
BX TZD Turbo Evasion ABS 1990, le vrai ;)
- demesmaeker
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Pas grave, les 14 TU françaises n'ont jamais eu de compte - tours. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
L'oreille suffit laaaargement pour entendre la baisse du ralenti.demesmaeker a écrit :Pas grave, les 14 TU françaises n'ont jamais eu de compte - tours.

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- xixis91410
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Surtout à froid, c'est l'apocalypseDer Ulmer a écrit :L'oreille suffit laaaargement pour entendre la baisse du ralenti.demesmaeker a écrit :Pas grave, les 14 TU françaises n'ont jamais eu de compte - tours.


Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
A froid sans starter la mienne n'a jamais tenu le ralenti.xixis91410 a écrit :Surtout à froid, c'est l'apocalypseDer Ulmer a écrit :L'oreille suffit laaaargement pour entendre la baisse du ralenti.demesmaeker a écrit :Pas grave, les 14 TU françaises n'ont jamais eu de compte - tours.Obligé de tirer le starter au démarrage car sinon le bouzin se coupe, rien qu'avec l'enclenchement de la pompe HP

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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
segments HS 

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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Mon père l'a achetée à 60 000 Km, et c'était déjà le cas. Je doute qu'elle serait allée jusqu'aux 230 000 qu'elle a aujourd'hui avec des segments enculés...stuf a écrit :segments HS
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
que tu dis 

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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Elle cale directementDer Ulmer a écrit :A froid sans starter la mienne n'a jamais tenu le ralenti.xixis91410 a écrit :Surtout à froid, c'est l'apocalypseDer Ulmer a écrit :L'oreille suffit laaaargement pour entendre la baisse du ralenti.demesmaeker a écrit :Pas grave, les 14 TU françaises n'ont jamais eu de compte - tours.Obligé de tirer le starter au démarrage car sinon le bouzin se coupe, rien qu'avec l'enclenchement de la pompe HP


Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Pour la GT, je ne cherche plus
Je lui changerai le moteur quand j'aurai dû temps à lui consacrer 


- Papa_Marco
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Mais cette TZD à le moteur à peine roder 
Demain je vois le réglage de la pompe à injection.
La voilà bien accompagné


Demain je vois le réglage de la pompe à injection.
La voilà bien accompagné

BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule
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BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
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- Papa_Marco
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Bonsoir,
donc j'ai été réglé la pompe. En faite plusieurs réglage n'allait pas. Ce qui me surprend c'est que ça le fasse d'un coup.
Du coup et à ma grande surprise, j'ai du rajouté un peu d'avance à l'injection mais le problème ne venait pas de là. Il venait que le ralenti avait été réglé avec le levier d'accélérateur. Quand j'avait réglé le ralenti à noël avec le levier arrière (relié au câble starter auto) ça à du faire un peu n'importe quoi. du coup la prise d'air + le calage + le réglage n'ont pas fait bon ménage.
J'ai repris le réglage de 0 de tout les éléments sauf le surcaleur que je n'ai pas touché. Le ralenti ne chute plus, le bruit est bien meilleur, le moteur monte + vite en régime "idle". Elle fumme beaucoup moins est + bleu ce qui est plutôt normal tant que je n'aurait pas fait les joints de queue de soupape.
Demain elle prend la route et ce fait inspecter. J'ai un peu peur pour le freinage car les disque AR ne sont pas top. La porter de freinage n'est pas symétrique.
Prochaine nouvelle demain soir.
donc j'ai été réglé la pompe. En faite plusieurs réglage n'allait pas. Ce qui me surprend c'est que ça le fasse d'un coup.
Du coup et à ma grande surprise, j'ai du rajouté un peu d'avance à l'injection mais le problème ne venait pas de là. Il venait que le ralenti avait été réglé avec le levier d'accélérateur. Quand j'avait réglé le ralenti à noël avec le levier arrière (relié au câble starter auto) ça à du faire un peu n'importe quoi. du coup la prise d'air + le calage + le réglage n'ont pas fait bon ménage.
J'ai repris le réglage de 0 de tout les éléments sauf le surcaleur que je n'ai pas touché. Le ralenti ne chute plus, le bruit est bien meilleur, le moteur monte + vite en régime "idle". Elle fumme beaucoup moins est + bleu ce qui est plutôt normal tant que je n'aurait pas fait les joints de queue de soupape.
Demain elle prend la route et ce fait inspecter. J'ai un peu peur pour le freinage car les disque AR ne sont pas top. La porter de freinage n'est pas symétrique.
Prochaine nouvelle demain soir.
Dernière modification par Papa_Marco le lun. 25 janv. 2016, 19:18, modifié 1 fois.
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Pour tes freins arr tu as regardé si les étriers n'étaient pas de travers à cause du sulfate dessous ?
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
de travers ??
Je n'ai jamais vu ça. Ils se mette comment quand ils sont de travers. Car je ne vois pas ce que tu veux dire.
Les disques sont rouiller sur l'extérieur du coup les plaquettes ne porte pas sur l'extérieur. Les pistons ne sont pas gripper et j'ai rien vu d'anormal côté étrier.
Je n'ai jamais vu ça. Ils se mette comment quand ils sont de travers. Car je ne vois pas ce que tu veux dire.
Les disques sont rouiller sur l'extérieur du coup les plaquettes ne porte pas sur l'extérieur. Les pistons ne sont pas gripper et j'ai rien vu d'anormal côté étrier.
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
C'est classique de la réaction de la fonte des bras et de l'alliage des étriers.
Certains étriers cassent même les goujons si ça sulfate trop là dessous. Vu sur Xantia.
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- Papa_Marco
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
OK,
J'y regarderais et traiterait ça avant que ça viennent. Je préfère toujours prévenir. C'est très souvent beaucoup plus rentable en temps et en argent que de guérir.
Sinon, elle a été recalé au CT pour le feu AVD avec de la condensation. Toujours pris par le temps, du coup je n'ai pas regardé avant de partir. Je n'avais pas vu d'humidité avant mais bon. Comme j'ai des feu d'avance, le feu est déjà changé. Demain matin dans la nuit je règle le phare.
Finalement les mesures sont bonnes. Très peu de déséquilibre. Donc elle reprend la route après presque 10 ans de "presque" remise puisqu'elle ne servait que de dépannage au garage.
Après le principal, il va falloir que je m'attaque au secondaire. Le rétro éclairage du tableau de bord, le bloc ventilation et les enceintes autoradio qui souffrent.
Sinon, j'ai commencé de le pousser un peu et le moteur manque de puissance. Mon ancien break avec pompe Lucas fonctionnait mieux. En fait, en petite accélération ça monte bien, il y a du couple mais passer la moitié de pédale, il n'y a plus rien. C'est comme si il n'y avait rien.
Il faudra que je regarde d'ou ça peut venir.
J'y regarderais et traiterait ça avant que ça viennent. Je préfère toujours prévenir. C'est très souvent beaucoup plus rentable en temps et en argent que de guérir.
Sinon, elle a été recalé au CT pour le feu AVD avec de la condensation. Toujours pris par le temps, du coup je n'ai pas regardé avant de partir. Je n'avais pas vu d'humidité avant mais bon. Comme j'ai des feu d'avance, le feu est déjà changé. Demain matin dans la nuit je règle le phare.
Finalement les mesures sont bonnes. Très peu de déséquilibre. Donc elle reprend la route après presque 10 ans de "presque" remise puisqu'elle ne servait que de dépannage au garage.
Après le principal, il va falloir que je m'attaque au secondaire. Le rétro éclairage du tableau de bord, le bloc ventilation et les enceintes autoradio qui souffrent.
Sinon, j'ai commencé de le pousser un peu et le moteur manque de puissance. Mon ancien break avec pompe Lucas fonctionnait mieux. En fait, en petite accélération ça monte bien, il y a du couple mais passer la moitié de pédale, il n'y a plus rien. C'est comme si il n'y avait rien.
Il faudra que je regarde d'ou ça peut venir.
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Bah c'est pas mal quand même. Au fait l'ABS est fonctionnel ? Et sur ton autre break ?
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Pas tester encore. En tout cas a la mise du contact après l'avoir arrêter. J'ai un relais qui "claque" et un retour dans la pédal de frein.
Par contre je n'ai pas de voyant ABS en bas à droite.
Dans l'autre break je ne sais pas du tout. Je n'ai pas de relais qui claque mais un voyant ABS qui s'allume puis s'éteint donc théoriquement l'auto-check est bon.
Par contre je n'ai pas de voyant ABS en bas à droite.
Dans l'autre break je ne sais pas du tout. Je n'ai pas de relais qui claque mais un voyant ABS qui s'allume puis s'éteint donc théoriquement l'auto-check est bon.
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Pour l'autre break effectivement c'est bon.
Pour celui - ci c'est drôle un copain a le même phénomène sur sa GTI 16S, à ceci près que sur cette dernière on entend aussi le relais fixé sous le tableau de bord claquer tout de suite après le relais interne au bloc hydraulique, ce qui veut dire que si le voyant fonctionnait il resterait allumé et donc signalerait un ABS HS.
Pour celui - ci c'est drôle un copain a le même phénomène sur sa GTI 16S, à ceci près que sur cette dernière on entend aussi le relais fixé sous le tableau de bord claquer tout de suite après le relais interne au bloc hydraulique, ce qui veut dire que si le voyant fonctionnait il resterait allumé et donc signalerait un ABS HS.
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- Papa_Marco
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Oui, j'ai celui du TDB aussi qui claque tout de suis après. C'est assez rapide. Peut-être 2 secondes après le contact.
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- Papa_Marco
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Bonjour,
J'ai fait à peu près 350km en 2 jours. Beaucoup de va et vient à cause de la CG.
Donc j'ai testé l'ABS. Il ne fonctionne pas.
J'ai aussi un soucis coté pompe hydraulique. Elle est en train de me bouffé la courroie qui est neuve (Gates). De plus je ressent la pompe dans la pédale en conduisant. Je pense qu'elle est en train de gripper.
Sinon, elle marche plutôt bien. Il y aura un réglage plus fin de la pompe à faire. Les démarrages à froid sont bien mais pas parfait. A chaud, elle démarre au 1/4 de tour.
Un petit clok ce fait entendre sur l'essieux avant. Il est trop tôt pour déterminer l'origine. J'ai tous contrôlé et le CT aussi.
L'essuie glace arroère ne fonctionne pas;
Le dégivrage de la lunette fonctionne mais un peu faible.
Et à ma grande surprise, au lieu de débouté la BX, elle intrigue quelques curieux. Ce n'est plus l'image ringard mais plutôt l'image souvenir qui revient on dirait. Je crois que de notre génération, tout le monde ou presque est monté au moins 1 fois dans une BX.
J'ai fait à peu près 350km en 2 jours. Beaucoup de va et vient à cause de la CG.
Donc j'ai testé l'ABS. Il ne fonctionne pas.
J'ai aussi un soucis coté pompe hydraulique. Elle est en train de me bouffé la courroie qui est neuve (Gates). De plus je ressent la pompe dans la pédale en conduisant. Je pense qu'elle est en train de gripper.
Sinon, elle marche plutôt bien. Il y aura un réglage plus fin de la pompe à faire. Les démarrages à froid sont bien mais pas parfait. A chaud, elle démarre au 1/4 de tour.
Un petit clok ce fait entendre sur l'essieux avant. Il est trop tôt pour déterminer l'origine. J'ai tous contrôlé et le CT aussi.
L'essuie glace arroère ne fonctionne pas;
Le dégivrage de la lunette fonctionne mais un peu faible.
Et à ma grande surprise, au lieu de débouté la BX, elle intrigue quelques curieux. Ce n'est plus l'image ringard mais plutôt l'image souvenir qui revient on dirait. Je crois que de notre génération, tout le monde ou presque est monté au moins 1 fois dans une BX.
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
La BX a clairement commencé à entrer dans le monde de la collection : il y a une semaine j'étais avec ma TRD S1 sur le parking d'un hyper, et en y revenant un couple de personnes d'un âge respectable mettait ses courses dans leur break C5, et avant d'arriver à ma rougne j'ai entendu la femme dire "elle est belle", phrase qu'elle m'a redit en voyant que j'en étais le conducteur. 

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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
demes drague les vielles avec sa BX 

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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Il va frimer à la sortie des thés dansants 

- Papa_Marco
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990

De là a dragué, il y a du chemin tout de même mais c'est sympa ce revers de perception.
Sinon j'ai changé la pompe hydraulique et j'ai eu un mal fou à la purgé.
Je fixe la pompe, la rempli, met le tuyau d'aspiration, le rempli coté reservoir, déserre la vis du conjoncteur puis démarre mais ça a été très long à ce purgé. Je loupe une étape?
Et encore une fois la vis du conjoncteur resserrer la pompe donnait l'impression que quelques piston ne fonctionnait pas avec un bruit de fuite interne.
Elle a eu le droit à 4HP neuf.Je mettrais les twitter plus tard. je n'ai pas eu le temps pour installer les filtres et les cables.
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
non çà le fait parfois.
sur ma GTi 16, une fois, j'ai mis plus d'une heure pour qu'elle finisse par monter à l'epoque la panique n'était pas loin
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Pareil sur mes mazout, quand la pompe HP est fixée sur la boite c'est long a réamorcer.
Stuf et AD : il n'est pas rare que les vieilles soient RICHES.
Stuf et AD : il n'est pas rare que les vieilles soient RICHES.

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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
koubiak a écrit :Oui mais dans ce cas, elles ne sont pas fan de BX.demesmaeker a écrit :Stuf et AD : il n'est pas rare que les vieilles soient RICHES.
Koub
et elles n'aiment pas les barbus

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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Certaines ne détestent pas un peu d'excentricité, ça met un peu de piment entre Thierry Beccaro et Julien Lepers. 

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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
julien lepers a été viré 

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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Exact, et remplacé par Samuel Étienne. 

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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Ça l'arrange, j'ai pas envie de me taper une vieille.stuf a écrit :koubiak a écrit :Oui mais dans ce cas, elles ne sont pas fan de BX.demesmaeker a écrit :Stuf et AD : il n'est pas rare que les vieilles soient RICHES.
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Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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- Papa_Marco
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
demesmaeker a écrit :Pareil sur mes mazout, quand la pompe HP est fixée sur la boite c'est long a réamorcer.
Stuf et AD : il n'est pas rare que les vieilles soient RICHES.
OK, il me semblait pas que c'était aussi long à l'époque.stuf a écrit :non çà le fait parfois.
sur ma GTi 16, une fois, j'ai mis plus d'une heure pour qu'elle finisse par monter à l'epoque la panique n'était pas loin
En tous cas maintenant elle est purgé.
Il faut maintenant que je mette l'ancienne pompe sur celle que j'ai prélevé. La pompe grippe mais elle fonctionne, c'est suffisant pour déplacer la noir dans la cours.
Sinon, je vous laisse les vielles mais je garde mes BX

BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule
)
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule

Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Et donc c'était bien la pompe, le changement a réglé le soucis ?
Sinon, moi qui ai pas mal l'habitude de réamorcer les pompes de BX16s (même type de montage que sur TD), je déboite la durite d'aspiration, je colle un entonnoir dedans (choisi au bon diamètre pour se fichier à l'intérieur de la durite), je le coince en haut de la tringle de maintient du capot, je remplis de lhm, je démarre, je remplis environ 2 entonnoirs, je reconnecte et "zou", c'est bon.
Avant, j'y ai passé comme Stuf jusqu'à une heure.
Sur C5 et C6 je ne m'emmerde pas, je mets le réservoir sous pression avec un purgeur de bocal de liquide de frein, et ça repart immédiatement
(sans ça d'ailleurs, c'est impossible ou presque... )
Sinon, moi qui ai pas mal l'habitude de réamorcer les pompes de BX16s (même type de montage que sur TD), je déboite la durite d'aspiration, je colle un entonnoir dedans (choisi au bon diamètre pour se fichier à l'intérieur de la durite), je le coince en haut de la tringle de maintient du capot, je remplis de lhm, je démarre, je remplis environ 2 entonnoirs, je reconnecte et "zou", c'est bon.
Avant, j'y ai passé comme Stuf jusqu'à une heure.
Sur C5 et C6 je ne m'emmerde pas, je mets le réservoir sous pression avec un purgeur de bocal de liquide de frein, et ça repart immédiatement

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Je dois avoir du bol, ça ne m'a jamais pris plus de 10 min. En même temps je fais comme Gobby.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Je fais toujours comme gobby et pas de soucis.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
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- Papa_Marco
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Salut,gobby a écrit :Et donc c'était bien la pompe, le changement a réglé le soucis ?
Sinon, moi qui ai pas mal l'habitude de réamorcer les pompes de BX16s (même type de montage que sur TD), je déboite la durite d'aspiration, je colle un entonnoir dedans (choisi au bon diamètre pour se fichier à l'intérieur de la durite), je le coince en haut de la tringle de maintient du capot, je remplis de lhm, je démarre, je remplis environ 2 entonnoirs, je reconnecte et "zou", c'est bon.
Avant, j'y ai passé comme Stuf jusqu'à une heure.
Sur C5 et C6 je ne m'emmerde pas, je mets le réservoir sous pression avec un purgeur de bocal de liquide de frein, et ça repart immédiatement(sans ça d'ailleurs, c'est impossible ou presque... )
Je n'ai pas précisé, c'est la pompe Hydraulique qui grippe que j'ai changé et qui me bouffait la courroie de celle ci.
La pompe à injection avait juste 1 réglage dans les choux + une prise d'air au bouchon de retour d'injecteur sur le dernier injecteur.
Pour faire un topo PI. Le ralenti était réglé au levier de gaz. Quand j'ai réhaussé le ralentit via la butée du levier de starter (comme dit dans la RTA). + un recallage distri correcte de la PI car quand j'ai démonté, elle était décalé d'1 dent. avec en + la prise d'air, je me suis retrouvé avec un démarrage comme dit avant.
J'ai donc repris entièrement le réglage de la pompe, re-régler les butées levier correctement, J'ai aussi repris le calage de pompe qui était contre calé par l'ancien mécano pour palier au décalage d'une dent de la distri.
Bref, beaucoup de bordel pour un mécano qui n'a pas bien fait son boulot auparavant.
Sinon, La contre visite sera faite dès réceptions de la CG définitive. Les belle plaques noir vont prochainement arrivé. Pour 4 ans, j'espère que la marée chaussé ne me fera pas chi-r. Il me restera la plaque remorque à faire qui elle sera "normal".
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Perso je ne joue pas avec les plaques noires, d'autant plus que j'ai par chez moi une brigade de gendarmerie qui fait du zèle.
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- gspécialdu61
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Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
salut
il faut que la voiture soit en cg collection pour avoir les plaques noires ou le fait qu'elle ait 30 ans suffit?j'ai quelques autos en plaques noires
mais cg normale et je n'ai jamais été contrôlé donc je me pose la question.
il faut que la voiture soit en cg collection pour avoir les plaques noires ou le fait qu'elle ait 30 ans suffit?j'ai quelques autos en plaques noires
mais cg normale et je n'ai jamais été contrôlé donc je me pose la question.
Re: BX TZD Turbo Evasion ABS 1990
Y'a aussi des gens emmerdés, ça dépend du condé qui contrôle.gspécialdu61 a écrit :salut
il faut que la voiture soit en cg collection pour avoir les plaques noires ou le fait qu'elle ait 30 ans suffit?j'ai quelques autos en plaques noires
mais cg normale et je n'ai jamais été contrôlé donc je me pose la question.
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