Page 10 sur 44
Re: Betaillère
Publié : dim. 22 oct. 2017, 11:06
par seb16trs
Ton troll des gaulois du BE est aussi frais que la durite de Thomas
Tous les caoutchoucs des années 60-mi70 sont valables, chez tous les constructeurs, et ça compense la tôlerie d'ailleurs

Re: Betaillère
Publié : dim. 22 oct. 2017, 12:02
par gobby
Même jusque dans les années 80 incluses, j'aurais tendance à dire... CF les pieuvres des BX série 1 souvent encore en place alors que celle de fin de production ont connu des soucis dès le début des années 2000, c'est à dire 10 ans après leur production !
Ma TZDT de 1992 a eu le soucis de la pieuvre, l'Ourane de mon frère aussi, ma BX 16s verte 1991 aussi... par contre celle de ma BX16s 1989 a été changée alors qu'elle était en parfait état (et c'était d'ailleurs peut être pas une bonne idée), et je crois que les pieuvres des BX GT (ou ex) de xbxg sont encore d'origine...
Re: Betaillère
Publié : dim. 22 oct. 2017, 12:07
par Wutch
oui, celle de ma TRS de 84 est d'origine
Re: Betaillère
Publié : dim. 22 oct. 2017, 14:44
par Der Ulmer
seb16trs a écrit :Der Ulmer a écrit :Seb ne parle jamais aussi bien que de ce qu'il ne connait pas.

Excuse-moi de ne jamais être allé au tas, hein
les renards ont bon dos

Pas d'ESP sur mes C4.

Re: Betaillère
Publié : dim. 22 oct. 2017, 14:47
par Der Ulmer
gobby a écrit :Même jusque dans les années 80 incluses, j'aurais tendance à dire... CF les pieuvres des BX série 1 souvent encore en place alors que celle de fin de production ont connu des soucis dès le début des années 2000, c'est à dire 10 ans après leur production !
Ma TZDT de 1992 a eu le soucis de la pieuvre, l'Ourane de mon frère aussi, ma BX 16s verte 1991 aussi... par contre celle de ma BX16s 1989 a été changée alors qu'elle était en parfait état (et c'était d'ailleurs peut être pas une bonne idée), et je crois que les pieuvres des BX GT (ou ex) de xbxg sont encore d'origine...
Pieuvre toujours d'origine sur ma 16 soupapes de 1987 et j'y touche pas. Mais ça pété y'a 10 ans sur la Calanque de 1990.
Re: Betaillère
Publié : dim. 22 oct. 2017, 16:54
par xbxg
gobby a écrit :Même jusque dans les années 80 incluses, j'aurais tendance à dire... CF les pieuvres des BX série 1 souvent encore en place alors que celle de fin de production ont connu des soucis dès le début des années 2000, c'est à dire 10 ans après leur production !
Ma TZDT de 1992 a eu le soucis de la pieuvre, l'Ourane de mon frère aussi, ma BX 16s verte 1991 aussi... par contre celle de ma BX16s 1989 a été changée alors qu'elle était en parfait état (et c'était d'ailleurs peut être pas une bonne idée), et je crois que les pieuvres des BX GT (ou ex) de xbxg sont encore d'origine...
Non
Ma GT grise a eu un remplacement de pieuvre. Celle ci partant en lambeau. Apres deux trois raccomodage, la partie pricipale a laché avec le bocal vidé en qqe km
Ma GT rouge a sa pieuvre d'origine qui ne semble pas presenter de craquelure
Ma GT bordeaux, aucune idée.
Ma conclusion est que le vieillissement des pieuvres est principalement du au stockage de la voiture. Ma GT grise a passé sa vie dehors avec des degradation de tous les plastiques/caoutchouc.
Ma GT rouge a connu une vie au grand air quelques mois le temps que je loue un parking. Elle est depuis stockée a l'abris et les caoutchouc sont tous d'origine.
Re: Betaillère
Publié : dim. 5 nov. 2017, 18:19
par Wutch
Vu qu'il me restait un bruit de roulement à l'arrière, j'ai commandé ce qu'il faut. Donc disques, roulements et plaquettes arrières remplacés.
Pas de difficulté particulière, juste un bon levier pour desserrer le boulot qui tient tout ca.
C'est joli quand c'est neuf
Le silence est revenu dans la voiture
Re: Betaillère
Publié : dim. 5 nov. 2017, 18:37
par Smat
Roulement intégré au disque, comment l'as-tu remplacé sinon ?
Re: Betaillère
Publié : dim. 5 nov. 2017, 19:04
par Wutch
oui intégré au disque. Au départ c'est le roulement qui etait à changer, mais vu que les disques étaient plus tout jeunes, j'ai changé le tout. Et puis ca fait aussi gagner du temps.
Re: Betaillère
Publié : dim. 5 nov. 2017, 21:43
par gobby
Et bruit de roulement réglé j'imagine ?
Re: Betaillère
Publié : dim. 5 nov. 2017, 22:15
par Wutch
A priori oui
Mais j'ai juste fait un petit tour, à confirmer demain en allant au boulot.
Re: Betaillère
Publié : lun. 6 nov. 2017, 14:56
par serialpyro
D'ailleurs je ne sais jamais quand changer les disques.
Mes avants sont un peu creusés et très brillants mais bien haut dessus de l'épaisseur mini.
J'ai des secousses peu rassurantes au freinages comme un déclenchement de l'abs.
Re: Betaillère
Publié : lun. 6 nov. 2017, 16:34
par xbxg
A votre avis, pourrais je me dispenser du reglage du jeu des culbuteurs ou pas ?
Re: Betaillère
Publié : lun. 6 nov. 2017, 16:43
par Wutch
les poussoirs sont hydro sur l'espace

