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Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : sam. 18 août 2012, 20:53
par lolo83
Bin c'est ce qu'ils font.

Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : mar. 11 sept. 2012, 09:28
par koubiak
Salut,
Bon, la bestiole a pas l'air de fuir la moindre goutte. J'en ai également profité pour lui mettre un mécanisme de lève-vitre en bon état, maintenant la vitre AVG fonctionne. Reste plus qu'à voir ce qui ne va pas sur la droite, et à changer le joint d'arbre à came.
Koub
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 11:20
par koubiak
Salut,
Des news: entre mes emmerdes habituelles et mes vacances, et une ZX à remettre nickel, j'ai pu avancer: changement du joint de cache-culbus, et une peu de vérifs de partout.
La vitre AVD ne baisse toujours pas. Quand j'appuie sur l'interrupteur de gauche, rien ne se passe. Sur celui de droite, rien quand on veut la baisser, mais on voit que le moteur accepte de monter.
Les sphères AR n'ont jamais rien voulu savoir. Je vais être bon pour un démontage des vérins, mais je ferai certainement ça en même temps que les roulements de bras. Autant s'amuser un bon coup. Bizarre, les disques de freins AR ne doivent pas freiner, car il y a un peu de rouille dessus. Ca sera à voir également avec l'ABS qui reste allumé.
Le LHM: ben... ce matin ça s'est allumé, j'en ai remis, 30 minutes et 10km plus tard (Vive la RP), ça s'est rallumé.
Du taf en perspective.
Koub
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 12:09
par phoz182
tu as purger les freins arrières pour voir?
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 12:23
par koubiak
Non. Pas con, faudra que je le fasse. Apparemment ce week-end il fait beau, je vais certainement passer un peu sous la voiture (pas de garage chez moi).
Koub
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 12:25
par seb16trs
salut, tu n'as aucune perte de LHM?
Pour desserrer, est-ce que tu fais sous pression (position haute et un huitième de tour)?
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 12:38
par koubiak
Bien sûr sous pression. Mais même comme ça j'ai juste réussi à tourner un peu l'ensemble vérin + sphère, pas la sphère seule.
Si si, ma BX est garée devant ma fenêtre, je vois que l'eau sur le sol est un peu colorée aux hydrocarbures, ça a l'air de venir de l'AVG.
Koub
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 12:40
par koubiak
Tiens au fait vieux pédé, vu que tu es aussi pôvre que moi et que j'en tirerais pas grand-chose de toute façon, je pense que je vais te faire don de mes classeurs techniques d'XM, le jour où je les ramènerai pour te les coller dans la gueule. Gratos

.
Koub
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 13:53
par manicou41
koubiak a écrit :Bien sûr sous pression. Mais même comme ça j'ai juste réussi à tourner un peu l'ensemble vérin + sphère, pas la sphère seule.
Si si, ma BX est garée devant ma fenêtre, je vois que l'eau sur le sol est un peu colorée aux hydrocarbures, ça a l'air de venir de l'AVG.
Koub
Bonne chance avec l'octopus

Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
par koubiak
Ah non, les deux ont été changées.
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 14:49
par serialpyro
J'ai fais les spheres dune xantia athena cet été et pour l'arrière j'ai dû my reprendre à trois fois avant de les avoir sans que le verin ne tourne. Devissé en tout quasi trois quarts de tour sous pression.
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 14:53
par koubiak
Ah ben j'y ai passé pas mal de temps... Sinon, tu as une technique pour bloquer le vérin dans son emplacement?
Koub
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 14:55
par serialpyro
Non malheureusement à part serrer le derche que ça ne tourne pas trop pour epargner le tuyau. Sinon comme sur la mienne, masse burin.
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 15:42
par Greg
Xantia

Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 18:09
par serialpyro
Greg a écrit :Xantia

Excellent daily

en hdi ça me convient parfaitement et ne me coute vraiment pas cher.
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 18:12
par Greg
Pas cher? ce n'est pas la BX la voiture des pauvre?

XB avait loupé une mise a jour de son logiciel à connerie?

Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 18:18
par serialpyro
Un peu chère à l'achat à l'époque par rapport à sa côte mais pas loin de chez moi et historique plutot limpide.
Fiabilisée sans jamais aller en garage.
Donc je la connais bien et elle m'a couté le mini comme dernièrement la pompe de gavage (plus de 300€ chez citron car c'est un ensemble avec la jauge, 150 sur oscaro et la pompe seule sur ebay, du bosch import de pologne 60€).
En étant un peu malin et pas pressé au jour même on fait de belles économies et apprend à connaitre sa voiture.
Enfin je ne t'apprends rien.
Mais ce moteur entretenu est archi fiable et pas encore bourré d'électronique.
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 19:38
par Greg
oui mais Xantia

Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 19:55
par dimitri61
Greg a écrit :Pas cher? ce n'est
plus la BX la voiture des pauvre?

XB avait loupé une mise a jour de son logiciel à connerie?

Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 21:05
par doriangray
Pour tes disques de freins arrière Koub, ça doit être tes étriers qui sont pleins de merde (comme les miens) et les plaquettes qui coincent à l'intérieur...
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 21:11
par serialpyro
Sulfate aussi ?
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 21:15
par doriangray
Oui aluminium oxydé... Bref brosse métalique, goutte de lhm sur pistons, et méthode de freinage "Trefix" pour rétablir le fonctionnement correcte des tiroirs...
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 21:37
par koubiak
ok, je vais faire ça ce week-end. Merci Dorian.
Koub
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 22:10
par serialpyro
Par sulfate je pensais à celui qui se fait derrière l'étrier.
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 22:33
par Trefix
Derrière, on s'en branle*, celui qui gêne est celui qui se forme sur les surfaces rectifiées sur lesquelles portent les plaquettes. C'est pour ça que je nettoie avec soin (brosse douce puis laine d'acier 000) et y étale une goutte de LHM au remontage, en plus de celle qui fait du bien aux pistons...
* pas tout à fait quand même, mais ce n'est pas lui qui va mettre les étrier en biais, alors que des plaquettes qui ne bougent plus librement vont s'user en biais assez vite. Lors des démontage d'étriers, je nettoie aussi les portée des étriers et des bras et je remonte avec un film de graisse HT°, ça ne peut surtout pas nuire !
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 22:38
par serialpyro
On s'en branle ? (sur xantia, oui encore elle) si tu le laisse s'installer il te fou l'étrier de travers et peu même dans des cas extrêmes te casser le goujon.
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 22:41
par Trefix

jamais vu ça sur la mienne ! Pourtant les hivers qu'elle a connus étaient bien salés.
C'est vrai aussi que j'use de la graisse à chaque fois que je remonte, ça a sans doute joué...
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 22:46
par serialpyro
c'est archi connu pourtant par oxydo réduction je pense.
Ta graisse doit y jouer pour beaucoup en effet
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 22:47
par dimitri61
vu sur c5 aussi
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 22:51
par serialpyro
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 22:52
par Trefix
" Effet pile " > oxydo-réduction, entre la fonte GS des bras et l'alliage des étriers, le tout pris par des vis acier bichromatées et sans larmier pour évacuer les infiltrations... Même minimes, les différences de potentiel diélectrique ont le temps de bien faire leur boulot, surtout si la rougne freine peu de l'arrière (doseur de m..., en prime, sur Xantia) et que ce n'est démonté que tous les 150000 au mieux...
Pour l'anecdote, les pare-choc inox des CX présentent très souvent de la rouille (si, si !!! ), à l'extérieur, sur la partie polie, au droit des points de soudure (soudure par points des pattes de fixation). Ça part très facilement, mais c'est le signe qu'il y a eu oxydation... de l'inox !
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 23:00
par serialpyro
Va mettre des vis inox sur de l'alu et tu verras

Bref c'était juste pour dire que peut être que sur bx ça peut aussi être le cas (perso non).
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 23:26
par manicou41
serialpyro a écrit :Va mettre des vis inox sur de l'alu et tu verras

Bref c'était juste pour dire que peut être que sur bx ça peut aussi être le cas (perso non).
Très vaste sujet;phénomène exacerbé sur les moteurs "marins" . Les anodes protectrices sont livrées avec leurs visseries spéciales spécifiques ,en fonction des moteurs concernés et donc de la nature de leurs alliages constitutifs
Bon courage les hommes

Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 23:27
par seb16trs
manicou41 a écrit :serialpyro a écrit :Va mettre des vis inox sur de l'alu et tu verras

Bref c'était juste pour dire que peut être que sur bx ça peut aussi être le cas (perso non).
Très vaste sujet;phénomène exacerbé sur les moteurs "marins" . Les anodes protectrices sont livrées avec leurs visseries spéciales spécifiques ,en fonction des moteurs concernés et donc de la nature de leurs alliages constitutifs
Bon courage les hommes

l'anode sacrificielle? On en trouve aussi sur les carènes, non?
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 23:35
par manicou41
seb16trs a écrit :manicou41 a écrit :serialpyro a écrit :Va mettre des vis inox sur de l'alu et tu verras

Bref c'était juste pour dire que peut être que sur bx ça peut aussi être le cas (perso non).
Très vaste sujet;phénomène exacerbé sur les moteurs "marins" . Les anodes protectrices sont livrées avec leurs visseries spéciales spécifiques ,en fonction des moteurs concernés et donc de la nature de leurs alliages constitutifs
Bon courage les hommes

l'anode sacrificielle? On en trouve aussi sur les carènes, non?
Soluble ou sacrificielle,la confusion existe
Le sujet est bien traité :
http://forums.futura-sciences.com/chimi ... ielle.html
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 23:36
par serialpyro
Oui c'est obligatoire (encore plus en eau salée).
Je suis mécano dans la navale de l'open de plaisance de 5m au pétrolier de 300m dans le port d'Hambourg.
Une sur l'embase par exemple pour les hors bord ou pour les z drive et sur les in bord à ligne d'arbre sur l'arbre en deux demi-coquilles.
Plus à divers endroits selon la coque et selon les moteurs.
Elles sont en zinc et finissent par avoir l'aspect d'un bloc de sel bouffé.
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 23:42
par manicou41
serialpyro a écrit :Oui c'est obligatoire (encore plus en eau salée).
Je suis mécano dans la navale de l'open de plaisance de 5m au pétrolier de 300m dans le port d'Hambourg.
Une sur l'embase par exemple pour les hors bord ou pour les z drive et sur les in bord à ligne d'arbre sur l'arbre en deux demi-coquilles.
Plus à divers endroits selon la coque et selon les moteurs.
On voit que tu connais le sujet

Sur les hors bord,en usage journalier,il est préconisé de les changer tous les ans ,à juste raison .
Quand tu vois ce qu'il en reste ,ça laisse rêveur

Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 23:43
par serialpyro
Oui à chaque hivernage tu les changes mais en eau douce ça peut durer plus longtemps.
Plus t'en mets et qui se bouffent et plus tu sauves ce qu'aurait pu prendre le reste de la carène (osmose

) ou le moteur.
Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : jeu. 27 sept. 2012, 23:56
par manicou41
serialpyro a écrit :Oui à chaque hivernage tu les changes mais en eau douce ça peut durer plus longtemps.
Plus t'en mets et qui se bouffent et plus tu sauves ce qu'aurait pu prendre le reste de la carène (osmose

) ou le moteur.
Yep amigo,souvenir-souvenir,mon dernier "bébé" aux antilles,repeint par mes soins aux couleurs franchouilles (il était italien),coque aile de mouette 95 kg allégée-renforcée au niveau du tablier support moteur !

Re: La BX Ourane de Koubiak
Publié : ven. 28 sept. 2012, 00:03
par serialpyro
EVINRUDE barre-franche :19bdlc: