Page 8 sur 53
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : lun. 3 sept. 2012, 18:21
par serialpyro
Ok ok.
Je vais reobserver le systeme qu'il commercialise et bricoler.
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : mer. 5 sept. 2012, 15:33
par serialpyro
Petit tour en casse et j'ai de la chance : deux peugeot une 205xs et 309gt.
Les carbu ruinés mais j'ai récupéré de la visserie, les sondes thermo, les vis de volet que j'avais un peu foiré sur l'empreinte, l'ev d'event et des gicleurs plus gros que sur la mienne.
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : mer. 5 sept. 2012, 18:47
par Greg
serialpyro a écrit :Petit tour en casse et j'ai de la chance : deux peugeot une 205xs et 309gt.
Les carbu ruinés mais j'ai récupéré de la visserie, les sondes thermo, les vis de volet que j'avais un peu foiré sur l'empreinte, l'ev d'event et des gicleurs plus gros que sur la mienne.
tu me dégoutes

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : mer. 5 sept. 2012, 19:24
par serialpyro
Jai pensé à toi pleures pas. J'ai pris les tubes d'emulsion, gicleurs et pompe de reprise. Caisse pleine

gratuit

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : mer. 5 sept. 2012, 19:38
par Greg
voleur de poule
bah écoute quant t'aurais pioché ceux qui t’intéressent n'hésite pas à me faire un listing de ceux qui te reste

:19bdlc:
avantage c'est que tu peu également en testé plusieurs pour voir ce qui te convient le mieux entre wattage et compromi conso
enfin pour ça faudrait que ta 19 roule

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : mer. 5 sept. 2012, 19:40
par serialpyro
Oui lol
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : mer. 5 sept. 2012, 20:36
par mymygld
C'est bon ça!

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : mer. 5 sept. 2012, 21:38
par doriangray
Rare la 309 GT... Elle n'a pas survécu au passage à la phase 2...
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : mer. 5 sept. 2012, 22:30
par serialpyro
212000km beige et pas moche.
Carbu avec tout de bouché de feuilles et herbe.
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : mer. 5 sept. 2012, 22:55
par serialpyro
Je vais embarquer carrement les deux carbu complets.
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 12:34
par serialpyro
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 12:44
par Greg
ça t'amuse d’exhiber tes richesses?

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 13:03
par mymygld
C'est mignon ça...
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 13:26
par serialpyro
Greg a écrit :ça t'amuse d’exhiber tes richesses?


Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 18:22
par willcoyote
serialpyro a écrit :Je vais embarquer carrement les deux carbu complets.
Je peux t en vendre un d xm ...
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 18:25
par Greg
je veux en savoir plus sur ce carbu XM
référence gicleurs, pompe de reprise, état général et surtout => TARIF

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 18:39
par serialpyro
Non je ne les paieraient pas ou une misere sinon.
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 18:50
par Jean Christophe
t'as bien fait de la prendre

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 19:03
par Greg
bondebarrax

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 19:33
par serialpyro
À part le carbu qui deconne depuis qu'il a été ouvert elle na pas de soucis.
Je pense que si la cale thermique etait direct sous le carbu sans joint c'est qu'il ne doit pas être très plat ce con donc en mettant mes 2 joints comme il se doit il doit y avoir prise d'air.
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 19:37
par Greg
mais tu as poser deux joint papier l'un sur l'autre?

