Page 2 sur 4

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : jeu. 2 sept. 2010, 13:04
par willcoyote
nono28 a écrit ::lasternas: :lasternas:

Pur gitanerie et gros second degré :love:
:bouffon: si tu veux, je suis pret a faire un gros effort et a te la vendre , en plus c'est un diesel, export belge !!! :gobby:

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : jeu. 2 sept. 2010, 14:07
par nono28
Alors d'une je ne recherche plus de diesel et de deux j'ai assez de bouses chez moi :bah:

:ddr:

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : jeu. 2 sept. 2010, 17:32
par Carabosse Bis
Tu l'avais racheté à Lolo ?... drôles de coutumes dans le Sud... :mrgreen:

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : ven. 3 sept. 2010, 20:54
par lolo83
08 le sud ? :beuh:
T"étais à coté du chauffage à l'école ?

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : ven. 3 sept. 2010, 23:07
par Carabosse Bis
83

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : sam. 4 sept. 2010, 06:18
par lolo83
Par ici on affiche pas le numéro du département sur le toit, chez toi oui ? :beuh:

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : sam. 4 sept. 2010, 19:15
par Serge57
lolo83 a écrit :08 le sud ? :beuh:
T"étais à coté du chauffage à l'école ?
Chasse, je la connaissais pas celle-là :lol: :lol: :lol:

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : sam. 4 sept. 2010, 20:33
par Carabosse Bis
En plus c'est vrai, j'étais à côté du chauffage... Le poêle à charbon était au milieu de la classe, et comme j'étais un bon élève, j'avais le droit de me mettre à côté. :fuck2:

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : sam. 4 sept. 2010, 22:43
par 16-TRS
:coucou: Hello à vous.

Hier soir sur la TRS j'ai fait le pc avant. Pour un travail nickel il faut le déposer de la voiture. D'ailleurs on va voir que la semaine dernière je l'avais passer vite fait au polytrol afin que ça choque pas trop par rapport à celui de l'arrière qui est fini et qui est nickel


Ouverture du capot pour accéder aux vis diverses
Image

Image


Et là on voit bien qu'en dessous des phares c'est pas possible de passer et qu'il faut démonter.
Image


Les deux plus gros coups sur le pc et que par la suite il sera à remplacer ou sinon les refaire mais je serai obligé de lee peindre et ça risque de choquer par rapport à l'arrière. Le mieux est d'en retrouver un identique
Image

Image

Image



On voit par là en regardant les écrous que tout est encore d'origine, d'ailleurs Miss à remarqué que les phares date de juin 1985 alors que la TRS est tombé des chaines le 5 juillet 1985, preuve encore une fois qu'elle n'a jamais subi de choc avant et que tout ça c'est encore d'origine [:absolute:1]
Image

Les phares déposés je vais pouvoir démonter avec l'aide de Junior :)
Image

Les vis de maintien
Image

Image


Le pare choc enlevé
Image

Les vis du bas
Image


Cracra tout ça je vais en profiter pour laver et passer une couche de rustoll owatrol par prévention
Image

Image

Image

Image

Le PC déjà pré-polytrolé de la semaine dernière va passer au lavage
Image


Junior au travail, lave le pare choc, pendant ce temps je démonte la batterie
Image


Effectivement, mon nez me dit de d'enlever la batterie, et il a eu raison car c'est à traiter tout ça
Image

Le réservoir hydraulique que je démonterai un peu plus tard, pour un nettoyage en règle
Image



Lavage de la face avant, des passages de roues et décrassage et dégraissage du support batterie, séchage et couche de rustoll owatrol par prévention et pour le support batterie en attente au printemps d'un gros décapage dan les régles.
Image

Image




Bachage pour la nuit et en cas de pluie aussi on ne sait jamais avec cette météo
Image




Et voilà le pc bien sec et passage à l'acétone pour le dégraisser en finition après lavage
Image

Image



Séchage de l'acétone
Image


Le pc pret pour le polytrol
Image


Et c'est parti à l'éponge grattante avec d'abord un passage circulaire afin de bien faire passer le produit dans les grains
Image

Après mouvement linéaire pour éviter les traces au séchage

Image

Image

Image

Image

Image


Le voilà presque terminé, ensuite après l'éponge, passage au sopalin en linéaire en finition. Séchage d'une nuit et on verra demain matin.
Image

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : sam. 4 sept. 2010, 22:45
par 16-TRS
Ce matin après débachage, je controle ce qui va. La façade est propre et peut attendre le printemps pour un traitement en règle
Image

Le support batterie est sec et les verins sont traités aussi, ainsi que les tuyaux qui peuvent attendre aussi le printemps
Image

Image

Image




Maintenant, je me remets sur le pc. Je le sors du garage ou il a séché cette nuit et le pose sur la table de jardin. Il présente des traces et le résultat n'est pas parfait, je vais donc lui refaire une passe de Polytrol au sopalin.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après la finition au sopalin, la pose du pare choc, le temps court car je dois me rendre en repas de famille et j'espère le faire avec la TRS, il est 10h45
Image



Avec l'habitude je remonte la face avant à la vitesse rapide mais comme il se doit.
Image



Ici les photos en ville après la sortie du restau ou on a feter les 50 ans de mariage de mes parents et nos 5 ans de mariage. Nous nous sommes mariés à la meme date qu'eux (13 aout 1960-13 aout 2005) et j'ai acquéris la TRS le 13 aout 2010, coeincidence, mais qui apporte un point de plus.

Image

Image

Image

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : sam. 4 sept. 2010, 22:48
par Der Ulmer
Ca a de la gueule tout ça!

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : sam. 4 sept. 2010, 22:57
par 16-TRS
;) Merci

:sol: Elle la retrouve sa jeunesse


Au départ que je l'ai eu
Image



Et en fin d'après midi aujourd'hui
Image

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : sam. 4 sept. 2010, 23:12
par 16-TRS
:coucou: Bonne nuit

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : dim. 5 sept. 2010, 08:05
par lolo83
On reconnait le passionné :love:
Par contre si mes souvenirs sont bon, le coup de sopalin il faut le passer lorsque le polytrol est presque sec .

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : dim. 5 sept. 2010, 08:18
par Carabosse Bis
Nickel tout çà ! Tu avais mis la voiture en position haute pour travailler ? Je trouve que la garde à l'avant est haute, même après une nuit.

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : dim. 5 sept. 2010, 09:30
par 16-TRS
:coucou:

Oui je la met en position haute afin d'avoir bien accès aux vis du dessous, et la position de travail est confortable. Oui à comparaison de la Biarritz de Miss, celle ci ne perd presque pas de pression. Quand je la démarre le matin et qu'elle a passé une nuit en position normale, elle monte directe des que le moteur est en marche.

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : dim. 5 sept. 2010, 09:32
par 16-TRS
lolo83 a écrit :On reconnait le passionné :love:
Par contre si mes souvenirs sont bon, le coup de sopalin il faut le passer lorsque le polytrol est presque sec .
C'est ce que je fais aussi, mais pour la finition, étalé le produit avec un sopalin, ça va super bien

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : dim. 5 sept. 2010, 11:38
par 16-TRS
:coucou: Tous le monde

(Ce matin) Un dimanche matin, promenade à la campagne



01
Image



02
Image



03
Image



04
Image




05
Image



06
Image



07
Image



08
Image



11
Image



12
Image



13
Image


14
Image



15
Image



16
Image



17
Image


18
Image



19
Image

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : dim. 5 sept. 2010, 12:20
par Carabosse Bis
:lol: Il y en a vraiment un qui veut relancer le concours photos.

Je persiste à trouver ta hauteur de caisse haute.

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : dim. 5 sept. 2010, 13:55
par 16-TRS
:lol: Non je ne veux pas le relancer, mais faire des reportages photos et qu'on partagent ensemble cette passion de cette voiture qu'est la BX.

Ma hauteur de caisse après vérification d'un pro Citroen que je connais est bonne

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : dim. 5 sept. 2010, 15:20
par 16-TRS
La suite

Une Deuche abandonnée
Image


Et Junior faisant sa star avec la TRS

Image

Image

Image

Image

Image



La TRS , Junior et moi
Image

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : lun. 6 sept. 2010, 13:32
par 16-TRS

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : lun. 6 sept. 2010, 14:16
par Carabosse Bis
:ouin:

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : lun. 6 sept. 2010, 15:44
par 16-TRS
:cry: Ouais c'est dure c'est claire car elle est superbe à voir

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : lun. 6 sept. 2010, 15:45
par 16-TRS
Espérons qu'elle partira à quelqu'un de soigneux

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : mar. 7 sept. 2010, 09:46
par phoz182
Vu le prix, je le pense quand même. Sinon tes JA sont en cours de voyage depuis dimanche :jap:

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : mar. 7 sept. 2010, 10:13
par 16-TRS
:coucou:

Non elle n'est pas vendu, le gars à mis un prix de réserve élevée. Ce matin elle était à 1760 roros et prix de réserve non atteint. L'enchère est terminée.

Oui je te remercie pour les jantes, Elvis m'a prévenu

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : mar. 7 sept. 2010, 16:35
par 16-TRS
:) Deux délires sur la TRS

Image

Image

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : mar. 7 sept. 2010, 16:42
par 16-TRS
Image

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : mar. 7 sept. 2010, 16:56
par 16-TRS
Image

Image

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : mar. 7 sept. 2010, 17:01
par 16-TRS
Image

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : mer. 8 sept. 2010, 09:30
par 16-TRS
Image

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : mer. 8 sept. 2010, 10:51
par 16-TRS
Image

Image

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : mer. 8 sept. 2010, 11:01
par gobby
Bxman, sors de ce corps !

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : mer. 8 sept. 2010, 11:08
par phoz182
c'est clair :ddr:

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : mer. 8 sept. 2010, 14:10
par 16-TRS
:lol: :lol: :lol:

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : mer. 8 sept. 2010, 19:53
par Serge57
BAN :colere:

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : mer. 8 sept. 2010, 20:05
par lolo83
Il fait vraiment vérolé le capot sur la derniére photo. :beuh:

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : mer. 8 sept. 2010, 21:18
par Serge57
Pas plus que sur la Dacia :beurk:

Re: Ma 16 TRS de 1985

Publié : mer. 8 sept. 2010, 22:14
par 16-TRS
:beuh: :???: :???: Dites moi, ce sont des transformation par ordi, c'est du au reflet sur le capot sur la photo d'origine