Page 2 sur 11
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mar. 21 janv. 2014, 01:03
par Ourane61
Et cette finition 'chic' , je connaissais pas, c'est fort valable

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mar. 21 janv. 2014, 07:18
par Jolitorax
Smat a écrit :Peu de GSA, surtout d'origine espagnole, peuvent en dire autant.

Les spanish GSA fabriquées après 84 étaient au contraire plutôt très bien soignées, et assez peu sensibles à la corrosion.
Ce qui n'est il est vrai pas le cas des modèles 78 à 81

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mar. 21 janv. 2014, 09:29
par Franky Four Fingers
Jolitorax a écrit :Smat a écrit :Peu de GSA, surtout d'origine espagnole, peuvent en dire autant.

Les spanish GSA fabriquées après 84 étaient au contraire plutôt très bien soignées, et assez peu sensibles à la corrosion.
Ce qui n'est il est vrai pas le cas des modèles 78 à 81

Parles-en à AD92 et son break beige

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mar. 21 janv. 2014, 09:51
par ad92
Franky Four Fingers a écrit :Jolitorax a écrit :Smat a écrit :Peu de GSA, surtout d'origine espagnole, peuvent en dire autant.

Les spanish GSA fabriquées après 84 étaient au contraire plutôt très bien soignées, et assez peu sensibles à la corrosion.
Ce qui n'est il est vrai pas le cas des modèles 78 à 81

Parles-en à AD92 et son break beige

"Le traitement anti-corrosion ne s'applique pas à la Vendée"

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mar. 21 janv. 2014, 12:02
par Franky Four Fingers
Sauf dans le coffre

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mar. 21 janv. 2014, 16:54
par ad92
J'avais une X3, mais ça c'était avant
37-maison sans CT en échappement presque libre, sans aucun contrôle de gendarmerie malgré le nombre de voitures croisées
Les deux pneus AR ont décédé sur la route

Sphères AR HS

Fuite hydro sur un retour

Huile de vidange à la place du LHM

Démarreur dans le sac
Cette voiture existe toujours

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mar. 21 janv. 2014, 16:58
par Smat
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mar. 21 janv. 2014, 18:02
par ad92
Rougne

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mar. 21 janv. 2014, 18:16
par xixis91410
Sympa cette Cottage

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mar. 21 janv. 2014, 18:36
par Greg
oui ça revient de loin

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mer. 22 janv. 2014, 00:46
par koubiak
La X3, c'est l'ex de Cad ?
Koub
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mer. 22 janv. 2014, 07:55
par ad92
koubiak a écrit :La X3, c'est l'ex de Cad ?
Koub
Oui, planchers refaits dans les règles de l'art à la fibre, parois de coffre inexistantes au point de changer les plaquettes AR depuis l'intérieur...

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mer. 22 janv. 2014, 08:26
par Celinaze
c'est le moment de poser sur de la GSA, c'est pas CHER

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mer. 22 janv. 2014, 09:07
par ad92
Mais c'est pourri

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mer. 22 janv. 2014, 09:11
par Franky Four Fingers
Celinaze a écrit :c'est le moment de poser sur de la
GS, c'est pas CHER


Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mer. 22 janv. 2014, 09:16
par Trefix
Ce n'est pas l'envie qui manque...

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mer. 22 janv. 2014, 10:30
par Der Ulmer
Trefix a écrit :Ce n'est pas l'envie qui manque...

Avec du BTP qui démarre, c'est peut-être pas le moment de se lancer dans une nouvelle rougne.

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mer. 22 janv. 2014, 10:40
par Wutch
le btp ca coute cher

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mer. 22 janv. 2014, 11:16
par Trefix
Der Ulmer a écrit :Trefix a écrit :Ce n'est pas l'envie qui manque...
Avec du BTP qui démarre, c'est peut-être pas le moment de se lancer dans une nouvelle rougne.

Parce que tu tires chaque fois que tu bandes, peut-être ?...
Réalisme

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mer. 22 janv. 2014, 11:22
par Greg
Trefix a écrit :Der Ulmer a écrit :Trefix a écrit :Ce n'est pas l'envie qui manque...
Avec du BTP qui démarre, c'est peut-être pas le moment de se lancer dans une nouvelle rougne.

Parce que tu tires chaque fois que tu bandes, peut-être ?...
évidement

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mer. 22 janv. 2014, 11:24
par Trefix
Greg a écrit :Trefix a écrit :Der Ulmer a écrit :Trefix a écrit :Ce n'est pas l'envie qui manque...
Avec du BTP qui démarre, c'est peut-être pas le moment de se lancer dans une nouvelle rougne.

Parce que tu tires chaque fois que tu bandes, peut-être ?...
évidement

Je ne relèverai pas...

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mer. 22 janv. 2014, 11:25
par Der Ulmer
Trefix a écrit :Der Ulmer a écrit :Trefix a écrit :Ce n'est pas l'envie qui manque...
Avec du BTP qui démarre, c'est peut-être pas le moment de se lancer dans une nouvelle rougne.

Parce que tu tires chaque fois que tu bandes, peut-être ?...
Réalisme

Heureusement que non, sinon ça me coûterait une fortune en pensions alimentaires.

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mer. 22 janv. 2014, 11:26
par Greg
je lève toujours moi!

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mer. 22 janv. 2014, 11:27
par Trefix

Priapisme ?...
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : mer. 22 janv. 2014, 11:33
par Greg
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : ven. 24 janv. 2014, 22:44
par Smat
Plop !
Bon j'ai avancé dans l'étanchéité du moteur de la seconde Chic:
- joint de corps de pompe HP changé:
- Joint spi de vilo avant ET arrière remplacé:
- joints de la pompe à essence remplacés remontée:
GS/AMI Service m'a renvoyé la pompe à huile ainsi que le conjoncteur/disjoncteur refait, je devrais recevoir ça demain pour le remontage.
Si vous êtes sage on va continuer en attendant avec ma première GS: une Pallas blanche qui revient de loin

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : ven. 24 janv. 2014, 23:15
par seb16trs
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : ven. 24 janv. 2014, 23:19
par xixis91410
Nickel

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : sam. 25 janv. 2014, 12:27
par Smat
Bon en fait j'ai menti, c'est de ma seconde GS que je vais parler, la première ayant entrainé l'achat de cette seconde
En effet cette Pallas Blanche était à vendre pour peu chere, à tel point que je ne m'y suis pas intéressé du tout... Sauf que au bout de plusieurs semaines l'annonce était toujours là, et que j'ai fini par me dire que vu le prix et la situation géographique je rissquais pas grand chose à aller la voir.

:rougnes:

:gs:
On est en 2008, et la voiture est arrêtée depuis 2006. Elle faisait de temps en temps Nantes - Brest, et puis le propriétaire a arrêté de l'utiliser.
Vu l'état (beugnée de partout), mais roulante et avec un intérieur ni-ckel, j'ai décidé de la prendre pour pièces.
On a donc organisé un redémarrage avec Monsieur B. et Monsieur Nonante-deux, avec RDV pour le CT dans la foulée, afin de rouler en règle le temps de ramener la voiture par ses propres moyens.
Après 40km de ramenage, elle était en forme, tenait le ralenti -quand même-, freinait droit, et le désembuage + chauffage + feux marchaient
Cette vérole a eu son CT. Comme quoi les voitures qui roulent toujours sont moins chiantes que les pièces de musées stockées depuis des décennies sous bocal hermétique !!!
Elle a été rapatriée ensuite chez moi pour désossage... Enfin c'est ce que j'avais prévu.
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : sam. 25 janv. 2014, 12:46
par Smat
Il s'agit donc d'une Pallas de 1977, moteur 1220 et BV4 (GS oblige), Blanc Meige et intérieur noisette en parfait état (sauf le volant, of course). Elle était stockée sous une serre en verre, et la dernière grelle a fini de casser la serre, ce qui a poussé le propiétaire à vendre la GS, ne pouvant plus la stocker à l'abris.
Elle est cabossée de partout, une vraie catastrophe, pire qu'une parisienne. La BV a manqué d'huile, et si elle ne craque pas, elle siffle affreusement vers 90km/h. J'ai depuis, récupéré une BV grâce à des membres de ce forum, qui ira dessus car oui, à ce jour la voiture n'a pas été désossée comme prévue
Au fur et à mesure que je faisais le tour de la voiture, je me suis aperçu qu'elle était en relativement bon état pour son âge. Sachant que les GS croustillent facilement, je me suis résolue à ne pas la mettre en pièce. De plus, une fois dedans c'est super agréable, le moteur tourne super bien, et cerise sur le gâteau, j'avais pas mal de papier de la voiture dont la facture d'achat d'époque avec l'option vitre teintée verte.
J'ai donc décidé de ne pas jetter ça, et de lui faire une grosse révision pour la remettre sur la filer à mon père. Au moins ça l'aurait fait rouler...
Donc on s'y attèle, a commencer par l'hydrau.: remplacement de la mélasse marron par de l'hydraurinçage...
Mais en voulant protéger le réservoir AR, je me rends compte que celui-ci est piqué
Donc quite à en baver, autant protéger cette base excellente, et déposer l'unit AR en entier, ça en pourra que rendre service à la voiture.
On gratte, on traite, et on repeind:
Quand on vous disait que le réservoir rouillait: crystallisation de la rouille dans la cuve du carbu
Jupe en pafait état, donc on traite et on protège
Tant qu'on y est on s'occupe des vérins arrières:
Puis pendant que ça sèche d'un côté, on gratte de l'autre:

...
Cette voiture a (re)fait ses premiers 40km depuis 2008 en décembre dernier
En j'ai même trouvé un coussin 8 bits pour habiller l'intérieur
Les denrières choses à faire dessus sont:
- re-régler les échappements.
- l'envoyer chez Bretagne Carburation pour une réglage carbu (carbu envoyé et révisé chez GS/AMI Service

).
Puis go to CT.
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : sam. 25 janv. 2014, 13:00
par Greg
coussin 8 bits
étonnant mais ce couvre volent hyper laid va presque bien dans cet intérieur!
Chouette GS bordel

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : sam. 25 janv. 2014, 15:01
par Franky Four Fingers
Chasse

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : sam. 25 janv. 2014, 15:19
par Jolitorax
Bizarre cette GS : pourquoi n'a-t-elle qu'un seul ventilateur ? Les miennes en ont deux, électriques

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : sam. 25 janv. 2014, 15:28
par Trefix
Les tiennes sont à refroidissement liquide, hé, Zavata !
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : sam. 25 janv. 2014, 15:40
par Der Ulmer
La GS me fait toujours autant lever la bite, y'a pas à dire.

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : sam. 25 janv. 2014, 18:39
par demesmaeker
Smat a écrit :Les dernières choses à faire dessus sont:
- re-régler les échappements.
- l'envoyer chez Bretagne Carburation pour une réglage carbu (carbu envoyé et révisé chez GS/AMI Service

).
Puis go to CT.
Ça devrait déjà être fait !

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : sam. 25 janv. 2014, 19:51
par Ourane61
Du fort bon boulot que tu nous fait la

J'adore
Vite la suite

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : sam. 25 janv. 2014, 20:58
par ad92
Euh là t'as un résumé depuis 2008 hein

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : sam. 25 janv. 2014, 21:02
par Trefix
C'est bien, ça n'attise pas du tout mes envies de flat4 à boules

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Publié : sam. 25 janv. 2014, 21:32
par demesmaeker
ad92 a écrit :Euh là t'as un résumé depuis 2008 hein

