Posage RMIste sur 122 canassons Allemand de passage

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
Greg

Re: Posage RMIste sur 122 canassons Allemand de passage

Message par Greg »

quelques photos du remontage des bras arrière, avec pour commencer perçage et taraudage de la feu vis d'un des "nouveaux" bras qui avait pété (démontage de casseur :rs: )
Image

coté gauche en place (merci les gitans du coin :mrgreen: )
Image

vue de dessous et aussi des "dessous", propre !!
Image

coté droit finit, le filetage est ok
Image

Les freins arrière sont également décrotté, ça va être efficace!

tout l'arrière est donc remonté, roue de secours gonflé et enfin dans le bon sens avec cric bien arrimé avec la sangle caoutchouc d'origine de la 14 RE.

J'ai ensuite remonté le câble NEUF et le bloc compteur, tout fonctionne SAUF ce fichu anti-brouillard arrière! J'ai même essayé de changé le bouton, rien à faire :mad: j'ai besoin de votre aide!

Je suis allez rapidement faire un tour avec pour voir le résultat de tout ça, alors:
-le compteur ne fait plus de bruit :love:
-l'aiguille yoyotte pratiquement plus (faudrait changer la partie inférieur du câble mais s'est secondaire pour le moment)
-la voiture ne flotte plus du cul :rs:
-je crains que les sphères arrière soient cuites :bah:
-faut que je mette de l'essence :ddr:

J'ai jeté un oeil vite fait à la tringlerie de BV, alors forcement celle qui est morte s'est la 3 toute proche du collecteur, et la 3 est NFP :colere: mais le reste semble bon.

Ce qui est bien mort se sont les rondelles plastiques des axes, tout est NFP bien sur, mais je vais tacher de me démerder avec les moyens du bord...
Image

a suivre...
nono28

Message par nono28 »

C'est bon tout ca :bien:

Elle est très saine cette Gti, elle valait le coup d'etre sauvé!
Greg

Message par Greg »

carrément! Y'a un peu de taf, mais ça reste du consommable normal
demesmaeker

Message par demesmaeker »

Pour la biellette il est temps pour toi d'adhérer au BCF, on a plusieurs modèles en plusieurs exemplaires et on doit avoir celui qu'il te faut en stock. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Greg

Message par Greg »

il faut que je vois ça avec le propriétaire, mais le Gaulois que je suis arrivera à gitanisé un truc durable avec 3 bouts de merde et un chewing-gum :jap:
zakuwarrior

Message par zakuwarrior »

Salut Greg.
Ça avance bien tout ça :D
Elle va etre neuve à la fin!!!
Tu me diras ce que tu ne peux pas trouver pour que je fasse le tour des casses prés de chez moi.
Je sais qu'il y a la tablette + l'horloge, le cache autoradio, le pare-soleil conducteur. Concernant le pack hifi apparemment , il n'y a plus les HP. je regarderai aussi de mon coté.
Greg

Message par Greg »

oui tu as pratiquement tout trouvé, le soucis de l'horloge est juste esthétique, le gars a du riper avec un foret en perçant sont support de mobile :lol:
tu peu rajouter une plage arrière sauf si celle si te plait :ouin: , mais se n'est pas urgent en sois. Le soucis des casses chez moi s'est qu'il n'y a pratiquement plus de Bx sur les parc et le dit parc est fermé au public!

Par contre elle n'a pas le pack Hi-fi (s'est Yannou qui a du te dire une merde j'en suis sûr :ddr: ) l'unique prise au cul de la console est une prise accessoire pour il me semble une lampe en accessoire d'époque, rare mais bien laide . Ne te casse pas la tête avec ça, surtout que tu n'en trouveras pas en casse :mrgreen:

Ce qu'il manque se sont les HP diam 130 dans les portes avant, le gars a récupérer ça avec son autoradio bobby, sois tu pose sur une paire d'HP membrane papier à la casse pour rester d'origine, ou alors rayon watt chez un équipementier :bah:
Greg

Message par Greg »

taf d'aujourd'hui, alors déjà premier constat avec ce qui est tombé comme flotte cette nuit, le TO ne fuit pas :ddr:

j'ai donc fait la vidange LHM avec nettoyage des filtres, on démonte!
Image

il manque le joint de cul de bocal, mais la 14 RE est là pour les pièces à la con qui manque! (elle aura servit la pauvre!)

une vue du bocal, niveau crado extérieur j'ai vu pire mais noté la couleur du LHM dans le pot (une partie de ce qui restait dans le tuyau de la pompe HP) s'était urgent de le changer!
Image