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 19:42
par willcoyote
Jean Christophe a écrit :t'as bien fait de la prendre

Elle se venge, elle voulait du tct sous le capot !!!
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 20:48
par Jean Christophe
Greg a écrit :bondebarrax

quoi que ça veut dire

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 20:48
par Jean Christophe
willcoyote a écrit :Jean Christophe a écrit :t'as bien fait de la prendre

Elle se venge, elle voulait du tct sous le capot !!!
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 21:08
par serialpyro
Oui deux. J'en ai trois dont deux identiques.
Après avoir regardé plusieurs photos sur le net les types mettaient entre pipe et cale le différent et les deux mêmes entre cale et carbu l'un sur l'autre.
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 21:12
par Greg
Jean Christophe a écrit :Greg a écrit :bondebarrax

quoi que ça veut dire

bon débarras en Gaulois

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 21:43
par Jean Christophe
Greg a écrit :Jean Christophe a écrit :Greg a écrit :bondebarrax

quoi que ça veut dire

bon débarras en Gaulois

ok, j'imaginais tout de suite un truc sesskuelle moi lol

:dtm:

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 21:52
par Jean Christophe
Jean Christophe a écrit :Greg a écrit :Jean Christophe a écrit :Greg a écrit :bondebarrax

quoi que ça veut dire

bon débarras en Gaulois

ok, j'imaginais tout de suite un truc sesskuelle moi lol

:dtm:

"bonde"
ça me dit un truc, ahh c'est p'tet "bandage" !

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 23:38
par Greg
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 23:49
par Trefix
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : jeu. 6 sept. 2012, 23:57
par Greg
Trefix a écrit :Ça peut être
joli...

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : ven. 7 sept. 2012, 00:25
par serialpyro
Qu'est ce que tu en penses toi de l'ordre de pose des joints ? j'ai une photo de ce qu'il y avait dans la pochette quelques pages en arrière.
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : ven. 7 sept. 2012, 00:28
par Greg
bin y'a rien de compliqué
la semelle en bakélite doit être prise en sandwich avec un joint papier sur chaque face

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : ven. 7 sept. 2012, 00:48
par serialpyro
logique oui, je pensais.
Mais ce troisième joint il sert à quoi alors ?
D'origine la semelle était directe sous le carbu (elle en a encore les marques).
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : ven. 7 sept. 2012, 01:05
par Greg
dans les lot de joint y'en a souvent qui ne serve pas

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : ven. 7 sept. 2012, 01:15
par serialpyro
j'essayerai comme ça alors, et si ça ne va toujours pas, je lui re-surfacerait la gueule

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : ven. 7 sept. 2012, 10:26
par xixis91410
A coups de ciseau à bois

Comme ce qu'avait fait Brico avec la culasse

Plus manouche, tu meurt

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : ven. 7 sept. 2012, 11:46
par Greg
elle va faire beau l'embase du carbu

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : sam. 8 sept. 2012, 21:28
par serialpyro
Ca avance
J'ai jetté un oeil cet aprem et ai donc sorti carrément les deux joints empilés entre carbu et pipe.
J'en ai donc un sous la cale et rien au dessus (il n'y avait aucun joint avant) d'où l'impression de la semelle du carbu sur la cale.
Ca semble bien étanche
Démarrage au quart de tour toujours.
Ralentit à 1500tr qui diminue progressivement jusqu'à 1000tr et le volet de starter bien vertical après 10min.
Encore un tout petit cafouillage et une belle envie de caler par ralentit trop bas au moment de passer hors starter ,puis quelques coups de gaz et on se retrouve moteur chaud, le deuxième corps est libéré
Le ventilo se déclenche plus tard, ralentit un peu dessous de 1000tr, là c'est bon et je règle donc la richesse mais ça semble vraiment très léger comme action en jouant sur plusieurs tours, le moteur gigote beaucoup, tourne un peu carré mais ne fume pas et ne cale pas
J'arrive au ralentit le moins chaotique et ma foie pas mauvais en serrant quasi à fond la richesse donc au plus pauvre ou pas loin.
Le gicleur de ralentit de 309 une taille plus gros (44 au lieu de 43) aide encore un peu les choses.
Quand je teste quelques coups de gaz comme ça à vide, j'ai comme une seconde de creux et de bruit rauque avec forte aspiration avant que ça ne réponde

Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Publié : sam. 8 sept. 2012, 21:57
par manicou41
Surveille ta carburation à ce stade ! Mélange trop pauvre,tu vas chauffer (pas bon,

surveille) .