Page 2 sur 3
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mer. 6 mai 2015, 12:25
par seb16trs
demesmaeker a écrit :seb16trs a écrit :demesmaeker a écrit :Sur BX ma TRD n'en a pas d'origine.

Le Stanadyne n'est arrivé que pour l'AM 86, et a disparu en Avril 87 avec l'arrivée du XUD 9 71 CV.
Je l'ai ce système, et les caoutchoucs ont l'âge de l'auto... ça finit par aspirer tout l'air que ça peut?
Tu n'as pas le Stanadyne toi ?
Je me suis mal exprimé, oui, j'ai une cartouche métallique entre le tablier et le moulin, qui si je ne me trompe pas est le Stanadyne...
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mer. 6 mai 2015, 12:25
par seb16trs
bricofoy a écrit :ben si, c'est ce qu'il dit, non ? et non, le stanadyne ne prends pas l'air, lui. Pas sûr qu'il chauffe encore, par contre.
C'est bien une résistance?
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mer. 6 mai 2015, 12:44
par demesmaeker
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : sam. 9 mai 2015, 18:21
par calimero 77

t as 205
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : dim. 10 mai 2015, 13:13
par serialpyro
T'as ?
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : dim. 10 mai 2015, 14:47
par seb16trs
Au tas

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : jeu. 26 mai 2016, 19:45
par koubiak
J'ai un bruit de kloug-kloug-kloug quand je prends certains virages. J'ai pensé à une rotule, j'ai donc changé le bras de suspension droit, vu que le gauche a été changé il y a peu. Avant mon bruit apparaissait en cas de virage, là il apparaît quand j'accélère. Quelqu'un y comprend quelque chose?
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : jeu. 26 mai 2016, 19:52
par Wutch
cardan ?
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : jeu. 26 mai 2016, 20:33
par dimitri61
Cardan , pareil .
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : jeu. 26 mai 2016, 21:51
par koubiak
Ouais, j'y pensais. Fait chier.
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : ven. 27 mai 2016, 08:13
par serialpyro
Je suis en plein dedzns c'est l'extase

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : dim. 17 juil. 2016, 18:24
par koubiak
Bon, elle, elle n'en a plus pour longtemps à mon avis... Et comme j'ai pas envie de me faire chier, je vais chercher un truc genre 806 pour la remplacer.
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : dim. 17 juil. 2016, 18:33
par demesmaeker
Pourquoi ?
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : dim. 17 juil. 2016, 18:41
par koubiak
Ben il faudra à mon avis lui changer le train arrière, et j'ai autre chose à faire. Et je cherche un truc genre 806 qui puisse servir pour transporter facilement en enlevant les sièges, qui soit fiable et pas trop cher. Et comme ça ne sera pas mon daily, ça ne me dérange pas que ça consomme plus que la BX.
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : dim. 17 juil. 2016, 22:13
par ad92
J'ai un copain qui a un évasion TCT, il en est super content.
Tu prévois aussi de faire des mini-koub'?

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 00:45
par koubiak
Madame n'a pas l'air pour, et elle en a déjà un. Comme ça on gagne du temps.
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 08:30
par stuf
ad cherche des compagnons de nuits blanches

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 09:14
par Der Ulmer
stuf a écrit :ad cherche des compagnons de nuits blanches

J'suis là !

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 10:37
par pepelle
La 206 à le même problème d'arrière train que la 205
la plupart à vendre ont des roulements de bras arrières encules. .......
ça va peut être encore plus vite que sur 205.....
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 10:43
par Der Ulmer
pepelle a écrit :La 206 à le même problème d'arrière train que la 205
la plupart à vendre ont des roulements de bras arrières encules. .......
ça va peut être encore plus vite que sur 205.....
Par chez moi où l'entretien des autos n'est pas une priorité, je vois des 206 avec des roues AR qui ont des angles carrément flippants... Et souvent des gosses assis à l'arrière !

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 10:45
par ad92
Der Ulmer a écrit :stuf a écrit :ad cherche des compagnons de nuits blanches

J'suis là !

Il est pas encore conçu

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 10:45
par ad92
pepelle a écrit :La 206 à le même problème d'arrière train que la 205
la plupart à vendre ont des roulements de bras arrières encules. .......
ça va peut être encore plus vite que sur 205.....
A cause du poids j'imagine.
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 11:05
par serialpyro
Pareil pour les berlingo, partner, saxo...
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 14:32
par pepelle
ad92 a écrit :pepelle a écrit :La 206 à le même problème d'arrière train que la 205
la plupart à vendre ont des roulements de bras arrières encules. .......
ça va peut être encore plus vite que sur 205.....
A cause du poids j'imagine.
Certainement
la 205 devait être plus légère que sa descendance
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 18:20
par koubiak
Oui, là j'approche les 380.000, ça peut se comprendre.
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 19:07
par serialpyro
Si elle était en super état et bien suivie depuis longtemps ça vaudrait le coup d'investir dans un train arrière.
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 20:02
par koubiak
Oui donc euh... là ça vaut pas le coup

!
La remplaçante devrait bientôt arriver, une 806 Quicksilver.
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 20:21
par serialpyro
Sympa les quicksilver.
Je ne savais même pas que ça avait existé en 806.
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 21:48
par koubiak
Oui. Je préférerais une Eden Park que j'ai raté il y a peu, voire une Roland Garros. Mais la Quicksilver que j'ai vue est pas mal, et apparemment pas de frais à faire...
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 22:14
par demesmaeker
D'après les annonces que j'ai pu voir et le site des séries spéciales où la 806 Quicksilver n'est pas répertoriée elle ne diffère pas beaucoup des Eden Park et Roland Garros première version hormis les jantes alu en série sur ces dernières (97-98, la deuxième pour 99 a une sellerie entièrement cuir et des équipements supplémentaires comme l'ABS).
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 22:27
par stuf
demes devient expert en 806

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : lun. 18 juil. 2016, 23:24
par koubiak
Oui, ce qui diffère est surtout la sellerie, que j'adore sur Eden Park ou sur les premières Garros. Mais bon là on passe du TD au HDI, avec une économie de 1 à 1.5 litres à la clef.
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 19 juil. 2016, 00:36
par seb16trs
ad92 a écrit :Der Ulmer a écrit :stuf a écrit :ad cherche des compagnons de nuits blanches

J'suis là !

Il est pas encore conçu

Il faut te faire un dessin?

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 19 juil. 2016, 08:50
par serialpyro
Après 3td et 200mkm en hdi, je ne reviendrais en rien au td.
Je parle des premiers hdi hein. Les plus récents c'est autre chose.
Quand je vois que la c3 toute downsizée, dépoluée et anémique consomme autant que la Xantia qui a 3fois son âge, 5fois son km et 350kg de plus et le double de puissance, les 15ans de technologie de différence semblent désuets en pratique.
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 19 juil. 2016, 09:04
par Der Ulmer
serialpyro a écrit :Après 3td et 200mkm en hdi, je ne reviendrais en rien au td.
Je parle des premiers hdi hein. Les plus récents c'est autre chose.
Quand je vois que la c3 toute downsizée, dépoluée et anémique consomme autant que la Xantia qui a 3fois son âge, 5fois son km et 350kg de plus et le double de puissance, les 15ans de technologie de différence semblent désuets en pratique.
Conduis un HDI 180 et on en reparle.

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 19 juil. 2016, 10:31
par koubiak
C'est sûr que le HDI 1.6 de la C4, j'en ai pas envie...
Koub
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 19 juil. 2016, 11:28
par demesmaeker
stuf a écrit :demes devient
expert en
806 
Sans le savoir certes mais

quand même.

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 19 juil. 2016, 11:32
par seb16trs
Demeserdogan spécialiste ne toutes séries spéciales, DerGolfer spécialiste en HDI, ce forum commence à devenir effrayant

Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 19 juil. 2016, 12:06
par serialpyro
Der Ulmer a écrit :serialpyro a écrit :Après 3td et 200mkm en hdi, je ne reviendrais en rien au td.
Je parle des premiers hdi hein. Les plus récents c'est autre chose.
Quand je vois que la c3 toute downsizée, dépoluée et anémique consomme autant que la Xantia qui a 3fois son âge, 5fois son km et 350kg de plus et le double de puissance, les 15ans de technologie de différence semblent désuets en pratique.
Conduis un HDI 180 et on en reparle.

J'ai juste dis que plus récent on était dans une autre catégorie, que je connais pas et ne suis pas pressé de connaître niveau fiabilité et coûts.
J'ai conduis un wrangler crd 200 il ya une semaine tiens. Avec pack Sahara toussa.
Re: La lionçonne de Koubiak
Publié : mar. 19 juil. 2016, 12:51
par seb16trs
serialpyro a écrit :Der Ulmer a écrit :serialpyro a écrit :Après 3td et 200mkm en hdi, je ne reviendrais en rien au td.
Je parle des premiers hdi hein. Les plus récents c'est autre chose.
Quand je vois que la c3 toute downsizée, dépoluée et anémique consomme autant que la Xantia qui a 3fois son âge, 5fois son km et 350kg de plus et le double de puissance, les 15ans de technologie de différence semblent désuets en pratique.
Conduis un HDI 180 et on en reparle.

J'ai juste dis que plus récent on était dans une autre catégorie, que je connais pas et ne suis pas pressé de connaître niveau fiabilité et coûts.
J'ai conduis un wrangler crd 200 il ya une semaine tiens. Avec pack Sahara toussa.
DerGloufer est entré dans le panthéon de la pensée humaine, écrasant Pascal et Kant de son "la BX 14 et la BX 16soupapes, ben c'est pas la même auto"
CQFD
