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Re: 104 GL6 new dayli

Publié : jeu. 17 oct. 2013, 23:13
par serialpyro
stuf a écrit :
serialpyro a écrit :Belle conception :ddr:
Le seul bloc que j'ai ouvert aussi loin était un bigbloc 5.7.
Il ya matière à taper à l'aise.
big bloc, c'est au delà de 6.0 :jap:
small bloc alors :rs: je note pour la subtilité que je pensais plus basse (dans les 5L).

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 22 déc. 2013, 20:15
par Wutch
:mad:

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activité ferraille du week end, monter le moteur sur l'établis :ddr: Au passage, merci bobonne pour le coup de main, car c'est un peu lourd pour le faire tout seul :mad: Sachant que le week end d'avant il y a eu 5h de rangement de garage suite à la fin des chantiers BTP :ddr:

maintenant, il y a plus qu'à... Viviement les vacances :jap:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 22 déc. 2013, 20:17
par dimitri61
tien j'ai un copain qui a un coffret citroen pour train arriere de axel à vendre ça te dit ?

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 22 déc. 2013, 20:23
par Wutch
ah why not, faut voir le prix, car j'en ai pas vraiment besoin :mad: et ca doit pas interesser grand monde non plus :ddr: axel :rs:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 22 déc. 2013, 20:25
par dimitri61
100 euros je crois de mémoire ?

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 22 déc. 2013, 20:26
par dimitri61
Tiens le train arrière des axel il leur est spécifique ?

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 22 déc. 2013, 20:29
par Wutch
oui, c'est spécifique. Mais ca a inspiré ensuite, bx, 205....

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 22 déc. 2013, 20:43
par dimitri61
D'ac ;)

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 29 déc. 2013, 13:06
par Wutch
Bon après un début de vacances placé plutot sous le signe du repos, je me suis fait violence ce matin :ddr:
Car le moteur avait bougé un peu avant, mais juste pour faire de la place pour poser les huitres au frais dans le garage :D

Donc ce matin, désaccouplement de l'ensemble bloc moteur/boite

le bloc tout seul
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et la boite
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Ensuite, séparation du bloc et du carter inférieur. Tout ca est neuf :love:

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Je suis content, les coussinets sont en bons états de même pour les cales de jeu latérale pour le villebrequin. Et c'est quand même super agréable de bosser sur un moteur bien entretenu. Il n'y avait rien de grippé, rien de foiré :rs:

l'intérieur du bloc :beuh:

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Reste à enlever le reste des joints d'embase. Je pense faire ca au décap four. Un avis sur le sujet ?

Après ca j'ai attaqué la culasse. Au menu, dépose du carbu, de la pipe d'echappement. La encore, c'est venu tranquille sans forcé :jap:

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Reste à déposer les soupapes et ca sera bon pour elle.


Après ca, je pense faire surface les plans de joints, histoire de pas m'emmerder à les nettoyer #chinois# et après faudra passer aux deux étapes un peu délicates :mad:
le remplacement des axes de pistons et le réglage du dépassement des chemises :peur:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 29 déc. 2013, 14:03
par Wutch
renseignement pris, le décapfour et les blocs alu ca ne fait pas bon ménage :jap:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 29 déc. 2013, 14:33
par serialpyro
Non en effet, j'ai déjà essayé pour confirmer.
ou alors faut stopper l'effet de la soude rapidement avec de l'eau mais ça tache le métal.

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 29 déc. 2013, 15:34
par Jolitorax
Wutch a écrit :Reste à enlever le reste des joints d'embase. Je pense faire ca au décap four. Un avis sur le sujet ?

:peur:
Fais ça avec un grattoir à pastille de ce style :

http://www.toolsshop.ch/media/pdf/fr/fr837500.pdf

Tu verras, pour gratter les vieux joints, pour faire sauter des gnons sur la ferraille, etc, y'a pas mieux !

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 29 déc. 2013, 18:14
par Wutch
ok merci du conseil :mad:

Cette après midi, encore un peu d'action
Bien que je sois un cadre qui n'a pas fait l'école de la rue, j'ai quand même réussi à sortir les axes de piston sans presse, comme un poete :rs:

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puis mise à nue de la culasse :jap:

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La je suis dans le nettoyage de soupape et des plans de joints, ca me saoule :ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 29 déc. 2013, 19:15
par Jolitorax
Aïe aïe aïe :ddr:

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On met du cuivre, du bronze ou du laiton au contact du piston !!!

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 29 déc. 2013, 19:30
par Wutch
les pistons sont à bon à jeter, donc bon... :ddr:
C'est marqué dans la RTA, on change les pistons après chaque démontage. Et effectivement, ils s'écrasent au moment on l'on force pour sortir l'axe du piston.

Il y aurait peut etre moyen de bricoler un truc avec une pièce en bois formée en fonction du piston, pour les sauver, mais j'en ai un de marquer :bah:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 29 déc. 2013, 20:21
par Jolitorax
Wutch a écrit :les pistons sont à bon à jeter, donc bon... :ddr:
C'est marqué dans la RTA, on change les pistons après chaque démontage. Et effectivement, ils s'écrasent au moment on l'on force pour sortir l'axe du piston.

Il y aurait peut etre moyen de bricoler un truc avec une pièce en bois formée en fonction du piston, pour les sauver, mais j'en ai un de marquer :bah:
C'est l'enfer cette 104 rougne.

Dire que j'ai jeté un XW7 de 205 tout neuf il y a peu, j'aurais su...

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 29 déc. 2013, 20:24
par Wutch
ben c'est comme ca sur les moteur X :mad: heureusement que le kit chemise piston ne m'a pas couté bien cher :love:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 29 déc. 2013, 20:40
par Jolitorax
Wutch a écrit :ben c'est comme ca sur les moteur X :mad: heureusement que le kit chemise piston ne m'a pas couté bien cher :love:
Moi ici je recommence sur la DS 63 : moteur déposé, déculassé, visiblement il y a du grippage soupape/guides, demain je roadtrippe 1500 bornes pour aller chasser du neuf d'origine :cyp:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 29 déc. 2013, 20:44
par Wutch
ca faire monter un peu la note de faire autant de bornes :ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 29 déc. 2013, 21:21
par Jolitorax
Mais le coffre du break Xantia sera optimisé pour que cela ne me COÛTE que du temps :mad:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 29 déc. 2013, 23:18
par dimitri61
Le décap four exsiste aussi sans soude ;)

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 29 déc. 2013, 23:31
par gobby
Le temps c'est déjà trop :mad:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 08:50
par Wutch
oui, il y a les transporteurs :beuh:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 08:51
par Wutch
dimitri61 a écrit :Le décap four exsiste aussi sans soude ;)
c'est bon à savoir :mad:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 11:30
par Greg
Jolitorax a écrit :Aïe aïe aïe :ddr:

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On met du cuivre, du bronze ou du laiton au contact du piston !!!
:korrekt: , mais le cadre ne sait pas ça :bah:

l'école de la rue lui aurait appris quelques rudiments :jap:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 11:32
par Greg
dimitri61 a écrit :Le décap four exsiste aussi sans soude ;)
et ça va bien :cyp:

direction le lavomatrique le temps que le produit agiSSe dans la remorque et zarma ça revient tout neuf :beuh:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 11:48
par stuf
Greg a écrit : :korrekt: , mais le cadre ne sait pas ça :bah:

l'école de la rue lui aurait appris quelques rudiments :jap:
elle t'a appris a mettre du laiton autour de ta rondelle pour tous les coups de pistons que tu y a pris :???:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 11:58
par Greg
j'ai jamais eu le temps :ddr:

on m'a fait comprendre que perdre 5 minutes par inter pour améliorer le relationnel client ça faisait 1h00 de perdu par jour, sois 5h00 à la semaine, sois 20h00 par moi...inacceptable :jap:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 12:25
par stuf
ben le cadre ingénieur aurait imaginé un systeme qui pose le laiton sans faire perdre de temps et diminuer tes souffrances, donc ton temps d'utilisation et ta rentabilité :bah:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 12:39
par Der Ulmer
stuf a écrit :ben le cadre ingénieur aurait imaginé un systeme qui pose le laiton sans faire perdre de temps et diminuer tes souffrances, donc ton temps d'utilisation et ta rentabilité :bah:
Greg rentable ? :lasternas:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 12:41
par Greg
c'était donc touSS des mauvais cadres...des cadres quoi :rs:

la solution de facilité imposé fût de me remettre en question :ddr:

Je devais trouver comment greffer mes +5 min de "perdu" en satisfaction par client dans un planning déjà tendu comme un string :ddr:

Tu aurais dû te faire offrir ce charmant DVD pour Noel, tu aurais compris comment ça marche dans mes grandes entreprises :love:
http://www.amazon.fr/La-mise-%C3%A0-mor ... B002UQ9UL2

extrait :love:
http://www.movinstream.com/video/pzrnWq ... nce-2.html

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 13:01
par gobby
Putain toi dans mon équipe je me démerderai pour que tu ais de vraies bonnes raisons de détester les cadres :ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 13:05
par Wutch
:ddr:

En tout cas, il ne sait visiblement pas lire, j'ai bien indiqué que le démontage des axes de piston entraine obligatoirement la destruction de ceux-ci, donc pas la peine de prendre des précautions :bah:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 13:10
par Greg
En 3 ans d'esclavagisme j'ai eu l'occasion d'en voir des belles quenelles :love: celle cité n’était qu'un petit exemple, comme l'occasion faisait le larron :ddr:

J'ai même vue un de ses dechay se rabattre sur des insultes en losdayyy sur ma vie familial :love: n'arrivant pas à esquiver mes vannes renvoyés avec panache :rs:

Il espérait que je lui foute sans aucun doute mon poing dans la gueule, qu'il méritait :rs: , mais je n'étais pas assez con pour céder :lol:

C'est le petit nabot typé arabe que l'on distingue dans la vidéo :love: , le passage ou tout le monde se frotte le dos "t'es le dieu du monde, t'es trop fort, touSSa" :ddr:

Il faut tous les bruler, à mort les sectes capitaliste :mad: No Pasaran!!! :mad:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 13:23
par stuf
Greg se crée une vie ou il est un super héros du collectivisme, c'est beau l'auto persuasion :lol:

Les vrais vivent dans des squats, ont fait leurs classes à cuba et enseignent la bonne parole dans les endoits les plus sordides, et ne vivent pas dans un coquet pavillon avec jardin en partageant leur temps libre entre GTA V et insulter mollement les cadres sur un forum de bx :ddr:

Nouvel avatar pour greg :jap:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 13:34
par gobby
Non mais le truc de Carglass c'est un peu du délire, je l'avais vu à l'époque et ça m'a scotché :ddr:

Nous on se soigne au bistrot d'à côté :ddr:
On s'y soigne tellement bien qu'on a une ardoise et qu'on me sert sans que je commande :lol: :lol: :lol:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 14:14
par xixis91410
stuf a écrit :Nouvel avatar pour greg :jap:
Il serait mignon en Super Zgeg :love:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 18:50
par Greg
stuf a écrit :Nouvel avatar pour greg :jap:
je valide :lol:

quelle surprise! Sur le coup je me suis demandé qui était se nouveau membre :ddr: puis j'ai lu les messages et je me suis prosternés! :beuh:

Que de saintes paroles merde! Qui est cette nouvelle recrue! :beuh: C'est ensuite que j'ai fait le rapprochement, il ne peut pas y avoir une autre personne aussi talentueuse que moi :mrgreen:

Si tu jouais à GTA tu saurais que les mecs de la rue se sont rangés de leur passé en marge avec la loi, ont posés sur une baraque, ont une vie de famille, gosse, voitures de luXXXe...l'équivalent de ma life à Los Desertinos :love:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 19:14
par stuf
mon dieu :ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : lun. 30 déc. 2013, 20:25
par xixis91410
Greg s'aime... C'est pas nouveau :bah: