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Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : jeu. 13 mars 2014, 20:54
par demesmaeker
Greg a écrit :qui est miraculeusement pas fendu d'ailleurs :beuh:
J'ai remarqué que celles de couleur grise sont nettement moins souvent fendues que les marrons ou les bleues.

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : jeu. 13 mars 2014, 20:59
par Greg
granulaire de plastoc de meilleur facture? :beuh: OWI faisons pousser des rumeurs! :rs:

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : jeu. 13 mars 2014, 23:15
par koubiak
Greg a écrit :pas cher l'AX! :love:
C'est le prix :bah:

Koub

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : jeu. 13 mars 2014, 23:36
par christophe87
faut dire que les phases 1 ont mal vieillies avec le tableau de bord plastique et les sièges sont dans un piteux état mais après coté moteur et trains roulants elle tiens le coup elle fera une bonne donneuse au niveaux des trains roulants pour la mienne puis vu que c'est une 3 portes que je vais récupérer la partie arrière servira a faire une remorque c'est le projet que j'avais en tête depuis un petit moment

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : jeu. 13 mars 2014, 23:38
par christophe87
j'ai pas eu le temps avec ma première 3 portes et ce projet m’étais pas passé pas la tête a ce moment la (ce qui remonte a 3 ans pour ma première 3 portes

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : ven. 14 mars 2014, 07:59
par Greg
koubiak a écrit :
Greg a écrit :pas cher l'AX! :love:
C'est le prix :bah:

Koub
pas chez moi hélas :ddr:

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : ven. 14 mars 2014, 12:46
par seb16trs
christophe87 a écrit :faut dire que les phases 1 ont mal vieillies avec le tableau de bord plastique et les sièges sont dans un piteux état mais après coté moteur et trains roulants elle tiens le coup elle fera une bonne donneuse au niveaux des trains roulants pour la mienne puis vu que c'est une 3 portes que je vais récupérer la partie arrière servira a faire une remorque c'est le projet que j'avais en tête depuis un petit moment
le plastique moussé des TdB des phase 1 enciasse moins le soleil et se fend, mais le tdb est mieux fixé et ne couine pas. Phase 2, la planche encaisse tout mais les auvents de ventilation sont dans un plastique trop fin et trop rigide, donc se casse comme du verre avec le traitement logn aux UV :bah:

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : ven. 14 mars 2014, 15:22
par christophe87
seb16trs a écrit :
christophe87 a écrit :faut dire que les phases 1 ont mal vieillies avec le tableau de bord plastique et les sièges sont dans un piteux état mais après coté moteur et trains roulants elle tiens le coup elle fera une bonne donneuse au niveaux des trains roulants pour la mienne puis vu que c'est une 3 portes que je vais récupérer la partie arrière servira a faire une remorque c'est le projet que j'avais en tête depuis un petit moment
le plastique moussé des TdB des phase 1 enciasse moins le soleil et se fend, mais le tdb est mieux fixé et ne couine pas. Phase 2, la planche encaisse tout mais les auvents de ventilation sont dans un plastique trop fin et trop rigide, donc se casse comme du verre avec le traitement logn aux UV :bah:
désolé je parlais de l'ax car le TdB de bx je les connais pas

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : ven. 14 mars 2014, 15:31
par Trefix
christophe87 a écrit :désolé je parlais de l'ax car le TdB de bx je les connais pas
@seb :

" - Sois à ce qu'on t' dit, un peu !
- Hooo, j'ai plus ma tête... "

:ddr:

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : ven. 14 mars 2014, 15:41
par phoz182
Trefix a écrit :
christophe87 a écrit :désolé je parlais de l'ax car le TdB de bx je les connais pas
@seb :

" - Sois à ce qu'on t' dit, un peu !
- Hooo, j'ai plus ma tête... "

:ddr:
"et j'aimerais dire à certains salisseurs de mémoires qu'ils feraient mieux de fermer leur claque merde! "

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : ven. 14 mars 2014, 15:48
par Trefix
phoz182 a écrit : "et j'aimerais dire à certains salisseurs de mémoires qu'ils feraient mieux de fermer leur claque merde! "
" [...] je me permets d'intimer l'ordre [...] " :mad:

Tu aurais du te risquer sur le " bizarre ", la mémoire te serait revenue :lol:

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : ven. 14 mars 2014, 17:06
par phoz182
Trefix a écrit :
phoz182 a écrit : "et j'aimerais dire à certains salisseurs de mémoires qu'ils feraient mieux de fermer leur claque merde! "
" [...] je me permets d'intimer l'ordre [...] " :mad:

Tu aurais du te risquer sur le " bizarre ", la mémoire te serait revenue :lol:
j'étais plus trop sur en l'écrivant, j'ai eu la flemme de chercher sur le net

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 19:20
par christophe87
salut a tous je viens de changer les sphères avant car j'avais l'avant droit dur comme du béton mais maintenant quand je la repasse de position 4x4 a position route l'avant passe en position basse et un retour se débranche de l'araignée qui es au niveau de berceau a l'avant droit en me faisant un gros pschitt et le LHM qui dégueule
je sais que je suis pas dans la section méca mais si on pouvais me conseiller savoir si ça viens pas de la sphère du conjoncteur qui serais morte

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 19:23
par Greg
surpression dans les circuit retour :rs:

ça en a re parlé y'a pas bien longtemps de ça, le nez tombe rapidement quand tu coupes le contact?

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 19:26
par christophe87
quand j'ai coupé le contact tout a l'heure elle semblais tenir

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 19:29
par christophe87
je sais après que avec le contact coupé la repasser de 4x4 a route l’arrière se remettais en position route mais l'avant en position basse

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 19:30
par Greg
et avant?

Avant toute chose le mieux est de démonter les durites retours pour estimer le débit (fait une rallonge avec de la durite et un vieux bocal pour pas foutre du LHM partout, et le récupérer tant qu'a faire :ddr: ).

Au début ça commence comme ça, pis avec le temps le nez tombe dès que la pompe HP s'arrête! :beuh:

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 19:33
par christophe87
avant que je change les sphère tout allais bien juste un retour qui se débranchais quelques fois en la rebaissant mais la c'est du direct des que je la repasse de position haute a position route

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 19:37
par Greg
y'a une surpression quelques part c'est évident :ddr: et je parie une couille que tu as les vérins avant en phase terminal :bah:

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 19:49
par christophe87
je sais que avant que je change les sphères elle montais et descendais par accoups et la elle le fait aussi ça pourrais être un symptôme ?

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 19:55
par christophe87
je sais que après le changement de sphères la suspension est souple mais c'est bizarre que l'avant descends si vite et que la pression fasse sauter le retour

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 20:25
par christophe87
j'ai récupérer un tuto pour le changement de sphères mais j'ai oublié des étapes c'est peu être pour ça que j'ai le problème

les sphères se font avec une simplicités enfantine, a l'avant comme a l'ar.


1e : mettre la voiture en position haute, moteur tournant,
2e : desserrer avec une clef à chaîne d'un quart de tour,moteur tournant,
3e : mettre la voiture en position basse,couper le moteur
4e : desserrer d'un quart à un demi tour la vis de purge sur le conjoncteur-disjoncteur (clef de 12)
5e : finir de desserrer la sphère,
6e : changer impérativement le joint qui est à l'entrée du portage de la sphère,
7e : remonter la sphère neuve, elle ne se sert qu'à la main en la bloquant,

8e : mettre en position haute,moteur tournant
9e : refermer la vis de purge,moteur tournant,
10e : recommencer a ouvrir et fermer la vis de purge si la voiture ne monte pas, en accélérant légèrement:

si toutes les étapes sont a faire j'en ai oublié car j'ai resserrer la vis de purge alors qu’elle étais encore en position basse

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 20:28
par Greg
elle ne risquait pas de monter avec la vis de purge ouverte :ddr:

As-tu pensé à t'offrir une revue technique? :mrgreen:

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 20:31
par christophe87
j'avais fermer la vis de purge avant de la mettre en position haute peu être une pression trop importante ?
non j'ai pas la revue technique je la cherchais en pdf comme j'avais pour les voitures d'un ami et celle de mon père

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 20:34
par christophe87
j'ai fait mon changement comme ça
1: desserrer les sphères
2: ouvrir la vis de purge
3: changer les sphères avec les joints
4: resserrer la vis de purge
j'ai démarrer après sachant que la durite de retour avais sauté avant le changement des sphères

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 20:56
par Greg
ça ne changera rien, le but est de ne pas a avoir de pression au moment de changer les sphères, après tu peu twister dans tout les sens avec un doigt dans le cul ça ne changera rien :bah:

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 21:02
par christophe87
vu que j'avais un retour débranché avant de changer les sphères ça pourrais faire une surpression sachant aussi que la sphère de gauche je l’avais changé avant de baisser la pression du conjoncteur il y a peu être refaire la manipulation

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 21:44
par Greg
je laisse la main, Tréfix le bon samaritain moralisateur des nouveaux venu se doit de prendre le relais :mrgreen:

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 21:50
par christophe87
désolé j'aurais du mieu me renseigné des que je l'ai acheté pour éviter de faire peu être des bêtises et aussi j'aurais du mieux regarder avant d'acheter l'auto

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 21:55
par Greg
ça fait parti des joies d'acheter une BX :rs:

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 22:08
par christophe87
vous avez du les trouver dans un meilleur état que la mienne 2 mois que je l'ai et j'ai pas pu beaucoup rouler avec a cause des problèmes au niveau de l'hydraulique

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 22:24
par Greg
BX pas cher à l'achat? Si oui, attention une BX ne s’achète pas qu'avec ça comme argument :ddr:

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 22:27
par serialpyro
Une bx se donne :love:

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 22:28
par christophe87
je l'ai payé 350 euros la culasse et neuve avec la distri l'ancien propriétaire (qui est une personne âgée) a dépensé environ entre 1500 et 2000 euros vu qu'il a acheté une culasse neuve complète mais après coté hydraulique il me disais qu'il a jamais eu de soucis 10 litres de lhm en cadeau et 5 litres d'huile moteur et depuis que je l'ai si j'ai fait 600 km c bien tout car j’arrête pas d'avoir les soucis surtout en hydraulique

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : lun. 7 avr. 2014, 23:54
par Trefix
Heu, je vais aller pioncer, j'arrive de répétition et le réveil sonne à 6h00 :ouin:

En regardant vite fait, le retour qui lâche ne m'a pas l'air d'avoir de rapport direct avec le changement des sphères...

Je plussoie pour la RTA, rien ne vaut le papier :emma:

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : mar. 8 avr. 2014, 01:02
par christophe87
le retour qui saute est un transparent qui es au niveau du berceau qui part vers le coté gauche c'est celui ci qui arrête pas de sauter

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : mar. 8 avr. 2014, 07:25
par Trefix
" y du LHM sous pression là où il ne faudrait pas...

Vérin av. gauche HS ? Recherche avec " vérin avant ", Brico. en a parlé il y a peu.

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : jeu. 10 avr. 2014, 17:36
par christophe87
voila j'ai été voir la voiture au bout de 2 jours l'avant toujours en position route avec un e petite tache dessous elle bouge pas descends petit a petit j'ai démarrer et essayer de remonter position 4x4 en rebranchant le retour et remettre position route ça a encore sauté donc si cela viens du vérin faut que je me renseigne a la casse combien ça coûte et peu être changer les autres sphères car j'ai remarqué que l'avant étais plus haut que l’arrière en position route

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : jeu. 10 avr. 2014, 19:29
par Greg
aucun rapport avec les sphères, que tu peut laisser en place si se sont bien les bonnes références.

la hauteur de caisse varie en fonction des infos mécaniquement retransmit au correcteur de hauteur, Acte I page 2 de la rubrique "Hydrau" d'à peu prêt n’importe quelle revue technique. :jap:

As tu contrôler les débits de retour LHM?

Re: bonjour a tous voici ma 19 trd de décembre 87

Publié : jeu. 10 avr. 2014, 19:45
par christophe87
la durite qui sautais a été rebranchée mais en passant de la position roue de secours a 4x4 aucun mouvement et des que je l'ai repassé en position route ça a sauté peu être qu'il faudrait que je change la sphère du conjoncteur c'est difficile a travailler dessus car j'ai pas de garage et je suis dans une cité ou faire la mécanique sur le parking est interdit