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Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : ven. 12 avr. 2013, 21:43
par serialpyro
Cette pagode va recevoir un nouveau moteur car l'ancien a apparemment suite à une belle surchauffe eu la culasse de rectifiée (normal) mais sur ces blocs, il arrive que le bloc lui même se vrille et doive aussi être rectifié (ce qui semble être le cas).
Je vais voir 3 moteurs la semaine prochaine pour faire un échange pur et simple pour un 250 d'origine et comme il faut.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : ven. 12 avr. 2013, 22:23
par stuf
Pas de chance , c est vrai que ce bloc a parfois des soucis de surchauffe, c'est assez connu mais bon l'auto en vaut la peine

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : ven. 12 avr. 2013, 22:48
par Greg
des frais!

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : ven. 12 avr. 2013, 22:50
par serialpyro
Pas totalement les miens, je ne pourrai pas me le permettre raisonnablement.
La moindre babiole là dessous coute trois voire quatre chiffres.
La sec à stuff est économique à côté.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : sam. 13 avr. 2013, 07:37
par stuf
Tu sais sur le SEC les pieces commencent à être dures à trouver et çà s'envole : une calandre d'occaze par ex, c'est mini 500€

ailes et portieres çà va encore, mais çà augmente de plus en plus

je voulais mettre un kit bose d'epoque aussi, 700€ pour 6 vielles enceintes, heu...

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : jeu. 18 avr. 2013, 17:44
par serialpyro
serialpyro a écrit :
Il a aussi une je crois 350 en coupé (je ne sais plus le modèle exact) officiellement diésélisé à l'époque par mercedes. Une perle

Je l'ai retrouvée :
![IMGP1481 [800x600].JPG](./download/file.php?id=2155)
- IMGP1481 [800x600].JPG (76 Kio) Consulté 1883 fois
![IMGP1483 [800x600].JPG](./download/file.php?id=2156)
- IMGP1483 [800x600].JPG (77.67 Kio) Consulté 1878 fois
Et sa voisine à quelques rues de là :
![IMGP1466 [800x600].JPG](./download/file.php?id=2157)
- IMGP1466 [800x600].JPG (67.46 Kio) Consulté 1878 fois
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 24 juil. 2013, 20:08
par serialpyro
Treuillée hors du garage car les freins bloqués, elle part recevoir un nouveau moteur refait à neuf etd'origine, un 250.

- 24072013.jpg (68.67 Kio) Consulté 1860 fois
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 24 juil. 2013, 20:16
par seb16trs
c'est quand même un peu beau

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 24 juil. 2013, 20:22
par serialpyro
Tirée par un gl v8

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 24 juil. 2013, 20:45
par Greg
ça fait sacrément laid le hard top de 15 mètres de haut, on dirait une papamobile
mais bon c'est chaSSe quand même

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 24 juil. 2013, 21:54
par serialpyro
Il est assez haut car la ceinture de caisse est assez basse
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 24 juil. 2013, 22:53
par Franky Four Fingers
seb16trs a écrit :c'est quand même un peu beau

Le gusse qui l'a dessinée était un peu Gaulois aussi

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : jeu. 25 juil. 2013, 08:20
par serialpyro
Paul bracq en effet.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : jeu. 25 juil. 2013, 08:35
par jmc12
Vous allez lui monter un moteur de berline ?
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : jeu. 25 juil. 2013, 09:24
par Greg
serialpyro a écrit :Il est assez haut car la ceinture de caisse est assez basse
celle de dessus en diesel (

!!!!!!!!!!!!!!!!

) est nettement plus simpa dans cette config
Paul Braquemart

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : jeu. 25 juil. 2013, 12:10
par seb16trs
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : lun. 19 août 2013, 22:53
par serialpyro
jmc12 a écrit :Vous allez lui monter un moteur de berline ?
Je ne sais pas car même à moteur identique, les fixations, couvre culasse ... ne sont pas les mêmes sur tous les véhicules qui l'ont reçu et si ce n'est pas le bon ça ne rentre pas, ou le capot ne ferme pas.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : ven. 23 août 2013, 20:10
par jmc12
Oui je sais c'est pour ça que je posais la question, en plus tu risques de perdre un peu de puissance (pas grand chose) calage différent de la pompe à injection...
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 6 nov. 2013, 11:11
par serialpyro
Cette rougne est en pièces ou presque.

La misère est enfin visible

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 6 nov. 2013, 11:16
par serialpyro
Du blackson avait été blalncé là dessous il y a au moins 20ans et il n'est toujours pas sec.
La rouille a forcément oeuvrée, même à l'abri au garage.
La bv, 3 pignons sont en miettes, l'arbre primaire bougeait à la main de plusieurs cm.
Les quatre étriers sont hs et plus fabriqués ni montés sur d'autres modèles.
Une boite belge peut les refaire pour 500€ l'un.
Le bloc doit comme on le pensait être rectifié car lors d'un jdc, la seule rectif de la culasse ne suffit pas.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 6 nov. 2013, 11:41
par seb16trs
qu'est-ce qu'il y a de spécifique qui exige de telles procédures?
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 6 nov. 2013, 11:45
par serialpyro
A quel niveau ? Sur la rectif du bloc ? les freins ?
Je sais que pour les étriers par ex, habituellement tu as une purge en diamètre 8 ou 9, dans ces eaux là maxi. Là c'est du 14...
Tout est spécifique.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 6 nov. 2013, 12:11
par xixis91410
serialpyro a écrit :Du blackson avait été blalncé là dessous il y a au moins 20ans et il n'est toujours pas sec.
La rouille a forcément oeuvrée, même à l'abri au garage.
La bv, 3 pignons sont en miettes, l'arbre primaire bougeait à la main de plusieurs cm.
Les quatre étriers sont hs et plus fabriqués ni montés sur d'autres modèles.
Une boite belge peut les refaire pour 500€ l'un.
Le bloc doit comme on le pensait être rectifié car lors d'un jdc, la seule rectif de la culasse ne suffit pas.

La facture va être salée

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 6 nov. 2013, 12:13
par serialpyro
Pour la rendre juste roulante et passer le ct il faut au mini 10000€, pour la remttre nickelle, plus du double.
Donc la question de l'investissement se pose quand mon père lorgne sur celle-ci juste finie et avec 4 places

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 6 nov. 2013, 13:23
par Greg
putain c'est con quand même cette avalanche de merde
Pourtant c'est Allemand c'est logiquement mieux non?
le coup des pignon chibrés, la je dit bravo

Chleukalitat

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 6 nov. 2013, 13:28
par serialpyro
Ne pas rouler l'a abimée, mais mon père ne voulait pas le comprendre.
Les pneus sont neufs mais carrés

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 6 nov. 2013, 13:31
par Greg
ça c'est doublement con
c'était la bonne huile de boite aussi dedans? parce que bon les additifs de boite GL5 touSSa

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 6 nov. 2013, 13:34
par serialpyro
Je ne sais pas comment elle a cassée.
Je n'ai pas vu la voiture encore.
Juste le type qui s'en occupe que j'ai croisé dimanche dernier au rasso.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 6 nov. 2013, 14:13
par jmc12
Comme Greg, est-ce qu'ils ont mis la bonne huile dans la boite ?
A savoir que sur Mercedes il faut utiliser de l'huile rouge de boite automatique même pour les boites manuelles.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 6 nov. 2013, 14:15
par Der Ulmer
serialpyro a écrit :Ne pas rouler l'a abimée, mais mon père ne voulait pas le comprendre.
Les pneus sont neufs mais carrés

C'est pour ça que ma 16s roule toutes les semaines, sauf en cas de sel sur la route ou de grosse chaleur...
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 6 nov. 2013, 14:24
par serialpyro
Je ne sais pas vraiment, l'auto est stockée dans le garage de mes grands parents à 200m de chez moi depuis qu'elle est revenue de paris où elle roulait en plein centre tous les jours en alternant avec les tractions et la bx break.
Mais depuis qu'elle est là, mon père lui habite à 1h et n'a pas le temps de s'en occuper (artisan à son compte).
C'est moi qui l'ai poussé à la faire refaire ou du moins dans un premier temps poser un diagnostic sur ce qui était à faire.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 6 nov. 2013, 23:34
par Ourane61
C'est ta voiture et tu ne l'as jamais vue ? Ou tu parle de l'autre sur laquelle ton père lorgne ? ^^
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 6 nov. 2013, 23:51
par serialpyro
Quand je dis je ne l'ai pas vue, c'est depuis les photos de son départ pour aller chez cette personne qui a celle en photo entre autres pour la remettre en état.
Je la voyais quasi tous les jours sinon.
Ce type a comme voisin le chef d'atelier du mercedes de bordeaux, un membre des a famille courait pour mercedes dans les courses d'endurance...il connait la marque avec 80autos chez lui.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : jeu. 7 nov. 2013, 09:34
par koubiak
Salut,
Si tu cherches des pièces, il y a près de chez moi une casse (Branthomme) qui a des pièces de merci sur un peu tout de cette époque, et qui à mon avis ne sera pas avare de conseils ou de tuyaux. J'ai discuté avec le gars une fois, il est fan de Mercedes. Mais pas seulement. Et il bricole lui-même les siennes.
Koub
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : jeu. 7 nov. 2013, 10:44
par jmc12
+1 pour Branthomme !
En général on a toujours trouvé ce qu'on cherchait en vieilles Mercedes chez lui.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : mer. 13 nov. 2013, 21:10
par Gasa
La vraie richesse, c'est d'avoir cette Mercedes.

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : jeu. 14 nov. 2013, 00:02
par serialpyro
Merci gaza mais c'est en train de devenir tout le contraire de la richesse là.
Au mieux elle vaudra le prix qu'elle a coûté pour être remise en état.
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : jeu. 14 nov. 2013, 13:30
par Greg
ou finira en pièce sur LBC pour en racheter une nickel avec le budget cumulé

Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 1 déc. 2013, 14:08
par serialpyro
Cette rougne et moi venons de rencontrer son dessinateur.
Peut être va t elle laisser sa place à une autre (190sl ou 280 california).
Re: Mercedes 250 sl 1966
Publié : dim. 1 déc. 2013, 21:16
par Greg
il t'as fait une dédicace sur la boite à gant?
