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Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 30 déc. 2013, 20:34
par Greg
aimez moi aussi

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 30 déc. 2013, 20:36
par xixis91410
Ça fait longtemps que je t'aime, mon p'tit Zgegounet03mm

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 30 déc. 2013, 20:46
par Greg
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 30 déc. 2013, 23:22
par Trefix
xixis91410 a écrit :Greg s'aime... C'est pas nouveau

Il faudrait rajouter une péruque rousse à son avatar, d'ailleurs !
Ben oui : Greg s'aime à tout vent

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 30 déc. 2013, 23:54
par Jolitorax
Wutch a écrit :oui, il y a les transporteurs

Le transporteur ne farfouille pas et ne voit pas à travers la poussière la pièce indispensable que t'as pas prévu d'acheter

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 31 déc. 2013, 00:32
par seb16trs
Zgeg est une feignasse qui s'embourgeoise

:faitescequejedispascequenjefais:
à mort les jaunes

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 31 déc. 2013, 07:14
par Jolitorax
seb16trs a écrit :Zgeg est une feignasse qui s'embourgeoise
Un gauchiste en somme ???
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 31 déc. 2013, 07:26
par serialpyro
Un vrai gaucho oui

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 31 déc. 2013, 10:00
par Greg
et qui vous emmerde si fort
Je suis le Guy Degrenne de la réussite social

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 31 déc. 2013, 15:36
par Der Ulmer
xixis91410 a écrit :Greg s'aime... C'est pas nouveau

On a toujours su qu'il avait des goûts de chiotte...

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 31 déc. 2013, 16:08
par Jolitorax
Der Ulmer a écrit :xixis91410 a écrit :Greg s'aime... C'est pas nouveau

On a toujours su qu'il avait des goûts de chiotte...

Doublés d'un perversion certaine, comme en économie et en politique du reste

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 31 déc. 2013, 18:07
par Greg
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 1 janv. 2014, 12:08
par Wutch
Bon, les fêtes étant passées par la, j'ai pas eu le temps de vous faire de petit compte rendu des opérations
Donc au programme, mesure du dépassement des chemises et mise en place des axes de piston.
Avant d'attaquer la mesure du dépassement, il a fallu nettoyer le plan de joint du bloc. Et la ca a été un peu l'enfer
Il y avait une sorte de dépot caoutchouteux, un reste du joint de culasse, mais qui ne voulait pas partir facile. Essence, white spirit, acetone ne lui ont rien fait. Avec un peu de diluant synthétique, et beaucoup d'huile de coude, ca a fini par venir
donc voila la procédure, un peu gitane faute de l'outil adhoc. Les chemises sont posées sans joint sur le plan bien nettoyé et elles ne doivent pas avoir de jeu.
Donc première étape, on règle le zero du comparateur, après l'avoir solidement fixé sur le bloc.
puis on place un objet rigide dont on a mesure l'épaisseur sur la chemise, et on faire un nouveau de relevé au comparateur. On fait la mesure des deux cotés histoire d'avoir deux valeurs. Idéalement il faut en prendre 3, mais bon, il y avait moins de 2 centièmes de différence, donc on n'a pas insisté.
Et pour finir, on fait le delta entre la mesure de depassement de la chemise et l'épaisseur de l'objet rigide pour avoir le dépassement par rapport au bloc. Ensuite, en fonction du dépassement souhaité, on détermine le joint papier qu'il faut mettre.
Ici le magnifique tableau de relevés
Après ca on est passé à la mise en place des axes de piston. On chauffe bien les bielles. Elles sont à température quand un morceau d'étain posé dessus fond.
Ensuite, on rentre les axes en faisant vite et en ayant bien tour préparé pour ne pas se rater
Et voila le résultat.

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 1 janv. 2014, 17:48
par Franky Four Fingers
Tu es complètement fou

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 1 janv. 2014, 19:18
par Wutch
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 1 janv. 2014, 19:29
par Franky Four Fingers
Non mais j'admire tout ça, je suis absolument incapable d'en faire autant

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 1 janv. 2014, 21:43
par Wutch
Bah, la dessus je me suis fait aider. Je me sentais pas trop de me lancer la dedans tout seul pour une première fois. Et j'avais pas non plus le matos

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 1 janv. 2014, 22:53
par Jolitorax
C'est pas les papattes du gaulois Léo ça ???
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 1 janv. 2014, 23:38
par demesmaeker
Pas sûr, ça oui c'est les siennes quand il avait refait l'étanchéité du répartiteur de ma Millésime :

- DSCF0011.JPG (355.79 Kio) Consulté 868 fois
Mais j'ai pensé à lui aussi en lisant " la dessus je me suis fait aider", et puis le coup du chauffage des bielles sur une plaque chauffante avec mesure de la bonne température par l'étain fondu c'est tout à fait son style.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 2 janv. 2014, 01:14
par Franky Four Fingers
Wutch a écrit :Bah, la dessus je me suis fait aider. Je me sentais pas trop de me lancer la dedans tout seul pour une première fois. Et j'avais pas non plus le matos

Je redoute le jour où j'aurai à y passer pour n'importe quelle auto, manchot comme je suis, heureusement que j'aurais des conseils avisés également

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 2 janv. 2014, 05:27
par serialpyro
Il ya ceux qui savent comme on dit

beau boulot

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 2 janv. 2014, 10:19
par Wutch
oui c'est leo

mais pour le coup de la plaque et de l'étain, c'est très classique, je me demande si ca en parle pas dans les RTA

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 2 janv. 2014, 12:10
par ad92
Sur bicylindre, je chauffe le piston au décapeur thermique, jusqu'à ce que l'axe sorte en douceur. idem pour la repose (mais huilé, cette fois).
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 2 janv. 2014, 12:25
par Wutch
ben la c'est la bielle qu'il faut chauffer
Et ca marche car l'alu se dilate plus que l'acier, ca ne marche pas avec acier/acier.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 2 janv. 2014, 12:52
par Jolitorax
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 5 janv. 2014, 09:41
par Wutch
bon, pas grand chose de neuf
J'ai nettoyé le soupape d'admission et commencé le nettoyage du plan de joint de la culasse, c'est l'enfer

les restes caoutchouteux ne partent vraiment pas facilement malgré le dilluant synthétique. Et pourtant l'étiquette sur la bouteille fait peur
Je pense que je vais finir par passer chez AD pour chopper un truc pour degager les anciens joints.

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 5 janv. 2014, 11:36
par seb16trs
Le diluant, c'est des trucs genre cétone ?

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 5 janv. 2014, 12:07
par Wutch
xylène
l'acetone ne fait strictement aucun effet

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 5 janv. 2014, 13:13
par gobby
J'utilisais du toluène et de l'exane mais au final ça craint tellement qu'ils sont partis en déchetterie

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 5 janv. 2014, 13:15
par demesmaeker
Au moins pour le toluène c'est interdit maintenant il me semble ?
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : ven. 10 janv. 2014, 20:42
par bricofoy
oui, comme tous les diluants contenant des cycles aromatiques, c'est cancérigène à mort et utilisable seulement pour des pros dans des conditions très strictes, avec masque à gaz et hotte aspirante.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : ven. 10 janv. 2014, 20:44
par Greg
la mort

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : ven. 10 janv. 2014, 20:54
par bricofoy
quand j'étais à l'iut le prof de chimie nous en faisait utiliser régulièrement pour diluer des huiles avant analyse spectrographique. Le tout sans aucun masque ni rien bien entendu
(cela dit, dans la même iut le prof d'usinage a tout de même réussi à foutre le feu à la veste d'un pote avec un chalumeau, usiner le mandrin du tour numérique malgré environ 75 sécurités qui gueulent, et faire exploser une meule de rectifieuse qui a failli tuer un type après avoir traversé le carter de la machine et avant d'aller faire un trou dans la tôle du plafond ... )
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : ven. 10 janv. 2014, 21:19
par Greg
t'as fait l'école de la rue mais scolarisé toi, un concept du sud

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : ven. 10 janv. 2014, 21:43
par bricofoy
ouais, c'est à peu près ça

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 12 janv. 2014, 20:32
par Wutch
Bon revenons à nos moutons
La culasse a vu son plan de joint nettoyé. J'ai aussi fait un rodage rapide des sièges de soupapes. Juste à la pate fine histoire de dire.
Après, ca remontage des soupapes, en prenant soin de bien huiler la queue pour le montage. Et la bonne technique pour remettre les demi-lunes, c'est de leur mettre un peu de graisse, et de venir les coller sur la queue de soupape. Comme ca fini la galère de la demi-lune qui se barre
C'est tout pour ce week end

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 13 janv. 2014, 12:29
par Pat35
En principe, de l'huile sur les gorges de soupapes suffit à les retenir

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 13 janv. 2014, 12:37
par Greg
pour me retenir, il faut avoir une certaine maitrise jusqu’à la gorge

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 13 janv. 2014, 13:22
par serialpyro
Oui toujours fait comme ça.
Une goutte de graisse pour les tenir sur la queue.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 13 janv. 2014, 13:43
par Wutch
Pat35 a écrit :En principe, de l'huile sur les gorges de soupapes suffit à les retenir

euh, non
peut être que si tu peux attaquer ca par le dessus, alors la oui, mais sinon c'est mort la gravité ayant raison de son positionnement