Re: Betaillère
Publié : lun. 6 nov. 2017, 16:56
par gobby
serialpyro a écrit :D'ailleurs je ne sais jamais quand changer les disques.
Mes avants sont un peu creusés et très brillants mais bien haut dessus de l'épaisseur mini.
J'ai des secousses peu rassurantes au freinages comme un déclenchement de l'abs.
Bah dès que ça vibre ou que ça devient bruyant alors qu'il y a encore de l'épaisseur sur les plaquettes... moi je change disques et plaquettes, et à chaque fois ça règle le soucis.
il y a des voitures et des usages qui sont plus agressifs contre les freins que d'autres. En Alsace, je montais dans les Vosges mini tous les 15 jours (et en général, chaque semaine) et les disques je les changeais tous les 2 jeux de pneus (soit tous les 60.000km). Les plaquettes, à chaque changement de pneus.
Re: Betaillère
Publié : lun. 6 nov. 2017, 17:24
par xbxg
Wutch a écrit :
les poussoirs sont hydro sur l'espace

Je me suis trompé de post

Re: Betaillère
Publié : lun. 6 nov. 2017, 17:25
par Wutch
je sais

Re: Betaillère
Publié : lun. 6 nov. 2017, 18:08
par Der Ulmer
gobby a écrit :serialpyro a écrit :D'ailleurs je ne sais jamais quand changer les disques.
Mes avants sont un peu creusés et très brillants mais bien haut dessus de l'épaisseur mini.
J'ai des secousses peu rassurantes au freinages comme un déclenchement de l'abs.
Bah dès que ça vibre ou que ça devient bruyant alors qu'il y a encore de l'épaisseur sur les plaquettes... moi je change disques et plaquettes, et à chaque fois ça règle le soucis.
il y a des voitures et des usages qui sont plus agressifs contre les freins que d'autres. En Alsace, je montais dans les
Vosges mini tous les 15 jours (et en général, chaque semaine) et les disques je les changeais tous les 2 jeux de pneus (soit tous les 60.000km). Les plaquettes, à chaque changement de pneus.

Re: Betaillère
Publié : dim. 7 janv. 2018, 21:27
par Wutch
Bon pour changer, un peu de ferraillage d'espace ce week-end
Depuis mi-decembre, j'avais le tableau de bord qui était aux abonnées absents. C'est visiblement un autre classique #enfer# Les soudures sont de mauvaises qualités et avec la chaleur et les vibrations ca ne fait plus contact (soudure sèche). Encore un bon produit sagem

Donc petit tour chez leo pour reprise de tout ca, car c'est du CMS et du coup j'avais pas le matos. Faut un fer à souder vraiment fin et la station à air chaud ca aide bien aussi. Reprise d'une petite vingtaine de soudures et c'est reparti. J'espère que ca durera car on a rien vu de flagrant

Re: Betaillère
Publié : dim. 7 janv. 2018, 22:07
par gobby
Une bonne bagnole de bricoleur, pour résumer.
Pavillon obligatoire, sinon c'est pas la peine d'y songer

Re: Betaillère
Publié : dim. 7 janv. 2018, 22:25
par Wutch
Ca à l'air moins chiant en phase 2 tout de même, pas bien dur cela dit
Mais oui, faut prévoir de mettre les mains dedans. Je le savais, mais je pensais pas à ce point

Re: Betaillère
Publié : dim. 7 janv. 2018, 22:39
par seb16trs
Wutch a écrit : dim. 7 janv. 2018, 22:25
Ca à l'air moins chiant en phase 2 tout de même, pas bien dur cela dit
Mais oui, faut prévoir de mettre les mains dedans. Je le savais, mais je pensais pas à ce point
T'aurais du garder ta série 7

Re: Betaillère
Publié : dim. 7 janv. 2018, 22:42
par Wutch
C'était une 5
pour le coup, oui elle était moins chiante, même si pas exempte de défauts. Par contre, elle fait pas le poids niveau habitabilité et conso

Re: Betaillère
Publié : lun. 8 janv. 2018, 09:04
par seb16trs
Wutch a écrit : dim. 7 janv. 2018, 22:42
C'était une 5
pour le coup, oui elle était moins chiante, même si pas exempte de défauts. Par contre, elle fait pas le poids niveau habitabilité et conso
A quoi sert du volume en panne?

:XBXG: :mortauxfrançaises:
Re: Betaillère
Publié : lun. 8 janv. 2018, 09:58
par Wutch
2 pannes immobilisantes, mais au final moins de 7 jours d'indispo
Juste que c'est casse couille de passer ses week-end dessus et que parfois je ferai bien autre chose

Re: Betaillère
Publié : lun. 8 janv. 2018, 10:04
par ad92
Rougne

Re: Betaillère
Publié : lun. 8 janv. 2018, 10:06
par seb16trs
Posage sur la meilleure voiture du monde à envisager

Re: Betaillère
Publié : lun. 8 janv. 2018, 14:49
par gobby
Sinon posage sur Espace V neuf garanti, tu n'y passes pas tes weekends mais bizzarement ça pique un peu le fion

Re: Betaillère
Publié : lun. 8 janv. 2018, 14:58
par Der Ulmer
gobby a écrit : lun. 8 janv. 2018, 14:49
Sinon posage sur Espace V neuf garanti, tu n'y passes pas tes weekends mais bizzarement ça pique un peu le fion
Et t'es encore plus en rade, mais ça ne te coûte rien.

Re: Betaillère
Publié : lun. 8 janv. 2018, 14:59
par serialpyro
Psa aussi a ce soucis.
La xantia déconne dans ce sens de temps en temps aussi.
Re: Betaillère
Publié : lun. 8 janv. 2018, 15:21
par stuf
pour avoir du faire appel à Renault assistance pour l'ABS de la clio qui m'a trollé il y a quelques mois, c'est rudement efficace

en tout cas en zone dense de population. Le dépanneur est arrivé au bout de 10 min a peine le temps de ressortir du bureau

Re: Betaillère
Publié : lun. 8 janv. 2018, 16:08
par seb16trs
gobby a écrit : lun. 8 janv. 2018, 14:49
Sinon posage sur Espace V neuf garanti, tu n'y passes pas tes weekends mais bizzarement ça pique un peu le fion
L'ADN de mon troll identifié: quand c'est neuf c'est CHER

Re: Betaillère
Publié : lun. 8 janv. 2018, 18:43
par albertotomba
mais ça sent bon.
Re: Betaillère
Publié : lun. 8 janv. 2018, 18:55
par serialpyro
stuf a écrit : lun. 8 janv. 2018, 15:21
pour avoir du faire appel à Renault assistance pour l'ABS de la clio qui m'a trollé il y a quelques mois, c'est rudement efficace

en tout cas en zone dense de population. Le dépanneur est arrivé au bout de 10 min a peine le temps de ressortir du bureau
L'assistance renault est toujours prête à depanner une auto en panne. Avec un velo de prêt dans le coffre

Re: Betaillère
Publié : lun. 8 janv. 2018, 22:08
par seb16trs
Wutch a écrit : lun. 8 janv. 2018, 09:58
2 pannes immobilisantes, mais au final moins de 7 jours d'indispo
Juste que c'est casse couille de passer ses week-end dessus et que parfois je ferai bien autre chose
Qu'est-ce que je disais

ça commence comme ça
Dacia Dokker

Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 09:03
par Der Ulmer
seb16trs a écrit : lun. 8 janv. 2018, 22:08
Wutch a écrit : lun. 8 janv. 2018, 09:58
2 pannes immobilisantes, mais au final moins de 7 jours d'indispo
Juste que c'est casse couille de passer ses week-end dessus et que parfois je ferai bien autre chose
Qu'est-ce que je disais

ça commence comme ça
Dacia Dokker
Je comprends très bien.
Cela dit, malgré mes emmerdes, la C4 m'a épargné pas mal de WEs...
Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 09:24
par seb16trs
Ou Lodgy, mieux pour la marmaille qui nous castre de nos rêves automobiles

Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 09:35
par Wutch
non, mais j'ai pas de tendance scatophile

Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 10:21
par serialpyro
Je réfléchis à une flexfuel type c4 mk1. Ça côte cher pour ce que c'est (5000) mais ça bouffe de l'e85 sans sourciller.
Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 10:22
par Der Ulmer
Bon courage pour en trouver une.
Sinon prend une 2.0i et convertis-là, ça se fait assez bien.