
104 GL6 new dayli
Modérateur : Trefix
Re: 104 GL6 new dayli
aimez moi aussi 

- xixis91410
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Re: 104 GL6 new dayli
Ça fait longtemps que je t'aime, mon p'tit Zgegounet03mm 

Re: 104 GL6 new dayli
Il faudrait rajouter une péruque rousse à son avatar, d'ailleurs !xixis91410 a écrit :Greg s'aime... C'est pas nouveau
Ben oui : Greg s'aime à tout vent

tous des lopettes !!!
Re: 104 GL6 new dayli
Le transporteur ne farfouille pas et ne voit pas à travers la poussière la pièce indispensable que t'as pas prévu d'acheterWutch a écrit :oui, il y a les transporteurs

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
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Re: 104 GL6 new dayli
Zgeg est une feignasse qui s'embourgeoise
:faitescequejedispascequenjefais:
à mort les jaunes


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L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: 104 GL6 new dayli
Un gauchiste en somme ???seb16trs a écrit :Zgeg est une feignasse qui s'embourgeoise
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Re: 104 GL6 new dayli
Un vrai gaucho oui 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
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Re: 104 GL6 new dayli
et qui vous emmerde si fort 
Je suis le Guy Degrenne de la réussite social

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Re: 104 GL6 new dayli
On a toujours su qu'il avait des goûts de chiotte...xixis91410 a écrit :Greg s'aime... C'est pas nouveau

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: 104 GL6 new dayli
Doublés d'un perversion certaine, comme en économie et en politique du resteDer Ulmer a écrit :On a toujours su qu'il avait des goûts de chiotte...xixis91410 a écrit :Greg s'aime... C'est pas nouveau

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Re: 104 GL6 new dayli
Bon, les fêtes étant passées par la, j'ai pas eu le temps de vous faire de petit compte rendu des opérations 
Donc au programme, mesure du dépassement des chemises et mise en place des axes de piston.
Avant d'attaquer la mesure du dépassement, il a fallu nettoyer le plan de joint du bloc. Et la ca a été un peu l'enfer
Il y avait une sorte de dépot caoutchouteux, un reste du joint de culasse, mais qui ne voulait pas partir facile. Essence, white spirit, acetone ne lui ont rien fait. Avec un peu de diluant synthétique, et beaucoup d'huile de coude, ca a fini par venir
donc voila la procédure, un peu gitane faute de l'outil adhoc. Les chemises sont posées sans joint sur le plan bien nettoyé et elles ne doivent pas avoir de jeu.
Donc première étape, on règle le zero du comparateur, après l'avoir solidement fixé sur le bloc.

puis on place un objet rigide dont on a mesure l'épaisseur sur la chemise, et on faire un nouveau de relevé au comparateur. On fait la mesure des deux cotés histoire d'avoir deux valeurs. Idéalement il faut en prendre 3, mais bon, il y avait moins de 2 centièmes de différence, donc on n'a pas insisté.

Et pour finir, on fait le delta entre la mesure de depassement de la chemise et l'épaisseur de l'objet rigide pour avoir le dépassement par rapport au bloc. Ensuite, en fonction du dépassement souhaité, on détermine le joint papier qu'il faut mettre.
Ici le magnifique tableau de relevés

Après ca on est passé à la mise en place des axes de piston. On chauffe bien les bielles. Elles sont à température quand un morceau d'étain posé dessus fond.

Ensuite, on rentre les axes en faisant vite et en ayant bien tour préparé pour ne pas se rater
Et voila le résultat.


Donc au programme, mesure du dépassement des chemises et mise en place des axes de piston.
Avant d'attaquer la mesure du dépassement, il a fallu nettoyer le plan de joint du bloc. Et la ca a été un peu l'enfer

Il y avait une sorte de dépot caoutchouteux, un reste du joint de culasse, mais qui ne voulait pas partir facile. Essence, white spirit, acetone ne lui ont rien fait. Avec un peu de diluant synthétique, et beaucoup d'huile de coude, ca a fini par venir

donc voila la procédure, un peu gitane faute de l'outil adhoc. Les chemises sont posées sans joint sur le plan bien nettoyé et elles ne doivent pas avoir de jeu.
Donc première étape, on règle le zero du comparateur, après l'avoir solidement fixé sur le bloc.

puis on place un objet rigide dont on a mesure l'épaisseur sur la chemise, et on faire un nouveau de relevé au comparateur. On fait la mesure des deux cotés histoire d'avoir deux valeurs. Idéalement il faut en prendre 3, mais bon, il y avait moins de 2 centièmes de différence, donc on n'a pas insisté.

Et pour finir, on fait le delta entre la mesure de depassement de la chemise et l'épaisseur de l'objet rigide pour avoir le dépassement par rapport au bloc. Ensuite, en fonction du dépassement souhaité, on détermine le joint papier qu'il faut mettre.
Ici le magnifique tableau de relevés


Après ca on est passé à la mise en place des axes de piston. On chauffe bien les bielles. Elles sont à température quand un morceau d'étain posé dessus fond.

Ensuite, on rentre les axes en faisant vite et en ayant bien tour préparé pour ne pas se rater

Et voila le résultat.

- Franky Four Fingers
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Re: 104 GL6 new dayli
Tu es complètement fou 

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
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- Franky Four Fingers
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Re: 104 GL6 new dayli
Non mais j'admire tout ça, je suis absolument incapable d'en faire autant 

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Re: 104 GL6 new dayli
Bah, la dessus je me suis fait aider. Je me sentais pas trop de me lancer la dedans tout seul pour une première fois. Et j'avais pas non plus le matos 

Re: 104 GL6 new dayli
C'est pas les papattes du gaulois Léo ça ???
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Re: 104 GL6 new dayli
Pas sûr, ça oui c'est les siennes quand il avait refait l'étanchéité du répartiteur de ma Millésime :
Mais j'ai pensé à lui aussi en lisant " la dessus je me suis fait aider", et puis le coup du chauffage des bielles sur une plaque chauffante avec mesure de la bonne température par l'étain fondu c'est tout à fait son style.
Mais j'ai pensé à lui aussi en lisant " la dessus je me suis fait aider", et puis le coup du chauffage des bielles sur une plaque chauffante avec mesure de la bonne température par l'étain fondu c'est tout à fait son style.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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- Franky Four Fingers
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Re: 104 GL6 new dayli
Wutch a écrit :Bah, la dessus je me suis fait aider. Je me sentais pas trop de me lancer la dedans tout seul pour une première fois. Et j'avais pas non plus le matos

Je redoute le jour où j'aurai à y passer pour n'importe quelle auto, manchot comme je suis, heureusement que j'aurais des conseils avisés également

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Re: 104 GL6 new dayli
Il ya ceux qui savent comme on dit
beau boulot 


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Re: 104 GL6 new dayli
oui c'est leo
mais pour le coup de la plaque et de l'étain, c'est très classique, je me demande si ca en parle pas dans les RTA 


Re: 104 GL6 new dayli
Sur bicylindre, je chauffe le piston au décapeur thermique, jusqu'à ce que l'axe sorte en douceur. idem pour la repose (mais huilé, cette fois).
Re: 104 GL6 new dayli
ben la c'est la bielle qu'il faut chauffer
Et ca marche car l'alu se dilate plus que l'acier, ca ne marche pas avec acier/acier.

Et ca marche car l'alu se dilate plus que l'acier, ca ne marche pas avec acier/acier.
Re: 104 GL6 new dayli
Wutch a écrit :oui c'est leo![]()



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Re: 104 GL6 new dayli
bon, pas grand chose de neuf 
J'ai nettoyé le soupape d'admission et commencé le nettoyage du plan de joint de la culasse, c'est l'enfer
les restes caoutchouteux ne partent vraiment pas facilement malgré le dilluant synthétique. Et pourtant l'étiquette sur la bouteille fait peur 
Je pense que je vais finir par passer chez AD pour chopper un truc pour degager les anciens joints.

J'ai nettoyé le soupape d'admission et commencé le nettoyage du plan de joint de la culasse, c'est l'enfer


Je pense que je vais finir par passer chez AD pour chopper un truc pour degager les anciens joints.

Re: 104 GL6 new dayli
Le diluant, c'est des trucs genre cétone ? 

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Re: 104 GL6 new dayli
xylène

l'acetone ne fait strictement aucun effet

l'acetone ne fait strictement aucun effet

Re: 104 GL6 new dayli
J'utilisais du toluène et de l'exane mais au final ça craint tellement qu'ils sont partis en déchetterie 

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Visa Gti Blanc Meije 1985
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- demesmaeker
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Re: 104 GL6 new dayli
Au moins pour le toluène c'est interdit maintenant il me semble ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
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Re: 104 GL6 new dayli
oui, comme tous les diluants contenant des cycles aromatiques, c'est cancérigène à mort et utilisable seulement pour des pros dans des conditions très strictes, avec masque à gaz et hotte aspirante.
Re: 104 GL6 new dayli
quand j'étais à l'iut le prof de chimie nous en faisait utiliser régulièrement pour diluer des huiles avant analyse spectrographique. Le tout sans aucun masque ni rien bien entendu 
(cela dit, dans la même iut le prof d'usinage a tout de même réussi à foutre le feu à la veste d'un pote avec un chalumeau, usiner le mandrin du tour numérique malgré environ 75 sécurités qui gueulent, et faire exploser une meule de rectifieuse qui a failli tuer un type après avoir traversé le carter de la machine et avant d'aller faire un trou dans la tôle du plafond ... )

(cela dit, dans la même iut le prof d'usinage a tout de même réussi à foutre le feu à la veste d'un pote avec un chalumeau, usiner le mandrin du tour numérique malgré environ 75 sécurités qui gueulent, et faire exploser une meule de rectifieuse qui a failli tuer un type après avoir traversé le carter de la machine et avant d'aller faire un trou dans la tôle du plafond ... )
Re: 104 GL6 new dayli
t'as fait l'école de la rue mais scolarisé toi, un concept du sud 

Re: 104 GL6 new dayli
ouais, c'est à peu près ça 

Re: 104 GL6 new dayli
Bon revenons à nos moutons
La culasse a vu son plan de joint nettoyé. J'ai aussi fait un rodage rapide des sièges de soupapes. Juste à la pate fine histoire de dire.
Après, ca remontage des soupapes, en prenant soin de bien huiler la queue pour le montage. Et la bonne technique pour remettre les demi-lunes, c'est de leur mettre un peu de graisse, et de venir les coller sur la queue de soupape. Comme ca fini la galère de la demi-lune qui se barre
C'est tout pour ce week end

La culasse a vu son plan de joint nettoyé. J'ai aussi fait un rodage rapide des sièges de soupapes. Juste à la pate fine histoire de dire.
Après, ca remontage des soupapes, en prenant soin de bien huiler la queue pour le montage. Et la bonne technique pour remettre les demi-lunes, c'est de leur mettre un peu de graisse, et de venir les coller sur la queue de soupape. Comme ca fini la galère de la demi-lune qui se barre

C'est tout pour ce week end

Re: 104 GL6 new dayli
En principe, de l'huile sur les gorges de soupapes suffit à les retenir 

A réussi à faire casquer 50 euros à Seb16trs :beuh:
Re: 104 GL6 new dayli
pour me retenir, il faut avoir une certaine maitrise jusqu’à la gorge 

-
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Re: 104 GL6 new dayli
Oui toujours fait comme ça.
Une goutte de graisse pour les tenir sur la queue.
Une goutte de graisse pour les tenir sur la queue.
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Re: 104 GL6 new dayli
euh, nonPat35 a écrit :En principe, de l'huile sur les gorges de soupapes suffit à les retenir

peut être que si tu peux attaquer ca par le dessus, alors la oui, mais sinon c'est mort la gravité ayant raison de son positionnement
