Page 2 sur 4
Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 21:03
par Greg
koubiak a écrit :Avec la C4 1.6 HDI 110 je reste à 5.2, mais madame fait 5.6... ça doit dépendre aussi de la conduite, pourtant je bourrinne pas mal avec ce tape-cul.
Koub
mais bon entre passer sous les 4 litres et une oscillation d'un petit demi-litre au dela de 5L/100 il n'y a pas que la conduite

Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 21:15
par serialpyro
Bordel, je fais 1500km et des brouettes avec la xantia et son premier hdi et ses pneus en 205 et sa presque tonne et demi.
Record à 4.3L et moyenne à 5.
Celinaze, fais moi signe quand tu redescends dans le 33 si tu veux.
AX d, 3L/100km et un cout d'entretien dérisoire, c'est ça l'avenir.
Clair que rien que le prix des autoroutes dissuade des grands trajets (je suis monté à bercy l'autre jour pour moins de 75euro de train A/R à la quasi dernière minute par le web, soit moins cher que le seul péage).
Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 21:28
par Greg
serialpyro a écrit :AX d, 3L/100km et un cout d'entretien dérisoire, c'est ça l'avenir.

Re: Ma cassis
Publié : sam. 30 mars 2013, 21:58
par koubiak
Je vais voir combien je fais de moyenne avec l'Ourane. Avec 900 km minimum par semaine juste pour le taf, le moindre décilitre est intéressant.
Koub
Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 10:14
par Celinaze
serialpyro a écrit :Bordel, je fais 1500km et des brouettes avec la xantia et son premier hdi et ses pneus en 205 et sa presque tonne et demi.
Record à 4.3L et moyenne à 5.
Celinaze, fais moi signe quand tu redescends dans le 33 si tu veux.
AX d, 3L/100km et un cout d'entretien dérisoire, c'est ça l'avenir.
Clair que rien que le prix des autoroutes dissuade des grands trajets (je suis monté à bercy l'autre jour pour moins de 75euro de train A/R à la quasi dernière minute par le web, soit moins cher que le seul péage).
j'étais là ce we, mais ça passe trop vite

La prochaine fois ou je reste une semaine, je te le dis

Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 10:51
par gobby
Celinaze a écrit :Greg a écrit :de plus tout court
La 207 pour monté à Paname avec le régulateur bloqué à 138 s'avère être un gouffre

roucouler à plus de 3000 lui a fait taper du 6,8L d'après l'ODB, économique?
Bx oblige, j'avais le confort ET le silence pour des € en plus

(pourtant l'insonorisation passé 130 sur la BX c'est pas le top mais alors la 207 est pire

).
Donc oui je préfère payer plus en essence, surtout que rapporté à des calculs de branlette mensuel ce que la 207 me bouffe en assurance la BX compense en essence
PS: et la BX watt elle, doubler après 80 km/h est réellement devenu flippant
Progrès, confort, plaisir de conduire, l'automobile moderne j'aime

fallait pas acheter une épave
je viens de faire Paris / Bordeaux en Picasso (

) 1,6 hdi, et ça fait du 5,5l / 100

Monsieur se la pête maintenant qu'il a une bagnole de fonction

Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 11:02
par Greg
d'ailleurs c'est étonnant comme voiture de fonction un gabarit de Picasso

Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 11:44
par Wutch
pas pour les cadres de prestiges

Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 12:40
par Celinaze
gobby a écrit :Celinaze a écrit :Greg a écrit :de plus tout court
La 207 pour monté à Paname avec le régulateur bloqué à 138 s'avère être un gouffre

roucouler à plus de 3000 lui a fait taper du 6,8L d'après l'ODB, économique?
Bx oblige, j'avais le confort ET le silence pour des € en plus

(pourtant l'insonorisation passé 130 sur la BX c'est pas le top mais alors la 207 est pire

).
Donc oui je préfère payer plus en essence, surtout que rapporté à des calculs de branlette mensuel ce que la 207 me bouffe en assurance la BX compense en essence
PS: et la BX watt elle, doubler après 80 km/h est réellement devenu flippant
Progrès, confort, plaisir de conduire, l'automobile moderne j'aime

fallait pas acheter une épave
je viens de faire Paris / Bordeaux en Picasso (

) 1,6 hdi, et ça fait du 5,5l / 100

Monsieur se la pête maintenant qu'il a une bagnole de fonction

Non je m'en branle, ça fait longtemps que j'ai ce Picasso quand j'en ai besoin.

et se la péter en Picasso...
C'est juste que je trouve étrange de consommer 7 litres avec une 207

Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 14:52
par xixis91410
Je te recommande alors mon véhicule de société

Je conduis le plus souvent les moteurs diesel comme les moteurs essence

Je me suis calmé sur la 406 HDi 110 de mon père depuis que j'ai le 1.6 HDI 90 quotidiennement. Le 2.0 est vraiment agréable même si j'ai mis un certain temps a mis faire (je roulais tous les jours en AX GT

)...
Le 1.6 dans un Expert fallait vraiment être drogué pour le lui mettre... Si tu veut avancer sans te traîner et pas décélérer, tu dois toujours avoir le pied lourd et passer les vitesses à 4500 tr/min

Sinon, tu ralentis dans les côtes! Les premiers rapports sont nickel pour la ville mais si tu veut doubler et taper au-dessus de 70km/h, fait ta prière... Faut toujours le cravacher

Rouler à 90, c'est nickel mais faut pas avoir un connard devant...
Je fais 650 bornes à peu près avec un plein (je penses pouvoir faire un peu plus mais je suis limité à 60L par plein avec la carte GR)... Le camion est quasiment vide! Sachant que je fais aller-retour deux fois par semaine Dourdan-Saran et je mets le régulateur de vitesse à 130 km/h... 8.6L/100 km.
Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 14:57
par serialpyro
Oui mais vois le SCx d'un expert en même temps.
Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 14:59
par xixis91410
Je sais bien... C'est pour ça que je dis qu'il fallait être mentalement dérangé pour lui coller un 1.6 HDi de 90 bourrin

Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 19:13
par koubiak
Ben j'ai mis 450 kg de ragréage dans la C4... c'est pas fait pour! Dorénavant je prendrai la CX Limousine pour tracter, c'est ce qu'il y a de mieux. Le 1.6 est un peu court.
Koub
Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 19:31
par Greg
vous comprenez donc ma misère avec un 14 70
et encore je roule casi à vide, hormis quelques échantillon et de temps en temps un chef a balader j'ai personne
PS: depuis que j'ai chercher sur le net les conso moyenne des 207, ma moyenne n'a donc vraiment plus de surprise

descendre sous les 5L sera donc un sacré challenge, un combat de Don Quichotte

Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 20:25
par xixis91410
Je n'essaye même pas de faire moins, perso

J'essaye de faire plus et comme c'est la boite qui paye

Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 21:01
par Greg
En faite j'ai même plus besoin de rouler comme un connard, je me fais mes propres tournées, je roule zen

Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 21:46
par stuf
Bon c'est le topic de dimitri et sa 406
j'aime bien la 406 coupé

en 210 V6 c'est la peugeot de serie la plus rapide construite

les sieges sont superbes sur cette auto, dommage que la planche de bord soit restée la meme que celle de la berline par contre.
pour zgeg sa conso de 1,4 hdi m'etonne pas, la corsa c'est pareil, c'est ultra sobre en roulant en dessous de 110 ( j'ai 5,4 de conso moyenne sur 54000 kms avec beaucoup de ville), au dessus de 130 la conso s'envole, merci la petite cylindrée qui mouline ce qu'elle peut ( 1,3 pour la corsa). encore testé cette semaine, quasiment 6,5 litres de moyenne sur un retour de 1000 kms du 83.
Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 21:48
par Greg
Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 22:28
par dimitri61
C'est la plus rapide ? Je savais même pas .
Les sièges chauffants c'est génial le matin par -2

J'adore cette caisse .
La je me renseigne du comment faire pour ma carosserie , surtout pour les éléments démontables en fait .
J'hésite a acheter des pare-chocs , ailes niquel ou passer les actuels en peinture .
Re: Ma cassis
Publié : dim. 31 mars 2013, 22:35
par serialpyro
Pareil pour la xantia.
Faut les démonter et voir si il n'ya pas de fix ou autres de cassées, de pattes tordues...
Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 07:25
par gobby
stuf a écrit :Bon c'est le topic de dimitri et sa 406
j'aime bien la 406 coupé

en 210 V6 c'est la peugeot de serie la plus rapide construite

les sieges sont superbes sur cette auto, dommage que la planche de bord soit restée la meme que celle de la berline par contre.
pour zgeg sa conso de 1,4 hdi m'etonne pas, la corsa c'est pareil, c'est ultra sobre en roulant en dessous de 110 ( j'ai 5,4 de conso moyenne sur 54000 kms avec beaucoup de ville), au dessus de 130 la conso s'envole, merci la petite cylindrée qui mouline ce qu'elle peut ( 1,3 pour la corsa). encore testé cette semaine, quasiment 6,5 litres de moyenne sur un retour de 1000 kms du 83.
La 407 coupé en V6 hdi 240 ne serait-elle pas plus rapide ? Ou la 208 gti 200cv qui vient de sortir et fait le 0-100 en 6.8s ?

Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 10:11
par koubiak
En 210 V6, il a dit.
Koub
Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 10:23
par Greg
dimitri61 a écrit :J'hésite a acheter des pare-chocs , ailes niquel ou passer les actuels en peinture .
se sont de sacré vérole les PC la dessus

t'as meilleurs compte d'en choper des pas casser que rafistoler les tiens
PS: 208 GTI 200 cv

gaypride

Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 10:33
par Esti
Ce n'est plus un GTI... mais une GTI turbo.
C'est dommage.
Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 12:55
par dimitri61
Ouai greg l'arriere est fendu , mais pas l'avant , il est "juste" bien rapé .
Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 13:00
par stuf
gobby a écrit :stuf a écrit :Bon c'est le topic de dimitri et sa 406
j'aime bien la 406 coupé

en 210 V6 c'est la peugeot de serie la plus rapide construite

les sieges sont superbes sur cette auto, dommage que la planche de bord soit restée la meme que celle de la berline par contre.
pour zgeg sa conso de 1,4 hdi m'etonne pas, la corsa c'est pareil, c'est ultra sobre en roulant en dessous de 110 ( j'ai 5,4 de conso moyenne sur 54000 kms avec beaucoup de ville), au dessus de 130 la conso s'envole, merci la petite cylindrée qui mouline ce qu'elle peut ( 1,3 pour la corsa). encore testé cette semaine, quasiment 6,5 litres de moyenne sur un retour de 1000 kms du 83.
La 407 coupé en V6 hdi 240 ne serait-elle pas plus rapide ? Ou la 208 gti 200cv qui vient de sortir et fait le 0-100 en 6.8s ?

ah oui, elle fait 245 la 240
c'etait 235 la 406.
la 208 est donnée pour 230 par contre.
Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 13:01
par dimitri61
Au pire stuf je peus aller demander au mec qui a fait la couscous ?
Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 13:35
par gobby
Esti a écrit :Ce n'est plus un GTI... mais une GTI turbo.
C'est dommage.
Dans Gti, il n'y a rien du tout qui impliqué le côté athmosphérique

La seule chose que ça implique, c'est l'injection.
Ca pulvérie en accélération, reprise et tout ce qu'on veut les anciennes Gti, et c'est même pas lourd
En plus grace à la maîtrise des turbos à GV et de la charge stratifiée, y'a plus aucun lag à bas régime

Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 13:38
par stuf
dimitri61 a écrit :Au pire stuf je peus aller demander au mec qui a fait la couscous ?
ah oui bien sur, d'ailleurs je vais retourner le voir, j'ai embouti l'aile avant passager
la peinture a pas travaillé 8 mois apres, et rien n'est ressorti tu peux y aller le taf est de qualité.
Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 13:48
par dimitri61
j'ai toujours l'adresse faudrait que je fasse un saut

Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 14:10
par gobby
A mon avis tu ferais mieux de faire repeindre l'ensemble si tu veux un résultat de qualité et homogène.
Après comme d'habitude, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 14:29
par dimitri61
Bah ouai , en fait je suis mélangé entre les deux , j'ai peur a la différence de teinte ... .
Faut que je réfléchisse a la chose .
Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 14:56
par xixis91410
Par contre, les boucliers de 406 coupé coûtent un bras...
Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 14:57
par dimitri61
1100 un avant sans la peinture ...
Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 15:11
par xixis91410
Re: Ma cassis
Publié : lun. 1 avr. 2013, 17:01
par stuf
va voir le gars, demande lui un devis il est tres abordable. de mémoire un élément tourne à moins de 150€, le devis pour les 2 bas de caisses de la mercedes repeints avec demontage 232€... ceux qui ont vu la ma voiture peuvent temoigner de la qualité de la peinture.
Re: Ma cassis
Publié : ven. 5 avr. 2013, 12:48
par dimitri61
Bon bah la voiture va beaucoup moins rouler , et la corrosserie va "légèrement" attendre .
Re: Ma cassis
Publié : ven. 5 avr. 2013, 13:32
par gobby
On dit ça, on dit ça
Et au final on ne fait jamais

Re: Ma cassis
Publié : ven. 5 avr. 2013, 13:34
par dimitri61
Lis ma signature

Re: Ma cassis
Publié : ven. 5 avr. 2013, 13:42
par stuf
il s'est passé quoi?
