BX 19tzs gris perlé de 90

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

serialpyro
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Tout le carbu est degueu d'un depot blanc que je renettoie.
L'axe du volet du deuxieme corps est déposé et pas de joint.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

il y a forcément quelque chose qui fait office de joint.
il y a du jeu axe seul?

as tu déposé l'axe de premiers corps aussi?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

faudrait vérifier qu'il te manque pas des pièces, tu as un eclaté qqe part?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Non je ne trouve pas d'éclaté assez détaillé.
Juste une gorge à chaque extrémité pour les circlips.
L'étanchéité se fait plan sur plan et pas de jeu.

J'ai nettoyé tout cet amalgame blanchâtre avec un pinceau et du vieux dégripoil plus solvant mais bien dégrippant.
Je pense que cette couche protégera de l'oxydation cette fois ci en ce qui concerne la visserie du moins.
C'est tout propre mais ce fournisseur de joints est pas terrible pour info, même décollés tout doucement, certains ont tendance à se dédoubler et les parties métal des membranes étaient déjà oxydées.
Le côté starter avait rouillé de partout d'avoir été nettoyé et peut être trop dégraissé.
Ça a bien trempé et est bien revenu.
La hauteur du flotteur est donnée à 33.5, le mien est à 34.5, je n'y ai pas retouché.

Ça démarre au quart de tour, plus de prise d'air (essais avec un pinceau avec de l'essence).
Mais le ralentit est obligé d'être un peu relevé (j'ai mis l'épingle un cran plus loin) pour ne pas caler.
Ça me permet d'avoir le temps de sortir et aller observer comment ça se passe là dedans.
La sonde thermo pousse tranquillement le volet de starter jusqu'à 90 degrés au bout de quelques minutes.
Ça ne fume plus sauf un peu blanc la première minute, ce qui je pense est normal.
Quand le moteur est chaud, le ralentit baisse un peu mais le moteur cale après une minute.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

L etancheite metal sur metal j y crois moyen. Doit y avoir une bague teflon tres fine que tu n a pas vue. Si pas de jeu c est qu elle est toujours presente et qu elle remplit son office.


Pour le reste si tout est ok c est une histoire de reglages, pour la hauteur de cuve j aurais corrigé. Autant ne rien laisser au hasard. Si elle cale moteur chaud, c est que soit:
Le ralenti est trop bas
Tu es trop pauvre
Circuit d air de ralenti bouché
Prise d air sur circuit de ralenti mais vu que tu as teste

On va privilegier les deux premiers vu que tu as bien nettoyé. Apres a distance pas facile d aider davantage sans avoir l auto sous les yeux.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Oui pas simple.
Jusqu'à maintenant je ne voulais toucher aucun réglage mais je vais commencer dans l'ordre.
Ps, la hauteur de cuve est apparement souvent 1mm au dessus comme pour moi.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Trefix »

Sur la CX, j'avais des joints d'axe de papillons en " plastique " gris qui se confondaient totalement avec l'alliage du corps...
tous des lopettes !!!
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Parait que là ce sont des bagues juste remplacees quand tu fais un echange standard de carbu.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Trefix »

Les mêmes étaient neufs dans la pochette, ce qui m'a poussé à chercher où pouvaient bien être les autres...
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Dans la pochette jai quelques petits trucs qui ne vont pas pour ce 34 je crois.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Trefix »

Bon courage...
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

phoz182 a écrit :Tu es trop pauvre
:korrekt: :ddr:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

Trefix a écrit :Sur la CX, j'avais des joints d'axe de papillons en " plastique " gris qui se confondaient totalement avec l'alliage du corps...
C est a ce type de bague que je faisais allusion.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par willcoyote »

Greg a écrit :
phoz182 a écrit :Tu es trop pauvre
:korrekt: :ddr:
sinon il aurait une recente, si j'ai bien tout suivi dans un autre post ... :ddr:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

comment qu'il nous nargue le faux riche avec sa couscoussière qui a pas autant que ma TRDT couscous :peur:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Je n'ai certainement pas envie de rouler en récente. La xantia est parfaite dans son rôle de daily fiable spacieux et économique.
Madame est en clio 3 pour preuve. La bx Cest par choix aussi.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

willcoyote a écrit :
Greg a écrit :
phoz182 a écrit :Tu es trop pauvre
:korrekt: :ddr:
sinon il aurait une recente, si j'ai bien tout suivi dans un autre post ... :ddr:
:beuh:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

J'ai procédé comme ceci aujourd'hui en partant d'un moteur froid.
Réglage tension du câble d'accélérateur.
Reglage de l'entrebaillement du volet de starter pour pouvoir passer une pige de 6mm.
Reglage de la sonde thermo. Il manque 2 bons mm à la côte. La vis bien cachée au dessus de la capsule ovad est très grippee et son cylindre tourne et je n'arrive pas à le bloquer.
Du coup, vis trop serree la sonde agira trop tôt.
Reglage de la richesse en partant sur un reglage de base de vis en butee je desserre de 5 tours. Il sera à ajuster à chaud.
Reglage du ralentit accéléré vissé à demi.

Demarrage nickel ça tourne stable mais un peu vite.
Je baisse un peu le ralenti accéléré, ça semble bon.
La température moteur monte, le volet de starter se relève et après quelques minutes le ralenti baisse de plus en plus, ça cafouille et cale.
Je redemarre après deux minutes et ça retourne comme il faut un peu puis meme scénario.
Le reglage de richesse ne sert à rien en ralenti accéléré et je suis encore sous l'effet du starter car pas entièrement relevé et deuxième corps encore verrouillé.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

La richesse ne se regle que moteur chaud avec un ralenti propre. Reste a comprendre pourquoi ca cale.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Oui c'est ce que j'ai marqué :)
Il faut que j'arrive à avoir le moteur chaud.
Je vais déposer une autre fois la sonde et je pourrais peut être mieux dévisser cette vis de réglage qui est bloquée.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par mymygld »

Un truc tout bête, j'ai eu le tour quand j'ai monté le carburateur de feu ma 305 gtx (normalement même mécanique que ta bx) sur ma 305 sr, je n'avais pas branché le contacteur sur le carbu. Elle démarrait, et je devais garder accélérer comme toi.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

effectivement controle l'état de ton étouffoir de ralenti...
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Pas d'etouffoir. Un simple gicleur de ralenti.
La seule connectique est pour l'electrovanne d'event contre le vaporlock.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

:korrekt:

y'a aussi le réchauffeur d'embase inutile sur certain Solex mais sur le mien aussi hormis l'électrovanne d’évent inutile je n'ai rien d'autre :beuh:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Pareil pas de rechauffeur elec. Juste le petit coude derriere pour le ldr avec une seule vis et un detrompeur pour le positionner.
Les 405 ont eu toutes ces merdouilles en plus et si clim et bva c'est pire encore. L'etouffoir à part faire le meme rôle qu'une electrovanne d'arrêt de gazole ne sert pas à grand chose à part couper l'arrivée d'essence du ralenti pour contrer un eventuel auto allumage.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par mymygld »

serialpyro a écrit :Image
C'est le contact que l'on voit à droite sur la photo que j'avais oublié de brancher.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

c'est l'ev d'event celui-ci :jap:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

vous avez posé le kit starter manuel de delmotte non ? greg, phoz ?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

serialpyro a écrit :vous avez posé le kit starter manuel de delmotte non ? greg, phoz ?
:korrekt: pour ma part

suite à son installation le seul défaut qui n'en est pas un pour moi c'est qu'elle ne démarre plus au premier coup de clef à froid, je préfère faire mouliner un peu le moteur, que la pression d'huile se face et lubrifie bien touSSa, et ensuite ça ronronne comme je veux à froid et non à 2000 tr/min sur 5 bornes :ddr:

Aucune emmerde à signaler, juste la platine de fixation du starter que j'avais préférer personnalisé pour qu'elle s'adapte plus discrètement dans le tableau de bord :jap:

la différence de conso est bien la, de mémoire 1/ à 1,5L au 100 en moin, au final je consomme moin que le 2L injection du 307 du beau père :beuh:

Bon par contre en ville ça redevient goulu, normal :bah: mais la place d'une BX n'est pas la :jap:

PS: sur mon ex moteur malade, il arrivait qu'il face de l'autoallumage malgré la cuve d'event, c'était drôle :lol: ce moteur était sauvagement enculé et avait du en voir des vertes et des pas mur le pauvre!
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Autoallumage contact coupé ?
T'as vu le prix d'une sonde thermo ou d'une EV !
C'est pour ça que j'hésite à poser sur ce kit.
Je vais re déposer le carbu mais pas l'ouvrir, juste sortir tout la méca du starter et dégripper cette vis de réglage de la sonde et essayer de régler comme il faut.
Mais je pense que les années l'ont bien enculée car comme je disais hier, la cote entre la câme et le haut était trop basse de 2 bons mm pour les 20 degrés ambiants.
Avec le temps, le débattement de la sonde arrive à diminuer de moitié.
Dernière modification par serialpyro le sam. 27 oct. 2012, 00:12, modifié 1 fois.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

oui :ddr: mais les bougies ne devaient vraiment pas être froide :lol: (il surchauffait aussi, en plus de bouffer de l'huile à foison)

clairement les prix sont abusif, pose sur ce kit t'aurais définitivement la paix, c'est con car lui vend avec un VRAI kit de refection, avec des flotteurs neuf touSSa, t'aurais économisé 50€ :bah:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Mes flotteurs ne sont pas poreux et le kit complet avec et les membranes et pointeau.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

serialpyro a écrit :Autoallumage contact coupé ?
T'as vu le prix d'une sonde thermo ou d'une EV !
C'est pour ça que j'hésite à poser sur ce kit.
Je vais re déposer le carbu mais pas l'ouvrir, juste sortir tout la méca du starter et dégripper cette vis de réglage de la sonde et essayer de régler comme il faut.
Mais je pense que les années l'ont bien enculée car comme je disais hier, la côté entre la câme et le haut était trop basse de 2 bons mm pour les 20 degrés ambiants.
Avec le temps, le débattement de la sonde arrive à diminuer de moitié.
ou il devient nul. je n'ai pas acheté le kit delmote. j'ai fait le mien avec un cable de starter et un levier ferraille maison pour agir sur le volet de départ.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

serialpyro a écrit :Mes flotteurs ne sont pas poreux et le kit complet avec et les membranes et pointeau.
pèse un neuf et un vieux, même si pas poreux dans une certaine mesure une différence de poids se fait sentir :bah:

Après y'a de la marge pour que ça te fausse entièrement ton niveau, si ça ne dégueule pas tu peu rouler encore tranquille.

finit la belle époque des flotteurs en laiton :ouin: c'était mieux avant :love:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Non ça ne degueule pas ils flottent bien.
Tu as une photo phoz de ce feraillage?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

euh non, faudrait que j'en fasse.

l'auto n'est pas aisément accessible. Toto avait fait un tuto la dessus il y'a longtemps et Jolitorax l'a fait aussi sur une 16TRS il y'a peu.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

je me souvient du tutoriel de Toto, la patte taillé dans la ferrure d'un vieux chauffe eau je crois :rs:

vu que tu vas finir par connaitre ce carbu par coeur, t'aurais presque meilleur compte de le ferrailler toi même :ddr:

Si j'ai posé à l'époque c'est que le gars m'avais fait un prix avec la pochette "introuvable" avec le flotteur, ça m'évitait également de chercher en casse une câble de starter de BX 14 et des coup de disqueuse :lol:

d'ailleurs je dois encore avoir le cable de starter de la 14 RE, :love: ARGENT :love:
serialpyro
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Au pire je te l'acheterai ce câble :ddr: car pas ou peu de bx en casse par chez et que des mazout.
Oui je me la ferait cette patte . C'était surtout pour avoir une premieres vision du chose :amen:
En gros on vient pousser plus ou moins loin dans l'axe et à l'emplacement de la sonde thermo?
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phoz182
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

non c'est pas exactement ca.... c'est une bete patte avec un trou pour la fixer sur l'axe qui commande indirectement le volet de starter
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phoz182
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

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