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Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : lun. 19 janv. 2009, 11:12
par JCM
stuf a écrit :Hé les gars, on a une charte, on la respecte!

Rejuju a parfaitement compris, donc aucun souci. :)
Ou alors Rejuju remet sa beuxe d'origine, et il nous présente une belle TRDT VIP noire Onyx clim, qui reste une auto super chasse :beuh:

Je plaisante, c'est vrai que les modifs sont plutôt light, mais bon si on veut un forum sérieux, il faut être MECHANT :colere:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : lun. 19 janv. 2009, 13:16
par manicou41
Rejuju,on finira par boire les binouzes tièdes,j'ai effectivement dans la panoplie des outils indispensables une glacière électrique :gobby: :amen: Cà finira par être prohibé :peur:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : lun. 19 janv. 2009, 13:40
par stuf
manicou41 a écrit :Rejuju,on finira par boire les binouzes tièdes,j'ai effectivement dans la panoplie des outils indispensables une glacière électrique :gobby: :amen: Cà finira par être prohibé :peur:
toi à cause du William Saurin je te parle plus :colere:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : lun. 19 janv. 2009, 14:13
par rejuju
JCM a écrit :
stuf a écrit :Hé les gars, on a une charte, on la respecte!

Rejuju a parfaitement compris, donc aucun souci. :)
Ou alors Rejuju remet sa beuxe d'origine, et il nous présente une belle TRDT VIP noire Onyx clim, qui reste une auto super chasse :beuh:

Je plaisante, c'est vrai que les modifs sont plutôt light, mais bon si on veut un forum sérieux, il faut être MECHANT :colere:
Tu vas voir moi aussi je vais etre mechant :eddy: :eddy: :eddy:

:ddr:
Malaucul41 a écrit :Binouze
On ira plutot squatter au bar pour le retenir car des bieres tiedes :beurk:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mer. 25 mars 2009, 17:25
par rejuju
Voici quelques photo du jour des 2 soeurs. Elles sont sale et il fait pas beau mais c'est pas grave. Il reste a trouvé des anti brouillard non piqué par la rouille comme tout ceux que j'ai.

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Et une qui m'a bien fait marré une fois visionné. On dirait un gros 4*4 :ddr: :
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Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mer. 25 mars 2009, 18:46
par nono28
Elle brille encore ta peinture sur la trd de droite :) En revanche, pour l'autre, il faudrait la rafraichir ;) (remettre le pare choc en place etc..)

En tout cas, de loin on dirait vraiment un pc de 16s, c'est très trompeur :D Et aussi beau :bien:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mer. 25 mars 2009, 19:31
par rejuju
nono28 a écrit :Elle brille encore ta peinture sur la trd de droite :) En revanche, pour l'autre, il faudrait la rafraichir ;) (remettre le pare choc en place etc..)

En tout cas, de loin on dirait vraiment un pc de 16s, c'est très trompeur :D Et aussi beau :bien:
La peinture de la TRD brille encore sauf le capot, par contre la peinture de la TZD Turbo est juste sale est brille bien une fois propre.
De totue façon je dois la présenter une fois quelques photos prise par beau temps.

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : sam. 28 mars 2009, 03:50
par Serge57
stuf a écrit :
manicou41 a écrit :Rejuju,on finira par boire les binouzes tièdes,j'ai effectivement dans la panoplie des outils indispensables une glacière électrique :gobby: :amen: Cà finira par être prohibé :peur:
toi à cause du William Saurin je te parle plus :colere:
:t'esplusmoncopain: :boude: :ouin:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mer. 1 avr. 2009, 17:44
par tbx30
:eek: WOAW!Le travail!
Du coup ça me rebooste pour peaufiner la mienne.
Mais gros travail: pc ar. enfoncé et fendu coté gauche; plage du hayon qui se ballade (les cotés ne la tiennent plus...?!); baguettes de pc à trouver; radiateur de clim. HS; etc...!!! :?

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : lun. 8 mars 2010, 18:53
par rejuju
Apres un ans je me suis remis cette semaine a trouver cette putain de panne hydro.
Pour rappel apres changement de toutes les spheres de la miss j'en avait profité pour changer egalement le conjoncteur avec les joints changé et le repartiteur refais egalement.
Une fois tout remis en route et que l'hydro avait l'air de marché correctement, je suis rentrée chez moi. Apres une 50aine de borne chute de l'hydro et j'avais juste a redonné un coup de contact pour que la pression revienne. Quand j'avais le voyant qui s'allumait en route j'avais une direction souple du coup apres discusion avec certain ici on avait incriminé le repartiteur donc changement de celui ci et apres c'etait pire (obligé de braqué les roues pour faire monter la voiture). Donc du coup on incrimine le conjoncteur et je change celui ci par un autre que j'avais aussi refais et qui marchait sur la TZD Turbo ===> rien de neuf
Du coup je me decide d'aller a la casse acheter un repartiteur + conjoncteur. Au moment de vouloir le monté je me rends compte que c'etait un conjoncteur d'essence et que le retour de fuite en bas etait inversé. Du coup je reussis a l'inversé juste en le faisant pivoter et au moment de monter le conjoncteur je pete ce teton :colere: :colere: :colere:
Apres avoir changé la partie en plastique et donc demonté le bas du conjoncteur je remonte le tout et toujours la meme chose :ouin: :ouin: :ouin:

J'ai donc laissé tombé un moment comme j'avais beaucoup a faire avec la maison et le petit. J'ai trouvé entre temps un repartiteur et conjoncteur quasi neuf et vendredi je me suis decidé a faire un peu de place dans lme garage pour pouvoir rentrer titine sur les rampes et fermé le garage. Ce matin j'ai changé le conjoncteur et apres le premier tour de clé la voiture est monté du premier coup et rapidement.

Donc apres reflexion ma panne venait du demontage de la partie retour de fuite du conjoncteur mais j'ai du mal a comprendre pourquoi. Je pense que ca doit etre les coupelle d'appui qui n'etait pas bien orienté mais je vois pas comment.
Du coup demain je vais essayé de remettre mon repartiteur refais a neuf. :D

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mar. 9 mars 2010, 20:09
par rejuju
Bon c'etait bien ca. Demontage repartiteur pour remettre celui que j'avais refais et c'est trop bon, j'ai cru avoir une :fuck:
Du coup j'ai decrassé le turbo qui demandait que ca

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mar. 9 mars 2010, 20:24
par Ludo16S
Bonne affaire :jap:
Un an quand même :ddr:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mar. 9 mars 2010, 23:04
par rejuju
Ludo16S a écrit :Bonne affaire :jap:
Un an quand même :ddr:
Tu sais quand tu viens de faire construire et qu'un bébé arrive peu de temps apres le temps passe a une vitesse ....

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mer. 10 mars 2010, 09:38
par Ludo16S
:jap:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : ven. 11 juin 2010, 21:01
par rejuju
Mlle vient de passer le CT aujourd'hui et une contre visite pour feux trop haut. Je suis vert :colere: Breff j'ai negocié pour ne pas payer la contre visite mais je suis bon pour revenir dans 15 jours.
Regardez ce beau CT sans surprise majeur :
- le par-brise qui qui est en mauvaise etat a cause de la baie qui est rouillé
- Mes 2 verins avant qui fuit et qui doivent etre changé
- Le trou de ma fixation de silencieux arriere
Et comme d'hab des defaut d'etancheité
Sinon apres 3 tours de devissage de la vis de debit de gasoil ca fume toujours pas assez :D

Par contre ca a un peu merdé lorsque qu'il a fait le test de freinage et il a le droit qu'a un essai
CT TRD Turbo 2010.jpg
CT TRD Turbo 2010.jpg (119.52 Kio) Consulté 12948 fois

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : sam. 12 juin 2010, 00:21
par nono28
Le mec a une signature qui en prend de la place :ddr:

C'est bien tout ca, elle reprend petit à petit de la forme! :bien: Pourvu que ca dure :youpi:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : sam. 12 juin 2010, 06:05
par Carabosse Bis
Rien que du classique mais c'est quand même chier pour les feux. Tu éclaires les étoiles ou quoi ?

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : sam. 12 juin 2010, 16:16
par rejuju
meme pas j'ai testé sur route ouverte et je les avait meme baissé et personne chouiné.
j'avais +2% au max

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : sam. 12 juin 2010, 22:15
par Ludo16S
C'est peut-être ton correcteur de hauteur avant qui ne corrige pas.
Donc quand on descend de la voiture, le nez se lève.

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mar. 16 nov. 2010, 17:49
par rejuju
un zoli 300 000 km au compteur hier ===> ca y est le rodage est fini :ddr:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mar. 16 nov. 2010, 20:13
par Carabosse Bis
... plus que 20 000 et aux oubliettes :mrgreen:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mer. 17 nov. 2010, 09:28
par Der Ulmer
rejuju a écrit :un zoli 300 000 km au compteur hier ===> ca y est le rodage est fini :ddr:
Donc maintenant, wattage! :eddy:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mer. 5 janv. 2011, 00:02
par rejuju
Pendant mes vacances j'ai changé mes vérins avant qui fuyaient comme vache qui pisse par des occas que j'avais en stock sur une bx de 180 000. Une demie journée entre le demontage de l'autre et demontage remontage sur la mienne, et un resultat au final qui est un peu mieux mais il grippe un chouille quand meme. Par contre plus de fuite interne donc une conjonction disjonction de 40s voir plus et un arriere qui meme a l'arret apres 2 jours reste en l'air ou presque a 1cm pres.
Par contre apres une 80aine de borne mon rafistolage au niveau du retour du correcteur avant n'a pas aimé et ca a encore été la douche au sang d'alien. Resultat je me suis enfin decidé a changé la petite pieuvre et vu le temps que cela m'a pris j'ai été con de ne pas l'avoir fait avant. 1 Heures 30 de travail et seulement 10 min pour le raccordement au correcteur le plus chiant normalement, mais j'ai abandonné l'idée de faire passer les 2 durites dans la gaine car une seule y passait mais j'aurais du y faire passer un temoin.

Les prochains travaux sont le changement du thermostat qui a l'air de rester ouvert. C'est bien la voiture chauffe pas au moins mais en hiver apres 20-30 min de démarrage chauffage a fond ca chauffe a peine et en route a 160-180 chauffage a donf il fait bon mais pas assez pour baisser le chauffage.
Et en meme temps je changerais la commande de ralenti rapide.

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mar. 25 janv. 2011, 13:15
par rejuju
Ce weekend je me suis attelé au changement de sonde de ralenti rapide, thermostat et un petite changement de LDR.
Je n'avais pas encore changé le thermostat de la voiture depuis que je l'avais et j'avais un doute que celui-ci soit bloqué en ouverture car j'avais du mal a faire chauffer la voiture et le chauffage interieur c'etait pas ca.
De plus j'avais aussi une certitude que le tout etait monté a la barbare vu le tas de pate bleu qui depassait bref que du bon a changer tout ca.

Premiere mauvaise surprise; au demontage de la sonde de ralenti il y avait de la pate jusque sur le bout de la sonde.
Ensuite lors du demontage du boitier il n'y avait que 3 vis de fixation sur 4 et la derniere etait cassé au niveau du filetage.
Et enfin je compris vite fait mon manque de chauffage :mad: :mad: :mad: LE THERMOSTAT ETAIT ABSENT.

Bref apres un bon joint et un peu de pate je suis quitte pour y retourner afin de changer la partie ou la vis est resté dedans et comme d'hab. j'avais pas ca sur place....
Apres un remontage et tout testé; la courroie jalouse du peu d'attention que je lui portais a decidé de crier un bon coup et depuis elle crie au aboie a chaque demarrage et retrogradage virile.......

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mar. 25 janv. 2011, 14:01
par Der Ulmer
Procès. :colere:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mar. 25 janv. 2011, 14:45
par phoz182
A la casse :rs:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mar. 25 janv. 2011, 16:26
par rejuju
phoz182 a écrit :A la casse :rs:
Ca va finir comme ca :ddr:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mar. 25 janv. 2011, 17:23
par Antoine59
Incroyable que tu ais roulé si longtemps sans thermostat... tu devais consommer beaucoup non?

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mar. 25 janv. 2011, 18:15
par rejuju
Effectivement entre 6 et 7L grosso modo en tirant dedans.
J'ai quand meme reussit a faire du 5.8 quand meme

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mar. 25 janv. 2011, 23:16
par nono28
Ce moteur est vraiment une merveille :love:

Elle va enfin retrouvé un fonctionement normal :bien:

En revanche, t'as confiance, moi dès que j'achète une auto, surtout sans indicateur de temp., je change de suite le calorstat et sonde de déclenchement de ventilo ;)

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mer. 26 janv. 2011, 10:47
par rejuju
nono28 a écrit : En revanche, t'as confiance, moi dès que j'achète une auto, surtout sans indicateur de temp., je change de suite le calorstat et sonde de déclenchement de ventilo ;)
Bah j'avais pas trop de raison vu qu'elle ne chauffait pas un poil :bah:

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Publié : mer. 26 janv. 2011, 12:30
par Antoine59
rejuju a écrit :
nono28 a écrit : En revanche, t'as confiance, moi dès que j'achète une auto, surtout sans indicateur de temp., je change de suite le calorstat et sonde de déclenchement de ventilo ;)
Bah j'avais pas trop de raison vu qu'elle ne chauffait pas un poil :bah:
Oui mais justement ! C'est pas normal de ne pas chauffer. Ce qu'on peut faire si l'on ne sait pas comme sur les bx avec cette foutue absence d'indicateur de temp ( incroyable quand même ) , c'est rouler quelques km et tater la durite de sortie du calorstat... si elle est froide c'est normal... au bout d'un moment elle devient chaude quand le calorstat s'ouvre. Apres si ça s'est bon, s'il y a un bon chauffage et que le voyant ne s'allume pas ... pas de raison de s'inquieter!