Page 2 sur 4
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : jeu. 2 sept. 2010, 13:04
par willcoyote

si tu veux, je suis pret a faire un gros effort et a te la vendre , en plus c'est un diesel, export belge !!!

Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : jeu. 2 sept. 2010, 14:07
par nono28
Alors d'une je ne recherche plus de diesel et de deux j'ai assez de bouses chez moi

Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : jeu. 2 sept. 2010, 17:32
par Carabosse Bis
Tu l'avais racheté à Lolo ?... drôles de coutumes dans le Sud...

Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : ven. 3 sept. 2010, 20:54
par lolo83
08 le sud ?
T"étais à coté du chauffage à l'école ?
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : ven. 3 sept. 2010, 23:07
par Carabosse Bis
83
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : sam. 4 sept. 2010, 06:18
par lolo83
Par ici on affiche pas le numéro du département sur le toit, chez toi oui ?

Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : sam. 4 sept. 2010, 19:15
par Serge57
lolo83 a écrit :08 le sud ?
T"étais à coté du chauffage à l'école ?
Chasse, je la connaissais pas celle-là

Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : sam. 4 sept. 2010, 20:33
par Carabosse Bis
En plus c'est vrai, j'étais à côté du chauffage... Le poêle à charbon était au milieu de la classe, et comme j'étais un bon élève, j'avais le droit de me mettre à côté.

Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : sam. 4 sept. 2010, 22:43
par 16-TRS

Hello à vous.
Hier soir sur la TRS j'ai fait le pc avant. Pour un travail nickel il faut le déposer de la voiture. D'ailleurs on va voir que la semaine dernière je l'avais passer vite fait au polytrol afin que ça choque pas trop par rapport à celui de l'arrière qui est fini et qui est nickel
Ouverture du capot pour accéder aux vis diverses
Et là on voit bien qu'en dessous des phares c'est pas possible de passer et qu'il faut démonter.
Les deux plus gros coups sur le pc et que par la suite il sera à remplacer ou sinon les refaire mais je serai obligé de lee peindre et ça risque de choquer par rapport à l'arrière. Le mieux est d'en retrouver un identique
On voit par là en regardant les écrous que tout est encore d'origine, d'ailleurs Miss à remarqué que les phares date de juin 1985 alors que la TRS est tombé des chaines le 5 juillet 1985, preuve encore une fois qu'elle n'a jamais subi de choc avant et que tout ça c'est encore d'origine [:absolute:1]
Les phares déposés je vais pouvoir démonter avec l'aide de Junior
Les vis de maintien
Le pare choc enlevé
Les vis du bas
Cracra tout ça je vais en profiter pour laver et passer une couche de rustoll owatrol par prévention
Le PC déjà pré-polytrolé de la semaine dernière va passer au lavage
Junior au travail, lave le pare choc, pendant ce temps je démonte la batterie
Effectivement, mon nez me dit de d'enlever la batterie, et il a eu raison car c'est à traiter tout ça
Le réservoir hydraulique que je démonterai un peu plus tard, pour un nettoyage en règle
Lavage de la face avant, des passages de roues et décrassage et dégraissage du support batterie, séchage et couche de rustoll owatrol par prévention et pour le support batterie en attente au printemps d'un gros décapage dan les régles.
Bachage pour la nuit et en cas de pluie aussi on ne sait jamais avec cette météo
Et voilà le pc bien sec et passage à l'acétone pour le dégraisser en finition après lavage
Séchage de l'acétone
Le pc pret pour le polytrol
Et c'est parti à l'éponge grattante avec d'abord un passage circulaire afin de bien faire passer le produit dans les grains
Après mouvement linéaire pour éviter les traces au séchage
Le voilà presque terminé, ensuite après l'éponge, passage au sopalin en linéaire en finition. Séchage d'une nuit et on verra demain matin.

Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : sam. 4 sept. 2010, 22:45
par 16-TRS
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : sam. 4 sept. 2010, 22:48
par Der Ulmer
Ca a de la gueule tout ça!
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : sam. 4 sept. 2010, 22:57
par 16-TRS

Merci

Elle la retrouve sa jeunesse
Au départ que je l'ai eu
Et en fin d'après midi aujourd'hui

Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : sam. 4 sept. 2010, 23:12
par 16-TRS

Bonne nuit
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : dim. 5 sept. 2010, 08:05
par lolo83
On reconnait le passionné
Par contre si mes souvenirs sont bon, le coup de sopalin il faut le passer lorsque le polytrol est presque sec .
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : dim. 5 sept. 2010, 08:18
par Carabosse Bis
Nickel tout çà ! Tu avais mis la voiture en position haute pour travailler ? Je trouve que la garde à l'avant est haute, même après une nuit.
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : dim. 5 sept. 2010, 09:30
par 16-TRS
Oui je la met en position haute afin d'avoir bien accès aux vis du dessous, et la position de travail est confortable. Oui à comparaison de la Biarritz de Miss, celle ci ne perd presque pas de pression. Quand je la démarre le matin et qu'elle a passé une nuit en position normale, elle monte directe des que le moteur est en marche.
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : dim. 5 sept. 2010, 09:32
par 16-TRS
lolo83 a écrit :On reconnait le passionné
Par contre si mes souvenirs sont bon, le coup de sopalin il faut le passer lorsque le polytrol est presque sec .
C'est ce que je fais aussi, mais pour la finition, étalé le produit avec un sopalin, ça va super bien
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : dim. 5 sept. 2010, 11:38
par 16-TRS

Tous le monde
(Ce matin) Un dimanche matin, promenade à la campagne
01
02
03
04
05
06
07
08
11
12
13
14
15
16
17
18
19

Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : dim. 5 sept. 2010, 12:20
par Carabosse Bis

Il y en a vraiment un qui veut relancer le concours photos.
Je persiste à trouver ta hauteur de caisse haute.
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : dim. 5 sept. 2010, 13:55
par 16-TRS

Non je ne veux pas le relancer, mais faire des reportages photos et qu'on partagent ensemble cette passion de cette voiture qu'est la BX.
Ma hauteur de caisse après vérification d'un pro Citroen que je connais est bonne
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : dim. 5 sept. 2010, 15:20
par 16-TRS
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : lun. 6 sept. 2010, 13:32
par 16-TRS
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : lun. 6 sept. 2010, 14:16
par Carabosse Bis
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : lun. 6 sept. 2010, 15:44
par 16-TRS

Ouais c'est dure c'est claire car elle est superbe à voir
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : lun. 6 sept. 2010, 15:45
par 16-TRS
Espérons qu'elle partira à quelqu'un de soigneux
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : mar. 7 sept. 2010, 09:46
par phoz182
Vu le prix, je le pense quand même. Sinon tes JA sont en cours de voyage depuis dimanche

Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : mar. 7 sept. 2010, 10:13
par 16-TRS
Non elle n'est pas vendu, le gars à mis un prix de réserve élevée. Ce matin elle était à 1760 roros et prix de réserve non atteint. L'enchère est terminée.
Oui je te remercie pour les jantes, Elvis m'a prévenu
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : mar. 7 sept. 2010, 16:35
par 16-TRS
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : mar. 7 sept. 2010, 16:42
par 16-TRS
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : mar. 7 sept. 2010, 16:56
par 16-TRS
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : mar. 7 sept. 2010, 17:01
par 16-TRS
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : mer. 8 sept. 2010, 09:30
par 16-TRS
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : mer. 8 sept. 2010, 10:51
par 16-TRS
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : mer. 8 sept. 2010, 11:01
par gobby
Bxman, sors de ce corps !
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : mer. 8 sept. 2010, 11:08
par phoz182
c'est clair

Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : mer. 8 sept. 2010, 14:10
par 16-TRS
Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : mer. 8 sept. 2010, 19:53
par Serge57
BAN

Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : mer. 8 sept. 2010, 20:05
par lolo83
Il fait vraiment vérolé le capot sur la derniére photo.

Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : mer. 8 sept. 2010, 21:18
par Serge57
Pas plus que sur la Dacia

Re: Ma 16 TRS de 1985
Publié : mer. 8 sept. 2010, 22:14
par 16-TRS