Les Véhicules de Koubiak

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par Greg »

les autoroutes payant en Angleterre sont fantastique, des plaques de ciment avec des raccords entre chaque :love: massage lombaires quant tu fais ça en Audi :ddr:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par xixis91410 »

Bah c'est ça en Belgique sur les départementales xD On y a été en Ax GT et GTI, c'était super :ddr: Par contre, sur autoroute, c'est presque nickel, c'est même éclairé!! A part les flaques (qui t'inondent la route par endroit :rs: ) et certains nids de poule :beuh:
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par mymygld »

Voilà la cx du copain. ;)

Image
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par koubiak »

Joli, il a l'air en forme.
Il est dans quel coin?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par mymygld »

Il est du pas de calais.
Il a l'habitude de souvent modifier des caisses essences en mazout.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par Greg »

mymygld a écrit :Il a l'habitude de souvent modifier des caisses essences en mazout.
:beuh:
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par Franky Four Fingers »

Faut de la motivation quoi :ddr:

Un collègue s'est bien monté une CX 25RD en boite auto :beuh:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par stuf »

un 2500D atmo en boite auto c'est parfait pour tout enculer en Région Parisienne :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par koubiak »

Ca a pas existé d'origine d'ailleurs?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par stuf »

non je ne crois pas, çà serait ultime pour les gros rouleurs.

Par contre le probleme des 2500D dans les bouchons, c'est l'odeur... et du coup les risques de cancer :peur:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par phoz182 »

pour les autres :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par stuf »

je crois pas que çà soit tres etanche niveau habitacle :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par Franky Four Fingers »

stuf a écrit :un 2500D atmo en boite auto c'est parfait pour tout enculer en Région Parisienne :beuh:
Tu sais ce qu'il te reste à faire :jap:

Je peux lui en parler si tu veux :cyp:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par Franky Four Fingers »

koubiak a écrit :Ca a pas existé d'origine d'ailleurs?

Koub
J'en avais parlé à Mimile déjà y'a 3/4 ans et d'après lui, non :jap:

Le fait est que ça me surprenait, je débutais dans ma boite et connaissais peu le gars (mais j'avais déjà bien repéré la CX :ddr: ) mais je ne le pensais pas capable d'une telle modif. En fait il faisait du stock-car, il a plusieurs CX et pas mal de pièces, donc après, j'ai compris :ddr:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par phoz182 »

stuf a écrit :je crois pas que çà soit tres etanche niveau habitacle :ddr:
le pire est ce qui vient de l'extérieur par le bloc chauffage
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par stuf »

Franky Four Fingers a écrit :
stuf a écrit :un 2500D atmo en boite auto c'est parfait pour tout enculer en Région Parisienne :beuh:
Tu sais ce qu'il te reste à faire :jap:

Je peux lui en parler si tu veux :cyp:
plus de rougnes supplementaires pour le moment :jap:

encore moins de CX pour tous les jours :ddr:


y a une belle 2500D super 78 en ce moment à pas tres cher ( 1800) sur lbc :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par phoz182 »

vu :love: mais une cx me suffit
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par bricofoy »

stuf a écrit :non je ne crois pas, çà serait ultime pour les gros rouleurs.

Par contre le probleme des 2500D dans les bouchons, c'est l'odeur... et du coup les risques de cancer :peur:

non !! justement ! les vieux moteurs à injection indirecte, surtout fatigués, ne font quasiment pas de particules fines, juste des gros flocons dégueus mais nettement moins nocifs :bah:

c'est aussi la grande arnaque du FAP sur les bagnoles modernes : les trucs qui passent sont finalement les pires...
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par stuf »

Donc en gros les vieux diesouls ne font pas de particules fines? je pensais justement qu'il y avait des grosses particules et des fines, et que l'injection directe + fap ne laissaient que les fines particules???
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par phoz182 »

En fait les particules fines comme les nox sont emprisonnes dans des particules lourdes et sont ainsi clouees au sol.... Du moins elles ne sont pas volatiles.

Le fap retiens les particules lourdes, mais pas les nox qui une fois liberes sont totalement volatifs et donc se baladent dans le flux d'air que tu respire pour la joie des cancerologues
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par Trefix »

phoz182 a écrit :
stuf a écrit :je crois pas que ça soit très étanche niveau habitacle :ddr:
le pire est ce qui vient de l'extérieur par le bloc chauffage
Il y a moyen de bricoler une étanchéité pour remplacer le soufflet, celui qui tombe en miette, au cul du ventilo, et donc de ne plus prendre l'air de chauffage juste derrière le moteur. Ça améliore pas mal la situation...
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par bricofoy »

phoz182 a écrit :En fait les particules fines comme les nox sont emprisonnes dans des particules lourdes et sont ainsi clouees au sol.... Du moins elles ne sont pas volatiles.

Le fap retiens les particules lourdes, mais pas les nox qui une fois liberes sont totalement volatifs et donc se baladent dans le flux d'air que tu respire pour la joie des cancerologues

Toutafé :jap:

et même encore pire :

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 87_659.php
Des remèdes pires que la maladie

La législation européenne n'a imposé que récemment le filtre à particules avec l'entrée en vigueur de la norme Euro 5 exigible depuis janvier 2011. Il faudra donc attendre encore avant d'en mesurer les effets, plus d'une décennie au rythme actuel de renouvellement du parc automobile français. Le temps nécessaire pour voir ce type de dispositif se généraliser.

Le problème des oxydes d'azote (NOx) est plus épineux car il recouvre en fait deux gaz : le monoxyde d'azote (NO), dont la nocivité sur la santé est faible (il contribue surtout à la formation indirecte de l'ozone), et le dioxyde d'azote (NO2), dont la dangerosité spécifique n'a été mise en évidence que récemment. Ainsi, les normes actuelles ne prennent en compte que le niveau global de NOx sans viser spécifiquement les émissions de NO2.

Pire, dans certains cas, les normes européennes ont contribué à augmenter le dioxyde d'azote NO2 ! Ainsi, pour une quantité de NOx globalement en baisse, les systèmes de post-traitement des gaz d'échappement (catalyseurs) transforment l'inoffensif NO en NO2. Cela a été vrai avec l'introduction du catalyseur d'oxydation, imposé dès 1996 aux moteurs diesel, puis avec celle des filtres à particules dits catalysés pour satisfaire cette fois à la norme euro5
.
:peur:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par phoz182 »

Trefix a écrit :
phoz182 a écrit :
stuf a écrit :je crois pas que ça soit très étanche niveau habitacle :ddr:
le pire est ce qui vient de l'extérieur par le bloc chauffage
Il y a moyen de bricoler une étanchéité pour remplacer le soufflet, celui qui tombe en miette, au cul du ventilo, et donc de ne plus prendre l'air de chauffage juste derrière le moteur. Ça améliore pas mal la situation...
pour les modeles avant 78 avec un bout de chambre a air, après il n'y a plus trop ce probleme.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par phoz182 »

bricofoy a écrit :
phoz182 a écrit :En fait les particules fines comme les nox sont emprisonnes dans des particules lourdes et sont ainsi clouees au sol.... Du moins elles ne sont pas volatiles.

Le fap retiens les particules lourdes, mais pas les nox qui une fois liberes sont totalement volatifs et donc se baladent dans le flux d'air que tu respire pour la joie des cancerologues

Toutafé :jap:

et même encore pire :

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 87_659.php
Des remèdes pires que la maladie

La législation européenne n'a imposé que récemment le filtre à particules avec l'entrée en vigueur de la norme Euro 5 exigible depuis janvier 2011. Il faudra donc attendre encore avant d'en mesurer les effets, plus d'une décennie au rythme actuel de renouvellement du parc automobile français. Le temps nécessaire pour voir ce type de dispositif se généraliser.

Le problème des oxydes d'azote (NOx) est plus épineux car il recouvre en fait deux gaz : le monoxyde d'azote (NO), dont la nocivité sur la santé est faible (il contribue surtout à la formation indirecte de l'ozone), et le dioxyde d'azote (NO2), dont la dangerosité spécifique n'a été mise en évidence que récemment. Ainsi, les normes actuelles ne prennent en compte que le niveau global de NOx sans viser spécifiquement les émissions de NO2.

Pire, dans certains cas, les normes européennes ont contribué à augmenter le dioxyde d'azote NO2 ! Ainsi, pour une quantité de NOx globalement en baisse, les systèmes de post-traitement des gaz d'échappement (catalyseurs) transforment l'inoffensif NO en NO2. Cela a été vrai avec l'introduction du catalyseur d'oxydation, imposé dès 1996 aux moteurs diesel, puis avec celle des filtres à particules dits catalysés pour satisfaire cette fois à la norme euro5
.
:peur:
bordel, je retourne sur le causse avec mes chèvres :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par ad92 »

T'étais légionnaire avant? :beuh:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par koubiak »

Bordel dans dix ans le prix de l'immobilier va chuter dans Paris, ils seront tous morts avec les poumons en vrac, à vouloir se garder leurs bagnoles neuves à cancer! Allez, normalement dans deux mois j'emménage en Normandie.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par phoz182 »

ad92 a écrit :T'étais légionnaire avant? :beuh:
Ca laisse des traces :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par Greg »

l'essence va retrouver sa digne plaSSe :rs:
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par bricofoy »

Greg a écrit :l'essence va retrouver sa digne plaSSe :rs:
oui, au musée, comme tous les moteurs à combustion interne :jap:

l'avenir est au véhicule hippomobile :jap:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par Greg »

bordel :ddr:

il va falloir que tu nous ferailles ça, un cul de BX a confort LHM tracté par un canasson :love:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par phoz182 »

brico a déjà gitané un cheval donc ca peut se faire!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par Greg »

nan mais le pire c'est qu'il n'y aurait vraiment rien de sorcier :ddr:, une pompe manuel genre cric manouché sur le circuit HP arrière d'origine, afin d'envoyer le LHM et gérer la sans doute perte de pression sur les trajet (ça occupera le passagé ) et basta!

Brico serait même capable de branler une pompe électrique avec une batterie embarqué et un alternateur chopé sur la roue et rules :love:

la grande classe un cul de BX break attelé a un poney pour faire les courses à Lidl :rs:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par phoz182 »

tu fais entraiter la pompe hp par une des roues ;)
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par Greg »

oui, aussi, ça demande du tuyau en plus, Bricouille doit agir, et vite!! :mad:
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par bricofoy »

:lol:

n'empèche qu'une remorque avec un train AR de BX, j'en ai une en préparation, avec une pompe électrique venant d'un ABS mazda des années 80 pour alimenter le tout.

J'ai juste pas le temps :ouin:

Sinon, tracter une caisse de break avec un poney, ça risque de lui faire un peu lourd :ddr: d'autant plus que sur une remorque (hippomobile ou pas, mais c'est encore plus important si tu veux mettre un cheval devant) il faut que les roues soient placées au point d'équilibre, pour qu'il n'y ait pas de poids sur la flèche ou les brancards... difficile avec un cul de bagnole. Ou alors il faut faire un truc à 4 roues, mais là c'est plus la même histoire !
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par phoz182 »

il faut plusieurs chevaux. au moins 4
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par koubiak »

Le plus beau que j'ai vu comme gauloiserie, c'est un C15 hydraulique.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par phoz182 »

celui de tonton? Il est fini?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par bricofoy »

phoz182 a écrit :il faut plusieurs chevaux. au moins 4
pas forcément, non. Ça tire dur, un canasson, c'est assez impressionnant. Par contre il faut qu'il n'ai que à tirer, si il doit en plus porter la moitié du poids du bordel... ça va pas le faire :P
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Les Véhicules de Koubiak

Message par phoz182 »

bah une carriole classique ca pese combien?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Répondre