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Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : lun. 22 sept. 2008, 14:57
par stuf
phoz182 a écrit :ah ca fait plaisir de lire ca!! enfin quelqu'un qui pense comme moi.... je pense aussi que le starter auto ca peut très bien fonctionner. je vais rerégler ma 16 car je viens de monter un sonde neuve. mais déjà elle tourne pas mal. Quant a ceux qui m'emmerdent pour que je monte un starter manu, ils sont pas prets d'y arriver.

Leo m'a montré la manip pour regler le regime de depart du starter auto a froid, y a rien du tout de sorcier franchement...

Non moi je trouve çà chasse. Quand çà marche!

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : lun. 22 sept. 2008, 15:06
par phoz182
moi faut déjà que je règle comme il faut l'entrebaillement du volet de départ. mais déjà elle démarre bcp mieux. je pense que son régime a frois est un poil trop bas, elle devrait être à 1500 je crois, là elle est à 1200 environ

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : lun. 22 sept. 2008, 15:41
par stuf
au debut la mienne etait à 2500 :love:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mar. 23 sept. 2008, 07:38
par Bayard
phoz182 a écrit :moi faut déjà que je règle comme il faut l'entrebaillement du volet de départ. mais déjà elle démarre bcp mieux. je pense que son régime a frois est un poil trop bas, elle devrait être à 1500 je crois, là elle est à 1200 environ
Seul les hommes qui ont un starter auto qui marche comprennent la suprématie du carburateur sur tout autre mode d'injection :ddr:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mar. 23 sept. 2008, 07:42
par gobby
On peut faire un essais pour te prouver le contraire :???:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mar. 23 sept. 2008, 08:50
par Bayard
2eme degré inside, mais bon sur BX 16 pour avoir essayé ce moteur sur 405, je suis pas convaincus de la superiorité du monopint ( à moins d'être écolo :mrgreen: )
Pour le reste le carburateur même bien règlé reste plus gourmand, en à des réactions parfois aléatoire :ddr:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mar. 23 sept. 2008, 08:52
par gobby
Et son fonctionnement dépend de la température et de l'humidité...

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mer. 24 sept. 2008, 00:48
par Serge57
seb16trs a écrit :
gobby a écrit :Tes voitures seraient moins fraîches si tu les faisais rouler autant que Wouter :ddr:

Concernant la catalysation, c'est vrai que c'est pas terrible, mais ça a quand même quelques avantages : le starter auto ne déconne jamais, et ça démarre par tous les temps au premier coup de clé.
un starter auto n'est franchement pas plus casse-pied qu'une vanne pas à pas d'injection...
Quand je vois les misères électroniques que m' a causé la Twingo ces derniers temps, un starter-automatique, même dérèglé, reste un rêve pur et simple :rs:
Bayard a écrit :2eme degré inside, mais bon sur BX 16 pour avoir essayé ce moteur sur 405, je suis pas convaincus de la superiorité du monopint ( à moins d'être écolo :mrgreen: )
Pour le reste le carburateur même bien règlé reste plus gourmand, en à des réactions parfois aléatoire :ddr:
Tout dépend comment tu roule avec et du réglage! On dit qu' une BX14 reste un gouffre mais j' arrive quand même à faire du 7l/100(villes/autoroutes/routes et ma conduite n' est politiquement pas :korrekt: :mrgreen:) avec un carburateur double-corps :ddr:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 25 sept. 2008, 00:10
par Bayard
Il y a moyen de descendre en dessous de 7l avec une 16 aussi, il suffit de ne pas dépasser 100 et de toucher le moins possible à l'accèlerateur..... mais bon c'est pas vraiment agréable, et cette tendance à être gourmande (somme toute relative) contribue à son charme :mrgreen:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 25 sept. 2008, 09:32
par Der Ulmer
Bayard a écrit :Il y a moyen de descendre en dessous de 7l avec une 16 aussi, il suffit de ne pas dépasser 100 et de toucher le moins possible à l'accèlerateur..... mais bon c'est pas vraiment agréable, et cette tendance à être gourmande (somme toute relative) contribue à son charme :mrgreen:

L'intérêt d'une 16s est justement d'avoir une crampe au pied droit, donc bon :ddr:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 25 sept. 2008, 10:25
par gobby
Rigole, mais sur les longs trajets (supérieurs à 300km), je finis vraiment par avoir une crampe au pied droit quand je roule en 16s :ddr:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 25 sept. 2008, 10:38
par manicou41
gobby a écrit :Rigole, mais sur les longs trajets (supérieurs à 300km), je finis vraiment par avoir une crampe au pied droit quand je roule en 16s :ddr:
Vous regretterez les crampes quand pendant plusieurs mois vous en serez privé :ouin:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 25 sept. 2008, 10:38
par Der Ulmer
gobby a écrit :Rigole, mais sur les longs trajets (supérieurs à 300km), je finis vraiment par avoir une crampe au pied droit quand je roule en 16s :ddr:

Moi pas :ddr:

Quand les voyages sont longs, j'ai le pied léger, pour faire plaisir à mon permis :ddr:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 25 sept. 2008, 10:39
par gobby
manicou41 a écrit :
gobby a écrit :Rigole, mais sur les longs trajets (supérieurs à 300km), je finis vraiment par avoir une crampe au pied droit quand je roule en 16s :ddr:
Vous regretterez les crampes quand pendant plusieurs mois vous en serez privé :ouin:
C'est déjà le cas, en trois mois j'ai roulé 50km avec la voiture :ddr:

Sachant que de mi-Janvier à mi-Avril j'ai pas roulé du tout :D

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 25 sept. 2008, 10:40
par Der Ulmer
gobby a écrit :
manicou41 a écrit :
gobby a écrit :Rigole, mais sur les longs trajets (supérieurs à 300km), je finis vraiment par avoir une crampe au pied droit quand je roule en 16s :ddr:
Vous regretterez les crampes quand pendant plusieurs mois vous en serez privé :ouin:
C'est déjà le cas, en trois mois j'ai roulé 50km avec la voiture :ddr:

Sachant que de mi-Janvier à mi-Avril j'ai pas roulé du tout :D

En 3 mois, la mienne se rapproche des 7000 :ddr:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 25 sept. 2008, 11:36
par Celinaze
gobby a écrit :Rigole, mais sur les longs trajets (supérieurs à 300km), je finis vraiment par avoir une crampe au pied droit quand je roule en 16s :ddr:
Moi c'est pareil dans beaucoup de caisses.... sauf en TD2 :D

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 25 sept. 2008, 11:38
par seb16trs
manicou41 a écrit :
gobby a écrit :Rigole, mais sur les longs trajets (supérieurs à 300km), je finis vraiment par avoir une crampe au pied droit quand je roule en 16s :ddr:
Vous regretterez les crampes quand pendant plusieurs mois vous en serez privé :ouin:
ma maladie a commencé par une crampe/tendinite quand je conduisais la TRS sur de longs trajets :peur:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 25 sept. 2008, 11:45
par manicou41
Si tout va bien j'aurais des crampes la semaine prochaine :youpi:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 25 sept. 2008, 11:47
par phoz182
tu n'a qu'a prier que la 16s t'amene jusqu'a la maison de retraite :ouin: :lol: :love:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 25 sept. 2008, 13:09
par Bayard
Je suis pas loin des 30 000 km à l'année, moi qui avais dit à l'assureur que ce serait 8000 :mad:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mer. 26 nov. 2008, 23:34
par Bayard
Petites nouvelles de ma BX qui continue à servir tous les jours, RAS sinon la fermeture du coffre qui c'était cassée (je suis étonné qu'une patte en plastique ait tenue aussi longtemps). Par contre petite question, quand la voiture n'as pas tourné depuis une journée, je suis obligé de me mettre pied au plancher et mettre 5 ou 6 coups de démarreur, ça fait longtemps que c'est comme ça, mais j'aimerais bien éradiquer le problème ....
Si vous avez des idées je suis preneur :jap:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mer. 26 nov. 2008, 23:35
par lolo83
Vraisemblablement un prise d'air sur l'alimentation carburant :bah:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mer. 26 nov. 2008, 23:36
par Serge57
Normalement, vu que c' est un moteur à starter auto, pas besoin de mettre des coups de gazs pour démarrer :???:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mer. 26 nov. 2008, 23:51
par Bayard
Je te remercie Serge, c'est pour ça que j'expose mon problème.
Tu pense que je peut remedier à ça comment Lolo?

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 27 nov. 2008, 08:54
par Celinaze
commence par changer les durites d'essence et les colliers.

ah moins que la cuve ne se vide toute seule?

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 27 nov. 2008, 11:55
par Bayard
Je pensais aussi à la cuve qui se vide toute seule, je vais aussi controler mes durites :mad:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : jeu. 27 nov. 2008, 19:40
par lolo83
Je te dit ça parce-que sur l'acadiane j'ai eu le meme problème et que je me suis aperçu que j'avait une petite fissure sur la durite d'essence :bah:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 5 déc. 2008, 01:05
par Bayard
Bon en fait c'était juste les bougies qui étaient mortes et une durite derrière le carbu qui était fendue, comme beaucoup de consommables sur la voiture elles devaient être là depuis trés longtemps (pour dire les seules choses que mon père se rappelle avoir changé sur la voiture c'est les pneus, l'huile, la distribution et les sphères (ça va faire 7ans)).
Prochaine étape le lhm et des nouvelles sphères.
Ca fait quand même bizarre quelle démarre au deuxième coup de clef sans accelerer :ddr:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 5 déc. 2008, 06:00
par lolo83
J'avais donc raison pour la durite :rs:
Panne vicieuse puisqu'il faut avoir le nez dessus pour voir la fissure dans certains cas .

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mer. 10 déc. 2008, 23:07
par phoz182
oui j'ai eu aussi le coup. si ta distrib a 7 ans il serait temps de t'en occuper...

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : ven. 12 déc. 2008, 12:37
par Bayard
c'est commandé, ça va être fait :jap:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : lun. 15 déc. 2008, 20:09
par Arno08
Cette voiture va retrouver sa légendaire fiabilité ardennaise :korrekt:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : lun. 15 déc. 2008, 22:10
par gobby
Arno08 a écrit :Cette voiture va retrouver sa légendaire fiabilité ardennaise :korrekt:
Et donc, rouiller comme il se doit :ddr:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : lun. 15 déc. 2008, 22:34
par willcoyote
gobby a écrit :
Arno08 a écrit :Cette voiture va retrouver sa légendaire fiabilité ardennaise :korrekt:
Et donc, rouiller comme il se doit :ddr:
:lol:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mer. 17 déc. 2008, 12:57
par dede pilote de Bx
gobby a écrit :
Arno08 a écrit :Cette voiture va retrouver sa légendaire fiabilité ardennaise :korrekt:
Et donc, rouiller comme il se doit :ddr:
Ben c'est vrai que le coffre dur dur
plein d'hémorroïde par la

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mer. 17 déc. 2008, 14:21
par bricofoy
désolé les gars je vois pas trop ce qu'elle a d'exceptionnelle cette bix, c'est ni plus ni moins qu'une TZ déguisée en TR avec un aileron meme pas peint!!! deux repetiteurs orange sue les ailes av .... bof !!!! :lasternas:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mer. 17 déc. 2008, 17:56
par Ludo16S
:beuh:
T'es pas net :bah:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mer. 17 déc. 2008, 18:01
par lolo83
Il n'a plus qu'a aller jouer ailleurs :jap:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mer. 17 déc. 2008, 18:02
par Serge57
Cette voiture est toalement d' origine :???:

Les répétiteurs étaient sur TOUTES les BX Export, le becquet n' était pas de série sur ces modèles mais en ACCESSOIRIE :bah:

Re: BX 16 TRS 1992 export

Publié : mer. 17 déc. 2008, 18:21
par lolo83
Serge, aigri 42 est un troll :youpi: