Page 2 sur 8
Re: Ma 19GT...
Publié : mar. 10 avr. 2012, 22:37
par Franky Four Fingers
Alors j'ai rien regardé moi-même vu qu'elle est chez le gars, mais apparemment ils ont tout nettoyé oui
C'est quand même ultra casse-couilles, un coup tout va bien et sans savoir pourquoi, ça se met à merder

Re: Ma 19GT...
Publié : jeu. 12 avr. 2012, 15:23
par Franky Four Fingers
Verdict, cette BX
neuve et
gratuite va me coûter une blinde :pauvre:
- cafetières arrière
- silencieux d'échappement
- durites HP
- filtre à air
A mort la rougne
Là elle est partie se refaire un brin de peinture sur sa porte rouillée, réparée avec tout le soin nécessaire
Question, où (non non pas là

) trouver ces foutues cafetières

Re: Ma 19GT...
Publié : jeu. 12 avr. 2012, 19:17
par Greg
cafetière sur BX?

Re: Ma 19GT...
Publié : jeu. 12 avr. 2012, 19:32
par Trefix
Oui
Il faudrait que tu mattes plus souvent sous le c...

Re: Ma 19GT...
Publié : jeu. 12 avr. 2012, 19:33
par Greg
je croyais que s'était une appellation gauloise spécifique aux GS et pré-Citron à la BX
Sinon ça doit se trouver chez Citroen, s'est pas encore NFP il me semble.
Re: Ma 19GT...
Publié : jeu. 12 avr. 2012, 20:13
par Franky Four Fingers
J'irai les questionner demain
L'autre terme c'est quoi? Soufflets de vérins arrière

Re: Ma 19GT...
Publié : jeu. 12 avr. 2012, 20:16
par Franky Four Fingers
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Sinon j'ai bien envie de dépouiller 2-3 trucs sur celle-là
Bon c'est loin

Re: Ma 19GT...
Publié : jeu. 12 avr. 2012, 20:57
par Greg
Franky Four Fingers a écrit :L'autre terme c'est quoi? Soufflets de vérins arrière

j'ai tjs appelé ça comme ça pour une BX

Re: Ma 19GT...
Publié : jeu. 12 avr. 2012, 21:04
par Trefix
Pare-poussière

Re: Ma 19GT...
Publié : jeu. 12 avr. 2012, 23:10
par Franky Four Fingers
Merci bien
N'étant pas mécano pour un sou, le gusse m'a parlé de cafetières, je partais là-dessus

Re: Ma 19GT...
Publié : sam. 14 avr. 2012, 03:10
par Franky Four Fingers
Cafetières commandées chez Citron
Posage également sur un filtre à air, tête+doigt ( :fuck: ) d'allumeur ainsi qu'un silencieux Bosal, à 49€ le bout, ça me parait pas trop cher
Au passage, elle ne démarre plus désormais, le mécano a au moins une panne à rechercher, mais il la hait de plus en plus

Re: Ma 19GT...
Publié : sam. 14 avr. 2012, 06:25
par manicou41
Par expérience,je peux te dire qu'il vaut mieux une panne franche qu'une merde aléatoire

HS :Les qualifs du GP F1 de Chine ça promet à 8h . EL 3 Hamilton-Button-Rosberg-Schumarer-Weber etc Fin HS
Re: Ma 19GT...
Publié : ven. 4 mai 2012, 21:27
par Franky Four Fingers
CT ok
Seuls défauts mentionnés, sans CV : le bras de suspension ARG qui tend à légèrement fatiguer, suintement de boite et ripage excessif.
Cette BX est neuve

Re: Ma 19GT...
Publié : ven. 4 mai 2012, 21:42
par Greg

temps mieux!
Re: Ma 19GT...
Publié : ven. 4 mai 2012, 21:56
par demesmaeker
Toujours le souci de désamorçage aléatoire du circuit d'essence ?
Re: Ma 19GT...
Publié : ven. 4 mai 2012, 22:06
par Greg
demesmaeker a écrit :Toujours le souci de désamorçage aléatoire du circuit d'essence ?
bizarre, surtout sur une carbu!
Re: Ma 19GT...
Publié : ven. 4 mai 2012, 23:20
par Franky Four Fingers
Greg a écrit :
temps mieux!
Tant
Mais en effet
Demain, nettoyage
demesmaeker a écrit :Toujours le souci de désamorçage aléatoire du circuit d'essence ?
Réglé via une pompe à essence neuve et une capsule de dépression neuve
La pompe doit être plus ou moins spécifique en terme de débit, jusqu'ici les pompes d'occasion sur lesquelles j'avais posé comme un gitan pauvre ne permettaient pas d'amener tout le carburant noble nécessaire
J'ai donc trouvé une des rares pompes à essence qu'il restait chez Citron (dixit le gars) ainsi qu'une belle capsule de dépression neuve également, et depuis, tout va bien

Re: Ma 19GT...
Publié : sam. 5 mai 2012, 09:17
par demesmaeker
Chasse ! Je dois donc essayer cette rougne.
Sinon ton magasinier a l'air doué et chanceux pour trouver des références NFP, il pourrait pas en voir une pour moi ?

Re: Ma 19GT...
Publié : sam. 5 mai 2012, 09:56
par Greg
Franky Four Fingers a écrit :Greg a écrit :
temps mieux!
Tant

tagueule
bordel faut pas déconner quant même pour les pompes, elle devait être simplement toutes chibrés celle que t'as acheté comme un clodo

Re: Ma 19GT...
Publié : sam. 5 mai 2012, 10:32
par demesmaeker
Je n'en suis pas aussi sûr, les pompes à essence de BX XU carbu lâchent rarement excepté les premiers modèles à couvercle métallique.
Re: Ma 19GT...
Publié : sam. 5 mai 2012, 12:07
par Greg
c'est vrai, mais bon sur un carbu y'a un flotteur et faut pas un débit de 5L/minutes pour remplir au bon niveau les cuves

Re: Ma 19GT...
Publié : sam. 5 mai 2012, 20:02
par Franky Four Fingers
Greg a écrit :Franky Four Fingers a écrit :Greg a écrit :
temps mieux!
Tant

tagueule
bordel faut pas déconner quant même pour les pompes, elle devait être simplement toutes chibrés celle que t'as acheté comme un clodo

Faut croire
Je sais pas si y'a des différences entre les pompes de 1600 et de 1900, ça vient peut être de ça
demesmaeker a écrit :Je n'en suis pas aussi sûr, les pompes à essence de BX XU carbu lâchent rarement excepté les premiers modèles à couvercle métallique.
Celle d'origine (qui était sur l'auto lors du redémarrage) avait un couvercle métallique, elle fuyait, d'où son remplacement.
Greg a écrit :c'est vrai, mais bon sur un carbu y'a un flotteur et faut pas un débit de 5L/minutes pour remplir au bon niveau les cuves

J'ai cru lire sur le catalogue Valéo ou Beru que le débit était différent
Toujours est-il que je récupère l'auto ce midi, elle roule bien, souple et tout
Et elle se remet à merder
Un poussage de 3 à un bon 130 et depuis tout va bien. Je finis réellement par croire que ça vient du réservoir

Re: Ma 19GT...
Publié : sam. 5 mai 2012, 20:23
par demesmaeker
Petite investigation à l'instant sur le PR : il y a trois références différentes de pompes à essence sur XU carbu, mais ça dépend de l'année de la voiture et non de la cylindrée.
Re: Ma 19GT...
Publié : sam. 5 mai 2012, 20:33
par Greg
ces histoire de débit sur les pompes mécanique c'est quant même de la belle branlerie
Autant sur une sport y'aurait une raison y'a deux glouton a nourrir, mais pour un double corps sur une 16 TRS de 85 et celui d'une 19 TZS de 91 je rie sur celui qui a chiader les magasines de fournisseurs
Il y a des grumeau dans ton réservoir, c'est un réservoir tôle de R11
Les durite date de temps? manquerait plus que ça se désagrège de l'intérieur

Re: Ma 19GT...
Publié : sam. 5 mai 2012, 21:20
par demesmaeker
Je lui ai dit quand on s'est vu l'autre fois de changer toutes les durits pour être sûr du circuit, c'est ce que j'ai fait sur la Sport d'unefilleensm. À vérifier que la mise à l'air du réservoir ne soit pas bouchée aussi.
Sinon pour les Sport même pas, c'est le même modèle que les 16 et 19 carbu de l'époque.
Re: Ma 19GT...
Publié : sam. 5 mai 2012, 22:07
par Trefix
Donc en bon état ça crache assez ET le retour n'est pas là pour faire de la figuration...
Re: Ma 19GT...
Publié : dim. 6 mai 2012, 10:07
par Greg
demesmaeker a écrit :Sinon pour les Sport même pas, c'est le même modèle que les 16 et 19 carbu de l'époque.
Bordel, c'est donc véritablement de la grande branlerie

Re: Ma 19GT...
Publié : dim. 6 mai 2012, 11:35
par manicou41
Trefix a écrit :Donc en bon état ça crache assez ET le retour n'est pas là pour faire de la figuration...
Saine analyse ----> bonne conclusion

Re: Ma 19GT...
Publié : dim. 6 mai 2012, 22:17
par BX-GTI
N'empêche que c'est une sacré bonne affaire au final c'est jolie GT! Je suis fan

Re: Ma 19GT...
Publié : dim. 1 juil. 2012, 23:45
par Franky Four Fingers
Bon ben en dehors d'un désamorçage quand on ne l'utilise pas pendant 2/3 jours (somme tout assez pénible, m'enfin ce n'est pas la mort), elle va désormais plutôt bien
Utilisée la semaine dernière pour faire des mini-trajets, aucun souci, puis j'ai fait une petite dizaine de bornes ce soir pour aller la ramener au hangar, en tirant plutôt bien dedans, ben c'est tout à fait
Reste donc à nettoyer l'intérieur (c'est beaucoup mieux mais on est loin d'un truc parfait) et surtout à change ce fichu siège conducteur tout détruit
Un intérieur comme ça, ça correspond?
http://www.leboncoin.fr/voitures/331670322.htm?ca=18_s
Rapport aux pneus aussi, devant j'ai un MXT (

) et un Energy (non non, pas un E3A, ni un Saver, un vrai!), ça semble fatigué (ça a 10 ans facile au vu des bornes qu'elle faisait sur la fin). A t-on le droit à une autre monte? Genre du 175/65?
Ah oui, révision hydro à prévoir d'ici 2/3 mois, d'autant qu'elle s'affaisse en quelques heures

Re: Ma 19GT...
Publié : ven. 11 oct. 2013, 00:37
par Franky Four Fingers
Re: Ma 19GT...
Publié : ven. 11 oct. 2013, 08:28
par xixis91410
C'est celle de la casse? La banquette sur ta GT est la bonne?
Si tu as des appuies-tête en trop, je peux te les ACHETER (

je ne suis pas Greg

)

Re: Ma 19GT...
Publié : ven. 11 oct. 2013, 09:01
par Franky Four Fingers
C'est celle d'une casse dont on m'a parlé
Le gars va se renseigner pour me récupérer le siège passager, je verrai avec lui s'il peut choper les deux appuie-têtes, n'en ayant pas besoin vu que j'ai déjà les 4, y'aura moyen qu'on s'arrange

Re: Ma 19GT...
Publié : ven. 11 oct. 2013, 12:18
par xixis91410
Okay, merci

Re: Ma 19GT...
Publié : ven. 11 oct. 2013, 16:38
par Greg
xixis91410 a écrit :C'est celle de la casse? La banquette sur ta GT est la bonne?
Si tu as des appuies-tête en trop, je peux te les ACHETER (

je ne suis pas Greg

)

ça sort d'ou ce trollage de bas étage?
Le trollage ne permet pas de dire gratuitement plein de merde, tu vas saigner!

Re: Ma 19GT...
Publié : ven. 11 oct. 2013, 17:10
par xixis91410
Re: Ma 19GT...
Publié : ven. 11 oct. 2013, 18:16
par Greg
tu pleureras à la prochaine assistance téléphone
"donc si je met du sable dans le bocal LHM c'est plus efficace que l'hydroclean?"
oui oui

Re: Ma 19GT...
Publié : ven. 11 oct. 2013, 19:15
par xixis91410

Tu ne me connait pas, alors! Je viendrais te voir pour que tu la répare

Mon esclave

Re: Ma 19GT...
Publié : sam. 12 oct. 2013, 00:05
par Franky Four Fingers
Voggle

Re: Ma 19GT...
Publié : sam. 12 oct. 2013, 00:08
par xixis91410