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Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 15:23
par ad92
Ayè, la Super est partie en début d'après-midi. Il me reste des pièces à vendre (argent :love:), je garde la caisse/carrosserie/intérieur pour le bicylindre.

J'ai un peu de temps pour cogiter au prochain posage pour le quotidien.

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 15:44
par serialpyro
Xantia :colere:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 16:19
par ad92
Le budget d'achat n'est pas d'accord :ddr:

Je vais bouffer environ 120 kms de RP par jour, aux horaires où ça roule pas génial, et une BVA me tente bien. J'ai pas forcément envie de partir sur une hydro encore que celle-ci me tenterait bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/806702659.htm?ca=12_s

Un traine-con comme une ZX atmo ça le ferait très bien. Mais j'ai le temps d'y réfléchir, et j'attends une confirmation pro avant de poser :jap:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 16:35
par serialpyro
Une bx d bva ne consommera pas moins qu'une xantia td ou hdi qui se trainera bien moins la bite et sera au moins aussi fiable en daily, de mon avis.
Je vais avoir 180km par jour à faire dont 1/3 environ en rocade saturée, la twingo à l'e85 me coute le même prix que la xantia, je me tâte :ddr:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 17:45
par stuf
pour etre tombé en panne d'hydrau avec la CX sur la N118 ou j'ai du rentrer comme un sale en position basse sans rien d'autre que le frein à main comme assistance une fois ( rupture de canalisation HP :love: ) plus jamais je prendrais d'hydrau ancienne pour faire de la RP plus de 5 kms en heures de pointe.

selon ton budget, privilegie une rougne qui a bonne réputation de fiabilité... et pas forcement une PSA, changer çà fait du bien parfois aussi :ddr:

quel est ton budget?

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 17:45
par stuf
pour etre tombé en panne d'hydrau avec la CX sur la N118 ou j'ai du rentrer comme un sale en position basse sans rien d'autre que le frein à main comme assistance une fois ( rupture de canalisation HP :love: ) plus jamais je prendrais d'hydrau ancienne pour faire de la RP plus de 5 kms en heures de pointe.

selon ton budget, privilegie une rougne qui a bonne réputation de fiabilité... et pas forcement une PSA, changer çà fait du bien parfois aussi :ddr:

quel est ton budget?

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 18:26
par demesmaeker
serialpyro a écrit :Une bx d bva ne consommera pas moins qu'une xantia td ou hdi
HDi d'accord, par contre TD c'est nettement plus discutable. D'autre part le monsieur a dit qu'une BVA le tente bien ce qui est bien compréhensible en RP, or une 4HP14 est bien plus fiable qu'une AL4. ZX BVA ça peut être sympa si on ne veut pas s'emmerder avec de l'hydro. :jap:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 19:42
par stuf
bordel :beuh:

http://www.leboncoin.fr/voitures/823387275.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/823340817.htm?ca=12_s

sinon je prendrais çà:

http://www.leboncoin.fr/voitures/822991636.htm?ca=12_s

la pompe a gazout été changée donc il y a de quoi etre peinard un moment si la BV a bien été vidangée. et ce moteur marche vraiment bien :rs:

pour les rotules et autre çà se demonte bien.

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 19:42
par seb16trs
stuf a écrit :pour etre tombé en panne d'hydrau avec la CX sur la N118 ou j'ai du rentrer comme un sale en position basse sans rien d'autre que le frein à main comme assistance une fois ( rupture de canalisation HP :love: ) plus jamais je prendrais d'hydrau ancienne pour faire de la RP plus de 5 kms en heures de pointe.

selon ton budget, privilegie une rougne qui a bonne réputation de fiabilité... et pas forcement une PSA, changer çà fait du bien parfois aussi :ddr:

quel est ton budget?
Son budget mène diablement à la xantia :ddr: Et ça rouille pas, sauf si trempée dans la Mer morte :ddr: Pour du fiable, il faut du très RECENT :mad:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 19:44
par seb16trs
stuf a écrit :bordel :beuh:

http://www.leboncoin.fr/voitures/823387275.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/823340817.htm?ca=12_s

sinon je prendrais çà:

http://www.leboncoin.fr/voitures/822991636.htm?ca=12_s

la pompe a gazout été changée donc il y a de quoi etre peinard un moment si la BV a bien été vidangée. et ce moteur marche vraiment bien :rs:

pour les rotules et autre çà se demonte bien.
Vendue sans CT, ça sent les vies multiples ça :rs:

La BX fioul BVA, ça revient à tuer une auto qui devient collectionnable. La RP lui flinguera sa carrosserie. Pis je pense que ça devient chiant pour les pièces spécifiques; en BVA c'est l'enfer d'une manière génrale.

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 19:51
par stuf
çà sent le mec qui veut plus se faire chier et qui pense pas passer le CT à cause des rotules :bah:

vu la facture d'une pompe BMW, çà sent plutot la premiere ou seconde main.

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 20:02
par Der Ulmer
stuf a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/822991636.htm?ca=12_s

la pompe a gazout été changée donc il y a de quoi etre peinard un moment si la BV a bien été vidangée. et ce moteur marche vraiment bien :rs:

pour les rotules et autre çà se demonte bien.
Gare à la rouille par contre. :e36:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 20:03
par Der Ulmer
seb16trs a écrit :
stuf a écrit :pour etre tombé en panne d'hydrau avec la CX sur la N118 ou j'ai du rentrer comme un sale en position basse sans rien d'autre que le frein à main comme assistance une fois ( rupture de canalisation HP :love: ) plus jamais je prendrais d'hydrau ancienne pour faire de la RP plus de 5 kms en heures de pointe.

selon ton budget, privilegie une rougne qui a bonne réputation de fiabilité... et pas forcement une PSA, changer çà fait du bien parfois aussi :ddr:

quel est ton budget?
Son budget mène diablement à la xantia :ddr: Et ça rouille pas, sauf si trempée dans la Mer morte :ddr: Pour du fiable, il faut du très RECENT :mad:
Surtout éviter les années 2000, et les essence des années 2010.

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 20:15
par demesmaeker
Seb : oui c'est l'enfer les pièces BVA, mais on s'en branle puisque c'est super fiable en 4HP14 (même sans les vidanges préconisées les casses sont rares :beuh: ). Adrien peut toujours racheter la TZD BVA de Gaëlle, niveau carrosserie elle est déjà prête pour la RP. :ddr:

Stuf : j'avais entendu dire il y a longtemps qu'il valait mieux une 318 TDS qu'une 325 TD ?

Pas chère la première C5, mais 2002. :ddr: Je pense qu'Adrien a déjà assez d'expérience indirecte et mauvaise en la matière. :ddr:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 20:33
par seb16trs
demesmaeker a écrit :Seb : oui c'est l'enfer les pièces BVA, mais on s'en branle puisque c'est super fiable en 4HP14 (même sans les vidanges préconisées les casses sont rares :beuh: ). Adrien peut toujours racheter la TZD BVA de Gaëlle, niveau carrosserie elle est déjà prête pour la RP. :ddr:

Stuf : j'avais entendu dire il y a longtemps qu'il valait mieux une 318 TDS qu'une 325 TD ?

Pas chère la première C5, mais 2002. :ddr: Je pense qu'Adrien a déjà assez d'expérience indirecte et mauvaise en la matière. :ddr:
Ah je ne pensais pas à la BVA en elle-même, mais le souk autour: en quotidien, t'as pas envie de te chier dessus à trouver une durite introuvable, ou livrable en 3 semaines depuis l'Ouzbekistan... sachant que tu dois reprendre la route le lendemain matin.
Puis pour XMiser en urbain, la C5 ça fait vraiment le veau qui bouffe des piscines de carburant, ce sera pataud et chiant.

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 20:45
par stuf
il nous faut le budget :mad:

demes: le M51 ( 2,5 TD/TDS ) est un bloc quasi indestructible, sa 'faiblesse' est la pompe à gazoot qui s'encule passé 200000... et les joints de culasse faits par ceux qui tappent dedant à froid. donc là avec la pompe changée c'est plutot potentiellement une bonne affaire. Il y a aussi le volant moteur bimasse, non concerné sur la BVA qui doit etre peu solicitée sur la version TD, qui fait 115 cv.

sinon une bonne vielle merco 300D, là pour le coup c'est inusable, et la BVA aussi :rs:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 20:59
par seb16trs
et 15 litres au 100 sur le périph' :ddr: Puis ça se vend pas donné si on veut un truc de moins d'un demi-million de kms :rs:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 21:35
par demesmaeker
:ddr:

La C5 pour l'usage qu'Adrien compte en faire clairement non effectivement.
Après pour ce qui est du périphérique sur BVA de BX il n'y a que les deux durites de flotte de l'échangeur d'huile qui peuvent faire chier. Si on part sur de la Xantia plus récente le NFP est loin d'être rare aussi, alors... :bah: Tiens l'autre jour le Wlo m'appelle pour regarder pour la référence d'une pieuvre hydro pour son break HDi : niké, il a eu le coup de bol d'en trouver une quasi neuve sur Leboncon mais ça n'arrive pas toujours loin de là. :bah:

Stuf : le 115 est pas un peu juste pour une série 3 ? Tu me diras le 318... :ddr:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : jeu. 25 juin 2015, 22:48
par serialpyro
seb16trs a écrit :et 15 litres au 100 sur le périph' :ddr: Puis ça se vend pas donné si on veut un truc de moins d'un demi-million de kms :rs:
Tu m'as sorti les mots de la bouche. C'est trop ça :rs:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : ven. 26 juin 2015, 07:35
par stuf
1300 kg/115 cv çà a peu pret le rapport poids/puissance d'une bx 16 trs qui pour moi se traine pas :ddr: et il y a du couple. çà doit marcher un poil moins qu'une BX TD.

bloc fiable :rs: http://www.leboncoin.fr/voitures/821000011.htm?ca=12_s

sinon trouver une E34 c'est vraiment pas une voiture chiante, solide, bien construite et aucun NFP... si elle s'est faite sinistrée autant par les congolais sans le sous y a une raison :ddr: mais çà commence à serieusement s'épurer. les trains roulants tous les 200000 en "faiblesse" et le reste, comme n'importe quelle caisse.

moi j'ai vendu la mienne samedi dernier mais j'aurais pas eu la caisse de fonctions je la gardais pour tous les jours et la refaire super propre, c'est tres agreable à rouler et à ferailler, et en TDS çà watte. La conso sera par contre plus elevée qu'une BX D :ddr:

AD ton budget bordel :mad:

sinon en rougne pas cher et fiable, saxo 1,5D... parfait pour rouler en RP comme traine con, appetit d'oiseau. Avec le bloc XU, une 309 çà doit rien valoir et c'est pratique avec le hayon...

pour rester en automatique, en berline: une bonne 605, tres tres fiable à la fin: http://www.leboncoin.fr/voitures/819905491.htm?ca=12_s
cette merco doit pas avoir le kmetrage annoncé ( 4 vitres manuelles = Allemagne), etre un veau de l'espace mais à ce prix? http://www.leboncoin.fr/voitures/818358941.htm?ca=12_s

Re: Ma collection de chevrons

Publié : ven. 26 juin 2015, 09:13
par serialpyro
Ma belle mère avec la même en 250d.
C'était déjà un veau mais à la sonorité sympa avec son 5cyl.

Re: Ma collection de chevrons

Publié : sam. 27 juin 2015, 01:22
par koubiak
À mon avis il y a le budget d'achat, mais aussi entretien. AD est un PAUVRE et va continuer à ferrailler. :mad: 120 km en BX mazout ça passe, mais en suceuse pire que ma collègue, ça mène à la ruine.

Koub

Re: Ma collection de chevrons

Publié : sam. 27 juin 2015, 09:48
par stuf
Oui mais si BVA, il y aura automatiquement conso d'au moins 8 litres dans les bouchons :bah:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : sam. 27 juin 2015, 11:27
par koubiak
Pas faux. :bah:

Koub

Re: Ma collection de chevrons

Publié : sam. 27 juin 2015, 22:34
par ad92
Alors,

Pas de BM parce que ça me file mal au dos, et je suis pas sûr que le budget assurance/entretien suive.

Budget d'achat: je déménage, tout l'appart' à meubler, donc le moins possible. Une fourchette de 700-1000 brouzoufs maxi.
Pour rouler régulièrement avec la C5 BVA de mon paternel, j'adore la BVA en RP, mais une C5 j'oublie :ddr:
J'adore le confort de la BX, mais pas envie de m'enculer la vie avec des fuites, j'aurais pas le temps.
Je veux un hayon, le must serait un break pour trimbaler du bordel, la greluche et le futur héritier.

Une ZX ça me va bien, j'ai essayé la 1.4i d'un copain le WE dernier. Mais en BVA essence, ça va être glouton même à l'éthanol. Donc si possible mazout.

Re: Ma collection de chevrons

Publié : sam. 27 juin 2015, 22:45
par ad92
Devis assurance sur le net, la E36 coûte moins cher qu'une ZX D :ddr:

Par contre Madame n'aime pas du tout :ddr: :ouibobonne:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : sam. 27 juin 2015, 22:58
par ad92
Solution:
- j'ai une caisse d'Ami break, le soucis hayon est résolu.
- je la passe en embrayage centrifuge, c'est nickel pour les bouchons.

:rs:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : sam. 27 juin 2015, 23:22
par koubiak

Re: Ma collection de chevrons

Publié : dim. 28 juin 2015, 00:54
par seb16trs
Elle est un peu ruinée, et faut voir si le train arrière est encore bon...

Re: Ma collection de chevrons

Publié : dim. 28 juin 2015, 00:55
par seb16trs
En plus récent, Xsara break, ou Megane 1 comme Wutch, pas chiant, simple, confortable. Une Japogayz genre Corola, c'est fadasse mais ce sont aussi de braves bêtes.

Re: Ma collection de chevrons

Publié : dim. 28 juin 2015, 01:53
par koubiak
Oui enfin niveau éclate, autant acheter une corde avec.

Koub

Re: Ma collection de chevrons

Publié : dim. 28 juin 2015, 09:01
par Wutch
Le châssis de la megane est sympa :jap:
Après c'est de l'achat raison à pas cher :bah: mais honnêtement je suis agréablement surpris. Le moteur est fade mais agréable au quotidien et consomme pas grand chose. Je suis autour de 6,7l que ce soit pour aller bosser ou à 4 dedans pour les vacances.

Re: Ma collection de chevrons

Publié : dim. 28 juin 2015, 09:45
par ad92
seb16trs a écrit :Elle est un peu ruinée, et faut voir si le train arrière est encore bon...
Si ZX, je prévois l'achat à part d'un train AR pour le refaire et que ce soit prêt pour un échange :ddr:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : dim. 28 juin 2015, 09:46
par ad92
ad92 a écrit :
seb16trs a écrit :Elle est un peu ruinée, et faut voir si le train arrière est encore bon...
Si ZX, je prévois l'achat à part d'un train AR pour le refaire et que ce soit prêt pour un échange :ddr:

En attendant, le bicylindre va (d)watter virilement dans le 95 au rasso GS :colere: :eddy: :love:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : dim. 28 juin 2015, 09:50
par stuf
koubiak a écrit :Oui enfin niveau éclate, autant acheter une corde avec.

Koub
apres c'est une question de budget, sinon çà serait une C5 V6 hdi break j'imagine :ddr:

pas delirant çà?

http://www.leboncoin.fr/voitures/822145347.htm?ca=12_s

y en a avec 100000 kms de plus ....

Re: Ma collection de chevrons

Publié : dim. 28 juin 2015, 11:27
par seb16trs
koubiak a écrit :Oui enfin niveau éclate, autant acheter une corde avec.

Koub
Oui d'ailleurs, la ZX c'est tellement l'éclate que STjocker et Stuf vont revendre leurs fades allemandes pour se jeter sur de pétillantes 1.4i :ddr:

Re: Ma collection de chevrons

Publié : dim. 28 juin 2015, 11:50
par demesmaeker
seb16trs a écrit :Elle est un peu ruinée, et faut voir si le train arrière est encore bon...
Celle - là me parait mieux hormis le tissu des sièges avants (semi) fripés :

http://www.leboncoin.fr/voitures/822240084.htm?ca=18_s

Re: Ma collection de chevrons

Publié : dim. 28 juin 2015, 18:38
par koubiak
seb16trs a écrit :
koubiak a écrit :Oui enfin niveau éclate, autant acheter une corde avec.

Koub
Oui d'ailleurs, la ZX c'est tellement l'éclate que STjocker et Stuf vont revendre leurs fades allemandes pour se jeter sur de pétillantes 1.4i :ddr:
On s'en fout, ils sont gays de toute façon.
Mais bon, c'est vrai que ma ZX D atmo c'était pas l'éclate totale! :ddr:

Koub

Re: Ma collection de chevrons

Publié : dim. 28 juin 2015, 18:48
par STjoker
:manif pour tous: :eddy:
Une zx pourquoi pas....mais en 16v, avec le plein, et le droit de la finir. Là ça petillerai

Re: Ma collection de chevrons

Publié : dim. 28 juin 2015, 19:16
par demesmaeker
J'ai conduit la 16V ACAV de Willcoyote, c'est sympa.