Les Véhicules de Koubiak
Modérateur : Trefix
Re: Les Véhicules de Koubiak
les autoroutes payant en Angleterre sont fantastique, des plaques de ciment avec des raccords entre chaque massage lombaires quant tu fais ça en Audi
- xixis91410
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Re: Les Véhicules de Koubiak
Bah c'est ça en Belgique sur les départementales xD On y a été en Ax GT et GTI, c'était super Par contre, sur autoroute, c'est presque nickel, c'est même éclairé!! A part les flaques (qui t'inondent la route par endroit ) et certains nids de poule
Re: Les Véhicules de Koubiak
Joli, il a l'air en forme.
Il est dans quel coin?
Koub
Il est dans quel coin?
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: Les Véhicules de Koubiak
Il est du pas de calais.
Il a l'habitude de souvent modifier des caisses essences en mazout.
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Re: Les Véhicules de Koubiak
mymygld a écrit :Il a l'habitude de souvent modifier des caisses essences en mazout.
- Franky Four Fingers
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Re: Les Véhicules de Koubiak
Faut de la motivation quoi
Un collègue s'est bien monté une CX 25RD en boite auto
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BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
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Re: Les Véhicules de Koubiak
un 2500D atmo en boite auto c'est parfait pour tout enculer en Région Parisienne
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Les Véhicules de Koubiak
Ca a pas existé d'origine d'ailleurs?
Koub
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Re: Les Véhicules de Koubiak
non je ne crois pas, çà serait ultime pour les gros rouleurs.
Par contre le probleme des 2500D dans les bouchons, c'est l'odeur... et du coup les risques de cancer
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Re: Les Véhicules de Koubiak
pour les autres
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Les Véhicules de Koubiak
je crois pas que çà soit tres etanche niveau habitacle
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- Franky Four Fingers
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Re: Les Véhicules de Koubiak
Tu sais ce qu'il te reste à fairestuf a écrit :un 2500D atmo en boite auto c'est parfait pour tout enculer en Région Parisienne
Je peux lui en parler si tu veux
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- Franky Four Fingers
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Re: Les Véhicules de Koubiak
J'en avais parlé à Mimile déjà y'a 3/4 ans et d'après lui, nonkoubiak a écrit :Ca a pas existé d'origine d'ailleurs?
Koub
Le fait est que ça me surprenait, je débutais dans ma boite et connaissais peu le gars (mais j'avais déjà bien repéré la CX ) mais je ne le pensais pas capable d'une telle modif. En fait il faisait du stock-car, il a plusieurs CX et pas mal de pièces, donc après, j'ai compris
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Re: Les Véhicules de Koubiak
le pire est ce qui vient de l'extérieur par le bloc chauffagestuf a écrit :je crois pas que çà soit tres etanche niveau habitacle
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Re: Les Véhicules de Koubiak
plus de rougnes supplementaires pour le momentFranky Four Fingers a écrit :Tu sais ce qu'il te reste à fairestuf a écrit :un 2500D atmo en boite auto c'est parfait pour tout enculer en Région Parisienne
Je peux lui en parler si tu veux
encore moins de CX pour tous les jours
y a une belle 2500D super 78 en ce moment à pas tres cher ( 1800) sur lbc
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Re: Les Véhicules de Koubiak
vu mais une cx me suffit
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Re: Les Véhicules de Koubiak
stuf a écrit :non je ne crois pas, çà serait ultime pour les gros rouleurs.
Par contre le probleme des 2500D dans les bouchons, c'est l'odeur... et du coup les risques de cancer
non !! justement ! les vieux moteurs à injection indirecte, surtout fatigués, ne font quasiment pas de particules fines, juste des gros flocons dégueus mais nettement moins nocifs
c'est aussi la grande arnaque du FAP sur les bagnoles modernes : les trucs qui passent sont finalement les pires...
Re: Les Véhicules de Koubiak
Donc en gros les vieux diesouls ne font pas de particules fines? je pensais justement qu'il y avait des grosses particules et des fines, et que l'injection directe + fap ne laissaient que les fines particules???
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Re: Les Véhicules de Koubiak
En fait les particules fines comme les nox sont emprisonnes dans des particules lourdes et sont ainsi clouees au sol.... Du moins elles ne sont pas volatiles.
Le fap retiens les particules lourdes, mais pas les nox qui une fois liberes sont totalement volatifs et donc se baladent dans le flux d'air que tu respire pour la joie des cancerologues
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Re: Les Véhicules de Koubiak
Il y a moyen de bricoler une étanchéité pour remplacer le soufflet, celui qui tombe en miette, au cul du ventilo, et donc de ne plus prendre l'air de chauffage juste derrière le moteur. Ça améliore pas mal la situation...phoz182 a écrit :le pire est ce qui vient de l'extérieur par le bloc chauffagestuf a écrit :je crois pas que ça soit très étanche niveau habitacle
tous des lopettes !!!
Re: Les Véhicules de Koubiak
phoz182 a écrit :En fait les particules fines comme les nox sont emprisonnes dans des particules lourdes et sont ainsi clouees au sol.... Du moins elles ne sont pas volatiles.
Le fap retiens les particules lourdes, mais pas les nox qui une fois liberes sont totalement volatifs et donc se baladent dans le flux d'air que tu respire pour la joie des cancerologues
Toutafé
et même encore pire :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 87_659.php
Des remèdes pires que la maladie
La législation européenne n'a imposé que récemment le filtre à particules avec l'entrée en vigueur de la norme Euro 5 exigible depuis janvier 2011. Il faudra donc attendre encore avant d'en mesurer les effets, plus d'une décennie au rythme actuel de renouvellement du parc automobile français. Le temps nécessaire pour voir ce type de dispositif se généraliser.
Le problème des oxydes d'azote (NOx) est plus épineux car il recouvre en fait deux gaz : le monoxyde d'azote (NO), dont la nocivité sur la santé est faible (il contribue surtout à la formation indirecte de l'ozone), et le dioxyde d'azote (NO2), dont la dangerosité spécifique n'a été mise en évidence que récemment. Ainsi, les normes actuelles ne prennent en compte que le niveau global de NOx sans viser spécifiquement les émissions de NO2.
Pire, dans certains cas, les normes européennes ont contribué à augmenter le dioxyde d'azote NO2 ! Ainsi, pour une quantité de NOx globalement en baisse, les systèmes de post-traitement des gaz d'échappement (catalyseurs) transforment l'inoffensif NO en NO2. Cela a été vrai avec l'introduction du catalyseur d'oxydation, imposé dès 1996 aux moteurs diesel, puis avec celle des filtres à particules dits catalysés pour satisfaire cette fois à la norme euro5.
Re: Les Véhicules de Koubiak
pour les modeles avant 78 avec un bout de chambre a air, après il n'y a plus trop ce probleme.Trefix a écrit :Il y a moyen de bricoler une étanchéité pour remplacer le soufflet, celui qui tombe en miette, au cul du ventilo, et donc de ne plus prendre l'air de chauffage juste derrière le moteur. Ça améliore pas mal la situation...phoz182 a écrit :le pire est ce qui vient de l'extérieur par le bloc chauffagestuf a écrit :je crois pas que ça soit très étanche niveau habitacle
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Re: Les Véhicules de Koubiak
bordel, je retourne sur le causse avec mes chèvresbricofoy a écrit :phoz182 a écrit :En fait les particules fines comme les nox sont emprisonnes dans des particules lourdes et sont ainsi clouees au sol.... Du moins elles ne sont pas volatiles.
Le fap retiens les particules lourdes, mais pas les nox qui une fois liberes sont totalement volatifs et donc se baladent dans le flux d'air que tu respire pour la joie des cancerologues
Toutafé
et même encore pire :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 87_659.phpDes remèdes pires que la maladie
La législation européenne n'a imposé que récemment le filtre à particules avec l'entrée en vigueur de la norme Euro 5 exigible depuis janvier 2011. Il faudra donc attendre encore avant d'en mesurer les effets, plus d'une décennie au rythme actuel de renouvellement du parc automobile français. Le temps nécessaire pour voir ce type de dispositif se généraliser.
Le problème des oxydes d'azote (NOx) est plus épineux car il recouvre en fait deux gaz : le monoxyde d'azote (NO), dont la nocivité sur la santé est faible (il contribue surtout à la formation indirecte de l'ozone), et le dioxyde d'azote (NO2), dont la dangerosité spécifique n'a été mise en évidence que récemment. Ainsi, les normes actuelles ne prennent en compte que le niveau global de NOx sans viser spécifiquement les émissions de NO2.
Pire, dans certains cas, les normes européennes ont contribué à augmenter le dioxyde d'azote NO2 ! Ainsi, pour une quantité de NOx globalement en baisse, les systèmes de post-traitement des gaz d'échappement (catalyseurs) transforment l'inoffensif NO en NO2. Cela a été vrai avec l'introduction du catalyseur d'oxydation, imposé dès 1996 aux moteurs diesel, puis avec celle des filtres à particules dits catalysés pour satisfaire cette fois à la norme euro5.
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Re: Les Véhicules de Koubiak
T'étais légionnaire avant?
Re: Les Véhicules de Koubiak
Bordel dans dix ans le prix de l'immobilier va chuter dans Paris, ils seront tous morts avec les poumons en vrac, à vouloir se garder leurs bagnoles neuves à cancer! Allez, normalement dans deux mois j'emménage en Normandie.
Koub
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Re: Les Véhicules de Koubiak
Ca laisse des tracesad92 a écrit :T'étais légionnaire avant?
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Re: Les Véhicules de Koubiak
l'essence va retrouver sa digne plaSSe
Re: Les Véhicules de Koubiak
oui, au musée, comme tous les moteurs à combustion interneGreg a écrit :l'essence va retrouver sa digne plaSSe
l'avenir est au véhicule hippomobile
Re: Les Véhicules de Koubiak
bordel
il va falloir que tu nous ferailles ça, un cul de BX a confort LHM tracté par un canasson
il va falloir que tu nous ferailles ça, un cul de BX a confort LHM tracté par un canasson
Re: Les Véhicules de Koubiak
brico a déjà gitané un cheval donc ca peut se faire!
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Re: Les Véhicules de Koubiak
nan mais le pire c'est qu'il n'y aurait vraiment rien de sorcier , une pompe manuel genre cric manouché sur le circuit HP arrière d'origine, afin d'envoyer le LHM et gérer la sans doute perte de pression sur les trajet (ça occupera le passagé ) et basta!
Brico serait même capable de branler une pompe électrique avec une batterie embarqué et un alternateur chopé sur la roue et rules
la grande classe un cul de BX break attelé a un poney pour faire les courses à Lidl
Brico serait même capable de branler une pompe électrique avec une batterie embarqué et un alternateur chopé sur la roue et rules
la grande classe un cul de BX break attelé a un poney pour faire les courses à Lidl
Re: Les Véhicules de Koubiak
tu fais entraiter la pompe hp par une des roues
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Re: Les Véhicules de Koubiak
oui, aussi, ça demande du tuyau en plus, Bricouille doit agir, et vite!!
Re: Les Véhicules de Koubiak
n'empèche qu'une remorque avec un train AR de BX, j'en ai une en préparation, avec une pompe électrique venant d'un ABS mazda des années 80 pour alimenter le tout.
J'ai juste pas le temps
Sinon, tracter une caisse de break avec un poney, ça risque de lui faire un peu lourd d'autant plus que sur une remorque (hippomobile ou pas, mais c'est encore plus important si tu veux mettre un cheval devant) il faut que les roues soient placées au point d'équilibre, pour qu'il n'y ait pas de poids sur la flèche ou les brancards... difficile avec un cul de bagnole. Ou alors il faut faire un truc à 4 roues, mais là c'est plus la même histoire !
Re: Les Véhicules de Koubiak
il faut plusieurs chevaux. au moins 4
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Re: Les Véhicules de Koubiak
Le plus beau que j'ai vu comme gauloiserie, c'est un C15 hydraulique.
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Re: Les Véhicules de Koubiak
celui de tonton? Il est fini?
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Re: Les Véhicules de Koubiak
pas forcément, non. Ça tire dur, un canasson, c'est assez impressionnant. Par contre il faut qu'il n'ai que à tirer, si il doit en plus porter la moitié du poids du bordel... ça va pas le fairephoz182 a écrit :il faut plusieurs chevaux. au moins 4
Re: Les Véhicules de Koubiak
bah une carriole classique ca pese combien?
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