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Re: Teutonnerie
Publié : dim. 24 mai 2020, 22:29
par gobby
S6 devant, J5 derrière... La caravane est où ?
Re: Teutonnerie
Publié : dim. 24 mai 2020, 22:36
par Wutch
DTC
et je salue ta performance, car faut la faire rentrer

Re: Teutonnerie
Publié : mar. 23 juin 2020, 19:35
par Wutch
Vu que la bx arrive au bout, on enchaine

:força:
J'ai donc attaqué la dépose de l'admission de l'audi pour faire un coup de propre.
Un peu de démontage à faire pour déposer le collecteur. En théorie rien de compliqué, mais l'accessibilité est bien enculée

Mes avants bras en témoignent
Encore cours :
une fois déposé :
Ca m'a pris 2h, ce qui est plutot raisonnable je trouve. Au final c'est plutot propre, un peu gras, mais loin des horreurs qu'on peut voir sur le net.
Je vais quand même faire un coup de propre et en profiter pour remplacer les joints de couvre culasse tant que j'y suis, et le deshuileur.
Re: Teutonnerie
Publié : mar. 23 juin 2020, 21:44
par gobby
Ouais ça va, c'est plutôt propre !
Re: Teutonnerie
Publié : mar. 23 juin 2020, 22:26
par Wutch
Yep, mais il y a quand même un peu de boulot :
C'est loin d'être complètement obturé, mais il y a quand même pas mal de dépot.
J'ai donc testé vite fait sur un cylindre avec un bricolage vu sur le net :
Et le resultat est plutot pas mal. Faudra affiné, mais obtenu en 5-10 c'est plutot encourageant.
J'ai aussi controlé le collecteur, et pas de casse à l"intérieur et c'est aussi plutot propre. J'ai juste nettoyé au niveau de la jonction avec la culasse et des volets qui sont à cet endroit.

Re: Teutonnerie
Publié : mar. 23 juin 2020, 23:17
par koubiak
Même si ça ne vaut pas une Traction de la grande époque du BE, ça a de la gueule!
Koub
Re: Teutonnerie
Publié : jeu. 25 juin 2020, 07:32
par Wutch
J'ai continué un peu hier, c'est vraiment dégueulasse à faire comme boulot
8 cylindres de dégrossis, faudra les finir au nettoyant frein, ensuite faut que je fasse tourner le moteur pour faire les 2 derniers, la les soupapes sont ouvertes

Re: Teutonnerie
Publié : jeu. 25 juin 2020, 09:06
par gobby
Tu vas faire comment pour le faire tourner ?
Re: Teutonnerie
Publié : jeu. 25 juin 2020, 09:16
par Wutch
Ben par la poulie devant le bloc.
Re: Teutonnerie
Publié : jeu. 25 juin 2020, 09:17
par gobby
Ok je me demandais si elle était accessible.
Re: Teutonnerie
Publié : jeu. 25 juin 2020, 10:14
par Wutch
faudra bien
sinon un coup de démarreur, mais j'aimerai éviter.
Re: Teutonnerie
Publié : mar. 30 juin 2020, 21:42
par Wutch
Maintenant que le week-end bx est passé, je peux reprendre l'audi
Finissage du nettoyage des 8 premiers conduits d'admission.
J'ai aussi déposé les bobines et bougies, donc les couvres culasse vont pouvoir sortir pour remplacement des joints.
Après faudra faire tourner le moteur pour fermer les soupapes des 2 derniers cylindres, et c''est pas gagné

Re: Teutonnerie
Publié : jeu. 2 juil. 2020, 22:56
par Wutch
Ca avance

Et c'est une belle enculerie
J'ai donc fini de nettoyer les 2 derniers cylindres. J'ai fait tourné le moteur au démarreur pour fermer les soupapes de ces 2 derniers cylindres, car j'ai pas réussi à trouver une prise pour le faire tourner à la main
Ensuite dépose des couvres culasses, c'est bien il y a de la place
A coup de quart de tour c'est long

Heureusement que c'est pas pareil partout.
Pose du nouveau joint et coté gauche il faut faire une découpe
Avant :

Après
Petite vue sans le couvre culasse, c'est neuf
bon par contre, faudra faire un coup de propre, car le nettoyage de l'admission à tout sali

Re: Teutonnerie
Publié : ven. 3 juil. 2020, 00:09
par seb16trs
Pourquoi devoir ajuster la découpe du joint ?

Re: Teutonnerie
Publié : ven. 3 juil. 2020, 08:36
par stuf
parceque Wutch a fait son clodo et a posé sur un joint corteco

Re: Teutonnerie
Publié : ven. 3 juil. 2020, 08:46
par seb16trs
Pourtant il est riche

Re: Teutonnerie
Publié : ven. 3 juil. 2020, 08:52
par Wutch
Il y a eu une évolution au niveau du couvre culasse et l'ancien modèle ne se trouve plus. Ou peut être chez audi à 75€, alors que la c'est 15€
Tout le monde fait comme ca et n'a pas de soucis

Re: Teutonnerie
Publié : ven. 3 juil. 2020, 09:12
par Wutch
stuf a écrit : ven. 3 juil. 2020, 08:36
parceque Wutch a fait son clodo et a posé sur un joint corteco
non corteco ne fait pas
Il y a qu'un seule marque qui fasse, et c'est la même que tu trouves vendue chez les préparateurs US

Re: Teutonnerie
Publié : ven. 3 juil. 2020, 12:33
par xbxg
Oui tout le monde fait ca, comme Bamako qui etait devant moi quand je cherchais une pompe à essence pour la 306 et qui demandait au magasinier un disque arriere droit de renault espace et des boulons pour un etrier

Re: Teutonnerie
Publié : ven. 3 juil. 2020, 14:00
par stuf
Wutch a écrit : ven. 3 juil. 2020, 08:52
Il y a eu une évolution au niveau du couvre culasse et l'ancien modèle ne se trouve plus. Ou peut être
chez audi à 75€, alors que
la c'est 15€
Tout le monde fait comme ca et n'a pas de soucis
CQFD

Re: Teutonnerie
Publié : ven. 3 juil. 2020, 19:36
par Wutch
Remontage en cours, le collecteur d'admission est reposé

Re: Teutonnerie
Publié : sam. 4 juil. 2020, 22:27
par Wutch
Ca y est tout est remonté
Ca a boité qq secondes au redémarrage et fumé un peu, et puis ensuite impeccable. Ca tourne super bien, je suis content de moi. J'ai été faire un petit tour pour fêter ca, et la mauvaise surprise
J'ai le raccord de dégazage sur la durite en sortie du radiateur qui a cassé net

A mon avis elle n'a pas aimé être bousculée lors de la dépose du couvre culasse. Faut dire qu'avec la chaleur qui règne la dessous, les plastiques sont vite cassants.
Re: Teutonnerie
Publié : sam. 4 juil. 2020, 23:27
par seb16trs
Pièces en plastique de BX recyclée?
Quel scandale aurait-on eu avec la même chose sur une BX ou une 306

Re: Teutonnerie
Publié : sam. 4 juil. 2020, 23:31
par gobby
Oui, par contre la grosse différence c'est que ça serait NFP

Re: Teutonnerie
Publié : sam. 4 juil. 2020, 23:58
par seb16trs
Pour nous rougnes, oui

Re: Teutonnerie
Publié : dim. 5 juil. 2020, 07:40
par Wutch
Oui c'est dispo, et le prix autour de 55€, ce qui est correcte je trouve. Pas donné, car ils ne détaillent pas juste la partie plastique, faut prendre le durite avec
https://www.ebay.com/p/621108963
Re: Teutonnerie
Publié : dim. 5 juil. 2020, 08:37
par gobby
seb16trs a écrit : sam. 4 juil. 2020, 23:58
Pour nous rougnes, oui
Même une de l'âge de l'a6... Sur c5 x7 il y a déjà du NFP, et sur la mienne il y en a plein, dont des durites vitales.
Re: Teutonnerie
Publié : dim. 5 juil. 2020, 08:48
par Wutch
Ben 14 ans

Re: Teutonnerie
Publié : dim. 5 juil. 2020, 09:24
par seb16trs
Wutch a écrit : dim. 5 juil. 2020, 07:40
Oui c'est dispo, et le prix autour de 55€, ce qui est correcte je trouve. Pas donné, car ils ne détaillent pas juste la partie plastique, faut prendre le durite avec
https://www.ebay.com/p/621108963
Sur eBay.... et chez Taudi?
Re: Teutonnerie
Publié : dim. 5 juil. 2020, 10:50
par Wutch
Même prix chez audi, et dispo sûrement plus vite. Mais c'était pour illustrer la pièce
Re: Teutonnerie
Publié : dim. 5 juil. 2020, 16:55
par seb16trs
Bordel nous vivons dans un pays de sacs à merde

Re: Teutonnerie
Publié : lun. 6 juil. 2020, 10:05
par Wutch
La pièce sera dispo mercredi matin

65€ chez audi par contre

Re: Teutonnerie
Publié : lun. 6 juil. 2020, 10:12
par stuf
ben pour un truc spécifique à un V10, qui a plus de 10 ans, dispo en 3 jours de quoi te plaints tu?
quand moi je paye 250€ pour un bete synchro de CX pour cause de monopole

Re: Teutonnerie
Publié : lun. 6 juil. 2020, 10:16
par koubiak
Preuve que la CX est un luxe supérieur à l’Audi V10

.
Koub
Re: Teutonnerie
Publié : lun. 6 juil. 2020, 10:17
par Wutch
je ne me plaints pas

Re: Teutonnerie
Publié : lun. 6 juil. 2020, 10:18
par stuf
ben le 65€ suivi d'un

Re: Teutonnerie
Publié : lun. 6 juil. 2020, 11:02
par nordahl
stuf a écrit : lun. 6 juil. 2020, 10:12
ben pour un truc spécifique à un V10, qui a plus de 10 ans, dispo en 3 jours de quoi te plaints tu?
quand moi je paye 250€ pour un bete synchro de CX pour cause de monopole
Tu avais pas posé sur un syncho neuf de vieux stock?
Re: Teutonnerie
Publié : lun. 6 juil. 2020, 11:54
par stuf
nordahl a écrit : lun. 6 juil. 2020, 11:02
stuf a écrit : lun. 6 juil. 2020, 10:12
ben pour un truc spécifique à un V10, qui a plus de 10 ans, dispo en 3 jours de quoi te plaints tu?
quand moi je paye 250€ pour un bete synchro de CX pour cause de monopole
Tu avais pas posé sur un syncho neuf de vieux stock?
J'ai posé d'abord chez Basis: 250€ le 1/2 (ou 2/3)
Ensuite oui via le forum, 110€ le 3/4 en NOS
et un d'occaz 1/2/3 à 30€ mais il me semble très limite. Donc quitte à déposer la boite, je vais sans doute reposer chez Basis
mon probleme est que je ne peux pas retrograder en 3=>2 ou passer la vitesse sans double débrayage, sinon CRRRRRRRR. et vu que l'embrayage commençait à patiner...

Re: Teutonnerie
Publié : lun. 6 juil. 2020, 12:23
par Wutch
stuf a écrit : lun. 6 juil. 2020, 10:18
ben le 65€ suivi d'un
Ben plus cher que ce que j'avais vu sur le catalogue en ligne.
Re: Teutonnerie
Publié : lun. 6 juil. 2020, 13:14
par nordahl
J ai transmis comme pour les autres menbres tes coordonnées a basis. ..tu devrait avoir au moins en commande direct 5%.
Et en commande groupée c est toujours 15 a 18%