Page 2 sur 2

Re: passion ou raison

Publié : mer. 19 sept. 2012, 21:15
par Celinaze
http://www.zeperfs.com/duel919-723.htm

je dis pas que t'étais pas devant, mais il y avait forcément un truc, car en perfs pures, le Boxster, aussi naze soit il en 2,5 marche mieux qu'une Bix

Re: passion ou raison

Publié : jeu. 20 sept. 2012, 00:23
par gobby
Bah, les deux c'est bien, et c'est aussi pour ça que j'ai gardé la BX16s :ddr: (et aussi pour des raisons sentimentales).

Re: passion ou raison

Publié : jeu. 20 sept. 2012, 09:31
par doriangray
On s'en branle un peu de la conso de nos BX, non? Vu le prix de revient à l'achat... Ma BX consomme 2 fois plus que mon Ibiza, et de l'essence en plus, mais elle me coute beaucoup moins cher... La 16 Soupapes est un collector, alors honnêtement on s'en tape de la conso, ou alors faut investir dans une AX 14D... Y'a pas à se soucier de la conso d'une 16S, est-ce que le proprio d'une SM ou d'une CX GTI se soucie de la conso? Qu'on en parle, OK, mais que ça deviennent un souci de premi=ère nécessité, alors=> AX D ...

Re: passion ou raison

Publié : jeu. 20 sept. 2012, 10:15
par Ludo16S
106 1.4D :jap:
Mieux finie et accès mécanique plus aisé.
jeferailabxultime a écrit : @ludo16s: "la bx 16s ça ne vaut rien sur petite route" mais ça va pas non? Elle est dimensionnée pour! Forcement avec un 8s genre bx gti tu auras l'impression de moins user tes syncros, avec une boite plus longue et moins de puissance pas évidant de titiller le rupteur .... Enfin si sa t'embète de débrayer va sur les petites routes en 1.7td tu pourras tout faire en 4ème, et ça éviteras de gacher du SP98 betement car la Gti boit presque autant que sa grande soeur! :lol: C'est la 309 gti16 qui a été élue sportive de l'année, pas la gti8... et échappement ne l'avait élue parce qu'elle dépassait les camions en toute sécurité sur les grandes lignes droites de nationale.....
Y'a un truc qui permet d'économiser le nombres de changement de rapport; l'éprom avec coupure décallée, ça permet de ne pas passer la vitesse supérieure dans un petit bout de ligne droite quand on approche d'un virage en meme temps que des 7200 tours :ddr:
En parlant de 8 soupapes, je pensais en autre à : Saxo VTS, AX GT ou Sport, 106 Rallye, AX GTI, Visa GTI, Samba rallye... tout ce qui est léger et adapté aux petites routes sinueuses (où on se croise à deux voitures en mangenat les bas côtés).
De préférence en version carbus pour la sonorité. L'aspect performances, je m'en tamponne, l'essentiel ce sont les sensations procurés sans être lassé au bout de 15 km.
gobby a écrit : Pour ce qui est des petites routes, je suis d'accord avec toi (et pas avec ludo), c'est quand même fait pour. Mais je pense que ludo parlait de l'agrément. La 16s tu es TOUJOURS obligé de taper dedans pour que ça avance, et c'est super pénible à force.
:jap:

Re: passion ou raison

Publié : jeu. 20 sept. 2012, 10:21
par Trefix
Ludo16S a écrit :106 1.4D :jap:
Mieux finie et accès mécanique plus aisé.
Beaucoup beaucoup plus lourde et moteur pas vraiment fiabilisé... L'AX avec des ressorts et amortisseurs en bon état est aussi bien plus confortable dès que le bitume n'est plus lisse (souvent, en fait, pour les ruraux ET pour tous les " rurbains " quand ils quittent la nationale ou l'autoroute pour rejoindre leur lotissement, 20 bornes plus loin, au milieux des champs de betteraves :love: ).

Re: passion ou raison

Publié : jeu. 20 sept. 2012, 10:27
par gobby
C'est le même moteur, AX ou 106... il faut mieux le 1.5D que le 1.4D, étant entendu que les deux sont des sombres merdes :ddr:

Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).

Sinon sur le poids Trefix a raison : y'a 130kg d'écart, de qui est énorme en pourcentage. L'AX est bien plus nerveuse.

Re: passion ou raison

Publié : jeu. 20 sept. 2012, 10:53
par Trefix
Et pour avoir longtemps cravaché une 14D (sur le Plateau de Millevaches), je goûte tout le sel de l'adjectif " nerveuse " :ddr:

Re: passion ou raison

Publié : jeu. 20 sept. 2012, 11:40
par Trefix
gobby a écrit :Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).
C'est bien sur cette base qu'ils ont développé le 1,4 HDi (206 etc.) ?...

Re: passion ou raison

Publié : jeu. 20 sept. 2012, 12:10
par xixis91410
gobby a écrit :C'est le même moteur, AX ou 106... il faut mieux le 1.5D que le 1.4D, étant entendu que les deux sont des sombres merdes :ddr:

Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).

Sinon sur le poids Trefix a raison : y'a 130kg d'écart, de qui est énorme en pourcentage. L'AX est bien plus nerveuse.

Rectification!! Le 1.4D est une sombre merde :love: Joint de culasse à la pelle, la culasse qui vrille, le bloc qui vrille et affaissement des chemises pour terminer :rs: What else? :lol:

Il avait été conçu à la va vite! Il reprenait le bloc essence (d'après ce que j'ai entendu) mais n'avait pas améliorer le système de refroidissement...

Le 1.5D est dix fois mieux! Robuste, nerveux (58ch) qui me fait pensait à des reprises de mon Ax 11RE (55ch) :ddr: Je n'ai pas souvenance d'avoir entendu en proprio d'Ax 1.5D être mécontent de ce moteur... :beuh:

Re: passion ou raison

Publié : jeu. 20 sept. 2012, 12:42
par xixis91410
Trefix a écrit :
gobby a écrit :Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).
C'est bien sur cette base qu'ils ont développé le 1,4 HDi (206 etc.) ?...
Je ne crois pas.

Re: passion ou raison

Publié : jeu. 20 sept. 2012, 14:25
par gobby
Trefix a écrit :
gobby a écrit :Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).
C'est bien sur cette base qu'ils ont développé le 1,4 HDi (206 etc.) ?...
Non, et heureusement :ddr:

Re: passion ou raison

Publié : jeu. 20 sept. 2012, 14:31
par koubiak
xixis91410 a écrit :
gobby a écrit :C'est le même moteur, AX ou 106... il faut mieux le 1.5D que le 1.4D, étant entendu que les deux sont des sombres merdes :ddr:

Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).

Sinon sur le poids Trefix a raison : y'a 130kg d'écart, de qui est énorme en pourcentage. L'AX est bien plus nerveuse.

Rectification!! Le 1.4D est une sombre merde :love: Joint de culasse à la pelle, la culasse qui vrille, le bloc qui vrille et affaissement des chemises pour terminer :rs: What else? :lol:

Il avait été conçu à la va vite! Il reprenait le bloc essence (d'après ce que j'ai entendu) mais n'avait pas améliorer le système de refroidissement...

Le 1.5D est dix fois mieux! Robuste, nerveux (58ch) qui me fait pensait à des reprises de mon Ax 11RE (55ch) :ddr: Je n'ai pas souvenance d'avoir entendu en proprio d'Ax 1.5D être mécontent de ce moteur... :beuh:
Les premiers 1.5D n'avaient pas l'habitude de merder au niveau du même joint de culasse?

Koub

Re: passion ou raison

Publié : jeu. 20 sept. 2012, 17:28
par xixis91410
Je ne crois pas. Le 1.4D était vraiment une plaie pour ça! Mais bon, un JDC de TU a déjà une faiblesse d'origine... Une mauvaise conception :bah: La fuite du JDC au-dessus de l'alternateur mais perso, tant que la voiture n'en bouffe pas des litres et qu'il n'y a pas de mayo... Il y a rien d'alarmant.

C'est quand même un bon petit moteur :rs: TU :rs:

Re: passion ou raison

Publié : jeu. 20 sept. 2012, 18:29
par bricofoy
gobby a écrit :
Trefix a écrit :
gobby a écrit :Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).
C'est bien sur cette base qu'ils ont développé le 1,4 HDi (206 etc.) ?...
Non, et heureusement :ddr:

t'es sûr ? d'aspect extérieur ça se ressemble quand même fortement...

Re: passion ou raison

Publié : jeu. 20 sept. 2012, 19:36
par mymygld
Pour en revenir au boxster, je ne suis pas étonné que la bix soit devant.
Je garderai toujours en souvenir mon pote sur circuit avec sa 205 moteur et bv gti16, moteur neuf, équilibré...
Dernier virage avant la ligne droite un boxster S au cul, fin de ligne droite... Ben le boxster toujours derrière...

Re: passion ou raison

Publié : lun. 24 sept. 2012, 12:09
par Greg
Porsche c'est de la merde! :rs:

Re: passion ou raison

Publié : lun. 24 sept. 2012, 13:17
par seb16trs
Greg a écrit :Porsche c'est de la merde! :rs:
nous sommes trop riches intérieurement pour que ces caisses à savon bling-bling nous émeuvent :jap:

Re: passion ou raison

Publié : lun. 24 sept. 2012, 14:09
par Greg
j'ai le souvenir d'avoir foutu des coup de masse dans un tableau de bord d'une Porsche, juste pour la plaisir :rs:

Re: passion ou raison

Publié : lun. 24 sept. 2012, 20:43
par seb16trs
Greg a écrit :j'ai le souvenir d'avoir foutu des coup de masse dans un tableau de bord d'une Porsche, juste pour la plaisir :rs:
Greg est le kiki de la BX :ddr:

Re: passion ou raison

Publié : lun. 24 sept. 2012, 20:53
par Greg
seb16trs a écrit :
Greg a écrit :j'ai le souvenir d'avoir foutu des coup de masse dans un tableau de bord d'une Porsche, juste pour la plaisir :rs:
Greg est le kiki de la BX :ddr:
j'assume pleinement :rs: mais j'ai mon mentor :love: :amen: :amen:

http://www.dailymotion.com/video/x2f4vi ... e-911_auto

pas la même couleur mais la même :lol:

Re: passion ou raison

Publié : lun. 24 sept. 2012, 21:16
par Jolitorax
gobby a écrit :C'est le même moteur, AX ou 106... il faut mieux le 1.5D que le 1.4D, étant entendu que les deux sont des sombres merdes :ddr:

Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).
Les premiers TUD3 avaient un bloc en alu, effectivement pas assez rigide pour comprimer les chemises lors du serrage de la culasse. La déformation du bloc engendrait des fuites au JDC, puis après surchauffe l'hystérésis de l'alu faisait qu'il ne revenait pas à sa forme initiale, sans même parler des connnards qui ont de toute bonne foi rajouté 60% d'eau froide dans le bousin :rs:

Pour que ça déconne moins, le premier upgrade a été un vase d'expansion, qui a réduit les risques et conséquences des surchauffes.

Ensuite vers 91 (cf AX GTi) le bloc est en fonte et il n'y a plus de souci de fiabilité. Les TUD fonte sont de très bons moteurs, surtout avec une DPC, ça répond comme un bon essence, c'est sobre comme un culterreux de kandahar, même si la construction des 106/AX en font des engins assez sonores...

Il y avait une Saxo 1.5D clim tantôt au lycée, juste 350000km avec JDC d'origine, mais pas allemand ou japonais donc pas fiable :bah: