Page 2 sur 3

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : ven. 15 nov. 2013, 10:59
par serialpyro
Oui en effet c'est plus compliqué.

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : ven. 15 nov. 2013, 11:51
par Greg
souder une tôle et percer 4 trou :love:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : ven. 15 nov. 2013, 16:17
par Loïc
L'objectif c'est bien de voir si les enjoliveurs sont en vente,.. pas les jantes/pneus de CX.
Par contre toujours pas de réponse du vendeur.

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : ven. 15 nov. 2013, 19:51
par unefilleensm
c´est malheureusement très fréquent. As-tu l´option de lui téléphoner?

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : sam. 16 nov. 2013, 01:08
par Trefix
J'attends ainsi des nouvelles d'un doseur de CX :bah:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : lun. 18 nov. 2013, 16:20
par Loïc
A priori les jantes et les enjo ont été vendus en lot >> Tant pis pour moi ce sera pour une prochaine fois :bah:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : lun. 18 nov. 2013, 19:38
par unefilleensm
Patience, de mon expérience, on trouve souvent sans chercher...parfois ca met un certain temps quand même.
Regarde régulièrement la rubrique "pièces en vente" ici sur le forum: ceux qui n´ont que ca à faire de leurs journées :mrgreen: écument le net et listent au fur et à mesure les annonces marquantes, dans un sens ou dans l´autre :jap:
De temps en temps, rappelle-nous que tu cherches ca, des fois qu´on en verrait et qu´on aurait oublié...et puis, fais-toi des amis citroenistes si tu n´en as pas déjà, et parle-leur des enjos que tu cherches (et du reste quand tu chercheras autre chose dans le futur, ce qui ne manquera pas d´arriver): si tu savais le nombre de trucs que je cherchais et qui me sont tombés du ciel tout cuit via mon réseau de connaissances, l´un a vu un objet sur ibé, l´autre a un voisin qui a sa dans sa grange, etc. etc.

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mar. 19 nov. 2013, 13:58
par Loïc
Je ne doute pas de la patience nécessaire et cela ne m'inquiète pas outre mesure car c'est l'auto la plus récente que j'ai désormais, elle n'est pas rare et encore moins recherchée il ne doit donc pas être si difficile de trouver les enjoliveurs appropriés,.. enfin je l'espère.. l'expérience me le dira...

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mar. 19 nov. 2013, 15:00
par unefilleensm
La voiture n´est pas (encore) rare, c´est un fait. Mais il y a eu tellement de versions différentes, que certaines pièces, dont les enjos, ne sont pas si faciles que ca à trouver.
Quelles sont tes autres voitures?

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mar. 19 nov. 2013, 17:50
par Greg
c'est aussi ça le mal, comme c'est considéré comme du "commun sans valeur", à l'heure d'aujourd'hui on benne tout...et puis dans 20 ans on regretteras car devenu introuvable :ddr:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 20 nov. 2013, 12:02
par Loïc
bon je vais continuer à chercher et au pire je monterai des enjoliveur de même style c'est à dire avec un voile presque plein.

Mes autres autos:
VW Karmann-Ghia Type14 1966
VW Cox 1969
VW Cox 1967
VW combi aménagé westfalia 1973
VW Transporter Westfalia Jojer3 1983
Porsche 912 1969

je travaille dans les moteurs aircooled Flat4 ..ce n'est donc pas le fait du hazard.

et ma femme a une petite Peugeot 106 à moteur TU (la seule "récente" de 1999 mais elle n'est pas à moi :) )
et désormais "ma" récente est la Citroën BX

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 20 nov. 2013, 12:05
par phoz182
il te faudrait une GS pour être cohérent :mad:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 20 nov. 2013, 12:23
par unefilleensm
Merci pour ta réponse
Loïc a écrit : VW combi aménagé westfalia 1973
C´est celui-là qu´on apercoit sur ta 3ème photo en 1ère page?


Au vu de ta petite collection, le musée de Wolfsburg serait un paradis pour toi. Quand j´ai le temps je mettrai qqs photos

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 20 nov. 2013, 13:01
par Trefix
Bel inventaire, qui me renvoie à mes jeunes années et ma collec' de Super VW Magazine (du n°1 au 100)...

Et tu as de la chance avec la 106 : le TU devrait t'éviter (un peu) les railleries de Greg :ddr:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 20 nov. 2013, 13:03
par Greg
Trefix a écrit :Et tu as de la chance avec la 106 : le TU devrait t'éviter (un peu) les railleries de Greg :ddr:
pas sur une 106 phase 2 armé de sa DA :lol: :lasternas2: :ddr:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 20 nov. 2013, 23:10
par Smat
Loïc a écrit :[...]
je travaille dans les moteurs aircooled Flat4 ..ce n'est donc pas le fait du hazard.
Il est temps pour toi de connaître les joies d'un train avant digne de ce nom associé aux boules vertes et au 4à_ d'une GS/A :jap:
:amen:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : jeu. 21 nov. 2013, 00:28
par Ourane61
Je plussoie :jap:

Chassis Cox :ouin:

Mais le charme du Flat Four :love:

GS :rs:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mar. 11 févr. 2014, 18:09
par Loïc
Après 4000 kms effectués et un relevé de toutes mes consos/kilométrage j'ai une base de conso "hiver".
Sur grande route en roulant en "bon père de famille", c'est à dire en respectant 50/90/110 km/h scrupuleusement et en roulant le plus souple possible, la conso s'établit à 7.1l/100kms.
Par contre sur les trajets quotidiens de 3 à 10 kms entre chaque démarrage principalement ville et autoroute mais plutôt 50 et 110 km/h même si de temps en temps je fais une pointe à 140 km/h compteur, (starter enclenché une partie du temps aussi) j'ai fait des moyennes autours de 9 à 9.5 l/100kms.
En cycle urbain la conso est assez élevée et il n'est pas rare d'atteindre les 10l/100kms en roulant normalement.

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mar. 11 févr. 2014, 18:20
par Greg
pour un simple corps ça pique bordel! :beuh:

mais pas grave, cette Image est superbe! :rs:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mar. 11 févr. 2014, 20:56
par demesmaeker
Oui je trouve ça assez élevé, pour les deux premières consos c'est grosso modo ce que je fais avec ma 16 RS BVA. Là en ce moment je fais une quinzaine de kms AR pour aller bosser avec, je verrai ce que ça raconte.

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 12 févr. 2014, 00:02
par Ourane61
C'est un starter manuel sur les 15 pourtant ? :beuh:

Si c'est un auto tu peux enlever 1l voir même 2l sur petit parcours :lol:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 12 févr. 2014, 12:31
par Greg
sur 15 c'est un Manouel :rs:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 12 févr. 2014, 13:23
par serialpyro
Un simple corps ne devrait pas consommer plus qu'un double dont tu n'ouvres pas le second hors de l'autoroute et encore.

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 12 févr. 2014, 13:51
par Trefix
Par comparaison avec ce que je faisais à la montagne en wattant comme un goret avec les AX, ça me paraît carrément énorme !

Pour ce qui est de consommer peu, avec un bon vieux carbu., les recettes sont simples :

- carbu. propre et étanche,
- filtres propres (ess./air) changés plus souvent que la préco. et air nettoyé à chaque vidange,
- jeu aux soupapes 'nickel',
- bougies nettoyées-réglées-changées avec un soin maniaque,
- allumeur en bon état (avance centrifuge) et réglé aux petits oignons,
- câble de gaz neuf, cheminant sans contrainte et convenablement tendu,
- mise au point soignée chez un graisseux qui sait encore régler un carbu., et ça il n'y en a hélas plus guère, même à la campagne,
- usage avisé du starter,
- conduite " à l'oreille " en n'oubliant surtout pas de garder le pied léger et sensible, les rougnes modernes bardées d'électronique nous désapprenant facilement à sentir le moteur dans les phases de transition (assurées par les alésages du même non), le " pied dedans" étant tout à fait contre-productif tant en terme d'efficacité que de consommation :bah: Et il suffit de peu de pression " de trop " pour enclencher le phénomène...

À mon avis il est possible de faire mieux, même si les petits trajets urbains (au starter) sont une véritable catastrophe pour les moulbifs.










PS : un moteur peut aussi " se dresser " et passer progressivement d'un irrépressible besoin de starter à un usage de quelques kilomètres seulement, je l'ai vécu avec la 11TRE. Là aussi, patience et écoute " amoureuse " des réactions du bloc sont indispensables.

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 12 févr. 2014, 17:27
par Ourane61
J'avais noté une nette différence en faisant régler ma pompe de reprise sur la 2 pattes :jap:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 12 févr. 2014, 21:39
par serialpyro
Sur ces solex la pompe n'a pas de réglage.

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 12 févr. 2014, 21:54
par Greg
tu peu jouer sur le débit avec les injecteur, mais autant garder ça virile :rs:

le 45/45 sur dame TZS est vraiment simpa, agrément et conso raisonnable, je valide :rs:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 12 févr. 2014, 21:56
par serialpyro
Oui voilà avec l'injecteur mais sinon la poussée sur la came n'est pas réglable.

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 12 févr. 2014, 22:24
par Greg
si, t'as plusieurs cames :jap:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 12 févr. 2014, 22:28
par Trefix
Greg a écrit :si, t'as plusieurs cames :jap:
Ben, je me coucherai (un tout petit peu) moins con :beuh:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 12 févr. 2014, 22:33
par Greg
Prosternez vous devant mon savoir :jap:

Justement sur LBC y'a un gros tintin qui vend des cames "groupe A" pour Carbu Solex Z2, 95€ je crois le "kit sport pour AX gt" :lasternas2: , paye ta connerie :steuvolmanifayste: :lol:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 12 févr. 2014, 22:35
par Trefix
Greg a écrit :Prosternez vous devant mon savoir :jap:
' faut pas exagérer trop, non plus :lol:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : mer. 12 févr. 2014, 22:36
par Greg
:ouin:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : jeu. 13 févr. 2014, 06:21
par serialpyro
C'est vrai qu il ya une réf gravée dessus.

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : jeu. 13 févr. 2014, 12:10
par Ourane61
Sur le front a Greg ? Ou derrière la tête comme Hitman :rs:

:ddr:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : jeu. 13 févr. 2014, 13:12
par Greg
je n'irai pas à me faire tatouer ça sur le scrotum comme toi, mais sur l'avant bras!

Auswitch'Style :love:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : jeu. 13 févr. 2014, 22:04
par Loïc
Le carbu est un Weber 36 simple corps à starter manuel.
Il est ultra simple/basique. Je l'ai démonté dès le départ et régler la richesse.
L'allumage: bougies et faisceau ont été changés
Point d'avance réglée, l'avance centrifuge et l'avance à dépression fonctionnent (après changement de l'une des durites de dépression)
Le filtre à air a été changé par un Mann neuf aussi.
Le préchauffage d'air d'admission fonctionne mais il n'est pas d'une efficacité redoutable sur cette auto (pas très bon pour la conso)

Le moteur fonctionne très bien, mais en ce moment il faut quand même lui laisser une bonne partie du starter pendant plusieurs minutes pour lui assurer un fonctionnement correct donc sur les petits trajets forcément çà n'aide pas à avoir une conso très basse.

En même temps en cherchant sur le net j'ai trouvé une fiche technique avec pour conso:
8.4l/100 kms sur route
9.6l/100 kms sur autoroute
11.9l/100kms en ville

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : jeu. 13 févr. 2014, 23:42
par Ourane61
Zgeg consomme bien moins avec sa groSSe Thérèse ?

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : ven. 14 févr. 2014, 17:46
par Greg
clairement et pas qu'un peu, le 8,4L c'est ce que je doit faire avec ma remorque au cul sur route :ddr:

Pourtant on m'a tjs vanté que les 16 castrée (une 15 quoi :ddr: ) était moin glouton que les 16! :beuh:

Re: BX "Image" essence de 1992

Publié : ven. 14 févr. 2014, 19:08
par Ourane61
Greg a écrit :clairement et pas qu'un peu, le 8,4L c'est ce que je doit faire avec ma remorque au cul sur route :ddr:

Pourtant on m'a tjs vanté que les 16 castrée (une 15 quoi :ddr: ) était moin glouton que les 16! :beuh:
De même on m'a toujours dit que les 15 avait une conso raisonable :beuh: