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Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mar. 23 nov. 2010, 19:44
par Serge57
phoz182 a écrit :
Celinaze a écrit :
phoz182 a écrit :C'est encore plus con :lol:

Ouais c'est vrai que toi tu roules énormément avec tes bagnoles :ddr:
oui, avec toutes hormis l'ami 8 :jap:
Donc, tu ne roules pas avec toutes tes voitures :jap:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : dim. 28 nov. 2010, 18:55
par bricofoy
phoz182 a écrit :
Jolitorax a écrit :
phoz182 a écrit :le fait fait que les Bordelais roulent en Range résume assez bien cette situation :lol:
Ca relève de l'anomalie :mad:

Comme toi :lol:

TraWlo nous parle d'anomalie :lol:
:lol: :lol:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mar. 30 nov. 2010, 19:13
par Jolitorax
C'est fini un peu les tapettes ??? :colere:

J'ai trouvé un viagra à mon goût :rs:

Image

Prosternez vous les fiottes :colere:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mar. 30 nov. 2010, 20:31
par phoz182
Hélanca bleu :ouin: :ouin:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mar. 30 nov. 2010, 20:33
par Jolitorax
Cette ID de 1960 est en état fort peu courant pour ces années là :gobby:

Quand je me dis que cette rougne a 50 ans, j'ai l'impression d'être un peu cinglé :ddr:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mar. 30 nov. 2010, 21:33
par Serge57
C' est quoi cette merde :???:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mar. 30 nov. 2010, 21:37
par Jolitorax
Une ID 19 Confort de fin 1960.

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mar. 30 nov. 2010, 21:42
par Serge57
Jolitorax a écrit :Une ID 19 Confort de fin 1960.
Ca vaut pas une CX :ouin:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mar. 30 nov. 2010, 21:45
par Jolitorax
Serge57 a écrit :
Jolitorax a écrit :Une ID 19 Confort de fin 1960.
Ca vaut pas une CX :ouin:
Ben ça sort péniblement 69ch (et des SAE :ddr: ) il n'y a ni DA, ni freins assistés, bref ça freine encore moins que ça watte, mais c'est BEAU :colere:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mer. 1 déc. 2010, 07:49
par phoz182
Jolitorax a écrit :Cette ID de 1960 est en état fort peu courant pour ces années là :gobby:

Quand je me dis que cette rougne a 50 ans, j'ai l'impression d'être un peu cinglé :ddr:
:ddr:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mer. 1 déc. 2010, 10:25
par Der Ulmer
Chasse! :rs:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mer. 1 déc. 2010, 11:37
par Jolitorax
Vive les rougnes bordel :colere:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : jeu. 2 déc. 2010, 08:50
par bricofoy
Jolitorax a écrit :
Serge57 a écrit :
Jolitorax a écrit :Une ID 19 Confort de fin 1960.
Ca vaut pas une CX :ouin:
Ben ça sort péniblement 69ch (et des SAE :ddr: ) il n'y a ni DA, ni freins assistés, bref ça freine encore moins que ça watte, mais c'est BEAU :colere:
c'est la 205 junior de l'époque, quoi :ddr:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : jeu. 2 déc. 2010, 08:51
par Jolitorax
bricofoy a écrit :
Jolitorax a écrit :
Serge57 a écrit :
Jolitorax a écrit :Une ID 19 Confort de fin 1960.
Ca vaut pas une CX :ouin:
Ben ça sort péniblement 69ch (et des SAE :ddr: ) il n'y a ni DA, ni freins assistés, bref ça freine encore moins que ça watte, mais c'est BEAU :colere:
c'est la 205 junior de l'époque, quoi :ddr:
Plutôt la C5 2.0i de base imbéSSile :colere:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : jeu. 2 déc. 2010, 09:24
par bricofoy
Jolitorax a écrit :
bricofoy a écrit :
Jolitorax a écrit :
Serge57 a écrit :
Jolitorax a écrit :Une ID 19 Confort de fin 1960.
Ca vaut pas une CX :ouin:
Ben ça sort péniblement 69ch (et des SAE :ddr: ) il n'y a ni DA, ni freins assistés, bref ça freine encore moins que ça watte, mais c'est BEAU :colere:
c'est la 205 junior de l'époque, quoi :ddr:
Plutôt la C5 2.0i de base imbéSSile :colere:
pour la gamme, oui, pas pour la pauvreté de l'équipement :mad: la C5 a un freinage assisté et une horloge :mad:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : jeu. 2 déc. 2010, 09:28
par Jolitorax
bricofoy a écrit :
Jolitorax a écrit :
bricofoy a écrit :
Jolitorax a écrit :
Serge57 a écrit :
Jolitorax a écrit :Une ID 19 Confort de fin 1960.
Ca vaut pas une CX :ouin:
Ben ça sort péniblement 69ch (et des SAE :ddr: ) il n'y a ni DA, ni freins assistés, bref ça freine encore moins que ça watte, mais c'est BEAU :colere:
c'est la 205 junior de l'époque, quoi :ddr:
Plutôt la C5 2.0i de base imbéSSile :colere:
pour la gamme, oui, pas pour la pauvreté de l'équipement :mad: la C5 a un freinage assisté et une horloge :mad:
Il y a une horloge et un pseudo servo frein pris sur la suspension avant sur ces ID -mais pas le doseur classique Citroën.

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : jeu. 2 déc. 2010, 13:04
par stuf
Jolitorax a écrit :Vive les rougnes bordel :colere:
Club des rougnards :colere:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : jeu. 2 déc. 2010, 21:19
par Jolitorax
stuf a écrit :
Jolitorax a écrit :Vive les rougnes bordel :colere:
Club des rougnards :colere:
Même de prestige, faut savoir rester GITAN :colere:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : ven. 3 déc. 2010, 13:14
par Serge57
Jolitorax a écrit :
stuf a écrit :
Jolitorax a écrit :Vive les rougnes bordel :colere:
Club des rougnards :colere:
prestige :colere:
CX, bordel :colere: :colere:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : sam. 18 déc. 2010, 19:56
par bricofoy
Jolitorax a écrit :
bricofoy a écrit :
Jolitorax a écrit :
bricofoy a écrit :
Jolitorax a écrit :
Serge57 a écrit :
Jolitorax a écrit :Une ID 19 Confort de fin 1960.
Ca vaut pas une CX :ouin:
Ben ça sort péniblement 69ch (et des SAE :ddr: ) il n'y a ni DA, ni freins assistés, bref ça freine encore moins que ça watte, mais c'est BEAU :colere:
c'est la 205 junior de l'époque, quoi :ddr:
Plutôt la C5 2.0i de base imbéSSile :colere:
pour la gamme, oui, pas pour la pauvreté de l'équipement :mad: la C5 a un freinage assisté et une horloge :mad:
Il y a une horloge et un pseudo servo frein pris sur la suspension avant sur ces ID -mais pas le doseur classique Citroën.
curieux que ce genre d'assistance ait coûté moins cher qu'un doseur ? vu qu'il y avait déjà le circuit HP pour la suspatte, j'avoue ne pas bien piger...

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : sam. 18 déc. 2010, 20:02
par Trefix
' fallait pas effrayer le client (conservateur) potentiel... Et le champignon et son dosage n'avait déjà pas trop les faveurs de la presse...

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : lun. 20 déc. 2010, 08:33
par Jolitorax
A priori, ça s'est passé comme ça :

- en mai 57 quand l'ID arrive dans le commerce débarrassée de toute assistance hydraulique, les premiers clients et essayeurs se plaignent de l'effort anormal à produire sur les freins.

- en février 58 sort l'assistance prise sur la suspension AV : l'effort à la pédale est un peu réduit mais ce montage posera quelques problèmes...

- septembre 61 : enfin le doseur HP attaqué par une pédale, connu sur GS/CX/BX, mais sans la répartition permanente du système à chariot des DS et SM.

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : lun. 20 déc. 2010, 09:17
par Trefix
Jolitorax a écrit :- septembre 61 : enfin le doseur HP attaqué par une pédale, connu sur GS/CX/BX, mais sans la répartition permanente du système à chariot des DS et SM.
Donc déjà le doseur à deux tiroirs en ligne (arrière à commande hydraulique) ?

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mar. 21 déc. 2010, 08:01
par Jolitorax
Trefix a écrit :
Jolitorax a écrit :- septembre 61 : enfin le doseur HP attaqué par une pédale, connu sur GS/CX/BX, mais sans la répartition permanente du système à chariot des DS et SM.
Donc déjà le doseur à deux tiroirs en ligne (arrière à commande hydraulique) ?
Oui, à part qu'il est en alu et alimenté par du liquide rouge.

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mar. 21 déc. 2010, 08:57
par Trefix
Merci de vos lumières, mon bon !

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mer. 22 déc. 2010, 19:22
par bricofoy
Jolitorax a écrit :
Trefix a écrit :
Jolitorax a écrit :- septembre 61 : enfin le doseur HP attaqué par une pédale, connu sur GS/CX/BX, mais sans la répartition permanente du système à chariot des DS et SM.
Donc déjà le doseur à deux tiroirs en ligne (arrière à commande hydraulique) ?
Oui, à part qu'il est en alu et alimenté par du liquide rouge.
bordel, ça devait durer longtemps comme pièce, ça :ddr:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mer. 22 déc. 2010, 19:23
par bricofoy
Jolitorax a écrit : (...) la répartition permanente du système à chariot des DS et SM.

eXXXplique :mad:

vite :mad:

comment ça marche un freinage de DS ? :mad: je croyais que c'était un doseur aussi ?

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mer. 22 déc. 2010, 19:53
par Trefix
Deux doseurs séparés, parallèles, alimentés l'un par le CD (ou l'accu. de frein sur SM) et l'autre par la suspension arrière. Ils sont placés " debout " sous la pédale et attaqués par un chariot (placé entre la palette du champignon et les doseurs) commandé par un tiroir HP alimenté par la pression de suspension arrière.

Si tu charge l'arrière, le chariot se déplace et modifie l'attaque sur les deux doseurs : il y a donc à la fois modification de la répartition avant-arrière et distribution de la pression de suspension arrière sur les freins arrières. C'est infiniment plus raffiné que les systèmes suivants et il n'y a pas le temps de latence de l'arrière typique du doseur en ligne.

Si mon scanner fonctionnait j'aurais mis le dessin de la RTA SM... Jolitorax peut le faire, lui, peut-être ?

Trefix

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mer. 22 déc. 2010, 20:01
par Jolitorax
Trefix a écrit :Deux doseurs séparés, parallèles, alimentés l'un par le CD (ou l'accu. de frein sur SM) et l'autre par la suspension arrière. Ils sont placés " debout " sous la pédale et attaqués par un chariot (placé entre la palette du champignon et les doseurs) commandé par un tiroir HP alimenté par la pression de suspension arrière.

Si tu charge l'arrière, le chariot se déplace et modifie l'attaque sur les deux doseurs : il y a donc à la fois modification de la répartition avant-arrière et distribution de la pression de suspension arrière sur les freins arrières. C'est infiniment plus raffiné que les systèmes suivants et il n'y a pas le temps de latence de l'arrière typique du doseur en ligne.

Si mon scanner fonctionnait j'aurais mis le dessin de la RTA SM... Jolitorax peut le faire, lui, peut-être ?

Trefix
Pourquoi dessiner, c'est si bien expliqué ??? :ddr:

Juste, 2 erreurs :

- sur la DS (et les breaks ID) c'est aussi un accu de frein pour l'avant.

- sur les très vieilles DS, ce sont 2 accus :colere:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mer. 22 déc. 2010, 20:17
par Trefix
Je n'ai PAS les RTA DS (rouge et verte) :mad:

Donc, piquée sur le net :

Image


Ce sont d'ailleurs les seules " hydrau. " qui me manquent jusqu'à la Xantia... si l'on excepte la 15 H

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mer. 22 déc. 2010, 21:25
par bricofoy
pfiouf, quel merdier :beuh: mais un beau merdier pas con, néanmoins :love:

je suppose que la sorte de tétine dessinée dans l'angle inférieur droit du support est le retour de fuite des doseurs et du vérin ?

on peut quand même se demander dans ces conditions pourquoi alimenter le doseur AR avec la pression de vérins AR et pas direct la HP ? sinon à quoi bon faire une double modification du dosage ?

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : mer. 22 déc. 2010, 22:03
par Trefix
Non, ce doit plutôt être un larmier pour évacuer la flotte susceptible de se glisser sous le système mécanique. Les retours au réservoir sont d'ailleurs indiqués et si retours de fuite il y a ils sont forcément au plus près des extrémités des tiroirs...

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : sam. 26 févr. 2011, 13:49
par Trefix
Jolitorax a écrit :- en février 58 sort l'assistance prise sur la suspension AV : l'effort à la pédale est un peu réduit mais ce montage posera quelques problèmes...
Aurais-tu une coupe de ce fameux doseur ?

Je sais, je suis taré, mais c'est pour parfaire ma culture hydrau. :mrgreen:

Merci d'avance *

Trefix

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : sam. 26 févr. 2011, 14:55
par Jolitorax
Trefix a écrit :
Jolitorax a écrit :- en février 58 sort l'assistance prise sur la suspension AV : l'effort à la pédale est un peu réduit mais ce montage posera quelques problèmes...
Aurais-tu une coupe de ce fameux doseur ?

Je sais, je suis taré, mais c'est pour parfaire ma culture hydrau. :mrgreen:

Merci d'avance *

Trefix
Oui, j'ai forcément ça mais où :???: :ddr:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : sam. 26 févr. 2011, 19:25
par Serge57
Jolitorax a écrit :
Trefix a écrit :
Jolitorax a écrit :- en février 58 sort l'assistance prise sur la suspension AV : l'effort à la pédale est un peu réduit mais ce montage posera quelques problèmes...
Aurais-tu une coupe de ce fameux doseur ?

Je sais, je suis taré, mais c'est pour parfaire ma culture hydrau. :mrgreen:

Merci d'avance *

Trefix
Oui, j'ai forcément ça mais où :???: :ddr:
Réfléchies :???:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : sam. 26 févr. 2011, 19:58
par bricofoy
Serge57 a écrit :
Réfléchies :???:

écrit comme ça, ça fait envie, tout de suite :lol: :lol:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : dim. 27 févr. 2011, 08:40
par Jolitorax
bricofoy a écrit :
Serge57 a écrit :
Réfléchies :???:

écrit comme ça, ça fait envie, tout de suite :lol: :lol:
:ddr:

Re: pour faire bander Jolitorax

Publié : dim. 27 févr. 2011, 14:19
par Serge57
:colere: