Page 8 sur 19

Re: Xantia Activa x15f

Publié : jeu. 7 nov. 2013, 18:15
par nono28
:ddr:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : jeu. 7 nov. 2013, 19:41
par dimitri61
Une 31 bar de trouvée :)
Me reste a trouver deux 62 bars de c5 (hydractive av)
Et deux 57 bars de c5 sans bouton sport suspension av.
Si quelqu'un en a des bonnes ;)

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 18:49
par dimitri61
Image

:rs: :love:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 19:10
par Trefix
Toujours sympa, ce genre de cliché avec une belle brochette 'monotype'...

Merci ;)

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 19:14
par dimitri61
3 v6 en plus de la mienne ;)
la bleu mauritus est une export froid avec cuir ergo savane :rs:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 19:40
par Ourane61
4 V6 plutôt ;) T'as recoupé la photo :ouin:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 19:40
par dimitri61
Non la photo n'est pas recoupée :)

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 21:06
par Ourane61
T'as pas pris la bonne alors :ouin:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 21:19
par dimitri61
Les chaudière c'est bon pour le chauffage :jap:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 21:26
par Trefix
En re-regardant la photo, l'une des 'tares' de la Xantia, selon moi, apparaît nettement : le nez est franchement réussi mais le profil trois corps tranche radicalement avec la lignée Citroën, contrairement à la XM qui sauve encore l'essentiel.

P..., avec un arrière 'fast back' et un unit av. façon CX, la Xantia aurait pu être une p... d'e... de m... de Citroën de combat :colere:

Sans compter qu'une Supertourisme (sur cette base fantasmée) aurait certainement pu faire la nique aux Schleus, à l'époque :mad:

Calvet a VRAIMENT été un boulet !!!

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 21:29
par stuf
ah je la trouve assez élégante la Xantia moi...

le cliché est vraiment sympa je trouve en effet.

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 21:31
par Trefix
Oui, mais pas assez Citron, toujours SELON MOI, ni dans la ligne ni dans le caractère routier :bah:

Quoi que V6 et Hydractive doivent quand même pas mal améliorer la sauce, même si c'est moins 'pur et dur'...

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 21:33
par dimitri61
Image

Image

Quand on a quelqu'un qui sait faire des photos ça aide :ddr:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 21:35
par dimitri61
Une activa à jour a le meme confort que une hydractiva classique en ligne droite car les vérins sont "désacouplés" .
Perso j'ai l'acav et je m'éclate avec alors que avant j'avais 60 cv de + ;) .

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 21:39
par Trefix
Avec une bulle ar. à la sauce GS Camargue, ça aurait pu être une tuerie, c'te rougne :colere:

Avec de vrais freins ET un bon train av. triangulé, aussi !...





PS : désolé pour l’erreur d’appellation, j'évoquais bien le système 'multi-boules' infiniment plus compliqué que l'anti-roulis développé pour la DS...
PS 2 : les roues sont évidemment d'un diamètre trop faible pour le volume de la caisse ; mais ça c'est hélas une constante depuis de nombreuses années, les 10 cm supplémentaires à l'extérieur n'ayant aucune justification à l'intérieur...

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 21:40
par dimitri61
En effet il est bien plus compliqué que systeme anti gite :)

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 21:43
par Trefix
La calandre indépendante du capot est bien plus racée que celle qui l'a suivie, la photo est sans appel !

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 21:50
par dimitri61
Je trouve que la phase 1 fait plus virile et encore j'ai pas le gros pare-choc des 2.1 td , tct et v6 ;)

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 21:52
par Trefix
Le nez était pas trop lourd et franchement réussi, je maintiens mon avis...

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 21:58
par Ourane61
Il est clair que la Ph1 est largement plus jolie :jap: J'ai beaucoup plus de mal avec la Ph2









:ouin:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mer. 20 nov. 2013, 22:22
par Trefix
Je ne m'explique pas le phénomène mais je l'ai constaté avec une constance confondante : du strict point de vue du style, les Citron VO me parlent infiniment plus que leurs versions postérieures, tous modèles confondus.

Il n'y a pas une seule autre marque qui me fasse le même effet. Ça a l'air con, dit comme ça, mais c'est pourtant un état de fait incontestable, pour moi :bah:

Notez bien que je ne trouve pas toutes les Citron exemptes de reproche, au plan du style : je préfère justes les premières versions, en toute subjectivité. Peut-être un jour me lancerais-je dans une analyse :freud: :magès: :boulanger:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : dim. 1 déc. 2013, 21:54
par dimitri61
Aujourd'hui petite sortie entre youngtimers ( derriere un pc c'est bien , en vrai c'est mieux de discuter :jap: )

Image

Image

Image

Re: Xantia Activa x15f

Publié : dim. 1 déc. 2013, 21:55
par serialpyro
Encore cette bx :peur:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : dim. 1 déc. 2013, 21:55
par Greg
bordel la 405! :beuh:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : dim. 1 déc. 2013, 22:00
par dimitri61
Cette 405 est magique :jap:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : dim. 1 déc. 2013, 22:02
par serialpyro
C'est encore plus intéressant je trouve de tenir en bel état une version de base.

Re: Xantia Activa x15f

Publié : dim. 1 déc. 2013, 22:03
par Greg
idem :jap:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : dim. 1 déc. 2013, 22:04
par Trefix
serialpyro a écrit :C'est encore plus intéressant je trouve de tenir en bel état une version de base.
:korrekt:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : dim. 1 déc. 2013, 22:06
par dimitri61
une 1.6 phase 1 finition gl je crois 170 000 km :)

Re: Xantia Activa x15f

Publié : dim. 1 déc. 2013, 22:09
par serialpyro
Mes grands parents avaient la même mais avec le ab.

Re: Xantia Activa x15f

Publié : lun. 2 déc. 2013, 02:08
par Ourane61
Oui c'est une GL :jap:

18 ans de garage au chaud, et voiture de famille... Forcement sa aide :oui:

Y'a qu'une seule Bx et elle vous plait pas :ouin: :ouin:

Enfaite c'est un canular on n'est pas sur un Forum de BeuX ici ? :ddr:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : lun. 2 déc. 2013, 19:38
par Greg
Ourane61 a écrit :Enfaite c'est un canular on n'est pas sur un Forum de BeuX ici ? :ddr:
les sujets Golfs et KKKompagnie ne te suffisaient pas comme argument? :beuh:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : lun. 2 déc. 2013, 21:32
par serialpyro
Mercedes :love: mais les anciennes pour le design et l'avant gardisme mais pas pour me pignoler sur du german quality ou monter dans l'échelle sociale. Je monterai plus vite en clio 4 car c'est récent :bah:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : lun. 2 déc. 2013, 21:42
par Pat35
A ce rythme, le break C5 de gwen va bientot devenir un YT :lol:

Ridicule d'éxposer une 405 :ddr:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : lun. 2 déc. 2013, 21:53
par serialpyro
Une phase 1 est de l'âge de la bx.
Et tout comme elle les beaux exemplaires se font rares.

Re: Xantia Activa x15f

Publié : lun. 2 déc. 2013, 21:54
par Pat35
serialpyro a écrit :Une phase 1 est de l'âge de la bx.
Et tout comme elle les beaux exemplaires se font rares.
Et voila, qu'est ce que je disais :lasternas2:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : lun. 2 déc. 2013, 21:58
par serialpyro
Elles entrent toutes deux dans la catégorie yt.
Pas encore collection car moins de 30ans, plus trop sur les routes, populaires, budget accessible...
La définition ne sort pas de mon fondement.
Ma bx va plusieurs fois par moi depuis des années sur des rassos d'anciennes avec succès et quand je me gare sur le côté ce sont eux qui viennent me chercher.

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mar. 3 déc. 2013, 01:25
par Ourane61
Greg a écrit :
Ourane61 a écrit :Enfaite c'est un canular on n'est pas sur un Forum de BeuX ici ? :ddr:
les sujets Golfs et KKKompagnie ne te suffisaient pas comme argument? :beuh:

J'avais encore un peu d'espoir :peur:

Cette 405 était fort valable :jap:

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mar. 3 déc. 2013, 08:20
par bricofoy
Greg a écrit :
dimitri61 a écrit :Non elle penche a l'arret ;)
:beuh:

c'est relativement normal, toutes les activas bornées le font. C'est logique = un des cotés (petite chambre) des vérins sc-car est relié directement à la pression, l'autre coté passe par le correcteur. Quand le moteur est coupé et que la pression tombe, y'a une des chambres qui se vide avant l'autre et ça penche.

Re: Xantia Activa x15f

Publié : mar. 3 déc. 2013, 08:23
par serialpyro
Elle n'est pas très bornée pourtant.