"un peu" de dépôt :eek:
Image

donc nettoyage à l'essence du bocal, de même pour les filtres avec finition au produit lave vaisselle, soufflette, ça change!
Image

remontage, amorçage, niveau, et s'est OK!
Image

Je ferais une purge général une fois les flexibles de frein et plaquette reçu.

et sinon en très bonne nouvelle les anti-brouillard sont revenu!
Image

ça venait du commodo, et pour cause:

en bas celui de monté, en haut celui qu'il faut, oui il manque une cosse!
Image

je tout de suite compris qu'il y avait eu "bricolage" quant j'ai vu écrit en jaune "AX" sur le commodo, ça vient de la casse!
Mais étrangement sur les 6 paires (oui oui :ddr: ) que j'ai en stock, je n'avais qu'un modèle avec une 6éme cosse!
Je suis même allez voir celui de la 14 RE, il est identique à celui monté sur cette GTi en provenance d'une AX, sois 5 cosses et les anti-brouillard fonctionnent très bien, allez comprendre? Faisceau spécifique GTI? export?

Manque de bol pour moi je comptai le garder car s'est le seul NEUF que j'avais acheté dans un lot de pièces Citroen, il sera donc vendu très cher à Domi :mad:
Image

au passage ça fait bizarre un comodo neuf, s'est doux, onctueux, pas de bruit :rs:

Ensuite je l'ai passé au garage, elle a le nez en l'air, les plaquettes déposé, j'ai virer les durites d'essence et là elle vidange, elle aura toute la nuit pour s’égoutter :dodo:
Arno08

Message par Arno08 »

Cette bx vaut CHER :mad:
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Greg

Message par Greg »

en quelques jour j'ai doublé sa valeur sur le marché de la babouche :mad:
Arno08

Message par Arno08 »

A regarder les gti ça me donne envie :mad: J'ai bien envie de poser sur une comme voiture quotidienne et férailler ma "récente".
Bon le hic c'est que je ne poserais que sur une gti 4x4 :ddr: ou alors je la joue à la queer: cuir semi plissé avec 4 boudins ( 5 si je monte la voisine :p ), ordi de bord # quisertàrien #, les bavettes, le JA, les RE, les PTESDGCXFHDJTYJ et toussa :rs:
Y'a une gti 4x4 à vendre dans les Ardennes, moins de 180000 ( je sais plus le kilométrage mais plus ça m'aurait choqué ) et tout à été refait dessus dont le moteur ( même pas sortie du rodage et déjà rincé ??? ) et le mec en veut 3500€ à débattre ( ouf ).
Pas moyen d'avoir des photos ni de prendre RDV, ça pu ce truc.
demesmaeker

J'en connais une dans le 37 plutôt pas mal si ça t'intéresse. Faut que j'appelle le gars de toute façon, il a peut - être ce qu'il me faut pour ma dernière acquisition.
Arno08

Message par Arno08 »

Greg

Message par Greg »

chasse :love:
Arno08

Message par Arno08 »

Greg a écrit :chasse :love:
Ouai j'aurais quand même une furieuse envie de virer les 4 phares :bah:
Arno08

Message par Arno08 »

demesmaeker a écrit :J'en connais une dans le 37 plutôt pas mal si ça t'intéresse. Faut que j'appelle le gars de toute façon, il a peut - être ce qu'il me faut pour ma dernière acquisition.
Alors là oui ça m'intéresse. Si tu dois le contacter pour toi perso et en profiter pour avoir des infos ( et même des photos avec un peu de chance ) alors je suis partant.
Il souhaite s'en séparer ?
demesmaeker

De mémoire oui, ça fait un moment déjà qu'il m'en avait parlé.

Je devrais pouvoir faire des photos, je te tiens au courant.
manicou41

Message par manicou41 »

demesmaeker a écrit :J'en connais une dans le 37 plutôt pas mal si ça t'intéresse. Faut que j'appelle le gars de toute façon, il a peut - être ce qu'il me faut pour ma dernière acquisition.
Dans le 37 ,dans quel patelin ?? :eek:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
demesmaeker

Le hangar du bonhomme est à Courléon mais il habite dans le 49 tout proche donc il se peut que la BX y soit (ce qui est possible car étant déjà venu à Courléon je ne l'ai jamais vue). Vous n'allez pas vous battre tout de même ? :ddr:
manicou41

Message par manicou41 »

Hello Demes,

Noonnn,mais Amboise c'est le 37 :mrgreen:
demesmaeker

Je sais, c'est presque l'opposé. :mrgreen:
Greg

Message par Greg »

silence bande de moules!! :colere:

Aujourd'hui j'ai gitanisé sur cette BX! le jeu sur ce sélecteur à disparu dans sa totalité! Avec une paire de rondelle neuve, coup de lime pour rattraper les jeu :ddr: , graisse, j'ai un résultat bluffant :love:

notez la place pour passer les outils, une pauvre clef plate de 16 passe tout juste tout en se prenant dans les tuyaux de la valve de D-A :colere:
Image
à force de me vriller les doigts sur cette vis freinée à la Loctite, j'en ai eu marre je me suis résolut à défaire le "goujon-ressort" du collecteur pour faire de la place et avec un coude articulé et des rallonge ça va mieux.

Dans mon stock de pièce j'ai pu trouver l'introuvable: une extrémité de biellette d'origine AX pas chibré qui s'adapte en lieu et place

la voici en place graissé, vu de dessous, avec son capuchon "pare-chaleur" (s'est la chaleur du collecteur qui flingue le plastique! :colere: )
Image

a noté aussi un écrou qui brille sur le collecteur, normal il n'y en avait plus! l'ex proprio m'avait dit qu'il avait changé le collecteur, en effet il provient d'une 405 s'est écrit dessus, mais bon il a du perdre un écrou et laissé sa comme ça...y'en a qui font flipper! :peur:

Se n'est pas un écrou d'origine mais s'est un écrou neuf + rondelle le tout monté à la graisse cuivré, what else? :bah:

pour la tringlerie de boite, reste à voir ce que ça va donner en dynamique, il reste (et restera) du jeu sur l'autre sélecteur, à voir
youki26

Message par youki26 »

GREG, bosse au lieu de picoler, infâme piche du 03 ! :dtc:

:peur:
Greg

Message par Greg »

:ddr: ta gueule je finis de décuver et j'irais essayer l'auto!

Oui car la voiture est finit, sortit du garage, mais entre temps un "apéronight" et venu tout foirer et mon foie n'est pas (ou plus) celui de Serge57 :mad:
Greg

Message par Greg »

Voici donc une brève photo qui résume à elle seule les derniers travaux, sois plaquettes, flexible et purge (aussi de l'arrière pour dégager le vieux LHM)
Image

Je n'ai plus qu'a essayer la voiture, déjà mon bricolage à changer les passages de marche AR et 1er qui sont de venu normaux :rs: reste a voir ce que ça donne avec la 2 qui coinçait aussi, mais les bref essais routiers se feront demain.
Greg

Message par Greg »

J'ai pu avancer les essais routier d'une journée :ddr:

j'ai fait 15 bornes avec et que du bonheur du LHM frais dans les veines sa change une BX! La direction assisté est onctueuse comme du beurre :eddy:

Bon, j'ai remarqué des petits défauts:
-elle tire très très sensiblement sur la gauche en roulant quant on lâche le volant.
-le ralentit à chaud est (était) haut, mais s'est réglé!
-point noir: 4 voir 5 sphères neuve ça serait vraiment bien! On est bien assis on est bien dans une BX mais je la trouve vraiment insupportable niveau comportement routier, le moindre cachou sur la route la fait décoller et quant la route est vraiment pourri ça drible! Une R21 passerait plus fort, un comble! Je n'ai pas non plus roulé comme un bâtard ni tirer les rapports, je n'ai pas dépassé le 130 et vu le comportement routier je n'avais pas trop l'envie non plus :love:

Alors autant repartir sur une base saine (même si s'est encore un coup d'une centaine d'€ :bah: )

Mais pour le reste un gros GOOD ♥ le levier de vitesse ça va, le rétrogradage 3/2 accroche juste un peu à froid, une fois en main ça va tout seul ça revient de loin.

Par contre je la trouve vraiment bruyante à comparer de ma TZS! des bruits de prise au vent dans les rétros, portes, mais le TO doit y être pour grand chose!

Et catalysé s'est l'enfer, je n'avais pas un souvenir aussi linéaire d'une GTI multipoint, en reprise je suis sur que ma TZS lui fou une pilé !! :cyp:

Pour moi l'affaire est donc classé, je la passe au CT et les Drômois fignoleront les petites bricoles :19bdlc:
Arno08

Message par Arno08 »

Ouep le toit ouvrant est à l'origine d'un bruit d'air assez important. Comme je suppose que le mécanisme à prit du jeu, qu'il n'y a aucun kit de réparation ni même la possibilité de le faire hors gytanerie il va falloir s'habituer à ça. Bon le volet réduit considérablement le bruit ou alors faut pas dépasser 80km/h sans le fermer ( le volet pas le toit ).
Greg

Message par Greg »

Arno08 a écrit :Comme je suppose que le mécanisme à prit du jeu, qu'il n'y a aucun kit de réparation ni même la possibilité de le faire hors gytanerie il va falloir s'habituer à ça.
oui, mais Demes avait annoncé que le BCF avait peu être ça dans ses stocks! :rs: (NFP chez Citro) Domi verra à l'usage, au pire à voir en casse une tringlerie de boite de BE1 pas trop chibrer, pour trouvé moin défoncé ça sera facile vu le jeu de celle là :ddr:
demesmaeker

Greg a écrit : oui, mais Demes avait annoncé que le BCF avait peu être ça dans ses stocks! :rs: (NFP chez Citro)
Merci de me faire penser à vérifier vu que je vais demain à mon hangar où sont stockées les pièces du BCF, j'ai la grande et la moyenne de prélevées sur feu ma 1ère Sport donc je vais pouvoir comparer, mais je suis presque sûr que c'est bon.
Greg

Message par Greg »

Domi avisera pour se faire enfiler, ou pas, par le BCF :rs:
Greg

Message par Greg »

RDV au CT pour lundi 14 à 16h00 :bien:
zakuwarrior

Message par zakuwarrior »

Le CT sera la dernière ligne droite.
C'est ça qu'est bon!!!!!!!
Par contre je la trouve vraiment bruyante à comparer de ma TZS! des bruits de prise au vent dans les rétros, portes, mais le TO doit y être pour grand chose!
ça me permettra de rester éveillé quand je la ramènerai avec le père Youki.
Sans radio le temps peut paraitre plus long.

Sinon concernant le bruit lié au toit ouvrant, je verrai avec le temps...
Greg

Message par Greg »

zakuwarrior a écrit : concernant le bruit lié au toit ouvrant, je verrai avec le temps...
plaque d'alu, rivet pop, joint silicone salle de bain tousssa :rs:
demesmaeker

Je confirme que le BCF a la moyenne et la grande biellette. Elle a même une petite.
Greg

Message par Greg »

demesmaeker a écrit :Je confirme que le BCF a la moyenne et la grande biellette. Elle a même une petite.
merci :jap:
Greg

Message par Greg »

sinon passage du CT à 16h00, verdict => s'est OK

Déjà le contrôleur était plutôt joyeux car pas repassé une BX GTI depuis 6 ans! :beuh: Quelques compliments sur la remise en l'état et tutoiement sur la fin, s'est bon je me suis fait un pote :ddr:

alors bilan des 3 bricoles sans contre visite:
Image
1 la canalisation je ne sais pas ou il là vu vérolé mais je regarderai au moment de changer les sphères arrière
2 Il abuse pour la course importante du FAM, quant il passera la TZS il verra ce que sais une vrai course importante :eddy:
3 Abusé pour les câbles ils ne sont même pas marqué, mais comme pour la TZS y'a deux ans il me l'avais noté ça (ainsi que la course importante) alors qu'ils n'avaient que 20 000 bornes de national dans les pattes...
4 la valve de D-A transpire mais ne goutte pas
5 le répartiteur de débit "goutte" comme sur beaucoup de BX, "normal" donc

Donc en gros:
1: à vérifier mais rien d'alarmant
2 et 3: juste fait pour comblé du papier :dodo:
4 et 5: j’approuve, rien d’alarmant non plus

il n'a même pas ressentit le très légé jeu dans les rotules de direction (infime serte) et n'a pas contrôler si y'avait du jeu dans les bras arrière même si il a vu que ça avait été changé...

Par contre grosse marade avec les sphères arrière, j'ai cru que jamais le banc n'allait s’arrêter de rebondir! magique :love:
manicou41

Message par manicou41 »

zaku et youki peuvent préparer la transhumance :gobby: :gobby: :mrgreen:
Greg

Message par Greg »

normalement ils viennent se faire un choque thermique le 26/27 Novembre :ddr:
manicou41

Message par manicou41 »

Très gros "Choc Thermique" dès leur arrivée :gobby: :gobby: Youki est un perfectionniste :cyp:
PS : Fallait pas dire que le gars du CT est sympa :bah:
Greg

Message par Greg »

clair j'écrit comme une merde :eek: et le gars du CT à bien fait son taf quant même :mad:

PS: je proute en spray sur les visages des deux Dromois :rs:
Répondre