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Re: BX 19 TRD AM88

Publié : ven. 15 févr. 2013, 21:44
par ad92
Cette rougne m'a fait chier :mad:

Biellette de BV en place, je démarre pour mes 450 kms. Sauf que cette garce refuse obstinément de monter. J'ai réussi en jouant avec la direction, en faisant travailler le répartiteur de débit. Je pense que soit la pompe se désamorce, soit le répartiteur a un problème.

J'ai pu l'emmener au local sans trop de soucis, voyant hydro allumé deux fois en 50 kms. Je n'ai pas poussé le vice, c'est mon vaillant bicylindre qui a fait les 400 kms restants :colere:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 16 févr. 2013, 09:52
par Greg
houla :beuh:

t'as pas oublié de resserrer correctement la vis du conj/disj? :ddr:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 16 févr. 2013, 10:39
par ad92
Non, je ne suis pas débile à ce point là quand même :ddr:

Pour récapituler:
- Conjoncteur et répartiteur refaits dans les règles par un pro.
- L'accu est celui de la voiture.

A la remise en route, purge au conjoncteur pendant un bon moment, mais toujours le voyant hydro allumé. Plusieurs voyages de butée à butée du volant ont permis et permettent de faire monter la voiture.

Voiture en position route, si je veux faire du yoyo, elle a du mal à atteindre la position haute, et si je la mets en basse, zobi pour reprendre la position route sans faire travailler le répartiteur en tournant le volant.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 16 févr. 2013, 10:44
par Greg
refait par un pro c'est qui? :peur:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 16 févr. 2013, 10:51
par ad92
Un type qui a fait l'EMAC, et qui ne fait que de l'hydro depuis les années 80 :mad:

Par contre il avait remarqué que le répartiteur avait les tiroirs marqués malgré les 165 000 kms de la rougne qui en avait fait don. Ceci explique peut être cela.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 16 févr. 2013, 10:54
par Greg
bin remonter des tiroirs marqué sur un répartiteurs refait c'est pas très "pro" :bah:

vu comment que c'est fragile ces daubes, j'en avais baisé malgré mille précaution (sans doute un tiroir par remonté pil poil dans le sens qu'il voulait et qui lui allait bien) et j'étais emmerdé :mad:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 16 févr. 2013, 11:22
par seb16trs
si on compare avec le topic réamorçage, on peut aussi se dire que ton circuit est encore saturé de bubulles...

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 16 févr. 2013, 11:24
par Greg
ouai mais bon il a quant même fait 50 bornes si j'ai bien suivit, ça finit par en dégager pas mal :ddr:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 16 févr. 2013, 12:21
par ad92
seb16trs a écrit :si on compare avec le topic réamorçage, on peut aussi se dire que ton circuit est encore saturé de bubulles...
J'ai aussi trouvé un ancien topic à ce sujet. Je prendrais plus le temps de faire une vraie purge tranquilou.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 16 févr. 2013, 15:19
par seb16trs
Greg a écrit :ouai mais bon il a quant même fait 50 bornes si j'ai bien suivit, ça finit par en dégager pas mal :ddr:
si c'est mal fait? Pas sûr...

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 16 févr. 2013, 16:08
par Trefix
Je plussoie !

En roulant, même à la montagne, la consommation de LHM reste très modeste, d'après mon expérience de la Xantia avec correcteur ar. bloqué par un boulon (cause patte de barre-stab' cassée). Par contre une bonne séance de yoyo te permet de virer un max. de bulles car à chaque descente tu vires la quasi totalité du volume des vérins, volume remplacé par du LHM pas (ou très peu) émulsionné. Tu peux alterner avec la purge de CD et en finition tu purges les freins et normalement tout rentre dans l'ordre... sauf prise d'air sur la durit d'aspiration.

À+

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 16 févr. 2013, 16:43
par ad92
Donc à refaire calmement avec du temps devant moi.

Pour la purge des freins, ça risque de poser problème à l'AR: vis de purge cassée, et tubes HP qu'il faudra remplacer (mais ils sont le coffre :ddr:)

ça attendra mon retour en BZH début Mars.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 16 févr. 2013, 18:55
par Greg
Trefix a écrit :Je plussoie !

En roulant, même à la montagne, la consommation de LHM reste très modeste, d'après mon expérience de la Xantia avec correcteur ar. bloqué par un boulon (cause patte de barre-stab' cassée). Par contre une bonne séance de yoyo te permet de virer un max. de bulles car à chaque descente tu vires la quasi totalité du volume des vérins, volume remplacé par du LHM pas (ou très peu) émulsionné. Tu peux alterner avec la purge de CD et en finition tu purges les freins et normalement tout rentre dans l'ordre... sauf prise d'air sur la durit d'aspiration.

À+
c'est vrai, j'avoue ne jamais prendre la route sans un paquet de yoyotage après une vidange ça me parait tellement évident, mais Adrien est un beau boulet sans doute :love: :lol:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 16 févr. 2013, 19:58
par ad92
Non j'y avais pensé au yoyo. Sauf que une fois en bas elle ne voulait pas remonter.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : jeu. 21 févr. 2013, 21:40
par willcoyote
ad92 a écrit :Sauf que une fois en bas elle ne voulait pas remonter.
ça fait toujours ça apres avoir craché un bon coup , mais si tu attend une petite 1/2 heure, ça remonte tout seul et tout dur ... sinon il faut consulter !!! :ddr: :peur:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : jeu. 21 févr. 2013, 22:01
par Wutch
:ddr:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 24 mars 2013, 19:26
par ad92
Bon, j'ai pu passer un peu de temps sur cette vérole.

J'ai vérifié le serrage des divers raccords, tout est ok. Re-purge au conjoncteur, ainsi qu'au doseur et aux freins.

Elle continue à ne pas monter depuis la position basse sans mettre la direction en butée, ou dans certains cas, si le régime est en-dessous des 1500 trs/min. Je me demande si la pompe n'a pas un soucis de débit sur les bas régimes.

Au niveau du conjoncteur, j'ai 25 secondes entre les conjonctions.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 24 mars 2013, 19:55
par serialpyro
25 secondes c'est pas énorme.
Répartiteur de débit non ? d'après ce que j'ai lu ici par rapport au fait de devoir mettre la direction en butée pour avoir de la pression.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 24 mars 2013, 20:43
par ad92
C'est ce qu'on pense aussi. Cette semaine on envoie son répartiteur d'origine en réfection.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 24 mars 2013, 20:50
par serialpyro
Tu nous dira le prix que ça te coute par curiosité pour la mienne avec sa direction dure si je dois y passer un jour.
Chez hydrosphère ?

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 15 avr. 2013, 09:54
par ad92
Hier entre un rapatriement de rougne et une pizza, un peu de temps a été passé avec le grand Mamadou N'Demes.

Pour lui, DA plus dure qu'à l'accoutumée, freinage moins mordant et besoin de régime pour monter = pompe HP qui a un problème de débit.

Je verrai ça à mon prochain passage au local avec une pompe pour faire le test.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 15 avr. 2013, 13:35
par nono28
:jap:

Concernant les conjonctions, 25 secondes, c'est bien! Personnellement, j'en suis loin depuis quelques mois :lol:
Pour ton soucis, je pense aussi au répartiteur!

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 15 avr. 2013, 13:48
par dimitri61
Tu as mangé avec ? A Atlantis non? ^^

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 15 avr. 2013, 14:30
par ad92
Entre répartiteur et pompe, au final nous allons faire des essais avec les deux. Le répartiteur d'origine est revenu de réfection, et Demes prêtera une pompe pour les tests :jap:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 15 avr. 2013, 17:35
par serialpyro
Combien le repartiteur? 150? trefix a une pompe de xud si besoin

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 15 avr. 2013, 17:52
par ad92
Je ne sais plus combien, mais je sais que le type n'a pas envie d'en revoir de sitôt des répartiteurs :ddr:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 15 avr. 2013, 19:43
par serialpyro
Car c'est le tarif chez sphère technic.
Pour avoir de quoi comparer.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : mer. 3 juil. 2013, 12:24
par ad92
ça sent le plan gitan pour aller changer la pompe HP et rentrer par la route.

Sinon ce sera une distrib' sur la GSA pour pas rentrer à pied :ddr:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 8 juil. 2013, 08:47
par ad92
Salut.

Des nouvelles. La pompe HP a été changée par une neuve. Les symptômes persistent. Demes m'a parlé d'une rondelle de charge qui pourrait mettre le bazar. On verra en reposant le répartiteur d'origine si ça va mieux.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 8 juil. 2013, 10:26
par seb16trs
la rondelle, étape toujours critique la rondelle :colere:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 8 juil. 2013, 10:31
par ad92
Oui :love:

Qu'est-ce qui est pire? le répartiteur d'une rougne de 310 000 kms, ou le 3ème turbo d'un DV6? :ddr:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 8 juil. 2013, 10:52
par seb16trs
ad92 a écrit :Oui :love:

Qu'est-ce qui est pire? le répartiteur d'une rougne de 310 000 kms, ou le 3ème turbo d'un DV6? :ddr:
boah tu sais moi j'en suis à faire regonfler des Citroën de douze ans d'âge et + déjà gonflées il y a 6 ans... 10 bars de perte, ça vieillit plutôt pas trop mal...

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 15 juil. 2013, 22:28
par Smat
ad92 a écrit :Oui :love:

Qu'est-ce qui est pire? le répartiteur d'une rougne de 310 000 kms, ou le 3ème turbo d'un DV6? :ddr:
Quite à être fauché, achète une C6...







Ou mieux: une GS :peur:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 15 juil. 2013, 22:55
par ad92
J'ai déjà une GSA, alors que je m'étais juré de ne pas en reprendre :ddr:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : ven. 2 août 2013, 23:35
par ad92
Salut.

Elle est prête pour le changement de répartiteur demain.

J'ai vu que suite à je ne sais quoi, l'aile AVD est enfoncée :mad: Elle devrait revenir après démontage. :jap:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 3 août 2013, 00:39
par nono28
Coup de masse :love:

À mon avis, ton problème sera résolu avec le changement du répartiteur!

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 3 août 2013, 13:27
par dimitri61
J'ai de la piece de carrosserie brun maya :) si tu as besoin ?

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 3 août 2013, 14:47
par ad92
Tu en as? :beuh:

Les portières AR sont beugnées et rayées, le hayon a un gros pet. Le reste va pas trop mal.

Il ne reste que trois raccords à rebrancher, et en route pour les essais!

Après je pourrais reprendre la remise à niveau du reste :ddr: (pédalier, mécanisme d'EG, EG AR, pose d'AB AV..., refixer le PV AC)

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 3 août 2013, 14:59
par Greg
Dimitrique va finir riche! :rs:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 3 août 2013, 18:44
par seb16trs
elle prend des coups ? :beuh:

l'endroit de stockage est vraiment protégé?