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Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : dim. 6 juil. 2014, 21:59
par Trefix
:beuh: première MEC le 09 10 1990, pour une production le 24 07 1990 !

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : lun. 7 juil. 2014, 17:29
par Greg
demesmaeker a écrit :Et puis pour le prix que ça coûte... En plus ça servira pour la future BX GTI de Trefisque. :cyp:

http://www.monoutillage.com/129-outilla ... tAod0C0AyQ
trop cher :ddr:

le premier bout de ferraille qui traine, un coup de foret de 10, 2 entailles à la meuleuse et en avant! :ddr:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : lun. 7 juil. 2014, 17:51
par demesmaeker
J'avais vu un mec qui, sur XUD, avait fait un genre de peigne dans une plaque métallique épaisse qu'il avait fixé à la place de la tôle de protection inférieure du volant moteur qui déborde à moitié du carter de boite à cet endroit.

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : lun. 7 juil. 2014, 18:03
par Greg
oui ça va nickel par ici pour se fixer :rs:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : mer. 9 juil. 2014, 21:06
par Trefix
Elle va très bien, cette BiX :mad:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : mer. 9 juil. 2014, 21:32
par demesmaeker
On veut en savoir plus ! :mad:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : mer. 9 juil. 2014, 22:47
par Trefix
Purge de LDR : RAS !

Recherche sonde de tempé. et découverte du poteau rose :cc6518insinde: :love:

La cosse bouffée par les frottements se trouvait mise à la masse par les variations de régime (SB pas morts mais avec un peu plus de "souplesse" que nécessaire). La faute aux pattes de fixation -cassées- du tube rigide de chauffage (montage "flottant" prévu derrière la culasse, à base de durit de radiateur de BiX).

Comme le ventilo fonctionne et que rien ne fume hors un peu d'huile brûlée (à froid seulement, et très raisonnablement, surtout pour une voiture qui "pue encore la grange" à l'échappement), ce brave 1580 de 157000 km va pouvoir reprendre du service dans de bonnes conditions dès la semaine prochaine : la distri., toutes les vidanges, les filtres, nettoyage-réglage des bougies et RULES :mad:

Sinon, plein de petites merdouilles se baladent sous la capot. J'ai rebranché la capsule à dépression et comme par hasard le ralenti est plus stable et les prises de régime plus saines. Cette rougne a connu de bons soins mais est aussi -hélas- passée dans les pattes de mécanos moins consciencieux, au cours de sa "carrière" :bah: La pose d'une bobine issue de casse en témoigne, avec ses fils passants n'importe comment, juste gainés d'une pauvre guidoline premier prix (en tissus) mal posée... Ne parlons pas de la "capote anglaise" d'allumeur idéalement "arrangée" pour garder l'humidité. J'ai hâte de vidanger la BV...

Bon, je suis allé rouler avec et j'ai ensuite sauté direct dans ma Bleue pour rentrer manger. Et là :ouin: Ce brave XU (que j'avais connu dans la 305 S2) est quand même bien plus agréable que le rustique et prolétarien XUD. Super souple et silencieux, il peut rouler pépère à moindres frais. Par contre, me connaissant, ça watterait velu avec une conso. pas du tout en rapport avec notre crimmo :( :( :(

CHIER :colere:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 12:36
par Greg
abinSSa :ddr:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 12:46
par demesmaeker
La BX 16 carbu et la BX 1l9D atmo, hé ben c'est pas la même auto. :jap:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 12:48
par Greg
Romain du 61 vous dira que si :jap:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 13:32
par Smat
Greg a écrit :Romain du 61 vous dira que si :jap:
:korrekt:
Dans un champs, en sortie de courbe, vaillamment arrêtée par un cu de vache ayant traversé sans regarder :jap:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 14:38
par Trefix
Admirez la lèvre du carbu déformée par le serrage du collier par un gros bouRRin de "mécano" :love:

Image

Le machin à droite m'a l'air d'être un dispositif pour faire en direct le retour au réservoir. Ça se change ou c'est un truc "à vie" ? Comme il n'est fixé que sur des SB qui ont l'air "moulés" dans le bénitier du carbu, il pendouille lamentablement, d'où le bout de fil de fer que j'ai ajouté. Les "BX16carbuistes" du fofo ont-ils déjà déplacé ce truc, trouvé mieux pour le fixer ou que sais-je encore comme bidouille ? Merki à eux :jap:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 15:09
par demesmaeker
Le machin en question est une capacité de dégazage. Les SB sont toujours dispos en neuf. Jolie la déformation sur le carbu...

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 15:20
par Trefix
demesmaeker a écrit : Les SB sont toujours dispos en neuf.
Donc les SB se démontent du bénitier ? Bon à savoir, il doit y avoir moyen de se dépanner avec quelques chutes de durit HP... à moins que je ne lui fasse un suspensoir "maison".

Sinon, la moitié des durits de dépressions diverses étaient débranchées et pendantes sur le bloc, du vrai "travail de pro" :beuh: Heureusement que j'ai de la neuve d'avance en différents diamètres et des colliers de toutes tailles...

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 19:28
par Greg
Smat a écrit :
Greg a écrit :Romain du 61 vous dira que si :jap:
:korrekt:
Dans un champs, en sortie de courbe, vaillamment arrêtée par un cu de vache ayant traversé sans regarder :jap:
j'ai l'image :bien: :lol: :ddr:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 19:31
par Greg
Trefix a écrit :Admirez la lèvre du carbu déformée par le serrage du collier par un gros bouRRin de "mécano" :love:

Image

Le machin à droite m'a l'air d'être un dispositif pour faire en direct le retour au réservoir. Ça se change ou c'est un truc "à vie" ? Comme il n'est fixé que sur des SB qui ont l'air "moulés" dans le bénitier du carbu, il pendouille lamentablement, d'où le bout de fil de fer que j'ai ajouté. Les "BX16carbuistes" du fofo ont-ils déjà déplacé ce truc, trouvé mieux pour le fixer ou que sais-je encore comme bidouille ? Merki à eux :jap:
bien trop fréquente la gueule du carbu, ça me fout le blase à chaque fois! :peur:

+1 avec Demes, les silent bloc se trouvent encore en neuf à tarif Citroen :love: et à l'époque j'avais posé et ça n'a pas bougé depuis :bah:

Sinon "on ma dit que" c'était un filtre à charbon, ça fait la vie de la voiture, ça doit aussi pouvoir se dégager mais je n'ai jamais pris la peine de m'y pencher :cyp:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 21:03
par serialpyro
Oui c'est a vie ce "dégazeur".
Ca ne se démonte pas c'est scellé.
Mes silent blocs étant bouffés et les vis rouillées j'ai remplacé les vis intégrées aux sb par des btr inox.

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 21:08
par Greg
montage rigide? :ddr:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 21:10
par serialpyro
Oui mais les "pulsations" théoriques, je ne les ai pas vu en accélérant pour voir si ça avait une incidence.
Les sb devaient surtout être morts plus par leur age et le sans plomb que les secousses du dégazeur.

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 21:21
par Greg
clair! :lol:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 21:28
par serialpyro
Quoi que je viens d'aller vérifier, je mélange avec la xantia où j'ai carrément viré les sb sur le circuit de gazole, là j'ai collé les vieux et juste remplacé les écrous pour l'esthétique.

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 21:31
par serialpyro
C'était comme ça avant.
20120728_211622.jpg
20120728_211622.jpg (327.74 Kio) Consulté 10542 fois

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 21:38
par Smat
:peur: Ils ont même mis des pieuvres au dessus en plus de celles d'en dessous

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 21:41
par serialpyro
De quoi tu parles ? le circuit de ldr du carbu ?

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 21:59
par Smat
Rien c'est une boutade quand tu vois le nombre de tuyaux k-outchoucs qui se balladent c'est quand même un joli plat de spaghetis :-)

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 10 juil. 2014, 22:02
par serialpyro
Oui carrément.

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : ven. 11 juil. 2014, 13:08
par Greg
Dixit les types qui s’épanouiSSent dans du TD voir du HDI :ddr:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : ven. 11 juil. 2014, 13:17
par Smat
Greg a écrit :Dixit les types qui s’épanouiSSent dans du TD voir du HDI :ddr:
Bof moi je m’épanouis pas dedans, je roule :bah:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : ven. 11 juil. 2014, 17:54
par Greg
:peur:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : ven. 11 juil. 2014, 22:03
par Trefix
Ch..., elle tournait rond avec tout débranché et maintenant elle hoquette comme une pucelle qui goûte de l'eau de vit pour la première fois :mad:

Pied dedans, huile chaude, tout allait bien, par contre, hier soir :rs:

ReffekSSion de carbu. en vue, hélas...

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : sam. 12 juil. 2014, 08:09
par demesmaeker
Je ne suis pas sûr qu'avec la déformation vue plus haut tu arrives à du parfait...

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : sam. 12 juil. 2014, 10:30
par xixis91410
Les hauts de carbu qui se déforment, comme le dit Greg, c'est monnaie courante...

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : sam. 12 juil. 2014, 12:29
par Greg
oui et ça ne gène pas à la conduite, en fonction de la déformation ça avale un faible % d'air moyennement filtré :ouin:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 17 juil. 2014, 10:55
par serialpyro
Le mien faisait chier a certains regimes seulement mais le sur-enrichissement permanent du starter auto compensait cette prise d air :lol:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 17 juil. 2014, 11:24
par Trefix
Il paraît que cette carne ne hoquette plus...

Je verrai ça moi-même très bientôt (LHM + purges, distri.) :bah:

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 17 juil. 2014, 11:38
par serialpyro
Elle a les sous de payer tout ca ?

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 17 juil. 2014, 11:55
par Trefix
Les pièces oui, ' faut bien... y compris une paire de gommards pour remplacer les MXL (à ce stade là, ils ne sont pas secs, ils sont lyophilisés :lol: ).
Pour ma MO non, mais nous aurons besoin de bras, de temps en temps, en particulier pendant les vacances.

Elle est étudiante et habite à 500 m du chantier ; un service pour un autre, genre " Si je te nettoie le carbu tu me soulèveras la poutre"...
:campagne: :pôvres: :peur:





Édith : pour mémoire la BeuX lui est donnée...

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 17 juil. 2014, 12:06
par Trefix
demesmaeker a écrit :C'est même nettement plus simple [...] tu n'as pas non plus le support moteur à défaire puisque la courroie ne passe pas à travers sur XU.
Je n'avais pas "tilté" : pas besoin de caler le moteur par dessous, donc :love:

Les mains passent sans trop de peine, moteur en place, côté pompe à eau ?

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 17 juil. 2014, 12:09
par serialpyro
Le bras entier passe.

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Publié : jeu. 17 juil. 2014, 12:15
par Der Ulmer
serialpyro a écrit :Le bras entier passe.
De quoi on parle là ? :???: :eddy: