Page 7 sur 8

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 18:51
par seb16trs
C'est pas pour rien que les grosses Allemandes se voyaient proposer un chauffage additionnel dédié uniquement à l'habitacle, idem sur les grosses limou Tatra/Gaz/Zil... ça fait une sacrée amplitude thermique à gérer pour un bête radiateur voué avant tout à dégager els calories du moteur....

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 19:01
par Der Ulmer
J'ai jamais connu ça avec la Calanque alors qu'elle a roulé souvent à -10/-15 voire -20 une fois ou deux.

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 19:01
par Der Ulmer
seb16trs a écrit : dim. 18 nov. 2018, 18:51 C'est pas pour rien que les grosses Allemandes se voyaient proposer un chauffage additionnel dédié uniquement à l'habitacle, idem sur les grosses limou Tatra/Gaz/Zil... ça fait une sacrée amplitude thermique à gérer pour un bête radiateur voué avant tout à dégager els calories du moteur....
Sur les Évasion aussi.

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 19:12
par Wutch
Ben le chauffage additionnel c'est pas pour chauffer la voiture avant de partir et de démarrer le moteur ? Et puis à la bas il fait un peu plus froid que par chez nous aussi :ddr:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 19:32
par seb16trs
Le Morvan on doit être en zone continentale, c'est pas bien éloigné de ce que se chopent les Teutons...

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 19:46
par Wutch
ouais mais bon, même avec ma CX TD2 j'avais du chauffage par -15°, et tu connais la réputation de la bête à ce niveau :bah:

L'espace est long à chauffer quand il fait froid, car je pense que le radiateur d'habitacle doit être assez gros vu le volume, mais ca monte quand même à la température normale niveau moteur et ca chauffe l'ensemble du volume de la bétaillère.

Pour moi jusqu'à -15° il ne devrait pas y avoir de soucis quelque soit la rougne. Si c'est pas la cas, problème de calorstat ou radiateur d'habitacle en partie obstrué.

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 19:58
par seb16trs
Ben un bloc fioul de 2.5 litres ça chauffe un peu justement :ddr:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 20:04
par Wutch
Non, les fioul ca chauffe moins que les essences, enfin ca met plus de temps à chauffer. C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a des réchauffeurs electriques qui sont ajoutés sur les modernes. Que tu dois avoir sur ton duster d'ailleurs :ddr: Le J5 je peux le laisser tourner 5-10min au ralentis il n'est pas à température et c'est aussi un 2.5D :bah:

Et le système de ventilation/chauffage de la cx est assez particulier avec ses systèmes de volets et le faible débit d'air, et pas réputé très performant :mad:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 20:12
par koubiak
Sur la 806 j’ai un Webasto, qu8 se déclenche en-dessous de 7 degrés. Mais au début le calorstat était HS, il ne dépassait pas les 60 degrés.

Koub

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 20:30
par seb16trs
Wutch a écrit : dim. 18 nov. 2018, 20:04 Non, les fioul ca chauffe moins que les essences, enfin ca met plus de temps à chauffer. C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a des réchauffeurs electriques qui sont ajoutés sur les modernes. Que tu dois avoir sur ton duster d'ailleurs :ddr: Le J5 je peux le laisser tourner 5-10min au ralentis il n'est pas à température et c'est aussi un 2.5D :bah:

Et le système de ventilation/chauffage de la cx est assez particulier avec ses systèmes de volets et le faible débit d'air, et pas réputé très performant :mad:
J'ai uen perception déformée de la CX car mon circuit est à décrasser sur la GTI et elle chauffe trop vite, sans compter les mousses des volets internes :ddr:

Je fais la remarque sur le chaud car la BX et la XM donnaient assez vite.

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 20:31
par Wutch
Les vieux chauffent plus vite effectivement que les modernes en injection directe. Mais au ralentis ca mets des plombent, en charge c'est nettement mieux.

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 20:32
par Der Ulmer
Sur BX oui ça watte. D'ailleurs la ventilation aussi watte agréablement.

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 20:36
par stuf
jamais eu le moindre souci de chauffage avec mes rougnes, meme par -15 / -20, sauf sur la clio de bobonne qui avait le radia de chauffage entartré. Je pense que si souci vous avez, il faut commencer par là, pour le reste je suis d'accord avec wutch :bah:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 22:22
par Der Ulmer
Ça m'étonne aussi.

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 22:25
par Wutch
stuf a écrit : dim. 18 nov. 2018, 20:36 jamais eu le moindre souci de chauffage avec mes rougnes, meme par -15 / -20, sauf sur la clio de bobonne qui avait le radia de chauffage entartré. Je pense que si souci vous avez, il faut commencer par là, pour le reste je suis d'accord avec wutch :bah:
J'en ai eu aussi avec la 104 :ddr: :pelagedecouille:

Mais c'était juste le radiateur, une fois passé au vinaigre, ca wattait :jap:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 22:38
par gobby
Wutch a écrit : dim. 18 nov. 2018, 18:45 :ddr:

Mais c'est étonnant tout de même, car avec le calorstat c'est sensé réguler comme il faut même par temps froid, peut être qu'on atteint pas les 90° si le chauffage est à fond, mais ca doit au moins tourner à 60-70° :beuh:
Il était possiblement cuit (le calorstat). Il a été changé depuis.

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : dim. 18 nov. 2018, 22:48
par Smat
Je me souviens d'un retour de Noël en Ami 6 entre Dijon et Rennes, même avec le cache calandre, la voiture ne chauffait pas. Peu rassuré je m'étais arrêté en haut du plateau de Sombernon pour voir si tout allait bien dans le garage Citroën le plus proche. Le gars a pas compris :ddr:
J'ai roulé tout le long avec bonnet et gants.

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : lun. 19 nov. 2018, 09:48
par Wutch
oui, les moteurs à air c'est un peu différent à ce niveau :ddr:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : lun. 19 nov. 2018, 13:42
par phoz182
Rouler l'hiver en mehari 😍😍😍

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : lun. 19 nov. 2018, 13:44
par seb16trs
Smat a écrit : dim. 18 nov. 2018, 22:48 Je me souviens d'un retour de Noël en Ami 6 entre Dijon et Rennes, même avec le cache calandre, la voiture ne chauffait pas. Peu rassuré je m'étais arrêté en haut du plateau de Sombernon pour voir si tout allait bien dans le garage Citroën le plus proche. Le gars a pas compris :ddr:
J'ai roulé tout le long avec bonnet et gants.
Grand souvenir également d'un Dijon-Paris en GSàmimile fin décembre, neige et tout et tout, avec le maigre ventilo de clim en rade :rs:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : lun. 19 nov. 2018, 15:30
par xbxg
Le rechauffement climatique a été fait pour que ceux qui roule en voitures refroidit par air, ne se pele plus les couilles en hiver :jap:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : lun. 19 nov. 2018, 18:13
par Smat
Les moufles ne se mettent pas qu'aux mains :jap:











:ddr:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : lun. 19 nov. 2018, 18:49
par Der Ulmer
Smat a écrit : lun. 19 nov. 2018, 18:13 Les moufles ne se mettent pas qu'aux mains :jap:











:ddr:
Il vaut mieux qu'elles soient étanches dans ce cas, car sinon ça peut coûter cher en pension 9 mois plus tard. :colere:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : lun. 19 nov. 2018, 20:38
par ad92
Quand tout est en état et que le moteur est en régime, le chauffage donne bien sur la 8. Quand ça descend vers zéro, j'obture complètement la calandre. Un hiver, -10°C dehors, je roulais fenêtre entr'ouverte.

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : lun. 19 nov. 2018, 20:42
par stuf
oui, je ne parlais pas de flat, là c'est... différent :ddr:

Mais à époque comparable, sur ma R6 je me rappelle en 2005 ou par là, il avait fait vraiment super froid, et j'avais pas du tout été emmerdé, je me rappelle d'un -18° un matin j'en menais pas large :ddr:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : mar. 20 nov. 2018, 09:40
par seb16trs
Moins 18, je crois que la majorité des caisses n'en mènent pas large :rs:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : mar. 20 nov. 2018, 11:47
par Der Ulmer
seb16trs a écrit : mar. 20 nov. 2018, 09:40 Moins 18, je crois que la majorité des caisses n'en mènent pas large :rs:
La Calanque a donné plusieurs fois. Elle s'en contrefout. La c4 une fois. Idem, elle s'en contrefout malgré les bougies de préchauffage ko.

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : mar. 20 nov. 2018, 22:19
par seb16trs
Une BX qui ne se brise pas en cinq devant des conditions difficiles? :beuh:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : mar. 20 nov. 2018, 23:04
par stuf
T'as une BX toi? :???: :voyons:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : mar. 20 nov. 2018, 23:38
par seb16trs
stuf a écrit : mar. 20 nov. 2018, 23:04 T'as une BX toi? :???: :voyons:
Autant tu as rougné en CX, autant en BX tu peux difficilement faire mieux que moi :colere:

Stuf le baron de la BX bientôt plus en BX :mad:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : mer. 13 mars 2019, 19:41
par stuf
J'ai vu ce Duster de mes propres yeux :beuh:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : mer. 13 mars 2019, 22:25
par Wutch
Tu l'as conduit ? :beuh:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : jeu. 14 mars 2019, 12:49
par Der Ulmer
stuf a écrit : mer. 13 mars 2019, 19:41 J'ai vu ce Duster de mes propres yeux :beuh:
Donc tu as vu Seb. :beuh:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : jeu. 14 mars 2019, 13:26
par seb16trs
Ouais, et j'ai conduit de la vraie voiture :rs:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : jeu. 14 mars 2019, 21:07
par stuf
V6 au quotidien :love: :eddy:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : jeu. 14 mars 2019, 21:30
par seb16trs
J'ai pas eu le temps de me faire au feeling lourd de ta direction, le reste est très très bien. faut dire que le Duchter est hyperassisté, on dirait une direction de borne d'arcade, ça en devient ridicule :ddr:

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : jeu. 14 mars 2019, 22:25
par Der Ulmer
Je garde un excellent souvenir des W211 que j'ai conduites ou dans lesquelles j'ai voyagé.

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : jeu. 14 mars 2019, 22:49
par nordahl
j'ai conduit ce week end une jaguar x358 super v8, impressionnant ! voiture a double visage :) le deuxieme visage est sympa !

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : ven. 15 mars 2019, 00:19
par koubiak
nordahl a écrit : jeu. 14 mars 2019, 22:49 j'ai conduit ce week end une jaguar x358 super v8, impressionnant ! voiture a double visage :) le deuxieme visage est sympa !
Ça j’ai adoré. J’aurais bien aimé, je me tâte toujours un peu....

Koub

Re: Le Duster de Seb16trs

Publié : ven. 15 mars 2019, 07:27
par stuf
seb16trs a écrit : jeu. 14 mars 2019, 21:30 J'ai pas eu le temps de me faire au feeling lourd de ta direction, le reste est très très bien. faut dire que le Duchter est hyperassisté, on dirait une direction de borne d'arcade, ça en devient ridicule :ddr:
reprends une BX apres le duster et tu vas la trouver encore plus lourde de direction :ddr: serieux j'ai pas compris ton ressenti, l'assistance est pour moi bien dosée, et en plus variable avec la vitesse :???: mais chacun son feeling :jap: