Page 2 sur 18
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 17 mars 2013, 20:38
par Trefix
Non
En fait ils se fendent subrepticement autour des épaulements de vis puis finissent par se barrer, de préférence par temps chaud...
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 17 mars 2013, 20:39
par xixis91410
Merde...
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 17 mars 2013, 20:43
par Trefix
Même solution que pour le hamster

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 17 mars 2013, 20:51
par Greg
c'est vrai qu'ils peuvent fendre

, mais j'ai pas encore eu de lot vérolé au point de finir de se casser tout seul et prendre la tangente

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 17 mars 2013, 20:56
par Macoen
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 17 mars 2013, 20:59
par Greg
on comprend mieux le climat instable

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 17 mars 2013, 21:16
par xixis91410
Greg a écrit :on comprend mieux le climat instable

Connard
Ouai

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 17 mars 2013, 22:02
par serialpyro
Enjolo qui te dépasse dans les appuis virils en sortie en sortie de rond point

Ludo, ils ne sont pas teintés noirs sur le dessus justement ces pc.
Il me faudra les peindre (base à matter ?) pour arriver à quelque chose de similaire.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 17 mars 2013, 22:10
par Greg
serialpyro a écrit :Enjolo qui te dépasse dans es appuis virils en sortis en sortie de rond point

vécu avec ceux d'origine de la TZS

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 17 mars 2013, 22:13
par serialpyro
Avec ceux de la millesime moi.
Ceux de la tzs semblent bien tenir.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 17 mars 2013, 22:18
par Greg
il brelotte c'est l'enfer!

c'est ce qui m'avait motivé a rouler sans et par la suite faire mon tuning kéké

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 19:17
par xixis91410
Phoz MP pour les enjos

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 19:59
par phoz182
Repondu
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 20:12
par ad92
Frais

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 20:48
par xixis91410
ad92 a écrit :Frais

Va y en avoir

Mais bon, une auto de cette âge

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 20:51
par ad92
T'as quoi à faire?
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 21:04
par xixis91410
La distrib' et l'embrayage pour être tranquille un moment! J'ai retiré le cache et les inscriptions de la courroie sont jaunes et la marque est Pirelli

Bref, en parlant en MP avec Greg, il m'a dit que cette distrib' datait un peu ^^
La ligne est neuve à part le silencieux qui commence à bien pourrir...
Je n'ai pas de facture concrète dans le dossier à part que le petit vieux faisait souvent vérifier l'alternateur, la batterie... Sinon

Je n'ai que des CT quasiment vierge qui affirme un état propre depuis 2009... J'ai eu le fils de l'ancien proprio pour savoir si il n'y avait pas d'autres factures. Mais bon, je ne pense pas avoir grand chose ^^
Sinon faut que je fasse une remise à niveau des fluides à part le LHM qui est encore vert.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 21:20
par ad92
Si tu fais la distrib', tu feras forcément le LDR. D'ailleurs la distrib' se fait fort bien sur un TU, mais je ne t'apprends rien. Profites-en pour faire le calorstat par prudence. Autant rentabiliser la purge du circuit.
Bref, rien de bien affolant pour le moment.
aurais-je l'occasion de la voir en région parisienne?
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 21:23
par xixis91410
Oui mais moi et la mécanique...

J'ai déjà vu faire une distrib' sur Ax, ce n'est pas compliqué. Mais faut le faire et faut que ça reparte, j'ai toujours la peur de faire ça de travers XD
Un jour, oui, quand la distrib' sera faite

Elle est pour l'instant dans la Sarthe ^^
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 21:34
par ad92
Tu veux que je te la fasse? :argent:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 21:38
par xixis91410

Non xD Je suis radin, donc, je la ferai ^^ Du moins, j'essayerai

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 21:55
par ad92
Salade de soupapes

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 22:03
par xixis91410
Le TU est increvable

Va réparer ta TeuReuD

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 22:26
par ad92
Pas le temps
J'ai aussi l'Ami 8 qui m'a fait comprendre qu'il était temps de rouvrir le moteur
C'est l'enfer en ce moment

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 22:28
par xixis91410
Les Citroën ne sont pas fiables!

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 22:30
par ad92
C'était pas une bonne idée de mettre un kit chemises-pistons en TC 9 sur un vilo qui avait déjà un bon tour de compteur dans la gueule
J'ai bien un concept un peu forain en tête, mais ça va faire des sous à sortir

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 22:31
par xixis91410
Donc changement du Vilebrequin?
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 22:38
par ad92
Si j'arrive à en trouver un bon dans mon merdier...
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 18 mars 2013, 23:06
par xixis91410
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 24 mars 2013, 22:00
par xixis91410
Bon, bah voilà, les frais commencent

Je viens de commander le nécessaire sur Oscaro pour la remettre à niveau

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 24 mars 2013, 22:04
par serialpyro
tu as pris quoi ?
tous les filtres, silent blocs, calorstat, bougies ?
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 24 mars 2013, 22:09
par xixis91410
J'ai pris un kit complet pour la distrib' en Gates pour Ax 14... Identique à la Bx mais pas dans le choix de la Bx...
Calorstat, bougies, faisceau de bougies, filtre à huile, bouchon de radiateur (l'actuel fait

) et courroie de HP et d'alternateur.
Ce sera tout pour le moment

Je possèdes déjà le filtre à essence et je vais voir pour le filtre à air qui peut être différent... Il y a 2 modèles...
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 24 mars 2013, 22:15
par serialpyro
Déjà plus de 150 euro quoi !
T'as pas regardé les ref en fonction se service citro ? car perso je ne fais aucune confiance à leur choix à eux.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 24 mars 2013, 22:19
par serialpyro
Pour le filtre à air il y a avant et après opr 5439 (après c'est avec le carter cylindre en fonte).
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 24 mars 2013, 22:23
par xixis91410
Le filtre à air est différent sur les Ax 14 mais ne sachant pas, je préfères attendre et voir pour en acheter un...
J'ai fait gaffe, c'est surtout pour les pompes à eau pour bloc alu et bloc fonte... Je me suis déjà fait avoir avec mon Ax GT...
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 24 mars 2013, 22:26
par serialpyro
Ce genre de "détail" oscaro ne te le dira pas, faut bien vérifier tout ça avec ton opr avant et partir sur la ref citro pour trouver une équivalence.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 24 mars 2013, 22:32
par xixis91410
Non ça va, j'ai vérifié par rapport à ce qu'il y avait d'écrit et la photo de la pompe en recherchant la référence sur internet

C'est la bonne.
Les blocs fonte en TU sont surtout des TU injection

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : jeu. 28 mars 2013, 07:47
par Greg
je t'ai envoyé un sms face de pet à propos des filtre à air avec ou sans coiffe, "en théorie" sur BX 14 le sans coiffe apparait après 91.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : jeu. 28 mars 2013, 10:55
par xixis91410
Greg a écrit :je t'ai envoyé un sms face de pet à propos des filtre à air avec ou sans coiffe, "en théorie" sur BX 14 le sans coiffe apparait après 91.
Merci, tête de gland
Je vais quand même vérifier.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : jeu. 28 mars 2013, 11:50
par serialpyro
Gregounet connait les sms
