Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Publié : jeu. 12 janv. 2017, 10:04
les 1001 vies de serialpyro
On ne se déplace pas en BX : elle vous transporte.
https://www.lacitroenbx.com/
Voici la bête :serialpyro a écrit :J'ai bossé avec orbea comme en les revendant et étant le mécano d'un team sapeur pompier de niveau mondial qui courait en triathlon.
Et ouistuf a écrit :les 1001 vies de serialpyro
Laisse tomber, c'est une discussion de pédales.nordahl a écrit :belle chaise rouge , il fallait voir quoi ?
À l'époque j'avais les replica qu'utilisait Absalon.gobby a écrit :Voici la bête :serialpyro a écrit :J'ai bossé avec orbea comme en les revendant et étant le mécano d'un team sapeur pompier de niveau mondial qui courait en triathlon.
Edit : en pédales SPD depuis, là c'était juste après le premier montage.
Il fallait voir qu'il est temps d'acheter un écran plus grandnordahl a écrit :belle chaise rouge , il fallait voir quoi ?
Je bosse sur une paire de 30 (c'est pas du troll), et on voit bienstuf a écrit :quel mépris
je bosse sur un portable et un 21'', on voit quasiment rien...
Connecté, design mais vendu sans pédales ni selle donc inutile?serialpyro a écrit :Cannondale à 6000 boules. l'iPhone du vélo
C'est mon ancien Orbea Onix Ultegra, avec pédalier/plateaux dura Ace.serialpyro a écrit :Je ne sais pas pour les derniers modèles car beaucoup de carbone depuis des années et l'aluminium est bien moins présent en haut de gamle mais tu as a toujours eu pour un prix équivalent à la concurrence un équipement bien moindre. Tu paies cher le cadre soudé à la main aux usa, la fourche monobras et le marketing...
Vendu sans pédales c'est la norme passé les 2000euros on va dire. D'ailleurs les poids des constructeurs sont donnés sans pédales. Clin d'oeil aux normes de conso des autos mesurées dans des conditions irréalistes
PS sur mon téléphone je voyais très bien la photo de gobby : ddr:
Juste le tube de selleseb16trs a écrit :Connecté, design mais vendu sans pédales ni selle donc inutile?serialpyro a écrit :Cannondale à 6000 boules. l'iPhone du vélo
l'esprit Apple c'est un truc pour les pures, les vraiesad92 a écrit :Juste le tube de selleseb16trs a écrit :Connecté, design mais vendu sans pédales ni selle donc inutile?serialpyro a écrit :Cannondale à 6000 boules. l'iPhone du vélo
En velotaf c'est très bien.gobby a écrit :C'est mon ancien Orbea Onix Ultegra, avec pédalier/plateaux dura Ace.serialpyro a écrit :Je ne sais pas pour les derniers modèles car beaucoup de carbone depuis des années et l'aluminium est bien moins présent en haut de gamle mais tu as a toujours eu pour un prix équivalent à la concurrence un équipement bien moindre. Tu paies cher le cadre soudé à la main aux usa, la fourche monobras et le marketing...
Vendu sans pédales c'est la norme passé les 2000euros on va dire. D'ailleurs les poids des constructeurs sont donnés sans pédales. Clin d'oeil aux normes de conso des autos mesurées dans des conditions irréalistes
PS sur mon téléphone je voyais très bien la photo de gobby : ddr:
Le tout remonté avec un cintre droit et des manettes "cintre droit pour vélo de course" adaptées.
Il me sert sur les trajets urbains longs, le pur vélo course était trop dangereux car position pas assez relevée.
tu as dejà des culs de bouteilles devant les yeux, tu vas être aveugle à 40 ansgobby a écrit :Je bosse sur une paire de 30 (c'est pas du troll), et on voit bienstuf a écrit :quel mépris
je bosse sur un portable et un 21'', on voit quasiment rien...
Edit : resize pour les couineurs.
Dès qu'on confie les réglages aux nainformaticiens ...stuf a écrit :tu as dejà des culs de bouteilles devant les yeux, tu vas être aveugle à 40 ansgobby a écrit :Je bosse sur une paire de 30 (c'est pas du troll), et on voit bienstuf a écrit :quel mépris
je bosse sur un portable et un 21'', on voit quasiment rien...
Edit : resize pour les couineurs.
Couillu.gobby a écrit :Je bosse sur une paire de 30 (c'est pas du troll), et on voit bienstuf a écrit :quel mépris
je bosse sur un portable et un 21'', on voit quasiment rien...
et quand il a les freins usés, il part à la casse?albertotomba a écrit :l'alu c'est périmé (et l'acier c'est la préhistoire), tous les vélos sérieux sont en carbone. J'ai moi même un fuji transonic 2.1. en ultégra (campa c'est pour les tapettes ).
chassestuf a écrit :et quand il a les freins usés, il part à la casse?albertotomba a écrit :l'alu c'est périmé (et l'acier c'est la préhistoire), tous les vélos sérieux sont en carbone. J'ai moi même un fuji transonic 2.1. en ultégra (campa c'est pour les tapettes ).
une paire de patins : 10 € pour des jantes alu, (un peu plus cher pour les jantes carbone).seb16trs a écrit :chassestuf a écrit :et quand il a les freins usés, il part à la casse?albertotomba a écrit :l'alu c'est périmé (et l'acier c'est la préhistoire), tous les vélos sérieux sont en carbone. J'ai moi même un fuji transonic 2.1. en ultégra (campa c'est pour les tapettes ).
oui je parlais plus pour le vélo de route où le carbone est le matériaux qui offre le meilleurs rendement (utilisé par 99,99% des pros), le titane est un matériaux à part pour des vélos très spécifiques et hors de prix, l'acier est lourd et souple donc totalement contreproductif en vélo de route, donc ça se fait plus, un coursier sur un vélo acier il ferrait marrer ! l'alu est plus léger, certains alliages sont en effet très bons et adaptés en vtt et surtout moins cher que le carbone pour un résultat pas éloigné, mais le carbone est plus solide qu'on ne le croix (les pros du paris roubaix utilisent cadres et roues carbone capables d'encaisser de sacrés chocs sur les pavés). en vtt, les vélos haut de gamme sont en carbone et on peut quand même sacrément taper dedans, après sur une grosse gamelle on peut péter n'importe quel cadre, même si je t'accorde que l'alu doit mieux encaisser les très gros chocs que le carbone, et encore,...serialpyro a écrit :Sur ça je ne suis pas du tout de ton avis.
L'aluminium et notamment les alliages type scandium sont hyper légers et le visuel des tubes hydrauformés est sympa.
Le carbone il faut vraiment du haut de gamme.
Je parle de VTT pas de route car j'ai horreur de ça.
On peut selon les fibres utilisées et leur sens de pose, avoir du super rigide sur l'avant, un wishbone plus souple...
Par contre un choc et c'est poubelle.
Les carbone hyper légers sont réservés aux petits gabarits très soigneux.
L'acier c'est rustique mais magique en haut de gamme comme du Reynolds ou Columbus.
Un peu plus lourd mais souple, vivant, idéal en rando longue durée.
Ma préférence va au titane qui est un super acier au poids de l'aluminium. Et la petitesse des tubes est très rétro et discrète.
Je regrette mon airborne.
C'est un peu ça... J'ai payé 1400€ ma dernière voiture (la Quicksilver), alors mon VTT à été payé 110€ chez Intersport, avec des suspensions sur la fourche et des freins à disques... Pour aller faire des bornes dans les bois, c'est bien cool.seb16trs a écrit :Forum BX, le forum des ceusses qui mettent plus dans un biclou que dans une BX
Oui mais ça, c'est plutôt normalseb16trs a écrit :Forum BX, le forum des ceusses qui mettent plus dans un biclou que dans une BX
mon Gitane course 70's etait gratuit et çà me suffit biengobby a écrit :Oui mais ça, c'est plutôt normalseb16trs a écrit :Forum BX, le forum des ceusses qui mettent plus dans un biclou que dans une BX
Pareil, mon Lapeybie m'a coûté trois francs six sous Par contre je dois le remettre en service, je watte plus autant qu'auparavantstuf a écrit :mon Gitane course 70's etait gratuit et çà me suffit biengobby a écrit :Oui mais ça, c'est plutôt normalseb16trs a écrit :Forum BX, le forum des ceusses qui mettent plus dans un biclou que dans une BX
Oui mais c'est quand même drôlement abonder dans le sens d'un XBXG qui milite pour que la cotation de la Bx se fasse en lei albanaise ou dollar mozambicaingobby a écrit :Oui mais ça, c'est plutôt normalseb16trs a écrit :Forum BX, le forum des ceusses qui mettent plus dans un biclou que dans une BX
les petites pieces d'accastillage diverses coutent vite cher par contreseb16trs a écrit :Pareil, mon Lapeybie m'a coûté trois francs six sous Par contre je dois le remettre en service, je watte plus autant qu'auparavantstuf a écrit :mon Gitane course 70's etait gratuit et çà me suffit biengobby a écrit :Oui mais ça, c'est plutôt normalseb16trs a écrit :Forum BX, le forum des ceusses qui mettent plus dans un biclou que dans une BX