Page 2 sur 2

Re: BX en Bresse

Publié : mer. 4 avr. 2012, 23:14
par Trefix
Bressan a écrit :c'est beaucoup plus facile qu'avec une CX à l'attaque très très très franche au freinage
Je préfère le doseur de la CX, personnellement, et envisage de tiouner la friteuse avec des étriers + disques de 16s et un doseur de CX 2000 !

Mais il est certain que cela demande un peu d'entraînement...

Re: BX en Bresse

Publié : mer. 4 avr. 2012, 23:19
par unefilleensm
doriangray a écrit : Ah! C'est pas moi qu'on vise, là par hasard...
carrément mais gentiment :ddr:
t´inquiète, j´ai aussi des choses bizarres au garage, par exemple une Mazda :ddr:

Re: BX en Bresse

Publié : mer. 4 avr. 2012, 23:45
par Bressan
unefilleensm a écrit : j´ai aussi des choses bizarres au garage, par exemple une Mazda :ddr:
Une Mazda, bizarre ? Mais non, surtout en Allemagne, Mazda est une marque "courante". Et puis la 323F avec les phares escamotables, côté fonctionnel, c'est Zéro (normal pour une jap') mais quelle gueule d'enfer !
Et puis Mazda a été un des derniers constructeurs à faire des autos à conduire ! Je m'en plaindrais pas vu que j'ai une 8 (rhaaaaa, le son du Wankel à pleine charge moteur après 5000tr/mn, une tuerie absolue !)

Citroën, Mazda, pas si incongru que cela en fait... Citroën fut une boîte d'ingénieurs comme l'est Mazda à ses heures, elles ont toutes deux travaillé sur le Wankel (avec des fortunes bien différentes), ont toutes deux chroniquement été en manque de fonds propres et son réputées pour des choix... décalés !

Re: BX en Bresse

Publié : jeu. 5 avr. 2012, 07:46
par unefilleensm
je suis bien d´accord avec toi sur tout ca, ce que je voulais dire par "bizarre", c´est que autant la Xantia n´est pas dans les coeurs de beaucoup ici, autant la Mazda ne fait pas l´unanimité non plus :mrgreen:

Re: BX en Bresse

Publié : jeu. 5 avr. 2012, 09:12
par stuf
De mon coté j'ai beaucoup apprécié ma Xantia Tct Activa, je me suis plus amusé en Bx 16 Soupapes, mais quelle rigueur en effet par rapport à la bx sur de tres nombreux points... je prefere les phase 1 avec la barre de maintien sur le tableau de bord :rs:

Re: BX en Bresse

Publié : jeu. 5 avr. 2012, 13:17
par demesmaeker
Pareil, si je n'avais pas eu la Millésime à l'époque la Xantia 1.9 TD VSX options clim et VE AR de Novembre 93 (donc qui se baisse comme les BX n'ayant pas le système SC - MAC) que mon père a remplacé par une Xsara HDI serait toujours dans la famille. C'est vrai que c'est placide mais niveau confort je l'ai regrettée par rapport à la Xsara.

Re: BX en Bresse

Publié : jeu. 5 avr. 2012, 21:13
par doriangray
demesmaeker a écrit :Pareil, si je n'avais pas eu la Millésime à l'époque la Xantia 1.9 TD VSX options clim et VE AR de Novembre 93 (donc qui se baisse comme les BX n'ayant pas le système SC - MAC) que mon père a remplacé par une Xsara HDI serait toujours dans la famille. C'est vrai que c'est placide mais niveau confort je l'ai regrettée par rapport à la Xsara.
Le SC-MAC à été inventé pour les gens pressé... Et à gâché une partie de la magie de l'hydropneumatique je trouve! Mon oncle a eu le premier modèle d'expo de Citroën vesoul en Xantia, il a pu l'avoir car il est expert auto et connait bien les garagistes et concessions du département, une Turbo dX sans VE, ni FC ni vitres teintées, et sans SC-MAC!Juste le becquet en accessoirie... Elle était verte, il l'a gardée ensuite comme seconde voiture, il l'a eu plus de 10 ans, et presque 300 000 kms... Ca en jetait en 93, je vous le dit!!!