Page 9 sur 31
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 23 nov. 2012, 10:44
par Greg
effectivement montage très simple sans trop chiader un truc ferraillé maison de fou
ce carbu ne semble pas vieux

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 23 nov. 2012, 10:47
par phoz182
2001 le carbu, monté en 2006. Mais déjà a réviser, ca fuit sur l'embase, au niveau de l'axe de papillon de 1er corps

enfin je verrais un peu plus tard
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 23 nov. 2012, 10:51
par Greg
enfer!
question bête: en ouverture maxi le câble ne tire pas trop la gueule de l'axe?
Vaut mieux sacrifier un cran de réglage de câble et perde 3% de watt

qu'ouvrir tout le monde a 100% et enculer un carbu

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 23 nov. 2012, 11:01
par phoz182
là j'ai deux crans de jeu, mais effectivement j'ai prevu d'en rajouter un. Je vérifierais si ca tire pas trop car effectivement ca semble fuire que lorsqu'on bourrinne a fond

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 23 nov. 2012, 12:06
par Greg
oui parfois dans l’excitation on peu comprimer la moquette

faut demander à quelqu'un d'écraser comme un goré la pédale et la régler en fonction, cela dit avec 2 crans de jeu t'es, je pence, tranquille

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 23 nov. 2012, 12:16
par phoz182
ouais on verra, là je réfléchis aux pièces a virer en plus
quand on voit cette solution
http://ebookbrowse.com/modif-starter-au ... d313199481
il y a deux pièces en plus de dégagées par rapport au montage delmotte et pourtant ca marche.
y'a le merdier avec la membrane... pas sur qu'il serve à quelque chose ce truc une fois le starter auto viré
y'a un patte zinguée jaune qui se fixe sur l'axe principal (la ou ils ont rajouté leur levier gitané) qui passe par dessous le boitier et finit derrière le gros ressort de rappel derrière le boitier d'accélérateur. Je me tate à virer tout ca aussi. Plus c'est simple plus ca me cause.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 23 nov. 2012, 12:20
par Greg
phoz182 a écrit :Plus c'est simple plus ca me cause.
pareil
effectivement la membrane ne sert plus à rien, je dois avoir des photos du "ménage" que j'avais fait sur mon Z1, faudrait chiader un tuto spécial la deSSu

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 23 nov. 2012, 13:23
par phoz182
Concernant la pièce inutile on parle bien de celle entourée de rouge ci dessous?
je pense virer le ressort et la tige et puis remettre le cache pour l'esthétique de la chose
La pièce entourée en vert, est la pièce zinguée jaune absente de la solution "non-delmotte" postée en lien plus haut. Là carbu en place, j'arrive pas à bien voir à quoi elle sert.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 23 nov. 2012, 17:44
par Greg

on parle bien du bazar entouré en rouge, devenu inutile
la pièce cerclé en vert c'est justement la came de payday qui bride le deuxième corps à froid, Pseudotaz est un Gaulois qui aime les watt, il l'a donc dégagé
Avec son système chopé directement sur l'axe il peu s'en passer, avec le système Delmotte y'en a besoin de cette "épaisseur" pour épiler tout ce beau monde, j'ai donc coupé à ras elle ne me sert plus que d'entretoise

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 23 nov. 2012, 18:35
par phoz182
Donc je peux la remplacer par un bete rondelle!
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 23 nov. 2012, 18:38
par Greg
y'a un méplat mais rien a foutre la rondelle peut tourner sur l'axe ça ne changera rien, a oui aussi faut faire gaffe: c'est un pas à gauche ici

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 23 nov. 2012, 19:22
par phoz182
Oui, deja vu

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 23 nov. 2012, 19:35
par Greg
je préfère le rabâcher, avant que ça finisse dans un étau et avec un cliquet à rallonge

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 23 nov. 2012, 19:39
par Trefix
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 23 nov. 2012, 20:49
par dimitri61

paf ça fait des chocapics
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : sam. 24 nov. 2012, 13:17
par serialpyro
Un coup de dremel sur la came de verouillage du second corps.
Qui doit avoir en origine un peu de jeu à froid.
Jai trois crans sur mon câble.
La membrane c'est la capsule double ovad qui commande via la depression du moteur la tirette qui pousse la came qui entrebaille le volet de starter.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : sam. 24 nov. 2012, 13:27
par Greg
serialpyro a écrit :Un coup de dremel sur la came de verouillage du second corps.
Phoz souhaite la garder proche de l'origine et/ou avec le moins de truc irréversible
tu me diras qu'il suffit d'avoir un deuxième carbu pour retrouver la même pièce, mais une rondelle fera amplement l'affaire...
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : sam. 24 nov. 2012, 13:31
par serialpyro
Oui une came piquée en casse.
Ça ne sert juste qu'à pas trop envoyer moteur froid en fait.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : sam. 24 nov. 2012, 13:38
par Greg
oui, ça devait être pour les blaireaux qui oublie que l'on ne tire pas sur un moteur froid

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : sam. 24 nov. 2012, 21:47
par phoz182
Greg a écrit :serialpyro a écrit :Un coup de dremel sur la came de verouillage du second corps.
Phoz souhaite la garder proche de l'origine et/ou avec le moins de truc irréversible
tu me diras qu'il suffit d'avoir un deuxième carbu pour retrouver la même pièce, mais une rondelle fera amplement l'affaire...
Si on peut eviter de gitaner, c'est pas plus mal
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : sam. 24 nov. 2012, 21:49
par serialpyro
Petite question car je me rappelle que tu as changé tes supports moteur il y a quelques jours.
Comment tu dévisses l'écrou du support de droite, celui de dessous, car une douille de 16 passe mais le cliquet pas, je touche la tôle.
Une clé à pipe en 12 pans ?
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : sam. 24 nov. 2012, 21:59
par dimitri61
clé plate?
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : sam. 24 nov. 2012, 22:01
par serialpyro
nan car une douille pour cliquet 1/2 dépasse à peine de tout cette carcasse autour.
Edit, j'ai trouvé la réponse :
http://yaronet.com/en/posts.php?s=134808
dévisser par le dessus au burin suffit car l'écrou doit être soudé à la caisse, d'où pourquoi je me faisais si chier

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : dim. 25 nov. 2012, 09:11
par phoz182
Je n'ai pas utilise de burin. Cliquet rallonge et douille de 21 on t suffit
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : dim. 25 nov. 2012, 10:08
par serialpyro
Je ne vois pas d'empreinte de 21 sur le mien.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : dim. 25 nov. 2012, 11:05
par phoz182
Tu as une photo?
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : dim. 25 nov. 2012, 11:41
par serialpyro
Comme sur le tuto.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : dim. 25 nov. 2012, 12:02
par phoz182
Je n'ai fait que celui coté batterie
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : dim. 25 nov. 2012, 21:02
par phoz182
Bon j'ai commence a changer le support moteur cote distrib. C'est l'enfer, il s'est pete en deux.

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : dim. 25 nov. 2012, 21:10
par serialpyro
Oui moi aussi il est coupé sur les 3/4 de sa surface.
Donc je ne peux desserer par l'empreinte de l'axe qui depasse.
Quant au coup de burin...bah les cannelures ne sont pas dures mais en caooutchouc donc...
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : dim. 25 nov. 2012, 22:45
par phoz182
Meme probleme et le fameux ecrou soude a la caisse ne l'est pas
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 28 nov. 2012, 21:59
par huileux
Photos du truc ? Je vais bientôt pouvoir l'essayer cette BX alors ? Depuis qu'on se connait je n'ai vu que la poussière s'accumuler dessus.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 28 nov. 2012, 22:18
par dimitri61
Je voudrais des infos , pour passer en multicouches
Il me faudrai quoi comme references ?
Pour l'avant et l'arriere (y compris sphere hydractive)
l'accu
le SCMAC
enfin tout quoi
Je crois que c'est brico qui connait non?
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 28 nov. 2012, 22:21
par Trefix
dimitri61 a écrit :Je voudrais des infos [...] le cul, le SMAK [...]
Gourmande

:dtm:
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 28 nov. 2012, 22:39
par dimitri61
je me suis surtout trompé de sujet je voulais mettre pour le tracteur

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : jeu. 29 nov. 2012, 00:14
par phoz182
huileux a écrit :Photos du truc ? Je vais bientôt pouvoir l'essayer cette BX alors ? Depuis qu'on se connait je n'ai vu que la poussière s'accumuler dessus.
J'en ferait une a l'occasion, la j'ai laisse en plan le temps de trouver la methode ad´hoc pour sortir le merdier en douceur. Une fois ce soucis et celui du carbu regles, tu pourras l'essayer!
Au fait je viens de poser sur une 1100 ti a la pieces. Je saurais bientot ce que vaut le moulin

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : jeu. 29 nov. 2012, 11:58
par serialpyro
Ti, bmw

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : jeu. 29 nov. 2012, 13:51
par phoz182
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : jeu. 29 nov. 2012, 14:09
par Greg
il doit vouloir parler de la 2002 TI, mais je confirme c'était de l'humour à chier

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : jeu. 29 nov. 2012, 16:51
par phoz182
clairement
