BX 16 TRS 1992 export

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par stuf »

phoz182 a écrit :ah ca fait plaisir de lire ca!! enfin quelqu'un qui pense comme moi.... je pense aussi que le starter auto ca peut très bien fonctionner. je vais rerégler ma 16 car je viens de monter un sonde neuve. mais déjà elle tourne pas mal. Quant a ceux qui m'emmerdent pour que je monte un starter manu, ils sont pas prets d'y arriver.

Leo m'a montré la manip pour regler le regime de depart du starter auto a froid, y a rien du tout de sorcier franchement...

Non moi je trouve çà chasse. Quand çà marche!
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par phoz182 »

moi faut déjà que je règle comme il faut l'entrebaillement du volet de départ. mais déjà elle démarre bcp mieux. je pense que son régime a frois est un poil trop bas, elle devrait être à 1500 je crois, là elle est à 1200 environ
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par stuf »

au debut la mienne etait à 2500 :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Bayard
Messages : 295
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 21:40

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Bayard »

phoz182 a écrit :moi faut déjà que je règle comme il faut l'entrebaillement du volet de départ. mais déjà elle démarre bcp mieux. je pense que son régime a frois est un poil trop bas, elle devrait être à 1500 je crois, là elle est à 1200 environ
Seul les hommes qui ont un starter auto qui marche comprennent la suprématie du carburateur sur tout autre mode d'injection :ddr:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par gobby »

On peut faire un essais pour te prouver le contraire :???:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Bayard
Messages : 295
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 21:40

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Bayard »

2eme degré inside, mais bon sur BX 16 pour avoir essayé ce moteur sur 405, je suis pas convaincus de la superiorité du monopint ( à moins d'être écolo :mrgreen: )
Pour le reste le carburateur même bien règlé reste plus gourmand, en à des réactions parfois aléatoire :ddr:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par gobby »

Et son fonctionnement dépend de la température et de l'humidité...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Serge57 »

seb16trs a écrit :
gobby a écrit :Tes voitures seraient moins fraîches si tu les faisais rouler autant que Wouter :ddr:

Concernant la catalysation, c'est vrai que c'est pas terrible, mais ça a quand même quelques avantages : le starter auto ne déconne jamais, et ça démarre par tous les temps au premier coup de clé.
un starter auto n'est franchement pas plus casse-pied qu'une vanne pas à pas d'injection...
Quand je vois les misères électroniques que m' a causé la Twingo ces derniers temps, un starter-automatique, même dérèglé, reste un rêve pur et simple :rs:
Bayard a écrit :2eme degré inside, mais bon sur BX 16 pour avoir essayé ce moteur sur 405, je suis pas convaincus de la superiorité du monopint ( à moins d'être écolo :mrgreen: )
Pour le reste le carburateur même bien règlé reste plus gourmand, en à des réactions parfois aléatoire :ddr:
Tout dépend comment tu roule avec et du réglage! On dit qu' une BX14 reste un gouffre mais j' arrive quand même à faire du 7l/100(villes/autoroutes/routes et ma conduite n' est politiquement pas :korrekt: :mrgreen:) avec un carburateur double-corps :ddr:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Avatar de l’utilisateur
Bayard
Messages : 295
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 21:40

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Bayard »

Il y a moyen de descendre en dessous de 7l avec une 16 aussi, il suffit de ne pas dépasser 100 et de toucher le moins possible à l'accèlerateur..... mais bon c'est pas vraiment agréable, et cette tendance à être gourmande (somme toute relative) contribue à son charme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Der Ulmer »

Bayard a écrit :Il y a moyen de descendre en dessous de 7l avec une 16 aussi, il suffit de ne pas dépasser 100 et de toucher le moins possible à l'accèlerateur..... mais bon c'est pas vraiment agréable, et cette tendance à être gourmande (somme toute relative) contribue à son charme :mrgreen:

L'intérêt d'une 16s est justement d'avoir une crampe au pied droit, donc bon :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par gobby »

Rigole, mais sur les longs trajets (supérieurs à 300km), je finis vraiment par avoir une crampe au pied droit quand je roule en 16s :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par manicou41 »

gobby a écrit :Rigole, mais sur les longs trajets (supérieurs à 300km), je finis vraiment par avoir une crampe au pied droit quand je roule en 16s :ddr:
Vous regretterez les crampes quand pendant plusieurs mois vous en serez privé :ouin:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :Rigole, mais sur les longs trajets (supérieurs à 300km), je finis vraiment par avoir une crampe au pied droit quand je roule en 16s :ddr:

Moi pas :ddr:

Quand les voyages sont longs, j'ai le pied léger, pour faire plaisir à mon permis :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par gobby »

manicou41 a écrit :
gobby a écrit :Rigole, mais sur les longs trajets (supérieurs à 300km), je finis vraiment par avoir une crampe au pied droit quand je roule en 16s :ddr:
Vous regretterez les crampes quand pendant plusieurs mois vous en serez privé :ouin:
C'est déjà le cas, en trois mois j'ai roulé 50km avec la voiture :ddr:

Sachant que de mi-Janvier à mi-Avril j'ai pas roulé du tout :D
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :
manicou41 a écrit :
gobby a écrit :Rigole, mais sur les longs trajets (supérieurs à 300km), je finis vraiment par avoir une crampe au pied droit quand je roule en 16s :ddr:
Vous regretterez les crampes quand pendant plusieurs mois vous en serez privé :ouin:
C'est déjà le cas, en trois mois j'ai roulé 50km avec la voiture :ddr:

Sachant que de mi-Janvier à mi-Avril j'ai pas roulé du tout :D

En 3 mois, la mienne se rapproche des 7000 :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3908
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Celinaze »

gobby a écrit :Rigole, mais sur les longs trajets (supérieurs à 300km), je finis vraiment par avoir une crampe au pied droit quand je roule en 16s :ddr:
Moi c'est pareil dans beaucoup de caisses.... sauf en TD2 :D
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par seb16trs »

manicou41 a écrit :
gobby a écrit :Rigole, mais sur les longs trajets (supérieurs à 300km), je finis vraiment par avoir une crampe au pied droit quand je roule en 16s :ddr:
Vous regretterez les crampes quand pendant plusieurs mois vous en serez privé :ouin:
ma maladie a commencé par une crampe/tendinite quand je conduisais la TRS sur de longs trajets :peur:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par manicou41 »

Si tout va bien j'aurais des crampes la semaine prochaine :youpi:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par phoz182 »

tu n'a qu'a prier que la 16s t'amene jusqu'a la maison de retraite :ouin: :lol: :love:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Bayard
Messages : 295
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 21:40

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Bayard »

Je suis pas loin des 30 000 km à l'année, moi qui avais dit à l'assureur que ce serait 8000 :mad:
Avatar de l’utilisateur
Bayard
Messages : 295
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 21:40

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Bayard »

Petites nouvelles de ma BX qui continue à servir tous les jours, RAS sinon la fermeture du coffre qui c'était cassée (je suis étonné qu'une patte en plastique ait tenue aussi longtemps). Par contre petite question, quand la voiture n'as pas tourné depuis une journée, je suis obligé de me mettre pied au plancher et mettre 5 ou 6 coups de démarreur, ça fait longtemps que c'est comme ça, mais j'aimerais bien éradiquer le problème ....
Si vous avez des idées je suis preneur :jap:
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par lolo83 »

Vraisemblablement un prise d'air sur l'alimentation carburant :bah:
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Serge57 »

Normalement, vu que c' est un moteur à starter auto, pas besoin de mettre des coups de gazs pour démarrer :???:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Avatar de l’utilisateur
Bayard
Messages : 295
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 21:40

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Bayard »

Je te remercie Serge, c'est pour ça que j'expose mon problème.
Tu pense que je peut remedier à ça comment Lolo?
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3908
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Celinaze »

commence par changer les durites d'essence et les colliers.

ah moins que la cuve ne se vide toute seule?
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Bayard
Messages : 295
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 21:40

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Bayard »

Je pensais aussi à la cuve qui se vide toute seule, je vais aussi controler mes durites :mad:
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par lolo83 »

Je te dit ça parce-que sur l'acadiane j'ai eu le meme problème et que je me suis aperçu que j'avait une petite fissure sur la durite d'essence :bah:
Avatar de l’utilisateur
Bayard
Messages : 295
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 21:40

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Bayard »

Bon en fait c'était juste les bougies qui étaient mortes et une durite derrière le carbu qui était fendue, comme beaucoup de consommables sur la voiture elles devaient être là depuis trés longtemps (pour dire les seules choses que mon père se rappelle avoir changé sur la voiture c'est les pneus, l'huile, la distribution et les sphères (ça va faire 7ans)).
Prochaine étape le lhm et des nouvelles sphères.
Ca fait quand même bizarre quelle démarre au deuxième coup de clef sans accelerer :ddr:
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par lolo83 »

J'avais donc raison pour la durite :rs:
Panne vicieuse puisqu'il faut avoir le nez dessus pour voir la fissure dans certains cas .
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par phoz182 »

oui j'ai eu aussi le coup. si ta distrib a 7 ans il serait temps de t'en occuper...
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Bayard
Messages : 295
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 21:40

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Bayard »

c'est commandé, ça va être fait :jap:
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Arno08 »

Cette voiture va retrouver sa légendaire fiabilité ardennaise :korrekt:
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par gobby »

Arno08 a écrit :Cette voiture va retrouver sa légendaire fiabilité ardennaise :korrekt:
Et donc, rouiller comme il se doit :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par willcoyote »

gobby a écrit :
Arno08 a écrit :Cette voiture va retrouver sa légendaire fiabilité ardennaise :korrekt:
Et donc, rouiller comme il se doit :ddr:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
dede pilote de Bx
Messages : 449
Inscription : lun. 13 oct. 2008, 18:17
Localisation : Ardennes

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par dede pilote de Bx »

gobby a écrit :
Arno08 a écrit :Cette voiture va retrouver sa légendaire fiabilité ardennaise :korrekt:
Et donc, rouiller comme il se doit :ddr:
Ben c'est vrai que le coffre dur dur
plein d'hémorroïde par la
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par bricofoy »

désolé les gars je vois pas trop ce qu'elle a d'exceptionnelle cette bix, c'est ni plus ni moins qu'une TZ déguisée en TR avec un aileron meme pas peint!!! deux repetiteurs orange sue les ailes av .... bof !!!! :lasternas:
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Ludo16S »

:beuh:
T'es pas net :bah:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par lolo83 »

Il n'a plus qu'a aller jouer ailleurs :jap:
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par Serge57 »

Cette voiture est toalement d' origine :???:

Les répétiteurs étaient sur TOUTES les BX Export, le becquet n' était pas de série sur ces modèles mais en ACCESSOIRIE :bah:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: BX 16 TRS 1992 export

Message par lolo83 »

Serge, aigri 42 est un troll :youpi:
Répondre