où ça fuit. Je remets pas d'huile ni de lhm mais c'est gras dans ce coin toujours.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : dim. 7 mars 2010, 21:17
par serialpyro
.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : dim. 14 mars 2010, 12:53
par serialpyro
Ca y est disques et plaquettes av remplacées mais j'ai mal du respecter la procédure de purge des freins av car ça pschitte encore sous la pédale. A moins que ça n'y remédie pas si le doseur est trop fatigué.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : dim. 14 mars 2010, 14:59
par rejuju
si tu as juste devisé l'etrier sans demonter le raccord hydro c'est pas une obligation de faire la purge. :bah:
Mais une purge de temps en temps ca fait pas de mal :bien:

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : dim. 14 mars 2010, 19:05
par serialpyro
J'ai rien touché aux raccords hydro. Pour purger j'ai mis position haute, ouvert la purge, laisser appuyé la pédale de frein et une ou deux bulles d'air sont sorti.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : mer. 17 mars 2010, 13:38
par Trefix
En règle générale, les purges doivent se faire sans pression pour éviter l'émulsion du LHM (micro-bulles). Je ne me souviens plus du cas BX (il y a longtemps que j'ai fait cadeau de ma RTA à mon beau-père), mais d'expérience ça vaut le coup de respecter scrupuleusement la procédure. Bref, à mon avis il faut refaire dans les règles, et même faire précéder d'une purge interne du doseur...

Bon courage ;)

Trefix

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : mer. 17 mars 2010, 20:31
par Carabosse Bis
:jap: Purge des freins arrière avec pression, purge des freins avant sans pression.

T'es bon pour refaire avec, pourquoi pas, le doseur.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : sam. 20 mars 2010, 22:55
par serialpyro
Non je dis des conneries. J'ai purgé l'avant roues pendantes et position route, moteur au ralentit mais j'ai pas desserré la vis du disj/conj comme le dit la RTA.
Pour le doseur je voulais mais vue l'accessibilité par le dessus j'ai repoussé à quand j'aurai la fosse. On va tenter demain.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : sam. 20 mars 2010, 23:27
par Ludo16S
En fait, l'avant peut-être purgé en position haute, basse, normale, peu importe.
Il faut :
- moteur éteint, il faut dévisser la vis du conj/disj, maintenir la pédale enfoncée, desserer les vis de purge (que l'on raccorde à des tuyaux pour récupérer le liquide).
- tu démarres le moteur, tu serres la vis du conj/disj, tu laisses couler le liquide jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air et tu serres les vis de purge.

Attention, mets quand même des chandelles, ça évite de se prendre la voiture

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : dim. 21 mars 2010, 13:14
par serialpyro
Faut être deux de préférence. Et pour le doseur le plus accessible c'est comment ?

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : dim. 21 mars 2010, 14:11
par Ludo16S
Seul ça se fait bien :beuh:

Que veux-tu faire avec le doseur ? :???:

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : dim. 21 mars 2010, 14:31
par Trefix
Il suffit de caler la pédale de frein, ou avec un lest " suffisant " ou avec un manche quelconque coincé par l'assise du siège conducteur... en tout cas c'est ce que j'ai toujours fait sur mes hydroën.

Bon courage.

Trefix

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : dim. 21 mars 2010, 18:54
par serialpyro
Le purger avant vu qu'il est en amont de l'étrier ? non ? il se purge en même temps ?

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : dim. 21 mars 2010, 20:51
par Carabosse Bis
En principe non, tu ne purges le doseur que si tu es intervenu dessus.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : dim. 21 mars 2010, 22:30
par Ludo16S
De toute façon, comment veux-tu le purger :bah:
Le seul moyen c'est de purger les freins.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : dim. 21 mars 2010, 22:49
par Trefix
Une purge interne est possible mais il faudra que je vois le plan de l'hydrau. pour savoir si la procédure de la CX est applicable ou s'il faut l'adapter. Et je crois quand même me souvenir (mais ma mémoire n'est pas sûre) qu'il y a une vis de purge.

A suivre...

Trefix

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : lun. 22 mars 2010, 12:13
par Carabosse Bis
Purge du doseur compensateur : " en + des purges des freins, mettre le circuit en pression comme pour la purge des freins arrières et, sans appuyer sur la pédale de frein, desserrer la vis de purge du doseur-compensateur ".

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : lun. 22 mars 2010, 13:25
par serialpyro
la rta me dis bien que ça se purge indépendamment. merci.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : lun. 22 mars 2010, 14:14
par Ludo16S
Je veux bien mais même la RTA n'est pas parfaite :bah: donc n'a pas toutes les infos :
On parle bien de BX série 2 ? dans ce cas, il n'y a pas de purge possible sur le doseur point barre.

En effet, à partir de fin 88, le doseur passe de 2 à 3 tiroirs. Le circuit de frein arrière est monté à la place de la vis de purge et l'ancienne sortie de frein arrière est condamnée par une vis à tétons.

Pour résumer, on ne peut purger le doseur que sur série 1. :jap:

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : lun. 22 mars 2010, 20:32
par Carabosse Bis
Ludo16S a écrit :Je veux bien mais même la RTA n'est pas parfaite :bah: donc n'a pas toutes les infos :
On parle bien de BX série 2 ? dans ce cas, il n'y a pas de purge possible sur le doseur point barre.

En effet, à partir de fin 88, le doseur passe de 2 à 3 tiroirs. Le circuit de frein arrière est monté à la place de la vis de purge et l'ancienne sortie de frein arrière est condamnée par une vis à tétons.

Pour résumer, on ne peut purger le doseur que sur série 1. :jap:
Sur phase 2, seulement à partir de Octobre 1988.

Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Publié : lun. 22 mars 2010, 21:08
par serialpyro
la mienne est de mars 91.