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Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : ven. 29 juin 2012, 02:03
par Serge57
Rien de plus simple qu un JDC sur un TU :love:

Pour la rectif de ta culasse, un agglo sur du papier de verre sera ton meilleur ami :rs:

A deux, si tout se passe bien, une journée et c est de l histoire ancienne :jap:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : ven. 29 juin 2012, 09:56
par manicou41
Je commence à comprendre pourquoi tes rougnes sont en vrac :mrgreen: Tu ferrailles avec les outils d'un pote qui est dans le BTP :cyp:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : ven. 29 juin 2012, 09:59
par Greg
ça m'est arrivé de ferrailler sur du marbre, c'est nettement plus noble et plat :ddr: (et prémonitoire? :peur: )

mais après faut voir le défaut de la culasse aussi, surtout sur bloc alu ça se vrille facilement même sans surchauffer :love:

Deplus une rectif low cost sans bain de rinçage y'en a pour 50€ :bah:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : ven. 29 juin 2012, 12:57
par demesmaeker
Je dirais que le chemin jusqu'au garage est jouable, mais à ces conditions :

-chauffage à fond.
-calorstat retiré.
-ventilo de radiateur moteur shunté de façon à ce qu'il tourne en permanence.
-bouchon de bocal de LDR enlevé (pour laisser sortir la surpression dans le circuit).

Je suggérerais même de faire le chemin par étapes, en laissant la rougne refroidir une demi - heure environ entre chaque arrêt.

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : ven. 29 juin 2012, 12:59
par Jolitorax
demesmaeker a écrit :Je dirais que le chemin jusqu'au garage est jouable, mais à ces conditions :

-chauffage à fond.
-calorstat retiré.
-ventilo de radiateur moteur shunté de façon à ce qu'il tourne en permanence.

Je suggérerais même de faire le chemin par étapes, en laissant la rougne refroidir une demi - heure environ entre chaque arrêt.
Ca ne prévient pas des risques de compression hydraulique ça ;)

C'est toujours mieux de la tirer :jap:

Comme on disait avec Willcoyote :lol:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : ven. 29 juin 2012, 13:26
par Greg
Jolitorax a écrit :C'est toujours mieux de la tirer :jap:

Comme on disait avec Willcoyote :lol:
KKKlaSSe et éléganSSe :love:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : ven. 29 juin 2012, 14:04
par Jolitorax
Greg a écrit :
Jolitorax a écrit :C'est toujours mieux de la tirer :jap:

Comme on disait avec Willcoyote :lol:
KKKlaSSe et éléganSSe :love:
:love: :love: :love:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : ven. 29 juin 2012, 16:05
par willcoyote
Jolitorax a écrit :
Greg a écrit :
Jolitorax a écrit :C'est toujours mieux de la tirer :jap:

Comme on disait avec Willcoyote :lol:
KKKlaSSe et éléganSSe :love:
:love: :love: :love:
:love: :love: :love:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : ven. 29 juin 2012, 16:14
par unefilleensm
Bon, vu que Greg n´a pas voulu venir faire la réparation :ddr: , Heiko a commandé les pièces chez Meisen (comprenez: notre Oscaro) et son assistance vient d´envoyer une dépanneuse...la voiture va chez le dingue qui ne sait pas réparer une BX (mais qui apparemment connaît bien mieux les AX) et Heiko lui portera les pièces mardi.
Espérons que ca ne soit rien de plus grave qu´un JDC :peur:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : ven. 29 juin 2012, 16:29
par demesmaeker
Le pire serait la culasse HS, mas ça seule une épreuve te le dira. Mais Mamadou N'Demes n'y croit guère.

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : ven. 29 juin 2012, 16:43
par phoz182
Serge57 a écrit : Pour la rectif de ta culasse, un agglo sur du papier de verre sera ton meilleur ami :rs:

:
ca fleure bon la mécanique de précision dans le 57 :beuh:
la pauvreté ca rend con bordel :ddr:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : ven. 29 juin 2012, 17:16
par xixis91410
unefilleensm a écrit :Bon, vu que Greg n´a pas voulu venir faire la réparation :ddr: , Heiko a commandé les pièces chez Meisen (comprenez: notre Oscaro) et son assistance vient d´envoyer une dépanneuse...la voiture va chez le dingue qui ne sait pas réparer une BX (mais qui apparemment connaît bien mieux les AX) et Heiko lui portera les pièces mardi.
Espérons que ca ne soit rien de plus grave qu´un JDC :peur:
La seule chose qui est pire qu'un JDC, c'est la segmentation HS! Et les seules fois où on m'a décrit le symptôme, c'est de l'huile qui refoule dans le puit de jauge et qui asperge ton bloc et ton capot! :love: Mais avec un TU faut vraiment tirer dessus comme un taré à froid... :beuh:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : ven. 29 juin 2012, 17:33
par unefilleensm
xixis91410 a écrit : Mais avec un TU faut vraiment tirer dessus comme un taré à froid... :beuh:
c´est pas le profil du conducteur en question :ddr:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : ven. 29 juin 2012, 17:36
par xixis91410
Bon bah, je crois que tu n'as rien à craindre :mrgreen:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : ven. 29 juin 2012, 17:51
par Greg
un TU est indestructible.

dommage, j'avais préparé plein de photo pour la mise en condition de Heiko :lol:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : sam. 30 juin 2012, 03:16
par Serge57
phoz182 a écrit :
Serge57 a écrit : Pour la rectif de ta culasse, un agglo sur du papier de verre sera ton meilleur ami :rs:

:
ca fleure bon la mécanique de précision dans le 57 :beuh:
la pauvreté ca rend con bordel :ddr:
Rigolez mais mon JDC a 5 ans et toujours rien a signaler :rs: :rs:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : sam. 30 juin 2012, 03:23
par Serge57
Greg a écrit :un TU est indestructible.
:korrekt:

J oublierais jamais la fois ou j ai fait du WRC avec une ZX 1.4 de 250.000kms :rs:

Coca, essence et sable a la place de la 10w40, du diluant a la place de l essence, pas de refroidissement au moteur et ça ruptait grave pendant 3h :rs:

Et on n a jamais réussi a crever le moulin :rs:

TU :amen: :amen: :amen:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : sam. 30 juin 2012, 04:11
par manicou41
Serge57 a écrit :
Greg a écrit :un TU est indestructible.
:korrekt:

J oublierais jamais la fois ou j ai fait du WRC avec une ZX 1.4 de 250.000kms :rs:

Coca, essence et sable a la place de la 10w40, du diluant a la place de l essence, pas de refroidissement au moteur et ça ruptait grave pendant 3h :rs:

Et on n a jamais réussi a crever le moulin :rs:

TU :amen: :amen: :amen:
Image :19bdlc: Image

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : sam. 30 juin 2012, 10:11
par Greg
Serge57 a écrit :
Greg a écrit :un TU est indestructible.
:korrekt:

J oublierais jamais la fois ou j ai fait du WRC avec une ZX 1.4 de 250.000kms :rs:

Coca, essence et sable a la place de la 10w40, du diluant a la place de l essence, pas de refroidissement au moteur et ça ruptait grave pendant 3h :rs:

Et on n a jamais réussi a crever le moulin :rs:

TU :amen: :amen: :amen:
:beuh:

Re: AX: huile dans le liquide de refroidissement

Publié : dim. 1 juil. 2012, 03:30
par Serge57
Greg a écrit :
Serge57 a écrit :
Greg a écrit :un TU est indestructible.
:korrekt:

J oublierais jamais la fois ou j ai fait du WRC avec une ZX 1.4 de 250.000kms :rs:

Coca, essence et sable a la place de la 10w40, du diluant a la place de l essence, pas de refroidissement au moteur et ça ruptait grave pendant 3h :rs:

Et on n a jamais réussi a crever le moulin :rs:

TU :amen: :amen: :amen:
:beuh:
Prosternes toi :jap: